Les affidés d’Eric Zemmour s’acharnent contre le «bougnoule» Guy Bedos

Bedos humoriste
Le défunt humoriste français Guy Bedos. D. R.

Par Abdelkader S. – «Je suis un bougnoule», aimait à répéter de son vivant l’humoriste français Guy Bedos, décédé ce jeudi à l’âge de 85 ans. C’est cette fidélité à ses origines algériennes et sa lutte permanente auprès des couches défavorisées que semble lui reprocher l’extrême-droite qui est montée au créneau au lendemain de sa disparition pour rappeler les attaques d’Eric Zemmour contre celui qui ne cachait pas son aversion pour cette obédience et ceux qui la portent.

«Ce n’est pas parce qu’on est mort qu’on devient subitement un saint exempt de tout défaut. Cette manie aussi qu’on a de faire des gens disparus des petits anges absolus et universels. Bedos, c’est celui qui a dit qu’ils crèvent en citant les journalistes de Charlie Hebdo», lit-on dans un média français qui sert de tribune pour les nostalgiques de l’Algérie française. L’auteur de cette diatribe dégaine diantrement des philippiques de l’inénarrable Eric Zemmour : «Je pense qu’il a un peu mal vieilli, la vieillesse est un naufrage comme disait le général De Gaulle.» Ou encore : «Bon, il a le droit d’être de gauche mais il a fini un peu sectaire et c’est triste.»

Lequel des deux est sectaire ? serait-on tenté de s’interroger. Guy Bedos était du côté des opprimés, des laissés-pour-compte, des «bougnoules» dont il se proclamait fièrement, lui qui, regardant la mer, dans le sud de la France, rappelait à ceux qui auraient oublié qu’il venait de l’autre rive. En 1988, Guy Bedos prit son fils Nicolas, alors à peine âgé de neuf ans, pour se ressourcer sur la terre de ses aïeux. L’Algérien Bedos est attaqué post-mortem parce qu’il incarnait cette catégorie d’artistes qui, comme Roger Hanin, inhumé à Alger, ont refusé de renier leurs origines et ont choisi de se ranger du côté des causes justes, aux antipodes d’un Enrico Macias qui rêve de revoir Constantine tout en étant l’obligé du régime de Tel-Aviv malgré ses crimes ignobles en Palestine.

«Guy Bedos n’a jamais fait de cadeau aux autres, à ceux qu’il n’aimait pas, principalement pour leur orientation politique. Si on n’était pas de gauche, on était bon à jeter aux chiens. Malheureusement, son fils a pris le même défaut, voire encore plus agressif. Ce doit être les gènes ?» ironise le signataire de l’article au vitriol qui trahit un racisme vil, en s’accrochant encore à la manche du polémiste pro-sioniste : «Une fois de plus, Zemmour a raison (…), je ne vois donc pas du tout en quoi ses propos pourraient être choquants.»

Vivant, Guy Bedos aurait sans doute répondu avec des mots «pas très agréables», comme il avait l’habitude de le faire quand il disait le fond de sa pensée avec le confort de celui qui n’a jamais rien attendu de l’establishment politique et médiatique.

A. S.

Comment (78)

    Anonyme
    2 juin 2020 - 9 h 06 min

    @ ALGERIEN PUR ET DUR.
    ZORO trouve que tu es vraiment ce que tu veux etre ,Un PUR ET DUR c est a dire quelqu un d inutile peut etre meme nuisible . Je m explique , sais tu que le matériau le plus prisé dans ce monde c est l or ,mais a l etat pur il n est pas ductile et doit etre melange au cuivre pour etre façonné ? ? Le ferrite est aussi un materiau dur quand il tombe il s effrite en mille morceau , ZORO te conseille donc de balancer au plus vite cet ADN qui a endurci a ce point ton esprit.
    SigneZORO. ..Z…

    fr.wiktionary.org/wiki/bougnoule
    1 juin 2020 - 15 h 48 min

    L’une des explications étymologiques du mot « Bougnoule » le fait remonter à l’expression : Bou gnôle, le Père la Gnôle, le Père Bouteille, un terme méprisant employé à l’égard des alcooliques. Une autre la lie à l’injonction Abou gnôle (Apporte la gnôle) utilisée par les soldats maghrébins lors de la Première Guerre mondiale et reprise comme sobriquet par les Français.

    Zombretto
    1 juin 2020 - 11 h 59 min

    Le mot bougnoul ou bougnoule n’a que l’importane que lui donne celui qui en est la cible. Il ne fait mal que s’il remue une vérité blessante. On ne peut pas faire mal à quelqu’un en le touchant là où il n’y a pas de blessure. On ne peut pas remuer le couteau dans la plaie s’il n’y a pas plaie et pas de couteau non plus. Sinon alors il suffirait à celui qui en affublé d’inventer un mot pour répondre à l’insulte. Tu m’appelles bougnoule, je t’appelle khenzir (porc, porcin,) quoi de plus facile? Les noirs américains désignent le « blanc » par honky, mais le mot honky n’a absolument aucun poids, même pas pour alléger la frustration du noir qui le profère, c’est un mot vide. On l’entend d’ailleurs très rarement. Il ne « touche » tout simplement aucun point sensible chez « le blanc. »
    En Algérie, aussi loin que je me rappelle dans mon enfance sous l’occupation française, le mot bougnoul(e) n’a jamais fait mal aux algériens. Au contraire il les fait sourire, sourire de la frustration du colonisateur de ne pas avoir réussi à déchoir l’algérien de sa fierté d’être algérien, de ne pas avoir réussi à le vaincre dedans, dans son âme. Au contraire, nous avions l’illusion d’être supérieurs aux européens, comme eux avaient l’illusion d’être supérieurs à nous.

