Le dangereux charlatan Chems-Eddine ne sévira plus sur la chaîne Ennahar TV

charlatan Chems-Eddine
Le charlatan Chems-Eddine affublé du titre immérité de cheikh. D. R.

Par Houari A. – Le charlatan Chems-Eddine qui sévissait depuis de longues années sur Ennahar TV a été limogé par la direction de la chaîne. Si la raison invoquée est une fatwa contraire au décret religieux officiel de l’Etat au sujet de la zakât al-fitr, le fait est que ce prédicateur excentrique était dans le collimateur depuis longtemps. Le bonisseur, autoproclamé exégète bien qu’il ne soit pas habilité à donner des avis juridiques relatifs à la loi islamique, a gagné sa réputation en se consacrant à l’exorcisme et aux questions sociales généralement liées au sexe.

Le prédicateur attitré de la chaîne a été révoqué suite à une requête adressée par le ministère des Affaires religieuses auprès de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav). Mais la précipitation avec laquelle la responsable de la chaîne a pris la décision de se passer du présentateur qui, pourtant, assure une grande audience à Ennahar TV, indique clairement que les commandes échappent à ses «propriétaires» depuis que son directeur, Mohamed Mokadem, a été jeté en prison pour enrichissement illicite.

Le prédicateur autoproclamé, affublé du titre immérité de «cheikh» sans qu’il en ait acquis la qualité, ni officiellement ni auprès d’institutions religieuses compétentes en Algérie ou à l’étranger, n’a pas réagi directement à cette mise à l’écart. C’est par le biais de commentaires publiés sur sa page Facebook qu’il a «répondu», leurs auteurs se disant évidemment solidaires du «savant» et dénonçant le musellement de celui qui «éclaire les Algériens de son savoir et de sons érudition».

Selon certaines indiscrétions, le présentateur licencié se préparerait à lancer une contre-offensive dans un enregistrement vidéo qu’il serait en train de préparer. Mais des sources généralement bien informées n’excluent pas que le «cheikh» déjugé et censuré soit récupéré par une chaîne rivale proche du pouvoir dont les initiateurs cherchent à remplacer Ennahar TV par un nouvel outil de propagande dans le but de «faire oublier Ennahar TV» car «trop assimilée au régime Bouteflika».

H. A.

Comment (57)

    Felfel Har
    26 mai 2020 - 23 h 48 min

    Ah si cet « astre éteint de la religion » (Chems eddine) pouvait voir le film l’Exorciste (1973), bien que ce soit haram, il saurait comment un prêtre voulant exorciser une jeune fille, a exhorté le démon de s’attaquer à lui et de libérer l’innocente. Voyant que le diable entrait en lui, il s’est jeté de la fenêtre pour l’emporter avec lui dans l’au-delà.
    Ce sulfureux pseudo-prédicateur de quartier s’est fait une réputation en s’immiscant dans des domaines hors de sa portée intellectuelle, grâce à des boites de propagande, pour semer la discorde, la zizanie et la fitna au lieu de propager la bonne parole, l’amour et la paix au sein de la Oumma.
    Bon débarras!

    Anonyme
    24 mai 2020 - 8 h 47 min

    Ce monsieur charlatan est un informateur du DRS converti au charlatanisme médiocre.

    Anonimaoui
    23 mai 2020 - 12 h 14 min

    La issaba au pouvoir est entrain de défroquer ennahar pour bien garnir sa chaîne de propagande , de charlatanisme et de désinformation el hayat, plutôt la mort. Ce charlatan cathodique est toujours avec le régime en place. On ne peut se passer de ses prestations d’aliénation et d’endoctrinement de la population, notamment la frange la plus inculte et la plus intégriste. Ce n’est qu’une réaffectation de rôle et de manne publicitaire d’une caisse de raisonnance à une autre.

    Un Algerien.
    23 mai 2020 - 11 h 12 min

    En Algérie on trouve de tout dès extrémistes religieux ,dès corrompus et dès opportunistes.notre combat est aussi contre lès NAZIS MAKORCDISTES qui sont aussi un microbe dans la société Algérienne et on salit la communauté en France et les dernières années au Canada qui l’ont envahit comme des sauterelles.je crois que lès extrémistes sont sous contrôle,ce qui m’inquiète sont LÈS NAZIS MAKORCDISTES qui se cachent comme dès caniches derrière lès pieds de leurs maîtres.

