Dix «Marocains» dans le gouvernement israélien : deal entre Rabat et Tel-Aviv ?

Miri dix ministres
Miri Regev, future ministre des Affaires étrangères. D. R.

Par Karim B. – Des médias ont relevé l’étrangeté de la présence de pas moins de dix ministres d’origine marocaine dans le nouveau gouvernement israélien, constitué par une alliance de deux partis, et dirigé par Benyamin Netanyahu. Ces ministres sont soit natifs de villes marocaines, soit descendants de Marocains de confession juive qui ont émigré en Israël.

Si, en Europe, le Makhzen infiltre les rouages de l’Etat à travers les pouvoirs exécutif et législatif  – le Maroc compte un très grand nombre de ministres et de députés en France et en Belgique notamment – pour y faire un travail de lobbying en faveur du régime monarchique alaouite, il est difficile de croire qu’un Etat comme Israël, qui est constamment sur ses gardes et dont les services secrets, le Mossad, sont considérés comme les mieux renseignés et les plus actifs au monde, puisse être ainsi noyauté par des «espions» au cœur même de son système politique.

«Il y a forcément un deal entre Tel-Aviv et Rabat», conjecturent des sources informées, qui estiment que «cette présence anormalement élevée de ministres issus d’un seul et même pays ne peut avoir qu’une seule signification». Selon ces sources, «Israël qui a entamé le plan américain d’annexion de nouveaux territoires, de transfert de la capitale de l’Etat hébreu à El-Qods occupé et le rapprochement timide mais certain avec des pays arabes, notamment des Etats du Golfe et, évidemment, le Maroc, a dû intégrer ce qui semble être un accord secret avec la monarchie marocaine pour accélérer la mise en place du Grand-Moyen Orient tel que dessiné par les Américains».

Des sources concordantes avaient signalé la présence d’un grand nombre d’agents secrets du Mossad au Maroc, en soulignant qu’une de leurs missions prioritaires et essentielles était la surveillance du voisin récalcitrant algérien de l’Est qui continue de considérer le soutien actif et indéfectible à la cause palestinienne comme un principe immuable et intangible. «Israël et le Maroc partageant la même politique colonialiste et expansionniste et étant tous deux à la solde des Etats-Unis, l’alliance entre ces deux puissances occupantes n’a donc pas de limites», notent nos sources.

Après avoir placé la fille de l’omnipotent conseiller du roi Hassan II puis de son successeur Mohammed VI, André Azoulay, à la tête de l’Unesco, le Makhzen aura «ses» ministres des Affaires étrangères, Miri Regev, de la Sécurité publique, Aryeh Deri, et de l’Economie, Amir Peretz, avec sept autres dans un gouvernement qui en compte trente-quatre, formé par une alliance large comprenant le Likoud, le Parti travailliste, Gesher, Bleu Blanc et les partis ultra-orthodoxes.

K. B.

Comment (49)

    Anonyme5
    20 mai 2020 - 7 h 33 min

    Avez-vous compté combien de ministres, de présidents, de députés marocains il y avait et il y a encore dans les differents gouvernements algeriens? Combien sont nés au Maroc, d’origine marocaine, ou ont eu la citoyenneté marocaine? Nettoyons chez nous ensuite parlons des autres! Que font nos ambassadeurs, consuls présents dans beaucoup de pays pour faire connaître l’Algérie et ses potentialités ou bîen pour se rapprocher des émigrés qui ont réussi et ont du poids dans de nombreux pays? Niet, car ils travaillent pour leurs poches et leurs proches pas pour le pays. L’article 51 en est une bonne preuve..

      Djamal
      20 mai 2020 - 9 h 22 min

      La diaspora est considérée par la issaba comme formée de citoyens de 2ieme classe. Des algériens a moitiés . Comment cette diaspora ca faire quoi que ce soit pour un pouvoir pareil sachant que les « représentants » du pays sont pour la plupart des corrompus ? Ce systeme doit diparaitre en entier avec ses racines pourries.