    Anonyme
    1 juin 2020 - 10 h 07 min

    Tous les presidents francais elus dependent pourtant des voix des electeurs aux presidentielles,et il est temps aux Francais musulmans et chretiens d origine Maghrebine et africaine de s organiser en l obbys et vu leur nombre tres important ils deviennent une terrible force electorale tres importante et ainsi ils peuvent influencer le cours de la politique francaise et se ranger pour le candidat qui defend la justice sociale contre le racisme et l exclusion…Les jeunes elites issues de la communaute Afro-Maghrebine doivent s engager dans la politique et les elections legislatives et communales afin d etre presents pour defendre les interets de leurs communaute,il ne s agit pas d insulter la France car cela ne changera rien mais il s agit de participer a la vie sociale communale et politique de la France dans la prise des decisions importante de la politique sociale et politique du pays,c est de l interieur que la communaute peut agir dans ce sens.Un puissant Lobby electoral respectant les regles democratiques et les valeurs de la republique qui ne doit en aucun cas suivre le systeme arrogant et dominateur du CRIF.Nous autres Algeriens en Algerie,notre role le plus important est de construire une veritable democratie et de militer dans le respect de tous nos droits et nos devoirs tels qu ils sont enonces dans notre constitutions en cours de reforme profonde..pour un veritable changement du systeme politique qui nous a mene vers la culture de la corruption,de la fraude fiscale generalisee et a l economie informelle a travers des frontieres poreuses…Notre pays renferme des tresors inestimables encore non explores sur le plus vaste territoire en Afrique,or,diamand ,fer,phosphate..etc,des sites touristiques les plus beaux du monde destines a une industrie touristique haut de gamme,diversifiee et bien protegee soumise a des regles ecologique strictes de preservations de notre patrimoine culturel et historique…. Nos jeunes elites sorties des meilleures universites du monde et de l Algerie doivent occuper le terrain pour prendre la releve dans les meilleurs delais et gerer le pays selon les technologies du 21 eme siecle, car c est la technologie qui changera l Algerie.et c est la technologie qui est aussi en train de changer le monde.la geopolitique ne peut que suivre les changements technologiques.. Retenons cela dans nos tetes et agissons sur nos systemes educatifs qui doivent suivre le mouvement de l enseignement technologique..

      Anonyme
      1 juin 2020 - 14 h 54 min

      Vous me faites rire avec les « français musulmans » je suis absolument certains que si quelqu’un se présente sous une étiquette musulmane il ou elle ne récoltera pas un kitus pour que les médias en parlent Vous rêvez ! moi algérien de souche de nationalité française et qui vote systématiquement jamais je ne voterai pour un type qui se cacherait derrière une religion ou un lié à un origine liée à un état turc, Algérie, ……….. jamais et je peux vous assurez que tout mon entourage et dans la même logique. Celui qui veut exporter sa religion vers la France ou ailleurs se trompe c’est lui qui se trouvera un jour isolé et poussé vers la porte de sortie. ce sont les gens d’origine nord africaine qui seront les premier à leur dire m…

    Amin99
    1 juin 2020 - 8 h 11 min

    Les Algériens savent reconnaître les hommes de valeur. Qu’il repose en paix.

    ZORO
    31 mai 2020 - 16 h 37 min

    A SERGENT GARCIA ,ALGERIEN PUR Et DUR ET FROGGY
    Depuis que je suis sur ce site je ne cesse de repeter que le mot Amazigh est une oeuvre des berberistes creee dans les annees 70 pour separer les Algeriens mais presque tout le monde s’opposait et disait le contraire .il a fallut aujourd hui que je dise par une feinte de corps que j ignorais le terme bougnoule et que la France m appelait Amazigh( homme libre) pour que tout le monde se leve pour declarer sans gene que le mot amazigh n existait pas au temps de la France et qu a ses yeux nous etions tous des bicots, des bougnoules, indigènes, ce que ZORO appelle des Maures morts pour que vive la France coloniale. Donc de Grace Messieurs ne me dites plus que vous etes Amazigh depuis Chachnok.
    je porterai AP temoin de vos dires.
    SigneZORO. .Z..

      Not Froggy
      31 mai 2020 - 21 h 25 min

      ZORO
      31 mai 2020 – 16 h 37 min

      OK Zoro, j’ai pris bonne note de ta mise au point. Salam.

      Algerien Pur Et Dur
      1 juin 2020 - 1 h 01 min

      Sergent Garcia, excuses acceptees. Quant a ton commentaire « zorro » je me sens amazigh depuis la nuit des temps, meme avant le roi amazigh « ChaChnok » a qui tu fais souvent reference sans jamais lui reconnaitre le fait qu’il a regne avec la plus grande des equites sur un royaume qui pourtant s’etendait de l’oasis de Siwa (qui parle toujours amazigh) a Marrakech (en somme la veritable et grande Tamazgha que tu denies). Mon analyse DNA qui a donne seulement 2% europe du sud et 2% europe de l’ouest contre 96% amazigh (la categorie berbere est bien defini dans leur site et est separee de celle des arabes) me permet de le dire et j’en suis fier. Quoi que dise le grand guignol Sellal, singe du « roi », Je suis chez moi en Algerie, de Tamanrasset a Alger et d’Oran a Tebessa en passant par les Aures ou je suis ne et issu. La science ne ment pas. Toi et moi on etait destine a faire un « clash » et c’est arrive. Evitons nous dans le future. c’est mieux pour les deux. Je crois qu’on a peu pres le meme age et fait la meme ecole. On se comprend bien.