      Anonyme
      23 mai 2020 - 15 h 12 min

      On trouve aussi des virus paranos

    Brahms
    22 mai 2020 - 23 h 25 min

    Il pense que sa barbe c’est une sunna et que cela va l’emmener dans un paradis comme si Dieu attendait après lui alors qu’il y a 06 milliards d’être humains sur cette terre. Soyons logique, si Dieu devait donner des millions d’euros à tous ceux qui font la prière, il y en aurait des citoyens qui seraient tenter de prier. Tous ces barbus ont en réalité faits des dégâts énormes dans les sociétés civiles et dernièrement en Afghanistan, des islamistes ont arrosé à la mitrailleuse, une maternité, flinguant des femmes enceintes et leurs bébés. Voilà, leur idéologie. Après leurs crimes, ces psychopathes pensent partir dans un paradis

    Rouhi ya bladi rouhi, la3boubik
    22 mai 2020 - 22 h 08 min

    Mon Pays est à l’image du ce hideux personnage.

    Moskosdz
    22 mai 2020 - 21 h 53 min

    Quand une chaîne humilie sur ses plateaux des écrivains de renommée internationale et honore en même-temps des chefs terroristes et des charlatans,cela explique tout.

    s31
    22 mai 2020 - 19 h 23 min

    c’ est un derwich super rigolo je suis sur que c est un junkeee

    lenovo
    22 mai 2020 - 17 h 14 min

    pourquoi vous le nommer charlatans?
    il a dit se qu’il se devais se dire
    il a dit zakat el fitr ont la donne dans les dernier jour du ramadhan et pas au debut du ramadhan
    ou est le mal dans tous ca ?
    jai vue la video de chemseddine y’a rien d’innormale dans son discours

      @ lenovo.
      22 mai 2020 - 18 h 33 min

      Cher ami avant de commencé à lire il faut voir qui est l’auteur de l’article à partir tu comprendras qu’il est destiné aux djouhals makokos et leurs frères lès laïcs de Pigalle..

      Argentroi
      23 mai 2020 - 16 h 39 min

      @ Lenovo du 22 mai 2020 – 17 h 14 min
      Voilà ce qu’on relève de la Moudawana de l’Imam Malek:
      فِي إخْرَاجِ زَكَاةِ الْفِطْرِ قَبْلَ الْغَدْوِ إلَى الْمُصَلَّى قُلْتُ: مَتَى يَسْتَحِبُّ مَالِكٌ إخْرَاجَ زَكَاةِ الْفِطْرِ؟ فَقَالَ: قَبْلَ الْغُدُوِّ إلَى الْمُصَلَّيْ، قَالَ: فَإِنْ أَخْرَجَهَا قَبْلَ ذَلِكَ بِيَوْمٍ أَوْ يَوْمَيْنِ لَمْ أَرَ بِذَلِكَ بَأْسًا
      قَالَ مَالِكٌ: وَأَخْبَرَنِي نَافِعٌ أَنَّ ابْنَ عُمَرَ كَانَ يَبْعَثُ بِزَكَاةِ الْفِطْرِ إلَى الَّذِي تُجْمَعُ عِنْدَهُ قَبْلَ الْفِطْرِ بِيَوْمَيْنِ أَوْ ثَلَاثَةٍ
      C’est à dire que l’Imam Malek ne voit pas d’inconvénient que le Zakat el fitr soit versée d’un ou deux, voire trois jours avant l’Aïd contrairement à ce qu’à avancé Chems-eddine qui considère que l’avancer de deux ou trois jours n’est pas un versement de l’obligation de la Zakat mais seulement une aumône ordinaire.
      Et pourquoi tu écris dans un style ironique  » et pas au début du ramadhan », tu veux tromper les lecteurs plus que ne l’a fait chemsou ou quoi ? En plus de cela, il faut aussi que tu saches que, par exemple, l’école hanafite permet de verser cette Zakat dès le début du ramadhan. Conclusion, ton chemsou n’a ni l’autorité ni la capacité de contredire une quelconque fetwa !

    The 1
    22 mai 2020 - 17 h 02 min

    L’ecole algerienne produit des milliers de chemsous et au future des millions

      The2
      22 mai 2020 - 18 h 18 min

      Elle a aussi produit dès millions de saadi et mehenni qui sont un microbe dans la société Algérienne.dont forgot that!..