    Felfel Har
    20 mai 2020 - 1 h 20 min

    On se surprend à déplorer le nombre de Juifs marocains au sein des institutions israéliennes, mais comme le chameau, on ne voit que cette bosse. Et la nôtre? Que dire des nombreux Marocains, de naissance ou d’adoption, qui pululent dans les rouages de l’État algérien? Leur présence aux postes stratégiques justifient à elle seule, l’état de déliquescence de nos institutions.
    Nos services, zaama secrets, qui mènent les enquêtes d’habilitation en vue d’une nomination à tous les niveaux de la hiérarchie, sont-ils à ce point aveugles oubien se laissent-ils rouler dans la hrira? Un vrai travail d’épuration s’avère plus qu’urgent si l’on voulait reconquérir notre pays et le préserver de la décomposition morbide.

    maroc = israel
    19 mai 2020 - 22 h 24 min

    « il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »! NOUS AVONS UN ÉTAT SIONISTE ET IMPERIALISTE A NOS FRONTIERES. le roi du maroc qui ne considère même pas son peuple, considéré à juste titre lâche et traitre, a vendu le maroc aux israéliens juste après leur « indépendance bidon » acquise grace à l’algérie en 1956. le roi du maroc se partage le maroc avec ses amis sionistes (qui dorment chez lui et on se demande d’où vient la rumeur hum hum..) qui le manipulent pour que la région du maghreb soit toujours une poudrière. (vous ne trouvez pas un peu débiles certains marocains qui nous reprochent d’être colonisé par la france alors qu’ils ne se rendent même pas comte qu’ils l’ont été et d’une manière bien humiliante – suite à seule bataille et hop le maroc est plié – quand il a fallut 40 ans à la france pour coloniser l’algérie et combattre chaque tribu en perdant plus de 400.000 soldats français aguerris des guerres napoléoniennes, et aujourd’hui ils sont le protectorat de la france dont ils sont fiers d’avoir des hommes français veiller sur leur sécurité!!)
    la guerre contre le maroc si toutefois aura lieu se résume à juste déboulonner le roi, le peuple marocain suivra les algériens et sera ainsi libéré de l’acte paien et anti allah soubhnaou celui de la prosternation et l’adoration forcées du roi! les marocains grace aux algériens ils rentreront peut être au paradis en débarrassant de leur roi dieu ennemi de allah soubhanou!

      Moh
      20 mai 2020 - 2 h 49 min

      Et pourquoi les Ottomans étaient là avant? Et pourquoi fafa est restée 130ans?

        Anonyme
        21 mai 2020 - 5 h 25 min

        grâce aux traîtrises de tes frères mokokos, pendant que les algériens les défendaient des agressions des portugais et des espagnols eux ils les trahissaient. affaiblis par ces guerres, les algériens n’ont trouve que les ottomans pour les aider, malheureusement les ottomans ont abuse de la confiance des algériens et sont restes plus que prévu.
        ensuite pendant que l’émir menait sa guerre contre votre protectrice, les mokokos a travers moulakoum Abdelhafid, ont trahi encore une fois l’Algérie, et vos protecteurs sont restes plus de 130 ans. espèce de traîtres, espèce d’esclaves consentants !
        jamais vous n’aurez notre confiance race maudite !

    Brahms
    19 mai 2020 - 21 h 57 min

    Un bonhomme se construit par l’éducation et le vécu. Personnellement, je n’ai pas d’intérêt avec un quelconque marocain. Regardez nos pompistes qui donnent 500 litres d’essence ou de gasoil par véhicule marocain. C’est du pain béni donc pas besoin d’aller en Israël, le mal est déjà chez nous et ce, depuis des décennies. Chez nous, combien d’algériens sont en couple mixtes ? Avez vous fait le calcul ? On va s’acoquiner pour un emploi, pour partir à l’étranger car la ISSABA mange tout pour elle, elle ne laisse que les miettes au peuple. Personnellement, je ne touche pas 1 dinar du pétrole ou du gaz algérien et ma nationalité ne me sert à rien, je n’ai aucun avantage avec. Donc, les marocains qui vont s’encanailler avec des juifs cela signifie que leur Roi croque tout pour lui, comme notre chère ISSABA.