        Sergent Garcia
        1 juin 2020 - 18 h 13 min

        @Algerien Pur Et Dur.
        Salut l’ami ! Mais je ne remets nullement en cause ton Amazighite ou celle de mes autres compatriotes AMAZIGHS. Bien au contraire ! Je suis très fier d’appartenir à un pays, tel que le notre, qui a autant de richesse culturelle et de diversité ethno-culturelle. Néanmoins, quand tu fais référence à ce Shechnock qui est LYBIEN et NON ALGÉRIEN ça me fout en rogne. Et pour cause, il a trahi la main du pharaon qui l’a accueilli et élevé dans sa propre pour ensuite… LE TRAHIR et… LE TUER !!! Ce n’est digne d’un VRAI AMAZIGH… c’est tout. Puis, quand tu me parles de l’Oasis de Siwa en Egypte jusqu’au îles Canaries, moi je veux bien. Mais alors, pourquoi ignorer les autres peuplades Amazighs qui se situent beaucoup plus au sud de l’Egypte et du Soudan ?
        Sais-tu qu’en SOMALIE, il y a des villes qui portent, jusqu’à nos jours, des noms Amazighs ou Berbers comme tu veux et je t’en cite une seule pour que tu puisses aller vérifier l’information que je te donne. Par exemple, il existe une ville qui porte le nom de….. BERBERA !!! Quand j’ai questionné un Somalien sur l’origine de ce nom , il m’a répondu à mon grand etonnement que le nom BERBERA donné à cette ville par les Somaliens eux-mêmes signifie, tiens-toi bien: LA VILLE DES BERBERS !!!
        Un peu plus au Sud, en Ethyopie, par exemple, il y a une ville qui porte le nom d’AXOUM… qui signifie en langue berbère ou Tamazight : la VIANDE…!!! Tu peux dire, chez nous en Algérie, à un Kabyle par exemple : ECHE AXOUM ! Il comprendra, immédiatement : MANGE DE LA VIANDE !!!
        Donc, pourquoi dire que Tamazgha s’étend de l’Oasis de SIWA jusqu’aux ÎLES CANARIES… Il serait beaucoup plus juste de dire que Tamazgha s’étend géographiquement parlant de l’ETHIOPIE en passant par la SOMALIE jusqu’aux ÎLES CANARIES….. Chose que tu peux vérifier sur n’importe qu’elle carte de géographie d’AFRIQUE. Quand j’en ai discuté de la question avec des collègues Amazighs d’Algérie, donc de chez nous, aucun d’eux n’a été capable de me donner ne serait-ce qu’un « semblant » de réponse….. WHY THAT ? Et pourtant, je ne suis pas AMAZIGH, je suis ARABE ALGÉRIEN… et pourtant j’ai fait cette recherche tout seul : par simple curiosite2 intellectuelle… c’est tout.
        Quant à ton « analyse » DNA qui te donne, et tu en es fier… « seulement » 2% europe du sud et 2% de l’europe de l’ouest comme si tu regretais qu’il y en pas plus !!! Que la HONTE s’abatte sur toi et sur ta tête ! Tu n’essayes même pas de sa uver ou de cacher l’HONNEUR de tes ancêtres GRANDES-MÈRES AMAZIGHS… HONTE A TOI !!! Pour information, le site auquel tu fais référence est tenu et dirigé par un certain Henry LEVY…. est-ce que tu m’as bien compris ? Et plus même pour ton information. La catégorie berbère APPARTIENT, selon les grands Anthropologues à la même catégorie ARABE puisqu’il est PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT que les AMAZIGHS KABYLES, surtout, VIENNENT D’ANCIENNES TRIBUES ARABES DU YEMEN….. que tu le veuilles ou non !!! L’institut auquel tu fais référence et tenu par….. n’a qu’UN SEUL BUT : SEMER LA FITNA ET LA HAINE ENTRE ALGÉRIENS !!! Malheureusement, certains, comme toi, tombent dans le panneau… à la grande satisfaction de cet « institut » qui estun VÉRITABLE CENTRE DES SERVICES SECRETS QUE L’ON SAIT….. REVEILLES-TOI !!! La « science » comme celle-ci MENT à OUTRANCE !!! Pour nous diviser dans la mesureoù il est PROUVE… SCIENTIFIQUEMENT : QUE NOUS DESÇENDONS TOUS D’ADAM ET D’ÈVE….. CQFD.
        Pour terminer, quand tu affirmes en écrivant que : « Toi et moi on etait destine a faire un « clash » et c’est arrive. Evitons nous dans le future. c’est mieux pour les deux ». Je suis complètement abasourdi par tes écrits, moi qui te croyais beaucoup plus intelligent pour t’élever au-dessus de ces faux problèmes. Hélas ! Mille fois hélas…!!! Je suis déçu par ton attitude. Je ne pense pas et je ne crois pas qu’on ait fait toi et moi… la MÊME ÉCOLE !!! Oh que non ! Loin de là…. Moi, MON ÉCOLE, m’a appris AVANT TOUT : LE RESPECT D’AUTRUI ET DONC DES GENS….. Ce qui n’est nullement ton cas.
        Tanmirth. Agmak Aârav…

          Algerien Pur Et Dur
          1 juin 2020 - 21 h 43 min

          Calmes toi l’ami. Tu y vas maintenant trop fort. A part la premiere phrase que j’adressai a toi et elle me parait tres civilisee et gentille, tout le reste qui commence par « quant a toi zorro » c’etait pour le benefice de ce dernier. Pas toi. Tu viens de me lancer beaucoup d’injures et j’espere que tu t’en excuseras. Tu es tres colereux apparemment comme tout algerien qui se respecte. Les vrais arabes que j’ai beaucoup cotoye ne le sont pas et c’est la raison pour laquelle israel fait la loi la bas. Ton irritabilite evidente en fait de toi un algerien typique et tu n’as pas besoin d’un test ADN pour savoir qui tu es vraiment. Ton caractere parle pour toi. Sans rancune malgre tes insultes graves.

          Sergent Garcia
          2 juin 2020 - 15 h 24 min

          @Algerien Pur Et Dur. 1 juin 2020 – 21 h 43 min.
          Encore une fois, please, ALGERIEN PUR ET DUR !!! Je ne suis pas contre toi et JE NE PEUX PAS être contre mon propre FRÈRE ALGÉRIEN – AMAZIGH, CHAOUI, MOZABIT, TARGUI et autres… Pour moi, ON EST TOUS DES FRÈRES D’UNE SEULE ET MÊME TERRE : L’ALGÉRIE !!! Personne ne pourra entra entre notre chair et notre ongle… Je suis ARABE ! Que quelqu’un d’autre vienne insulter devant moi MON PROPRE FRÈRE AMAZIGH et tu verras ma réaction : JE LE BOUFFE TOUT CRU…!!!
          Tiens, je vais te faire une révélation. Certes, je suis ARABE ALGÉRIEN !!! Et marié à une KABYLE….. BRAVE et TRÈS FIÈRE, originaire d’Azazga ou iÂZOUGUÈNE et bien quand je me rends avec ma petite famille au village de ma femme, tu ne peux pas imaginer combien toute la famille du village de mon épouse me donne comme AMOUR et BONTÉ !!! C’est inimaginable… même dans MA PROPRE FAMILLE ARABE je n’ai JAMAIS reçu DANS TOUTE MA VIE autant de BONTÉ et d’AMOUR….. c’est pour tout te dire !!! Et je suis prêt à me SACRIFIER CORPS ET ÂME POUR TOUS MES FRÈRES AMAZIGHS : KABYLES, CHAOUIS, MOZABITES, TARGUIS, ICHENWIYENE, TIKNARIYENE et tous les autres… C’est çà, la VÉRITABLE ÂME ALGÉRIENNE QUE NOS ENNEMIS VEULENT DÉTRUIRE A TOUT PRIX EN NOUS DRESSANT LES UNS CONTRE LES AUTRES… As-tu, enfin, compris le but final de leur topo ? Et pour terminer, je te le dis, pour UNE DERNIÈRE FOIS en Kabyle : SAMHIYI ATASS ATASS KANE, A YAGMA A MAÂZOUZ !!!

