Le FFS dénonce le placement sous mandat de dépôt de l’un de ses militants
Par Mounir Serraï – Le FFS a vivement dénoncé le placement sous mandat de dépôt de Mohamed Arezki Amrani, militant et membre de la section du parti à Tigzirt dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Le plus vieux parti de l’opposition, qui a réagi à travers sa section locale, dit condamner «avec la plus grande fermeté cet emprisonnement», affirmant que Mohamed Arezki Amrani s’est distingué par son militantisme pacifique pour un changement radical du système politique.
Le FFS considère ainsi que «cette énième provocation visant à restreindre et à museler les libertés individuelles et collectives et faire taire toute voix discordante avec le pouvoir nous renseigne sur la nature autoritaire et répressive du régime».
Pour cette formation, qui milite pour une Constituante, «les détenteurs du pouvoir aujourd’hui ne semblent pas tirer les leçons du passé, pourtant très proche». «Afficher une rupture dans les discours et rééditer les pratiques et les réflexes d’avant sur le terrain conduira systématiquement au même résultat et ne fera que creuser davantage le fossé entre gouvernants et gouvernés», ajoute le FFS qui rappelle s’être rangé du côté du peuple, de la liberté et de la démocratie dès 1963. Une lutte qu’il compte poursuivre jusqu’à l’aboutissement de l’exigence des Algériens d’aller vers un véritable système politique démocratique où régnerait le droit et les libertés.
Le FFS conclut en exigeant la libération immédiate de Mohamed Arezki Amrani et de tous les détenus injustement incarcérés en raison de leurs opinions et de leur volonté de changer le système de gouvernance.
M. S.
Comment (15)