Air Algérie annonce la reprise de ses vols à partir du 15 juin

vols Air Algérie
Air Algérie reprend du service. D. R.

Par Mounir Serraï – La compagnie aérienne Air Algérie annonce la reprise progressive de ses vols à partir du 15 juin courant. Ainsi, selon les informations fournies par la compagnie à ses clients, la reprise concerne dans un premier temps les dessertes reliant les villes d’Alger, d’Oran et de Constantine à des villes françaises, essentiellement Paris Lyon et Marseille.

A partir du 22 juin, la compagnie reprendra ses dessertes vers l’Espagne. Et à partir du 3 juillet, Air Algérie reprendra ses dessertes des villes d’Annaba, de Béjaïa et de Tlemcen vers la France. La compagnie annonce dans ce sillage la possibilité de ses clients victimes des mesures liées à la lutte contre le Covid-19 de bénéficier d’un changement ou report de billet comme ils peuvent ainsi se faire rembourser sans frais. Air Algérie a perdu durant cette pandémie du coronavirus 38 milliards de dinars sur le chiffre d’affaires des vols passagers. Ce montant atteindrait les 89 milliards de dinars d’ici à la fin de l’année.

Si Air Algérie reprend la mi-juin, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) attend toujours la décision des pouvoirs publics. «Contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias et réseaux sociaux, la reprise du trafic du transport de voyageurs sera annoncée au moment opportun par les pouvoirs publics», a précisé cette société également affectée par les mesures préventives de sécurité sanitaires.

Même les transports publics routiers n’ont pas encore été autorisés à reprendre, qu’ils soient urbains, suburbains ou interwilayas. Ils attendent l’annonce de la deuxième phase du déconfinement à partir du 14 juin.

M. S.

Comment (20)

    Fodil
    12 juin 2020 - 15 h 09 min

    Et la destination vers Montréal ça sera pour quant ?

      Air Algerire.
      13 juin 2020 - 8 h 57 min

      On parle d’une compagnie et non de la religion qui na rien à voir la dessus
      (….)

    Kenzi
    12 juin 2020 - 9 h 08 min

    ceux qui disent ne venez pas sont les premiers a nous demander qu est ce que tu m a ramener de france.L algerie appartient a tous les alderiens on vient voir notre famille qui est contente de nous voir et pas les racistes.APRES ILS SE DISENT MUSULMANS.

    Compatriote Algerien
    12 juin 2020 - 5 h 36 min

    Vue le nombre de vols est tres reduit, c’est le cas pour toute les companies airiennes et va prendra longtemp pour que les companies airiennes recuperent ces passagers et ses destinations, donc c’est une occasions de revoir son modele commercial et adopter des technologies comme la reservation et le paiement online via le web car les agence air algerie doit disparaitre. Pkoi? C plus facile, pratique et rapide de acheter le billets online.
    En meme temp, la companie devra reduire le personnel afin qu’elle puisse se developer.
    C une companie qui possedent un park d’avion moyen, moin de 100 avions!
    Reduire le personnel, ameliorer le service, et adopter un modele commercial efficace. Suiver l’exemple de Turkish Airline!
    Mes salutations

    Baouche
    11 juin 2020 - 20 h 58 min

    Inchallah Air Algérie reprendra effectivement ses vols comme on vient de le lire: A partir du 15 Juin, meme avec la prolongation du confinement ? Franchement y a t il un confinement ? tout le monde est dehors cote à cote.

      Air Algerire.
      12 juin 2020 - 13 h 46 min

      Ne mélange pas lès choses ,ça na rien a voir avec l’islam ou autres religions.ferhat Mehenni est un kabyle cela ne veut pas dire qu’il est leurs président.svp restons sur le sujet.

