Air Algérie annonce la reprise de ses vols à partir du 15 juin
Par Mounir Serraï – La compagnie aérienne Air Algérie annonce la reprise progressive de ses vols à partir du 15 juin courant. Ainsi, selon les informations fournies par la compagnie à ses clients, la reprise concerne dans un premier temps les dessertes reliant les villes d’Alger, d’Oran et de Constantine à des villes françaises, essentiellement Paris Lyon et Marseille.
A partir du 22 juin, la compagnie reprendra ses dessertes vers l’Espagne. Et à partir du 3 juillet, Air Algérie reprendra ses dessertes des villes d’Annaba, de Béjaïa et de Tlemcen vers la France. La compagnie annonce dans ce sillage la possibilité de ses clients victimes des mesures liées à la lutte contre le Covid-19 de bénéficier d’un changement ou report de billet comme ils peuvent ainsi se faire rembourser sans frais. Air Algérie a perdu durant cette pandémie du coronavirus 38 milliards de dinars sur le chiffre d’affaires des vols passagers. Ce montant atteindrait les 89 milliards de dinars d’ici à la fin de l’année.
Si Air Algérie reprend la mi-juin, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) attend toujours la décision des pouvoirs publics. «Contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias et réseaux sociaux, la reprise du trafic du transport de voyageurs sera annoncée au moment opportun par les pouvoirs publics», a précisé cette société également affectée par les mesures préventives de sécurité sanitaires.
Même les transports publics routiers n’ont pas encore été autorisés à reprendre, qu’ils soient urbains, suburbains ou interwilayas. Ils attendent l’annonce de la deuxième phase du déconfinement à partir du 14 juin.
M. S.
Comment (20)