    Mohamed El Maadi
    19 mai 2020 - 21 h 44 min

    Le Maroc peut s’Allier meme avec le Diable tôt ou tard ce régime sera balayé. Souvenez vous un marchand de carotte qui a fait tomber Ben Ali .Oui les voies du Seigneur sont impénétrables.

    Anonyme
    19 mai 2020 - 18 h 38 min

    Les arabes palestiniens qui siègent à la Knesset c est koi alors? Que des juifs achkenaze d Ethiopie ou du Maroc ou d ailleurs sont au gouvernement Israélien me choque en rien et m attriste bien moins que de voir des palestiniens fonctionnaires publiques ou élu de cette entité sioniste et de cet état raciste . Gued Maleh né au Maroc et a vécu au Maroc gagner sa vie en France mais reste un juif d Israel avant tout comme BHL ect ect . Vous pensez pas un instant que c était un magrébin ….si déguisé comme en France aux USA Pologne Russie ect ect ect .. hé oui .rabi jacob
    L Arabie Saoudite rencontre Israel tt les jours et demande a tt les arabes dont l Algérie de la ligue des traitres à l Islam et aux peuples arabo musulmans et pas pour eux et leurs proches et c est pour ca que tt doit changer meme si faut tout peter sinon Allah inch Allah s en chargera comme avec ce cov 19 ou il est a paralysé tous mais tous et en premier lieu les USA number one kedal car ca marche avec vous pas le tt puissant garant de sa religion l Islam ! Il va tous les frapper ceux qui ont vendu sa religion riche et pauvres faibles et puissants de ce monde ..y a ni Mossad ou Trump benjamin ect qui comptent avce le tt puissant . Vous Mourrez tous les uns apres les autres telle est la volonté d Allah pour qu il puisse vous juger par la suite . ..ensuite c est trop tard on peut plus revenir sur cette planete terre…qui n appartient qu au tt puissant maitres des cieux de la terre et des univers Allah Akbar ! Former des alliances avec le diable en attendant .

    Vroum Vroum ????..
    19 mai 2020 - 18 h 34 min

    Le Makhzen n’a pas dérogé à sa règle, il fait parti de la maison Sionisme… Les porte lui sont ouvertes

    AMDZ 1,2,3
    19 mai 2020 - 17 h 05 min

    Attention aux morrokis qui infiltrent tout les rouages d’état au niveau mondial pour
    mieux tirer les ficelles comme le morroki que Trump à mis dans son équipe
    déguiser en docteur alors
    que c’est un espion du Makhzen et du roi dealer de drogue
    qui infiltre ses esclaves dans tous les gouvernement mondial pour essayer de détruire l’algérie de l’intérieur car nous avons aussi des morroki qui agissent directement dans les propagandes de destructions comme ils l’ont fait en infiltrant Bouteflika
    et ensuite se servir des braves Algériens pour leur dire de manifester contre nos institutions et attaquer de
    pairs notre armée de libération nationale en déclarant que l’Algérie était ennemie des pays et des peuples !
    meffiez vous l’Khawa ne perler plus avec les morrokis sinon ils vont vous mentir et vous faire croire qu’ils vivent mieux que nous alors qu’ils n’ont même pas de quoi manger si leur sœurs ne se vendent pas si vous voyez ce que je veux dire !
    Frontière fermer à vie tant qu’ils baisent les mains du roi mimi 6 qui les mets en esclavages !

