Fersaoui à sa sortie de prison : «Nous devons rester mobilisés pour changer le système»
Par Mounir Serraï – Le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, a exprimé sa «joie» de retrouver les siens et de retrouver sa liberté tout en appelant à garder en tête l’objectif de la lutte pour une Algérie démocratique, une Algérie des libertés.
«Je suis content de retrouver ma liberté, mais je serai comblé quand on verra libres tous les détenus d’opinion», a-t-il déclaré à sa sortie de prison aujourd’hui, lui qui a déjà purgé sa peine de six mois de prison ferme à laquelle il a été condamné en première instance.
Abdelwahab Fersaoui a appelé à ne pas oublier les militants et activistes du mouvement populaire du 22 février qui croupissent toujours en prison. Cela tout en soulignant l’objectif essentiel du Mouvement populaire qui est de changer radicalement le système politique.
Selon lui, bien que nécessaire, le combat pour la libération des détenus d’opinion ne doit pas faire oublier celui, encore plus important, qui est de libérer l’Algérie de ce système qui l’empêche d’évoluer et d’avancer comme toutes les autres nations du monde.
«Nous devons poursuivre le combat pour le changement de régime et la construction d’un véritable Etat, un Etat de droit et de liberté», a-t-il affirmé. Fersaoui, qui a passé plus de sept mois à la prison d’El Harrach, a ainsi appelé à maintenir la mobilisation pour une reprise du Mouvement populaire à la fin de l’épidémie du coronavirus.
Il est à souligner qu’Abdelwahab Fersaoui a bénéficié d’une réduction de peine en appel, lui qui a été condamné en première instance au tribunal de Sidi M’hamed à une année de prison ferme. Il a été arrêté le 10 octobre 2019 alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal.
M. S.
Comment (12)