    Anonyme3
    31 mai 2020 - 15 h 26 min

    Je ne crois que cette tête de poux et de faux français défendra la France dans une bataille de guerre et certainement pas ses supporteurs lès ber benêts qui ont changé leurs veste après avoir profiter de la générosité de l’Algérie qui leurs à donné une bonne éducation et appris à porté un costume. pour ce connard de zemmour qui crache son venin sur lès musulmans et lès immigrés en générale ,si demain il sera invité par le roi du Maroc pour aller passé dès vacances dans un de ses palais ,il n’hésitera pas un instant .

      Smaili
      1 juin 2020 - 2 h 29 min

      Le mot bougnoule est un mot allemand Nazi qui était destiné aux juifs et aux français, aux homosexuels… Etc et à tout ceux qui étaient sous l’occupation Nazi et les Arabes n’ont jamais été sous l’occupation nazis Pourquoi on les appelle bougnoule ????

        Anonyme
        1 juin 2020 - 9 h 27 min

        je vis en allemagne depuis 40 ans, y ai fait mes études et travaillé et le terme « bougnoule » je ne l´ai nul part entendu ou lu. peux tu m´aider à trouver une quelconque référence etymologique du terme? merci

          Anonyme
          1 juin 2020 - 9 h 42 min

          Merci pour cette remarque qui cloue le clapet aux grandes gueules devant les cervelles vides.

    Vroum Vroum ????..
    31 mai 2020 - 11 h 04 min

    Respect au Grand Guy Bedos… Par contre le Harkis Zemmour, je n’en pense rien, mais alors absolument rien, mis à part qu’il se vend juste pour une faveur , être qualifié de « Patriote Français » lui Zemmour l’africain du Nord… Car renier ces origines…!!?

      lheq
      31 mai 2020 - 12 h 44 min

      Zemmour renie ses origines? C’est bien un mensonge, il a toujours dit qu’il était un berbère d’Algérie, contrairement à 70% des Algériens qui se considèrent faussement arabes . Quant à Guy, jamais un Algérien m’a dit qu’il le considérait de chez nous.

        Belveder
        31 mai 2020 - 13 h 58 min

        OUI tu as raison méme j M LEPEN est Bérbére

          Smaili
          1 juin 2020 - 2 h 23 min

          Bougnoule est mot allemand (Nazi) qui veut dire sous homme et il était destiné aux juifs, aux français, aux homosexuels,aux gitans… Etc

        Bezzaf
        31 mai 2020 - 14 h 41 min

        Il a aussi dit dans le débat avec Jack Lang qu’il aimait la langue arabe et qu’il la trouvait très belle et très poétique, que son père la parlait courramment et qu’il lui faisait des écouter chansons arabes, mais que sa mère n’a voulu qu’il l’apprenne… tout ça c’est pour la galerie; un raciste ne fait pas de différence entre nous — « la racaille ». Hachek, et hachana, bien sûr!

        Nukni
        31 mai 2020 - 14 h 45 min

        Et pourtant il est venu à la foire d’Alger du livre et tout le monde lui disait qu’il était chez lui en Algérie, tamurt-is!

        Anonyme
        31 mai 2020 - 14 h 51 min

        Paix à son âme, Guy le Constantinois on l’aimait ce gars, il était beau lorsqu’il montait en salle, il jouait bien,et en plus il faisait bien « l’Algérien » décomplexé, il était un artiste accompli sur la scène théâtrale… Zemmourlui et ses comparses ils peuvent toujours aller siroter leur biberon,ce sont des « rien-du-tout » à côté de ce grand artiste.

        L'KDHEB
        31 mai 2020 - 17 h 26 min

        zemour un « berber » ? Ah rouhou…! (…) … Ah aïe aïe…!!! On aura décidément TOUT vu et TOUT entendu en ce bas monde fais de lâchetés, de traitrises et de mensonges surtout….. toujours les mêmes à faire dans l’invective et le mensonge. Ils mentent comme ils respirent… Les pauvres, ils se voient et se croient, réellement, LE CENTRE DU MONDE…!!! Pauvre de vous ! Vous faites tellement pitié… que vous êtes une espèce en voie de disparition et d’extinction… AMEN !

          Anonyme
          1 juin 2020 - 14 h 58 min

          En effet « Zemmour » veut dire « oliviers » et Eric zemmour l’avait lui même précisé qu’il était d’origine berbère maintenant est ce que personnellement je suis d’accord avec lui non pas plus qu’avec le régime du FLN de ses racines pseudo libératrices jusqu’à ses vulgaires redresseurs donc dans sa totalité.

    Algerien en Hollande
    31 mai 2020 - 10 h 21 min

    Eric Zemmour me rappelle Sméagol (Gollum the hobbit) du film de  » Lord of the Rings » ( le seigneur des anneaux), car il incarne toute sa personnalité.

    Cosmopolite
    31 mai 2020 - 10 h 15 min

    Que ça soit Zemmour ou Marine Le Pen ne pourront jamais prendre le pouvoir .
    La majorité de l’intelligentsia française ne laissera pas ce duo couler la France.
    Car , imaginez ce qui va se passer si d’aventure le pouvoir tomberait aux mains de l’extrême droite ; eh bien tous les pays du tiers monde et autres couperaient illico presto leurs relations et mettraient dehors toutes les entreprises françaises y compris les millions de français installés en Afrique , dans les pays arabes , sud américains etc…
    C’est l’effondrement garanti de la Maison France .
    Il est clair que les humanistes et l’état profond français connaissent ce risque.
    Zemmour et Le Pen ont trouvé un créneau qui leur permet de juteux revenus . Ils savent pertinemment , lui , qui a raté l’ENA et n’a pu avoir un poste prestigieux de ministre ou d’ambassadeur , elle , qui n’est qu’une avocate lambda que leur pseudo combat ne mène nulle part et que le seul moyen qu’ils ont trouvé pour exister et s’enrichir est d’exploiter cet extrêmisme de droite.

      Abdel
      1 juin 2020 - 17 h 19 min

      @ Cosmopolite
      31 mai 2020 – 10 h 15 min
      Le zemmour ne fait pas de politique, mais de la propagande bien huilée pour une entité, quant’ à la marine, rien ne dit qu’elle n’arrivera pas au pouvoir et les pays que vous citez s’en accommoderont de la situation et rien ne changera dans le fond.
      Les médias lourds font passer le fn comme un parti politique comme un autre, hors, ce n’est que la vengeance personnel d’un individu qui en ait à l’origine de la création, en occurrence le père de la présidente du parti, elle a seulement hérité de la maison qui lui sert de tremplin et qui elle est aussi dangereuse que son père sous de faux air de républicaine.
      De toute façon, ce que disait son père et elle suit la même doctrine est appliqué tout les jours, la seule chose qui changerai si elle est élue, c’est les assassinats en masse de notre population sans jugement (le nettoyage ethnique seulement à l’égard des nord africains en particulier nous, les autres peuples sont les bienvenus y compris ceux venu d’autres planètes).