    Elephant Man
    19 mai 2020 - 14 h 17 min

    Rien de nouveau sous le soleil, ça va avec le packaging deal du siècle mort né qui liquide totalement la cause Palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit sa colonisation.
    Le makhnaz vassal de la France et annexe de l’entité sioniste …c’est Hassassin II qui a apporté la Palestine sur un plateau à l’entité sioniste cf. guerre des 6j.
    Ce qui vous explique qu’il n’y ait jamais eu de printemps arabes dans cette narcomonarchie ni les monarchies du golfe, qu’il n’y a jamais eu au royaume enchanté de guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire non plus.
    D’ailleurs Sarkozy n’a-t-il pas déclaré qu’IsRatHell (PAS la France) est le combat de sa vie…, et que le makhnaz est l’unique modèle de démocratie dans la région cf. 2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
    Il n’y a qu’à voir le nombre de ministres « français » nés au makhnaz et qui prête allégeance à une nation étrangère l’entité sioniste et le makhnaz, magnifique représentants de la France et des français…
    Netanyahou empêtré dans ses affaires de corruption, ce gouvernement sioniste qui a eu du mal à voir le jour et le tout pour ça…
    Je renvoie à l’excellent commentaire de @Lhadi 16/05 et diaspora outrée.

    loklan
    19 mai 2020 - 13 h 53 min

    Entre colonisateur ils font la pair, ils se comprennent et se serrent les coudes… Une fraternité soudée entre eux depuis que hassan II a trahi les pays Musulmans lors de la guerre de six jours, lui, qui voulait être l’  » emir des musulmans  » emir el mouminin’, il y a de quoi chopper un fou rire, quel blague vraiment. Sauf que el marok est d’ une incroyable chiure spécifique mondial, en effet, c’ est le seul Etat au monde à être colonisé au Nord ( ceuta et melila) et à être colonisateur au Sud ( Sahara Occidental)…

      Moh
      19 mai 2020 - 14 h 12 min

      Pourquoi vous ne dites pas que l’Espagne est un pays colonisateur au nord (pays Basque) et colonisé au sud (Gibraltar)?

        Merouch
        19 mai 2020 - 17 h 03 min

        Il faudrait ajouter d’autres régions comme la Catalogne …
        Maintenant les prolongements français de ces régions ne posent pas de problème à La France.
        Actuellement ces 2 régions ont un parlement régional et une majorité pour rester dans l’environnement politique et économique espagnol.
        L’Eta n’a jamais pu rallier la majorité des basques pour la création d’un état indépendant et même chose pour la Catalogne (qui a existé en tant qu’état auparavant). Lorsqu’on va en Catalogne, on vous répond aussi si vous parlez espagnol.
        Sans soutien politique, économique, financier ces 2 régions ne deviendront pas indépendantes car l’UE est contre !!!
        Et l’Espagne ne fera pas à la guerre à l’Angleterre pour le confetti Gibraltar ni le Maroc pour Ceuta et Mellilia, il aura trop de choses à perdre, dont tous les aspects commerciaux et d’émigration.
        Au final, nous parlons du Maroc, pourquoi faites-vous rentrer l’Espagne dans le jeu ? Les algériens doivent-ils s’occuper de tous les problèmes d’occupation, colonisation dans le monde ?

          Moh
          19 mai 2020 - 21 h 01 min

          Vous avez su éviter tous les écueils dans une sorte de gymnastique intellectuelle qui n’endort que les naïfs. Les tendances séparatistes des basques sont juste en latence celle de la catalogne veillent sous la cendre. On fait de l’horlogerie fine quand on parle des problèmes d’autrui; pendant ce temps, on dirait que le système nous fait vivre dans le paradis. Parlons de nos problèmes, parlons de notre Médecin décédée Allah yerhemha, parlons de nos compatriotes bloqués en Turquie, parlons des problèmes d’eau et de nourriture dans certaines villes et village. Autrement, ce discours consistant à pointer du doigt les autres chaque fois que ça va mal chez nous, est un discours d’un autre temps. Brejnev est mort depuis très longtemps, radio Moscou avec. Je n’ai pas connu cette époque et elle ne m’intéresse point!

        loklan
        20 mai 2020 - 3 h 18 min

        Moh
        19 mai 2020 – 14 h 12 min
        Tiens tiens, vous comparez la catalogne au pays basques et bientôt le MAK au polisario non ?? Nos problèmes nous les évoquons mais j’ essais de respecter les sujets en fonction des articles même si c’ est rare.