        Anonyme
        23 mai 2020 - 13 h 05 min

        La seule différence c’est que Saadi n’appelle pas comme cous à égorger les gens…

          The2
          23 mai 2020 - 17 h 49 min

          Your saadi he’s the one who created division and hatred between kabyles and the rest of Algerian people.now he lives comfortably in Marseille.if i choose between the satan saadi,his best friend the coward Mehenni et chemssou,i’ll choose ????????.

        The 1
        23 mai 2020 - 16 h 12 min

        Sorry nothing to remind me about. You mismatched two different opposite poles. one is a charlatan one is a Democrat and if I chose I’ll chose saadi a million times.

    Lghoul
    22 mai 2020 - 15 h 51 min

    Les charalatans ont toujours existé en Algérie mais depuis 1999, qui coincide avec l’arrivée de boutef, ils ont poussé comme des champignons partout au point a devenir des institutions d’état. Tout cela ne pouvait être possible sans l’aval du clan d’oujda qui avait pour but principal la transformation de l’Algérie en un maroc bis: Un pays de moutons bons pour l’abattoire. Entre temps et en parrallele, avec l’accélération de la construction des mosquées, l’éducation a reçu le coup de grâce au point ou une licence ou un DES n’ont aucune valeur. Donc pendant que l’enfant apprend a laver les morts a l’école, les cliniques pour « nettoyer l’esprit » de type belahmar, sans compter les pharmacies de type zaibet ont poussé partout comme la mauvaise herbe. Pour une personne normale, il est clair que le sabotage du pays et du peuple est systématique. Aujourd’hui la même formule « gagnante » du pouvoir pour perdurer est toujours en place. Entre temps, on est en train de récolter les effets secondaires du chalatantisme: Des gens qui ont horreur de se prendre en charge ni de penser pour eux-mêmes car ils n’ont jmais eu l’habitude de prendre une décision autonome et libre. Ils remettent leur vie et leurs problèmes entre les mains de Dieu et du « mektoub » en se résignant a attendre le paradis, attendre de la nourriture, attendre un appartement, attendre, attendre et attendre. En gros, on est devenu une société de bras cassés qui camouffle son incompétence et son impuissance dans la religion et l’idôlatrie. Comment alors le charalantisme ne va pas se propager comme le corona dans de telles conditions idéales ou la société est complément « zombisée » ? n’attendons rien venir du pouvoir car il fera tout pour garder la formule qui gagne, la formle qui le maintiendrait encore aux commandes pour un siècle.

    Aderre
    22 mai 2020 - 15 h 46 min

    Je vais vous faire rire !!!!! Temps à autres, pour me marrer, je regarde sur le Net les « exploits exégétiques de ce grotesque.
    A un de ses sollicitant il a dit « de faire de la ZAAKAT de L’ELECTRICITE» : l’appelant avait le fil électrique de son voisin qui le gêne, il passe juste devant sa fenêtre, mais c’est une ligne pirate. Comme c’est un pieux, il ne voulait pas priver son voisin des biens -fait de l’énergie (même volée) en le dénonçant à la SONALEGAZ.
    Notre Zizou du raisonnement alors s’est époumoné en direction du voisin indélicat, voleur d’énergie : « tu dois faire sortir une lampe comme éclairage publics, pour te faire pardonner de la gêne causée à ton voisin pratiquant et dévot ; ou, à la limite pays 1/10 des factures de celui à qui , i tu as causé une gêne, en dédommagement. »
    A une dame qui se plaignait : « que son ados est accro de sa tablette et du WIFI qui coute cher, » la réponse de ce bouffon : « il faut mettre le Mashaf du coran sous son lit ». Les psys doivent de griffer de vissage de bas en haut.
    Plus sérieusement ! C’est la plus belle nouvelle de l’année pour moi, cet escroc est le reflet exact de l’indigence cognitive dont souffre une large partie de notre société, ces adultes formés à l’école de l’islamisme abrutissant, du Sieur Ahmed Taleb El Ibrahimi. Tout est lié dans une société. Mais à qui la faute ? Elle est, celle , de ceux qui ont permis la médiatisation de ce hâbleur. L’idiot du quartier, ce qu’il fût certainement à son adolescence.
    Le législateur algérien a pondu suffisamment de lois, pour que les juges en saisissent des pans et des pans de litiges, qui peuvent en surgir entre individus ; mais n’empêche, les broyeurs de la rationalité humaine, les obscurantistes, ont tout fait, pour que ce Peuple assoiffé de modernité, retourne au moyen âge ; en faisant appel à cet abruti, pour qu’il leur fasse des consultations.

