Marchandage présumé de matchs : Halfaïa et Saâdaoui placés sous mandat de dépôt

Halfaïa marchandage matchs ES Sétif
Le directeur général de l'ES Sétif, Fahd Halfaïa. D. R.

Le directeur général de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Fahd Halfaïa, et le manager des joueurs, Nassim Saâdaoui, ont été placés, dimanche, sous mandat de dépôt dans l’affaire de marchandage présumé de matchs, fuité par un enregistrement sonore, a appris l’APS auprès des avocats des accusés.

Saâdaoui a été inculpé pour «atteinte à la liberté d’autrui, diffamation et enregistrement d’appel téléphonique sans consentement», alors que Halfaïa est accusé de marchandage de matchs, précise la même source.

Avant de passer devant le juge d’instruction de la première chambre, Nassim Saâdaoui a dit «ignorer» qu’il était interdit d’enregistrer des conversations téléphoniques. «Mon but d’enregistrer l’appel était de me protéger et prouver mon innocence dans ce marchandage de matchs. Je suis innocent», a-t-il plaidé.

Le président de l’US Biskra Abdallah Benaïssa a été également auditionné dans cette affaire, il a été placé sous contrôle judiciaire, souligne-t-on de même source, alors que le président de l’AS Aïn M’lila, Elhadi Bensid et le président du conseil d’administration du même club Malik Amrani, ont été auditionnés en tant que témoins. Le président du CA Bordj Bou Arréridj, Anis Benhamadi, et le directeur général de l’USM Bel-Abbès, Kaddour Benayad, étaient absents bien qu’ils aient été convoqués.

Dans le cadre de cette même affaire qui défraye la chronique, la commission de discipline de l’instance dirigeante de la compétition a auditionné également le président du CABBA, Anis Benhamadi, dont le nom a été cité dans cet enregistrement, et le président de l’US Biskra, Abdallah Benaïssa. Ce dernier a jeté un pavé dans la mare en affirmant avoir été contacté par une personne pour arranger le match perdu à domicile face à l’ES Sétif (0-2), dans le cadre de la 21e journée du championnat de
Ligue 1.

La comparution des différentes parties liées à cette affaire fait suite à la plainte contre X déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

R. S.

Comment (5)

    Belveder
    8 juin 2020 - 17 h 24 min

    Ne montrez pas ca a Belmadi…..il va pleuré….des joueurs locaux adeptes de la CHEMMA qui ne savent pas se placer sur un terrain et qui s echangent a coups de milliards dans des sacs noirs applaudis par une jeunesse défoncée et désoeuvré

    The mirror.
    8 juin 2020 - 15 h 39 min

    Tout est possible quand on voit dès présidents de club se comporter comme dès voyous et font le populisme dans les stades,dès joueurs qui me méritent pas leurs salaires avec un président de la FAF qui non seulement ils s’exprime mal durant un interview ou il répète IHAB IKOUL et KIMA IKOULEK plusieurs fois et un président de la ligue de L’aso un opportuniste,dibiti et beznassi qui parle plus que son ombre .je crois qu’il faut un bon ménage dans le monde du foot ball Algérien en commençant par le haut.

    La Vérité Si Je Mens
    8 juin 2020 - 15 h 32 min

    Comme par hasard la contamination de la corruption et de la trahison,ne touche pas seulement nos hauts dirigeants et nos hauts gradé,la contamination est générale de l’Imam jusqu’au aux portiers des administrations;toute une révolution pour détruire la nation la plus riche d’un continent

      Anonyme
      8 juin 2020 - 17 h 17 min

      La richesse d’un pays est dans ses femmes et ses hommes

      Belveder
      8 juin 2020 - 17 h 22 min

      C est la Premiére fois que je lis ca ..je te rassure ce n est pas un HASARD et reconnaitre que nous ne somme pas un PEUPLE si parfait et si héroique que l on prétend c est deja avancé..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.