          Moh
          20 mai 2020 - 9 h 32 min

          Non , nous ne les évoquons pas! on tente de les cacher en tournant la parabole systématiquement vers l’Ouest pour essayer de les camoufler. ça fait longtemps que ça dure, on ne peut plus duper le Peuple !!!!!!!!!!

          Anonyme
          20 mai 2020 - 10 h 07 min

          @moh
          Vive le Polisario et à bas le makhnez sioniste ????????

      Anonyme
      19 mai 2020 - 17 h 02 min

      Hassen II en tant que prince heritier,a meme vendu les chefs de la revolution Algerienne aux Francais lorsqu ils ont fait descendre l avion marocain qui les transportait de Rabat vers Tunis,c est pour cette raison qu il a refuse de les accompagner comme le lui avait demande son pere Mohammed V

        Akli
        19 mai 2020 - 22 h 13 min

        Faux!!! voir l’interview de Hocine Aït Ahmed!!!

          Djaffar
          20 mai 2020 - 15 h 29 min

          Ait Ahmed n’allait pas accuser le Maroc qui l’hébergeait et tu le savais.

      Mourad
      19 mai 2020 - 22 h 04 min

      N’oublions pas que Lmrrok n’était pas occupé par les ottomans et que la france n’y a pas passé autant de temps que chez nous!!! Nous pointaient-ils du doigt pendant ces époques??? L’histoire dit que non! n’oublions pas que nous sommes musulmans!

        Anonyme
        20 mai 2020 - 2 h 29 min

        هههههههه
        Tu es vraiment naïf ou tu fais semblant !!!
        Marrok une fabrication 100% sioniste y’a esclave consentant et fier de l être.

          Mourad
          20 mai 2020 - 9 h 28 min

          Les Almoravides sont aussi une fabrication sioniste ainsi que les Almahades et les Mérinides. Youssef Ben Tachafine était né à Tel Aviv et La Koutoubia ainsi que la Mosquée de Tlemcen étaient des synagogues.

          Anonyme
          20 mai 2020 - 10 h 11 min

          Tout ce suff et tu rapportes sont des dynasties algériennes (ben tachefine est mauritanien et sahraoui) qui ont voulu vous élever aux rang des humains mais vous avez préféré l esclavagisme. Et oui mokok fabrication hors Nord africaine

    CHAOUI-BAHBOUH
    19 mai 2020 - 13 h 38 min

    Ce n’est un secret pour personne, les Marocains dans leurs majorités sont noyautés par les Juifs, ils sont dans tout le Mafoc, en Espagne, en France et de part le Monde, y compris en Algerie, avec des traditions berbères propres aux Marocains, « WAKHA » Parmis les Mqrocains travailleurs en Algerie, ils sont affectaient d’Espions sous la nationalité bien Marocaine, qui parlent très bienla langue Arabe à l’accent Marocain, surtout dans la construction et les decores interieurs des Pavillons de notre Bourgeoisie Algerienne le clan des voleurs, ils sont aussi dans le marbre, la peinture du couteau  » TADELKTE », Ils indetectables, tellement ils utilisent lasoumission et la bassesse, OUAKHA YA SIDI, AVEC LA BISE SUR LES MAINS. C’est la faiblesse de ces nouveaux bourgeois Algeriens, l’enchanges des numeros de Telephones sont illicos transmis àleurs dirigeants des services Marocains, pour ecoutes et espionages, de savoir tous ce qui concdrnent le pzys, ses responsables, ses Ministères et bien d’autres astuces secrets, il est temps de voir cette population et ses moyens de communications, les cartes SIM, peuvent-être clonées, voir leurs circonsisions les jjifs prztique cette forme, ne mangent pas le porc et le sangliers et non plus les fruits de mer, donc, nos services ont une passoire beante, il est temps d’y remedier ces tres graves Lacunes !!! Cordialement: Un enfant des Aurés LORIOT D’EL-MADHER.