    Anonyme3
    22 mai 2020 - 15 h 37 min

    (…) la religion fais parti de notre culture ,nous l’avons embrassé par amour et ce n’est pas (….) qui vont nous séparer de notre religion.(….)

      @Anonyme3
      23 mai 2020 - 9 h 32 min

      Dort encore, roupille profondément ça fait du bien et ça n’use pas le cerveau, il restera toujours inaltéré et préservé.
      En souhaitant que lorsque le rgad sera terminé, la Zetla religieuse apportera le pain et la nourriture sur la table.
      Après le repas, elle apportera également la combinaison d’astronaute pour une virée spatiale.
      Mais en attendant, rien ne presse dort encore … ça fait du bien.

      Anonyme3
      23 mai 2020 - 10 h 54 min

      Non messiou,je ne suis pas un fainéant qui est brûlé de rentrer chez moi en Algérie,mon hirak avait commencé bien avant que ton f(…) rcd et mak étaient créé et j’ai quitté le pays quand tu rêvais de monter dans un sntv bus.depuis je travaille 72 heures par semaine,j’aime l’aide mais jamais la charité et le profitage.(…)

        @Anonyme3
        23 mai 2020 - 14 h 50 min

        Non messiou, à mon époque sntv n’existait pas, il y avait la Sata avec un récivour.
        A la RTA chaîne I on parlait du mossiqar Mohamed Iguerbouchène ou même de Tchaikovsky et d’autres compositeurs, à la chaîne II il y avait entre autres les pièces de théâtre de Mohamed Hilmi, Cheikh Nordine etc. et à la Chaîne III il y avait Hadj Smain qui animait l’émission “Jazz d’hier et d’aujourd’hui”.
        A l’époque Dzaier kanett chouïa m’theqfa.
        Ya hesrah win raki ya Dzaier…
        Le ouqsimou billahisme a pris le relais dans tous les domaines et les réalisations grandioses sont aussi éclatantes que prodigieuses.

        Anonyme3
        23 mai 2020 - 16 h 02 min

        Donc tés un vieux (…) comme tes frères saadi et ferhat qui ont goûté dans toutes lès marmites et une fois réfugiés en france ont craché leurs venin sur le peuple et sa religion.oui je me rappel du bon vieux temps ou TCL était à 200metres de chez moi et la RSTA sur la rue de tripoli à h-dey et le stade zioui ou je jouais étant enfant.une époque lès enfants de benêts avait honte de dire nous sommes différent dès Algeriens.n’oublis jamais que l’Algerie vous a tous donné une bonne éducation le contraire de vos maîtres qui vous utilisent comme leurs servants domestiques.

      taztoz
      23 mai 2020 - 11 h 05 min

      bien de pointer du doigt taleb ibrahimi par conséquent c’est ce regime socialo-baathiste de boum qui est le malheur du pays.

    lhadi
    22 mai 2020 - 15 h 17 min

    La nouvelle gouvernance laisse entrevoir une Algérie qui, se hissant à la hauteur de nos espérances, couve sa culture, l’entoure de soins purs et sincères ; une Algérie qui, obtenant ce qu’on lui avait promis, voit s’estomper l’ignorance devant le savoir ; une Algérie où se mêlent le passé millénaire, son présent modeste et son avenir radieux ; une Algérie où chacun a sa place, riche ou pauvre, faible ou puissant, anonyme ou connu, jeune ou vieux.