    Anonyme
    31 mai 2020 - 8 h 56 min

    imaginez bedos et zemmour vivre en algerie: lequel des 2 demanderait asile en france ou croupirait dans une geole algeroise pour delit d´opinion?
    les zemmour pullulent au bled et polluent les medias privés et publics (hayat, bilad, chourouk, entv…), les bedos s´expriment dans les media sociaux, à leurs risques et perils.

      Anonyme
      31 mai 2020 - 10 h 15 min

      merci pour ce commentaire terriblement je rajouterai que les zémour à l’algérienne on les compte par millions soutenus et suivis par une masse impressionnantes de « politiques » en tout cas de mec qui ont le pouvoir. Ce que vous oubliez cependant de dire, ces Zemmours à l’algérienne on nous es présente comme des patriotes. Bedos ne passerait un an libre en Algérie et ne pourrait même pas aller de la place « eloud » jusqu’à la grande proste sans qu’il ne se fasse traiter de  » Ay houdi acha-k  » ou sioniste ».
      C’est trop facile de parler pour certains de acteurs juifs algériens qui choisissent d’être en enterrés en Algérie mais lorsqu’on cherche à comprendre ce n’est pas pour montrer qu’ils sont d’accord avec le FLN qui avait chassé le famille de leur propre pays ( épuration ethnique !! ) mais pour lui dire « eddez mâahoum » je serai enterré à côté des miens et dans mon pays sans jamais me soumettre à ton dictat en tout cas de mon vivant.
      Le régime de l’imposture FLN joue beaucoup avec la guerre d’Algérie et ce vicieusement il continue à essayer de retourner toutes les terres pour tenter de s’en couvrir de la légitimité de pseudo libérateur mais le crépuscule est à l’horizon il rejoindra la poubelle de l’histoire ainsi que tous ses acteurs et sans aucune exception y compris celle rendues sacrées car les archives une fois vont révéler ce qu’était les FLN « libérateur ».

    Belveder
    31 mai 2020 - 8 h 54 min

    GRAND GRAND Monsieur a porté la culture partout méme dans les banlieues les plus défavorisés et a aidé beaucoup de jeunes………… s est démarqué de la GAUCHE CAVIAR IL Y A longtemps

    ZORO
    31 mai 2020 - 8 h 18 min

    BOUGNOULE ? ?? MOI JE CONNAIS PAS ,LA FRANCE M APPELAIS AMAZIGH (HOMME LIBRE)
    SIGNEZORO. .Z…

      Anonyme
      31 mai 2020 - 8 h 43 min

      En français ce serait mieux non?

        ZORO
        31 mai 2020 - 11 h 41 min

        En bougnoule c est meilleur! !cher frere amazigh!!!????????
        SigneZORO. .Z…

          Sergent Garcia
          31 mai 2020 - 12 h 00 min

          @petit « zorro »… Il faut que tu saches que le tome « bougnoule » était le nom donné par les ALLEMANDS aux français de l’époque, tellement les ALLEMANDS méprisaient carrément les français… Par la suite, ce même terme de « bougnoule » fut repris par les français d’Algérie « les pieds-noirs » pour désigner les ALGÉRIENS MUSULMANS qu’ils appelaient – LES ARABES – vocal qui regroupait aussi bien les ARABES que les kabyles qui ne s’appelaient pas encore : amazighs…. Donc, pour les pieds-noirs les kabyles étaient des ARABES et non des amazighs… On était tous dans la même marmite.

          Algerien Pur Et Dur
          31 mai 2020 - 14 h 40 min

          Tout a fait d’accord avec toi. Une remarque au sujet de l’origine du mot bougnoule que j’ai moi meme faite dans un de mes commentaires. Quant a dire ‘“arabes et kabyles” comme si les autres branches berberes tels que les chaouis, mozabites et targuis, entre autres, ne le sont pas, ya “sahbi” tu vas trop loin. On ne se solidarise pas en tirant des coups bas l’un sur l’autre, ou en etant tellement imbus de sa petite personne qu’on se croit seuls amazigh.

          Sergent Garcia
          31 mai 2020 - 15 h 04 min

          @Algerien Pur Et Dur. 31 mai 2020 – 14 h 40 min.
          Tu as parfaitement raison sur ce point et c’est just un lapsus de ma part. Donc, je me coriige.
          Ce que j’ai voulu dire, en fait, c’est par rapport à là, où je vivais. C’est à dire Alger où TOUS les ALGÉRIENS d’origine AUTOCHTONE était vocalisé sous le terme d’ARABES ! Qui regroupait tout aussi bien : les ARABES – CHAOUIS – KABYLES – BISKRIS – DJIDJELIS et tous nos autres frères…
          Par exemple, quand un pieds-noir disait : sale ARABES ! En fait, il désignait – TOUS LES ALGÉRIENS – sans exception aucune. Et sur ce point, tu as parfaitement raison et je m’excuse…

          Sergent Garcia
          31 mai 2020 - 18 h 37 min

          @Zorro et Algérien pur et dur.
          Juste un complément d’information quant au terme de « Bougnoule » par lequel les Allemands désignaient les français.
          C’était, très exactement, durant une période très précise. Lors, du siège de Paris par les troupes Allemandes et Austro-hongroises en 1870. Le peuple français de Paris, après plusieurs mois de siège, n’avait plus rien à manger. Il crevait tellement de faim qu’il se mit à bouffer tout ce qui lui tombait entre les mains :
          LES RATS – LES CHATS – LES CHIENS – LES CHEVAUX – LES MULETS – LES ÂNES et même beaucoup d’autres choses encore… Alors, les Allemands se mirent à dire :
          REGARDEZ CES BOUGNOULES qui mangent TOUT !!!
          C’est ainsi que le terme BOUGNOULE fut accolé aux français par les Allemands à partir de cet instant-ci. Ensuite, bien sûr, les français tellement complexés par cette Histoire se crurent permis de coller ce qualificatif infâme aux colonisés ALGÉRIENS que nous étions quand les français AFFAMAIENT SANS PITIÉ NOS PAUVRES POPULATIONS DE L’ÉPOQUE…
          Voilà, l’Histoire exacte du terme BOUGNOULLE qui a été, entre temps, dégommée du dictionnaire Larousse. Comme de bien entendu…..