    Chaoui
    19 mai 2020 - 12 h 56 min

    La loi du…virus !…
    Quand on veut infecter et détruire un organe ou un corps, on se présente sous les apparences de ses défenses pour mieux les leurrer et en prendre sinon le contrôle, les y détruire.
    C’est EXACTEMENT ce à quoi se s’applique l’entité sioniste. Et cela ne date pas d’aujourd’hui…Cette œuvre, commencée chez les Assyriens et Babyloniens et poursuivie sous Rome et l’occident tout entier après le pays des Pharaons se répand sur le monde et singulièrement ces derniers temps revient à la façon d’une « seconde vague » (pour ne pas dire d’une énième) au Moyen Orient et en Afrique du Nord…
    Sauf à se prémunir d’un antidote efficient, nous serons voués à de grands maux, plus grands encore que ceux que nous connaissons.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    19 mai 2020 - 11 h 57 min

    De quel deal entre Israël et le Maroc parlez-vous. Le Maroc étant un pays vassal, donc dominé outrageusement, n’a aucun moyen d’exiger quoi que ce soit. Mohamed VI reçoit des ordres, qu’il exécute à la lettre.

    Ses donneurs d’ordres sont la France, les USA et Israël et le lobby sioniste.

    Que les choses soient dites clairement: si le Makhzen occupe le Sahara occidental, il ne le fait que par procuration.

      Mohamed El Maadi
      19 mai 2020 - 21 h 43 min

      Le Maroc peut s’Allier meme avec le Diable tôt ou tard ce régime sera balayé. Souvenez un marchand de carotte qui a fait tomber Ben Ali .Oui les voies du Seigneur sont impénétrables.

    où réside la différence ?
    19 mai 2020 - 11 h 35 min

    Au moment où le Maroc fait appel et sur sa diaspora pour faire du lobbying pour les intérêts de son pays d’origine et de sa politique étrangère, chez nous le pouvoir algérien voit en notre diaspora un conglomérat d’ennemis, d’éléments dangereux pour le pays !

      alli adoulla
      19 mai 2020 - 16 h 55 min

      je suis entièrement d accord avec vous ,d ailleurs la ISSABA ne veut pas de nos compatriotes ils les assimilent à leurs ennemis,à des concurrents.Que font nos consuls ils n ont meme pas les statistiques de nos ressortissants ils s occupent plus de leurs commerces qu autres choses,demandez au MAE combien y a t il de cadres expatriés.La ISSABA NOUS RAGE.

        sid
        19 mai 2020 - 17 h 49 min

        t’es un Marrouki rien de plus

        Anonyme
        19 mai 2020 - 19 h 27 min

        Vive le Polisario ????????