    C’est dans ce contexte, que tous les citoyens algériens, animés par le dialogue, les exigences du réel et les aspirations du pays, doivent s’efforcer sans relâche de tracer la voie vers une participation effective à la civilisation contemporaine.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      22 mai 2020 - 19 h 39 min

      J’adore ton humour ya si l’Hadi

    lhadi
    22 mai 2020 - 15 h 14 min

    La nouvelle gouvernance laisse entrevoir une Algérie qui, se hissant à la hauteur de nos espérances, couve sa culture, l’entoure de soins purs et sincères ; une Algérie qui, obtenant ce qu’on lui avait promis, voit s’estomper l’ignorance devant le savoir ; une Algérie où se mêlent le passé millénaire, son présent modeste et son avenir radieux ; une Algérie où chacun a sa place, riche ou pauvre, faible ou puissant, anonyme ou connu, jeune ou vieux. algériens

    C’est dans ce contexte, que tous les citoyens algériens, animés par le dialogue, les exigences du réel et les aspirations du pays, doivent s’efforcer sans relâche de tracer la voie vers une participation effective à la civilisation contemporaine.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    22 mai 2020 - 14 h 41 min

    Comme tous les charlatans encouragés par le systeme pour abrutir le peuple, cet individus aurait pu se lancer dans le commerce de la camelote comme beaucoup de sa trempe,mais il a choisi la religion,plus porteur par ces temps troubles

      Un Algerien.
      22 mai 2020 - 14 h 57 min

      Vos raisonnement me dis que vos rondelles sont beaucoup plus grosse que vos bouches,du n’importe quoi on parle d’un religieux et non pas d’une religion (…….).

        Anonyme
        22 mai 2020 - 15 h 34 min

        il fait commerce de quoi a ton avis ?,si non de de la religion trafiquée a sa sauce,cet individu que tu appelles « religieux » ,

          Un Algerien.
          22 mai 2020 - 17 h 46 min

          Tu ne comprends pas ma deRdja et deux autres langue qui la langue qui ta civilisé et la langue de la la science et la technologie.tu t’exprimes bien en français ça ne veut pas dire que tu n’est pas un imbécile (…) (….).

          @ anonyme
          22 mai 2020 - 18 h 43 min

          Du 22 mai 15h40 je crois que toi aussi corrigé ton cerveau qui fonctionne que <> côté qui est celui du complexe et de la haine.

        Anonyme
        22 mai 2020 - 15 h 40 min

        corrige ton orthographe avant de te lancer dans des critiques d’in message que tu ne comprends apparemment pas !!

    Zaatar
    22 mai 2020 - 14 h 17 min

    Un cheikh de perdu dix de retrouvés. On a l’habitude maintenant avec ce peuple prosterné qui ne jure que par la religion et qui se ment à lui meme pour trouver son compte. Ah ben oui c’est tous des croyants mais c’est tous des mécréants en même temps.. et ils adorent jongler entre les deux. Et un cheikh du genre chemsou ils en raffolent. Gageons qu’il y aura bientôt 10 nouveaux chemsou.

      Chemsou Eddib
      22 mai 2020 - 17 h 39 min

      Il semblerait même qu’il se serait déjà vite fait recaser dans une autre chaîne arabo-islamo-issabatique proche du pouvoir, via l’ENTV, et il s’est engagé à tempérer ses propos et ses interventions. Le pouvoir ne veut pas veut pas perdre les très nombreux fans de Chèque Chemsou afin de les réorienter de façon sournoise et machiavélique vers lui. Ramener un autre à sa place, et reformater tous ses fans serait long et hasardeux. Pour l’instant tout le monde dément et jure, mais vu l’ambiance « politique » qui baigne dans le mensonge …

    Abou Stroff
    22 mai 2020 - 13 h 46 min

    chemsou disparu, des chemsou vont rapidement le remplacer.
    car, la religion étant la drogue la plus dure parmi les drogues dures, pour garder le pouvoir, la marabunta qui nous gouverne ne peut guère se passer de l’idéologie véhiculée par la religion musulmane.
    en effet, pour bien endormir la plèbe, il me semble qu’aucune drogue ne peut remplacer la religion.
    d’ailleurs, des expressions du genre « hadha mektoub rabbi », ou « allah ghaleb » ou « bi ithni allah » etc. expriment clairement que les algériens lambda sont victimes d’une illusion qui leur fait croire que leur destin est aux mains d’autrui (que cet autrui soit un simple fakhamatouhou ou le Bon Dieu, himself).
    Moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le fait que des sociétés biberonnées à la rente et shootées à la religion sont tout à fait douées pour être asservies jusqu’à la fin des temps.

      Belveder
      22 mai 2020 - 14 h 29 min

      Ce genre de raisonnement est absurde la foi la croyance sont d ordre privé n est Manipulé que celui qui est Manipulable..Dieu Nousa donné La RAison pour nous différencier des autres étés vivants ..il nous a jamais dit d être des Moutons ..ce genre de raisonnement on le tenais pour les extrémistes maintenant c est pour les pouvoirs en place..