          TOLGA - ZAÂTCHA
          31 mai 2020 - 21 h 10 min

          @Sergent Garcia. 31 mai 2020 – 18 h 37 min.
          Merci pour ces vérités historiques de votre part. (…)

      Belveder
      31 mai 2020 - 8 h 51 min

      bien sur tu TRIE quant ca t arrange…pathétique..esprit colonisé…les Algériens sont morts pour Libéré LA FRANCE voila ce que tu devrais répondre au lieu de faire des courbettes comme tes gourous séctaires du MAK pour avoir des papiers en france ont vendu les leurs…TU N AS RIEN DE LIBRE

        ZORO
        31 mai 2020 - 10 h 55 min

        A Belverder.
        S il te reste quelques meninges de secours utilise les tu comprendras mieux. Parce que tu es nouveau sur ce site ,je te pardonne.
        SigneZORO. ..Z….

          Belveder
          31 mai 2020 - 14 h 02 min

          et toi tu es L idiot util du Site relis avant de répondre..quan on pointe la lune qui regarde le Doigt????

          ZORO
          31 mai 2020 - 16 h 55 min

          A Belverder.
          Joli pseudo, moins de chahut et plus de calme tu auras une meilleure note.
          SigneZORO. ..Z….

      Sergent Garcia
      31 mai 2020 - 12 h 14 min

      La france t’appelait « amzigh » ? (homme libre?) (…) !!! Laisse-moi rire ! La france t’appelait : SALE ARABE !!! Au même titre que TOUS les citoyens autochtones Algériens de l’époque… sans plus, (…) !

      Froggy (frenchy)
      31 mai 2020 - 13 h 17 min

      *
      Zorro doit faire une mise à jour.
      J’en rajoute:
      Ce que dit Sergent Garcia est vrai, tout est bien détaillé dans Wikipédia et aussi Google. Comme ils en avaient marre d’être traités de bougnoules, pendant la 2ème guerre mondiale, par ceux qu’ils appelaient boches, ou frisés, ou frigolins etc… , les Français ont collé , mine de rien, ce surnom aux pauvres émigrés qui ne comprenaient rien à ça ni pourquoi. Ce surnom a été transféré presque simultanément en Algérie et a été attribué aux « indigènes ». Là où il se trouve, Zorro n’a dû entendre que « bicot. ». Ils ont gardé « veaux » pour eux (Donné par De Gaulle)

    Abou Stroff
    31 mai 2020 - 8 h 03 min

    Bedos est un aigle et zemmour est une poule.
    chacun sait que jamais les poules ne pourront voler aussi haut que les aigles.
    que Bedos repose en paix puisqu’il a transmis sa fougue, son franc-parler et sa droiture à sa progéniture.

      Anonyme
      2 juin 2020 - 8 h 16 min

      Tu veux dire tous les deux des animaux ?

    58 ans
    31 mai 2020 - 7 h 44 min

    zemour ?? allez demander au scorpion pourquoi il a piquer la grenouille qui lui faisait traverser l oued en crue
    KIF KIF scor,,,,,,

    TOLGA - ZAÂTCHA
    31 mai 2020 - 2 h 06 min

    Paix à son âme ! Que notre frère Algérien Guy Bedos repose en Paix. Je me rappelle très bien de lui quand il a commencé à être lancé grâce à son oncle Jacques Bedos qui a travaillé à Radio Alger et qui animait, une fois par semaine, à la salle Pierre Bordes de l’époque une soirée essentiellement pieds-noire et qui était retransmise à la t.v. naissante de l’époque. Son oncle entra, par la suite, à l’ORTF à Paris et c’est lui qui a été à l’origine de sa vocation. Guy fit également quelques représentations, je m’en rappelle, au petit théâtre de la rue Mogador qui se trouve juste au-dessus et parallèlement à la rue d’Isly. Mon dieu, que de souvenirs d’enfance dans l’Alger d’antan…!

      Zombretto
      31 mai 2020 - 12 h 07 min

      Eh bien, ça en fait, des souvenirs! Ton pseudo ne laisse rien deviner d’un citadin algérois avec des souvenirs remontant à l’Alger des pieds-noirs.
      Pas plus que le mien ne laisse deviner que je ne bois pratiquement jamais d’alcool.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        31 mai 2020 - 13 h 59 min

        Eh bien fifils, tu te trompes énormément ! Cela se voit que tu ne connais absolument rien de l’Histoire de notre ville Alger et de la composante sociale de sa population. Juste une chose. Tu connais la Diva, Mériem FEKAÏ ? Née à Alger et appelée par les VRAIS Algérois : Meriem LEBSIKRIA…? Non, bien sûr ! Fadila Dziria née Fadila Madani, née à Alger ainsi que sa soeur Goucem (esmasriya). Dahmane EL-HARRACHI né au Beau Fraser dont le père, cheikh d’une Medersa, originaire de Biskra. Tu connais le Moudjahid ABAZA ? Non, bien sûr ! Tu connais le brave Moudjahid Omar HAMMADI assassiné par les terros devant le pas de sa porte et auquel l’ex-stade de Saint Eugène porte actuellement son nom ? Bien sûr que non !!! Connaissez-vous la famille KECHROUD de Soustara ? Mais bien sûr que non ! J’arrête, parce que je me rends compte que je suis face à une personne qui ne connait ABSOLUMENT RIEN d’Alger… et qui n’est surtout pas ALGÉROISE… Mais je peux continuer à l’infini si tu veux… Tu connais OUED EL BSAKRA ? Non, j’en suis sûr et certains…
        Pourquoi j’ai choisi mon pseudo : TOLGA – ZAÂTCHA ? C’est par fierté et en l’honneur des origines de mes ancêtres jusqu’à au moins 27 générations installés à ALGER !!! Mais qui se sont battus férocement contre les soldats coloniaux français jusqu’au dernier…
        Vous savez à mon âge – très avancé du reste – je peux vous raconter même l’Histoire de toutes les populations venues avant et après 1962 !!! Vous serez étonné par l’origine de ceux qui se croient « algérois »… mais qui RENIENT LEURS ORIGINES….. Vous serez édifiés ! Je suis même très très fier de la fonction de PORTEFAIX qu’exerçaient mes ancêtres BSIKRIS à la CASBAH ! La question fondamentale qui se pose : EST-CE QUE LES AUTRES POPULATIONS qui se prétendent « algéroises » et je les connais par coeur et sur le bout des doigts peuvent-ils nous dire comment leurs ancêtres ont DÉBARQUÉ à Alger et quels sont ou quel est LE CORPS DE MÉTIERS que leurs ancêtres exerçaient à ALGER…? Ils ne vous le diront jamais et peut-être même que vous en faites partie… Mon fils, je peux vous enseigner : L’HISTOIRE D’ALGER !!! LA VRAIE ET LA VÉRIDIQUE !!! PAS CELLE QUI A COMMENCÉ À PARTIR DE 1954 ET SURTOUT A PARTIR DE JUILLET 1962… dont vous en faites partie malheureusement : NOUVEAUX DÉBARQUÉS !!! So, soussem kane agma…!!! WHEN WE DON’T KNOW ANYTHING ABOUT SOMETHING, WE HAVE TO SHUTT OUR CHATTER BOX…!!!!! Understand, mate ?