      sidali
      19 mai 2020 - 17 h 49 min

      chez nous ? tu veux rire t’es nu Marrokki un esclave du royaume de la drogue

    Anonyme
    19 mai 2020 - 11 h 26 min

    Ce n est pas nouveau et cela a ete rapporte par plusieurs medias libres..l accord existe depuis la prise du pouvoir par Hassen II avec les Israeliens..le deal se resume en une ligne..Vous protegez mes enfants et ma succession et le royaume sera a votre service totalement et appliquera la politique sociale et politique que vous nous traceriez…la centrale du mossad au Maghreb est bien au Maroc..Le peuple Marocain est maintenu dans l analphabetisme et la soumission a une politique sociale depravante dont la prostitution et le commerce des drogues.Le Maroc est l’un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis,et comprimés psychotropes hallucinogènes et d’ecstasy », selon l’Office de l’ONU contre la drogue et le crime (ONUDC).Début mars, un rapport du département d’Etat américain a fait grand bruit, affirmant que la « production de cannabis » au Maroc équivalait à 23 % du produit intérieur brut marocain (PIB), qui s’est élevé, en 2016, à 100 milliards de dollars (93 milliards d’euros). Un chiffre considérable.La legalisation de la production de Canabis en Europe et les changements dans le marché mondial et de la concurrence européenne,aura des repercutions enormes et incertaines quant à l’avenir de milliers de familles de paysans déjà incriminés et marginalisés, qui dépendent fortement de cette économie dans le Rif marocain. les pays industrialisés sont devenus d’importants producteurs de cannabis – pour l’herbe en tout cas –, un phénomène qui a débuté il y a une dizaine d’années et qui va se renforcer avec la probable légalisation dans plusieurs pays.La consommation de resine de canabis au Maroc est importante. Elle est toutefois peu connue car il n’y a pas eu d’études réalisées sur ce sujet.La région du Rif marocain,a un réel potentiel, entre montagne et mer, avec des parcs régionaux, et pourrait connaître un développement touristique durable et écologique a la place de la culture du canabis dont les paysans n en tirent pas trop de profits,plutot le palais royal et le Makhzen qui en profitent le plus,la question qui se pose :Le Mossad a t il les mains bien installees et controle t il ce commerce et ses enormes revenus…?? Nous ne le saurons jamais,car les distributeurs du canabis marocain en Europe sont organises en groupes complexes et compliques a denicher…En plus du commerce de canabis ,il y a la pedophilie et la prostitution des mineurs locales et exportees,et Marakech a ete surnommee Sex City dans la presse specialisee tourisme sexuel.Dans le journal le Monde : » https://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/14/arrivee-d-enfants-marocains-isoles-et-toxicomanes-un-phenomene-inedit-a-paris_5093968_3224.html  » la Ville de Paris en a identifié vingt-quatre, âgés de 9 à 16 ans. Ils pourraient être une centaine, selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration. « Des mineurs isolés aussi jeunes, toxicomanes et réfractaires à toute aide, c’est du jamais-vu à Paris », explique-t-on à la mairie. Le phénomène a pris les autorités de court. Et met les nerfs des riverains à rude épreuve. »..Voila en bref la culture installee au Maroc pour proteger la famille royale et la maintenir au pouvoir..maintenir la societe marocaine dans l analphabetisme et la delinquence par la drogue,la prostitution et la pedophilie..une strategie destructrice de la cellule familiale et cimentant la soumission …Le salut du peuple Marocain viendra par le changement radical de la constitution en instituant une Monarchie constitutionnelle parlementaire ou mieux encore une veritable republique democratique ou le peuple marocain serait le seul souverain…Plusieurs honorables citoyens Marocains militent dans ce sens et meme le cousin germain du roi actuel M2,le prince rebelle Hicham ben Abdallah Alaoui ne et eleve dans le palais royal avec M2..car tout le peuple marocain est pris en otage..et la nomination en Israel de 10 ministres d origine marocaine n est qu une manoeuvre entrant dans cette strategie pour manipuler les citoyens marocains et les attirer pour rejoindre les Emirs et Rois du conseil du golfe qui se sont jetes eux aussi dans les bras d Israel esperant une protection eternelle,en leur offrant le petrole et les revenus du petrole comme le canabis marocain..Que Dieu aide nos freres marocains a sortir de cette soumission deshonorante et depravee…

    Anonyme
    19 mai 2020 - 11 h 21 min

    Bouteflika avait fait mieux : Une vingtaine de ministres et hauts fonctionnaires dans les institutions sensibles, et même dans nos représentations consulaires ( cf Lesbat, un pur marocain ex consul en france…) et des centaines d’autres tapis un peu partout, de sorte de créer un maillage marocain.
    Parmi ces marocains, nombre d’entre eux résident actuellement au Maroc, après la chute du clan bouteflika.
    Les services de sécurité les connaissent tous.

    Au delà de l’intelligence avec un pays hostile ( maroc) ces personnes n’ont pas manqué, outre les détournements massifs de deniers publics, de miner le terrain qu’ils ont dû laissé..