        Zaatar
        22 mai 2020 - 17 h 10 min

        Le problème est justement que la majorité est manipulable, c’est le constat qui est fait et qu’explique notre ami Abou Stroff…

        @Belveder
        23 mai 2020 - 10 h 18 min

        S’il vous plaît, laissez donc Dieu à ses affaires. Dieu n’a rien donné même pas cette particule divine de la Physique qu’on lui a attribuée et désignée en boson de Higgs.
        Les hommes ont inventé les religions pour tenter de trouver un réconfort dans leur destinée terrestre et juguler l’épineuse question de la mort qui les terrifie.
        Si on dit de Dieu le Créateur de l’univers ou des univers, qu’il est omnipotent, omniscient, omnikoulech et se suffit à lui-même, pourquoi va t-il demander a ses créatures de le prier et de lui rendre hommage indéfiniment ?
        Il ne souffre d’aucun manque que des prières ou des halaqates ou des pèlerinages viendraient à combler. Sans compter les massacres et destructions qu’on commet en Son Nom.
        La seule chose qui doit valoir dans la conduite humaine est l’Ethique dans les valeurs de son comportement, la valeur de son éducation et la valeur attachée au travail pour améliorer son sort et parvenir à l’excellence et au confort et non d’implorer Dieu pour améliorer son état ou lui amener sa pitance ou de détruire son ennemi supposé.
        Mais, je sais pertinemment que ce genre de propos n’est pas bienvenu dans une société dopée à la drogue dure de la religion.
        Ce sont des propos dictés par le men3oul Chitane radjim, bien sûr ! On peut se consoler comme on peut, certes.
        Il n’y a qu’à constater la spirale et le degré d’arriération dans lesquels s’est engouffrée la société algérienne.

    Mounir Sari
    22 mai 2020 - 13 h 19 min

    Les charlatans tels que ce faux cheikh, Belahmar, Zaibet, Bonatero sont les résultats de l’arabisation à outrance du système éducatif Algérien!!!!

    tayeb el djillali
    22 mai 2020 - 12 h 54 min

    Ce charlatan a ete chasse comme un malfrat de bejaia et tizi ouzou.Comme EL GHOZALI L EGYPTIEN LES Kabyles l ont chasse a coup de pieds aux f…. Lors du deces de Ait Ahmed il avait subi le meme affront . Heureusement qu il y a une partie algerienne qui ne croit pas au charlatanisme religieux de l ENTV ET AUTRES CHAINES PRIVEES . (…)

      Belveder
      22 mai 2020 - 14 h 31 min

      On ne combat pas un extrémisme par un Autre Ne mélangez pas tout c est ce que vous faites au MAK

      @ tayeb el djillali
      22 mai 2020 - 15 h 29 min

      (…) tu veux salir toute une région .tout ce que tu as écris c’est faux,(….) dégage de ce site.

        vrirouche
        23 mai 2020 - 0 h 33 min

        c est vrai ce qu a dit tayeb,alors ecrases là tu n es pas de la region pour parler akhi nazislamiste

        @ virouche.
        23 mai 2020 - 11 h 59 min

        La ???? pond et le ???? a mal au (…)qui prouve que vous êtes dès purs et kabyles et que vous étiez présent durant lès funérailles de Mr Ait Ahmed espèce de (…..) planqué quelques part en france ou au canada .

    Anonyme
    22 mai 2020 - 12 h 39 min

    ah m… , perso il me faisais rire. c’était amusant de l’écouter

    Amuseur
    22 mai 2020 - 12 h 38 min

    Cet amuseur de galeries, (…) va certainement manquer à ses supporters et à la chaine prosélyte selon le goût du jour. En fait, il ne mérite pas le titre de dangereux charlatan, plutôt un mesquine khobziste. Il n’a jamais sévi en quoi que ce soit, contrairement à Zaghmatoutou. Sans cervelle, le pauvre Chemissou, distribuait de la « morphine » sans le savoir pour anesthésier encore plus les crédules, tactique de diversion réussie. L’ignorance mène toujours à la servitude.

