Ministres «marocains» dans l’Exécutif israélien : le Makhzen confirme le deal
Par Karim B. – En voulant riposter à l’article d’Algeriepatriotique sur l’intrigante présence de pas moins de dix ministres d’origine marocaine dans le nouveau gouvernement israélien, un média de la DGED a confirmé, instinctivement, la collusion entre le régime de Rabat et l’entité sioniste. Dans un article signé «Mohamed Ould Boah», un agent visiblement rassuré de savoir qu’il est bien le fils de son père, le Makhzen a eu le bon réflexe de rappeler que «les Marocains de confession juive restent très attachés au royaume millénaire du Maroc», que «le judaïsme est présent au Maroc depuis plus de 2 000 ans» et qu’il est «une composante essentielle de l’identité du Maroc».
Algeriepatriotique n’a pas dit le contraire. «On ne peut effacer une présence aussi enracinée, aussi ancienne d’un claquement des doigts», confirme le média marocain qui persiste et signe : «Il est également vrai que parmi les poids lourds du nouvel Exécutif israélien, il y a des ministres attachés à leur pays d’origine.» Et le média marocain de liserer : «Parmi ces ministres, il y a Amir Peretz […] qui reste très proche du Maroc, dont il conserve toujours la nationalité. Ce nouveau ministre de l’Economie et de l’Industrie, ancien président du Parti travailliste, ancien vice-Premier ministre et plusieurs fois ministre, garde un lien très étroit avec son pays d’origine, qu’il a quitté à l’âge de 4 ans, mais qu’il visite régulièrement car une partie de sa famille y réside toujours. Ce Maroco-israélien, qui se dit très fier de son identité judéo-marocaine, a déjà été reçu en audience par le roi Mohammed VI, le 17 février 2006 à Fès.»
Tout est dit. Ce n’est pas par hasard qu’un nombre aussi élevé de ministres sont portés sur les tablettes de Benyamin Netanyahu et Benny Gantz, et le plan du nouveau Grand Moyen-Orient élaboré par les Etats-Unis est bel et bien en marche. Ces mêmes Etats-Unis qui – s’enivre le Makhzen au passage – ont porté un médecin marocain «sur les fronts baptismaux» du combat contre la pandémie du coronavirus, à la demande exprès de Donald Trump en personne. Le média marocain ne précise pas, cependant, si le savant a été appelé en renfort pour pratiquer l’injection d’un désinfectant comme l’a préconisé l’inspiré locataire de la Maison-Blanche dans un pays où le système de santé est tellement développé qu’il compte près de 93 000 morts du Covid-19 et 1 158 631 cas confirmés à l’heure où nous rédigeons ces lignes.
K. B.
Comment (76)