          Zombretto
          31 mai 2020 - 15 h 09 min

          Don’t blow your top, my friend! Tout ça pour quelques mots que j’ai dits de façon sympathique? Soit je me suis mal exprimé soit tu as mal compris. En tout cas il n’y avait rien dans mon commentaire qui ait la moindre particule de méchanceté. Et je connais très bien l’histoire d’Alger, y ayant moi aussi vécu pendant la période pied-noire, donc je ne suis pas « ton fils » non plus. Je n’ai rien que du respect pour les biskris.

          TOLGA - ZAÂTCHA
          31 mai 2020 - 16 h 17 min

          @Zombretto.
          Sorry mate! I have just confused that’s all. You know the pressure and the stress because of the Corona. I beg your Pardon, Sire! Mes plates excuses…

        HAMMA EL BESKRI
        31 mai 2020 - 14 h 21 min

        Aaahhhh ! Tu te trompes énormément ya Si Zombretto…! Tu montres à tout le monde que tu ne connais absolument rien de notre Alger… Il ne faut jamais parler des choses que l’on ne connait pas. Pour l’heure va cuver ton vin, ailleurs… A défaut, je t’envoie du LAGMI.

          Zombretto
          31 mai 2020 - 15 h 14 min

          Rien à couver, mon ami. Soit ta compréhension de texte laisse à désirer, soit tu n’as pas lu tout mon commentaire. Rien de méchant contre qui que ce soit dans mon commentaire original non plus. Je n’ai que de l’amour et du respect pour les biskris.

          Harat la gare
          31 mai 2020 - 15 h 35 min

          Alors tu es beskri ou Tolgi? Ou c’est l’un ou c’est l’autre. On ne peut etre les 2 a la fois. Tolga n’est pas un quartier de Biskra comme edhalaa ou el aalia De mon temps, ce n’etait meme pas sa banlieu. Mais la deglet nour de Tolga, par contre….

          HAMMA EL BESKRI
          31 mai 2020 - 16 h 31 min

          @Harat La Gare.
          Non. Je suis de RASSOUTA LAGDIMA…. et mes oncles de Bordj Ben Azouz. Et puis, comme on dit :
          ROUD BALEK MÈNE AL DJADARMI, AL ÁSKRI ou L’BESKRI !!!

          HAMMA EL BESKRI
          31 mai 2020 - 18 h 04 min

          « Rien à couver » que tu dis. AHLIL… AHLIL… a gadh rabi ! RIEN A CIRER… ça te va ? Tu tires sur tout ce qui bouge ya dine Allah ! Tu tires plus vite que ton ombre… comme Lucky LUCK ! Il ne faut pas jouer au riche quand on n’a pas le sou… (Jack BRELL).

      Zombretto
      31 mai 2020 - 17 h 04 min

      No problem, my friend! J’aurais peut-être dû m’exprimer plus clairement moi aussi. Vu les mauvaises manières d’un trop grand nombre de nos jeunes compatriotes, j’aurais dû anticiper que mes paroles auraient pu être perçues de façon négative.

        Abdel
        1 juin 2020 - 17 h 39 min

        @ Zombretto
        31 mai 2020 – 17 h 04 min
        J’ai lu vos échanges avec nos amis, je ne vois pas ce qui est choquant dans tous vos écrit cher ami, au contraire que de la bienveillance.
        Mais apparemment, vos écrits n’ont pas été compris selon le sens que vous voulez dire et ont prêté à une autre interprétation qui ne vous a pas effleuré dans vos pensées.
        Comme on dit, la communication est un art difficile!!!

    Felfel Har
    30 mai 2020 - 22 h 07 min

    Eric la bavasse, la marionnette favorite des nostalgiques de l’OAS, ne manquera pas de se venger de celui qui clamait « je suis un bougnoule » en faisant comprendre à tous les pieds-noirs, qu’eux-aussi ont été des bougnoules à leur arrivée en France. Une autre façon de dire à Zemmour que « tu es toujours un bougnoule » malgré tes contorsions et tes incantations pour te faire passer pour plus français que les Français. Tu ne l’es que grâce à un Juif, Crémieux, autrement dit un Français préfabriqué, un Français bidon.
    Quant à Bedos, il a droit au respect et aux hommages posthumes des Algériens qui n’oublient pas qu’il est un des leurs comme l’ont été Audin, Yveton, Dr. Chaulet et sa femme, Dr. Grangaud, Brialy, Hanin (et beaucoup d’autres car la liste est longue) qui sont restés Algériens de coeur malgré les vicissitudes de l’histoire et de la dirty politics.
    RIP Guy!

    Patriot
    30 mai 2020 - 21 h 48 min

    Il est temps de baptiser des rues aux amis de notre cher pays en reconnaissance de leurs engagements et les risques qu’ils ont pris pour soutenir notre cause.
    c’est la moindre des choses que nous fera encore plus grandir.

      Anonyme
      30 mai 2020 - 22 h 13 min

      Peut être sur le Bachagha Boualem le grand visionnaire? Une place ne suffirait pas un boulevard ? non plus peut être un aéroport. Il va sans aucun doute l’avoir un jour.