    Lheq
    22 mai 2020 - 12 h 22 min

    Les Charlatans de l’Islam en Algérie sont protégés par les décideurs qui les mettent en place, qu’y a t-il de mieux que l’Islam pour manipuler une nation.
    Comment un tel « chitane » a t-il pu occupé ce poste durant des années, qui donc l’a recruté et gardé tout ce temps.
    Si ce charlatan est viré c’est pour que les décideurs puissent mettre un autre charlatan à sa place, il y’a encore tant à faire avec le somnifère Islam.

    Anonyme
    22 mai 2020 - 10 h 41 min

    Ce charlatant illuminé s’est tourné vers la religion après avoir été recalé trois fois au bac! Pauvre de nous!!

    Brahms
    22 mai 2020 - 10 h 25 min

    Dans les années 1980, on voyait les jeux Olympiques, les championnats du monde, les jeunes voulaient devenir des Karatékas ceinture noire, des judokas, ils voulaient ressembler à Bruce Lee, devenir des AS de la course à pied, prendre des titres donc maîtriser un art martial ou une discipline afin de laisser une trace. Mais tous ces rêves ont été cassés par tous ces barbus qui sont venus comme des virus pourrires les sociétés civiles de leurs salades de paradis et d’enfer, retournant le cerveau des jeunes et moins jeunes pour en faire des sociétés civiles de feignants, de bon à rien et de tueurs nous collant l’étiquette de terroristes. A votre avis n’est il pas mieux d’avoir un Champion Olympique qui va tirer la jeunesse par le haut ou d’avoir un Barbu qui va radoter des salades venues de son imagination (brasse du vent) ? Regardez l’Arabie Saoudite, ils n’ont aucun Champion du monde, aucun Champion Olympique, aucun Prix Nobel car que des feignants et des bons à rien.

    Anonyme
    22 mai 2020 - 10 h 20 min

    Le drame c’est qu’il y a des milliers de personnes qui écoutent ce charlatan!! On peut le faire taire mais ça ne rendra pas plus intelligent ceux qui l’écoutaient… voilà le résultat de l’enseignement badissiste!!!

      mouad
      22 mai 2020 - 12 h 24 min

      Je pense que le problème chez les gens comme vous, il est pas avec les barbus, mai plutôt avec la religion elle même, dites les choses comme elles sont; arrêtez l’hypocrisie

        Anonyme
        22 mai 2020 - 13 h 34 min

        @Mouad ta réponse est la classique réplique des radicalisés de cette école!! A chaque fois qu’on critique leur radicalisme ils vous répondent que vous critiquez la religion. Je te le redis, l’école algérienne fabrique encore des illuminés par milliers et je suis loin d’être le seul à le dire. J’ai eu la chance d’avoir été à l’école avant la badissisation et j’ai vu la différence…

          Raïna
          22 mai 2020 - 23 h 31 min

          D’une manière générale quel était l’intérêt,l’objectif,le but,la raison de montrer ce clown à la tv..A vrai dire nous n’y voyons aucun intérêt.Est-ce pour amuser la galerie?faire tourner les téléspectateurs en bourique?Induire les gens en erreur?D’autant plus que le thème est l’islam ce qui demande un minimum de sérieux et de respect..Ennahar tv est belle et bien une chaîne de charlatans avec un état d’esprit contre productif et destructeur pour la société algérienne..

    Belveder
    22 mai 2020 - 10 h 04 min

    90% des gens qui postent pour «  »Descendre en Fléché » » Ce MONSIEUR suivait ses interventions et cette chaine TV …Comme deja évoqué dans votre Article cette chaine «  » »Décriée » » MAIS encore suivi par des Millions d Algeriens méme apres l arréstation de son fondateur…

    Brahms
    22 mai 2020 - 10 h 01 min

    Il faut bosser pour faire avancer le pays (agriculture, usine, emplois de services), il faut aussi payer des impôts pour remplir la caisse afin de faire les routes et autoroutes, infrastructures, hôpitaux sinon, vous ne laisserez rien à vos enfants et petits enfants. Ce barbu croit qu’en restant assis dans une mosquée, tout t’arrive par enchantement, jusqu’au lendemain, rien qu’en tournant des pages du Coran et ça y est, tout est bon. Mouhahahaha. Qu’il aille déjà bosser dans une usine pendant 1 an, à raison de 12 heures par jour, bien mieux que d’être assis toute la journée à embobiner les citoyens de discours creux et inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.