    Il reste cependant encore beaucoup de résidus marocains dans les institutions publiques ( dairates, offices publics, etc…). Tebboune et Chengriha ont un énorme chantier…

    Casbi
    19 mai 2020 - 11 h 14 min

    Considerer les frontieres a l’Ouest comme bons voisinages et les peuples des deux pays comme freres est bien loin de la VERITE, c’est simplement l’ENNEMI a nos portes et souvent a l’interieur aussi. Le Regime lache marocain et son peuple ont la meme mentalite, c’est du sur mesure. Durant toute l’Histoire de ce pays , il n’y a que lachete , trahison, ‘ khadain ‘. Le Marocain vous offre un the , vous baissez la garde, il vous poignarde dans le dos, il n’y peut rien c’est dans son ADN, il s’achete a n’importe quel prix, il est denue de toute ideologie, de principe, il maitrise l’art du dialogue, yatmesken , sachant bien que c’est le moment ideal ou il tient sa victime a sa portee, c’est une VIPERE.

    Anonyme
    19 mai 2020 - 10 h 42 min

    Les juifs marocains qui sont partis en Israël et leurs descendants représentent une importante communauté de pas loin d’un million d’habitants

    Dahmane
    19 mai 2020 - 10 h 28 min

    Alors que les autres utilisent partout dans le monde leur disapora, le pouvoir des 5% a décidé de la mettre en seconde zone de citoyens. Les voleurs sont en premiere classe.

    LotfiALN
    19 mai 2020 - 10 h 03 min

    Le marokistan est sous contrôle sioniste depuis au moins 1963! Une annexe de cette même entité !
    Quand à la composante du gvt israélien : fruit de longues et inhabituelles tractations car netanyahou n’a pas de majorité et la justice l’attend de pieds fermes pour ses nombreuses casseroles !
    Qu’il y ait autant de sepharades ( considérés comme des israéliens de seconde zone par les ashkénazes véritables détenteurs des leviers du pouvoir) montre l’affaiblissement de netanyahou et c plus un signe en direction de l’électorat sepharade!

    Anonyme
    19 mai 2020 - 9 h 45 min

    Quoi de plus normal, le makhnez est la continuité même de l état bat…. en Afrique du Nord. Le mokok est dans son rôle le plus naturel. Avant, les mokokos cachaient leur vraie nature et maintenant que tous les pays arabes s’allient avec leurs cousins, il n y a plus de raison pour se cacher pour le mokok.

      Précision
      19 mai 2020 - 10 h 04 min

      Le sujet n’a rien avoir avec les Arabes.

        Bouderbala
        19 mai 2020 - 14 h 26 min

        Tu veux nier que les arabes se sont mis a plat ventre devant israel ? Sont ils tes frerots ?

          Dubitatif
          19 mai 2020 - 17 h 14 min

          L’expression « les arabes » est trop vaste, il faut parler des « royaumes arabes » plus quelques républiques d’arabophones/arabisés (Egypte, …).
          Même si la Syrie porte le nom de « République arabe syrienne » elle n’a rien à voir avec cela, le Yemen aussi …
          Pour l’Algérie et pour éviter les joutes interminables, insultants et stériles, il faudrait utiliser l’expression d’arabophones.

          Précision
          19 mai 2020 - 22 h 35 min

          Non, je ne suis pas comme ces Arabes et Ferhat Mhenni pour me mettre a plat ventre devant les sionistes ou les Marocains.

        Anonyme
        19 mai 2020 - 19 h 30 min

        L Afrique du Nord n´est pas arabe. Tu as un problème !

          Anonyme
          19 mai 2020 - 19 h 41 min

          Si….mout darwak elle est arabophone et elle le restera.

          Anonyme
          19 mai 2020 - 19 h 57 min

          (…)
          Voilà la culture arabophone : meurtre, assassinât, viol, violence….non merci je ne suis ni arabe ni arabophone, algérien dont l arabe n est qu une petite composante de notre langue nationale qui regroupe le tamazight (notre socle), l espagnol le français Le turc l arabe et même l anglais dorénavant.
          L Algérie n est pas arabe c est le plus important et bientôt les algériens retravailleront leur identité comme trace par les hommes intègres depuis 1995. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.