    Sprinkler
    30 mai 2020 - 19 h 13 min

    Son  » franc parler  » défrisant et sa gouaille méditerranéene irritaient les  » Gardiens du Temple » comme les Zemmour, les Ménard et autres Le Pen, etc…C’était toujours un régal de le voir  » chausser les gants  » contre ces  » poids lourds  » de la xénophobie qui mettent le feu aux plateaux de télé et aux chaumières et font exploser l’audimat ! Ceux qui doutent encore de l’emprise d’une certaine  » entité  » sur les médias lourds français n’ont qu’à voir le sort réservé à un autre  » saltimbanque « , Dieudonné, excommunié par les  » papes  » cathodiques ! Ne dit-on pas qu’il vaut mieux avoir à faire à Dieu qu’à ses saints…

      Anonyme
      30 mai 2020 - 23 h 16 min

      Je n’ai pas souvenir que l’Algérie des colonels et des généraux ai rendu un hommage aux hommes qui portaient haut l’amour de notre pays. Dès que ces hommes libres choisissent de vivre dans d’autres contrées ils sont oubliés, parfois persécutés ou même liquidés. La liste est longue comme le bras. Aujourd’hui on peu de segments médiatiques comme AP pour crier notre dégoût de cette engeance qui liquide moralement les authentiques enfants de ce pays pour plaire aux bédouines bedonnants des émirats ou autres ennemis déclarés de notre chère terre. Mais demain, quand notre soleil se lèvera, on reprendra le flambeau de nos chouhadas. Histoire de temps. Et pas longtemps.

        Anonyme
        31 mai 2020 - 10 h 18 min

        Vous parlez de quels généraux ? quelles guerres ? Les généraux du Riz, de la pièce détachés ou carrément ceux amis avec El Boucher ? Wa c’est terminé ! le régime en place son noyau et sa tête pensante a été mise à nue. C’est juste une vulgaire MAFIA

      Abdel
      1 juin 2020 - 17 h 59 min

      @ Sprinkler
      30 mai 2020 – 19 h 13 min
      L’emprise de l’entité est sur tout les domaine cher ami, mais malheureusement, les citoyens de souches sont aveuglés et conduit comme des robots vers des fins bien déterminées, à tel point que même leur religion d’origine n’a pas échappé à ce jeu machiavélique.

    Bardamu
    30 mai 2020 - 18 h 55 min

    Ce qui est choquant c’est le silence observé chez nous suite à son décès. Un petit tweet de la ministre de la culture n’aurait pas fait de mal ; juste pour montrer que les Algériens, peuple et gouvernants , sommes des gens reconnaissants envers les bonnes personne car Guy Bedos était une très très très bonne personne . Je n’aime pas qu’on le présente comme humoriste car avant tout c’était un MILITANT ! Pour ceux qui ne le savent pas , sa première révolte était contre ses propres parents , le jour où il avant vu son propre père faire du mal à un Algérien de souche . Lorsqu’on décrit Bedos d’homme courageux c’est de ça qu’il s’agit : il avait eu le courage de rompre avec ses parents parcequ’il détestait l’injustice . C’est très regrettable qu’on me l’ait pas souvent invité ni même jamais décoré car il méritait une reconnaissance symbolique . Sa mort est une immense tristesse . L’hommage de Nicolas, son fils , le résume si bien : il était beau , il était drôle, il était courageux.
    Paix à ton âme, toi notre éternel ami , notre frère !

    Anonyme
    30 mai 2020 - 18 h 29 min

    Vous lui rendez service comme ça, il adore quand on parle de lui, de quelque manière que ce soit. Vous lui faites de la pub… Ignorez-le…

    Anonyme
    30 mai 2020 - 18 h 07 min

    Eric Zemmour est mettre dans le même panier que ces les centaines de milliers de fantaques formés par le régime et son école. Zemmour, même s’il n’existait pas le système de l’imposture FLN l’aurait inventé et fabriqué.

    Anonyme
    30 mai 2020 - 18 h 04 min

    La vraie question est la suivante : en tant que juif , bougnoule déclaré ou pas pourrait-il vivre normalement dans l’Algérie du FLN s’il était resté en Algérie ? La réponse vous la connaissez tous c’est non !
    En tant que humoriste aurait-il pu faire une vraie carrière dans son pays d’origine ? La réponse est non !
    C’est trop facile tout ça ! on nous met en avant des gens connus humanistes pour le faire passer des soutiens du système du ou de sa cause FLN. Les gens ne sont pas bêtes ils savent que Bodos n’a pas sa place en Algérie comme tout algérien qui aspire à la liberté et la justice.

      axel
      31 mai 2020 - 18 h 27 min

      bedos n’est pas juif!!!!

    Elephant Man
    30 mai 2020 - 17 h 48 min

    Qu’il repose en paix et ce ne sont pas ces charognards de zbel Zemmour et consorts qui l’en empêcheront.
    Il a rejoint Desproges, paix à leur âme à tous 2.
    Concernant charlie hebdo de z..l, en 2012 Guy Bedos s’était violemment opposé à Philippe Val et une partie de l’équipe de charlie hebdo à l’époque de la publication des caricatures de Mahomet mais également après le licenciement de Siné. A l’époque, il avait déclaré : «Je n’ai pas de leçons d’insolence à recevoir de gens qui se sont couchés devant Philippe Val, qui s’est couché devant Sarkozy pour devenir directeur de France Inter. Dans la résistance, on n’aurait pas été dans le même réseau.»

      Elephant Man
      30 mai 2020 - 22 h 30 min

      PS : caricature du prophète Mohamed SWS.

      Anonyme
      31 mai 2020 - 6 h 21 min

      Bedos était un humaniste et militant de la ligue des droits de l’homme que tu insultes tous les jours!!

        Elephant Man
        31 mai 2020 - 9 h 20 min

        @SCHMILBLICK sioniste et cie PAS Anonyme
        Encore une fois à défaut d’arguments solides vous attaquez ma personne. Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
        La ligue des droits de l’Homme à GÉOMÉTRIE VARIABLE c’est ça celle inexistante pour la Palestine OCCUPÉE les Sahraouis…. Inexistante pour Julian Assange mais étrangement toujours présente en Syrie en Libye en Irak …ou pour des Drareni/ Ménard RSF et cie…
        Vos droits de l’Homme je les connais mon corps mutilé de la tête aux pieds parle de lui-même et se passe de tout commentaire.
        BE SEEING YOU BONJOUR CHEZ VOUS ????

        Elephant Man
        31 mai 2020 - 9 h 23 min

        PS : « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges et son Tribunal des Flagrants Délires et la minute nécessaire de Mr Cyclopède.

          Anonyme
          31 mai 2020 - 12 h 08 min

          Desproges que j’adore dont je connais par coeur tous les textes est à l’opposé des idées nauséabondes que vous défendez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.