    Zaatar
    11 juin 2020 - 19 h 18 min

    Air Algerie annonce qu’elle reprend ses vols à partir du 15 juin alors que le gouvernement va annoncer, si ce n’est déjà fait, un prolongement du confinement jusqu’au 27 juin. Faut voir. En tous les cas, et d’après les infos que j’ai, il y a une recrudescence de l’épidémie, et les chiffres que l’on donne sont irréels. Comme aujourd’hui il doit y avoir plus de 400 nouveaux contaminés…et encore. Rien qu’à l’hôpital de bab el oued il y a près d’une vingtaine de cas positifs rien qu’au scanner….c’est a ne plus rien comprendre a quel jeu on joue…

    58 ans
    11 juin 2020 - 7 h 24 min

    je crois que les compagnies aériennes ,parlent de perte, confondent la manque a gagner par arrêt cas de force majeur plus les frais engendrer et déjà bien qu AA annonce les montants en dinars et pas en centimes
    ça revient a combien en dollars ???

    Anonyme
    11 juin 2020 - 5 h 27 min

    Si l’Algérie impose la quatorzaine à l’entrée et si la France impose la quatorzaine au retour vous passerez vos vacances dans un hôtel près des aéroports…

    Air Algerire.
    10 juin 2020 - 21 h 22 min

    Je ne prendrai jamais cette compagnie même si je dois voyager sur le dos d’un chameau,sauf si elle change ses mauvaises habitudes dès années 70.un service pas du tout sérieux,leurs personnel à dépassé le nombre de passagers ,un seule vols gérer par deux douzaines sans compter lès interventions de leurs collègues .cette compagnie doit revoir tout,le service,l’accueil ,programmations,prix et personnel qui sont incompétents et nombreux,le DG doit avoir toute la liberté de gérer et nettoyer la compagnie et surtout élargir la compagnie vers d’autres pays et rendre Alger HB un aéroport de transit.

      Anonyme
      11 juin 2020 - 8 h 14 min

      moi non plus!
      Je préfère faire Vienne-Francfort-Alger (1h de vol + 1à 2h d´escale + 2,5h de vol) avec Lufthansa, parce que plus propre, moins cher, personnel plus poli, plus jeune et le commandent de bord qui t´accueille, te rassure et s´excuse du retard que de reprendre, encore une fois, le direct Vienne – Alger avec air algerire et son sempiternel steward des années 70 à la moustache grisonnante qui parle de tout et de rien à la place de sa majesté le commandent de bord.

        Ne venez pas en Algérie
        11 juin 2020 - 11 h 04 min

        Vous dites n’importe quoi, on ne veut pas de personnes comme vous en Algérie.

          Air Algerire.
          11 juin 2020 - 13 h 51 min

          On parle d’une compagnie national qui est loin derrière lès autres et non du pays ou nous sommes nées et avons de la famille et dès amis.

          Farid
          12 juin 2020 - 7 h 35 min

          « on ne veut pas de personnes comme vous en Algérie. » Alors la c’est le comble ! Ces cachiristes se proclament meme les rois et les maitres du pays comme si l’Algerie est leur proprite privee !
          Incroyable ! Il fait penser comme eux sinon on est pas algerien !

        Belveder
        11 juin 2020 - 13 h 06 min

        sur LUFTHANSA on ferme pas les yeux sur tes 10kgs d exedent de bagages et que AH te passe gratos sans compter qu AIR ALGERIE est une des derniéres compagnies qui offre des repas sur ses lignes LES AUTRES TE FACTURENT UN VERRE d eau

          Anonyme
          11 juin 2020 - 19 h 42 min

          10 kgs d´excedent de bagages? pourquoi, tu démenages ou tu fais les cabas/trafic, (…)!
          mes bagages: 1 grande valise (entre 20 -25 kgs) + 1 petite valise (8-10kgs board) et 1 petit sac au dos. c´est amplement suffisant pour 1 personne/séjour de 3 à 4 semaines au bled. pas besoin d´importer du chocolat ou de la semoule, au bled je consomme algerien!

          Anonyme
          11 juin 2020 - 22 h 15 min

          Bonsoir à vous tous Algérien. Tout d’abord je réponds à la personne qui dit ne venez pas : si on est parti de notre très cher pays c est à cause des personnes comme toi qui parlent de cette façon. L Algérie c’est notre pays, la ou on vit c est autre choses et on est pas tous pareils les émigrés on a galères, travaille… Et le mieux on defend notre pays. Air algerie reprendra et on prendra cette compagnie moi personnellement je prendrai inchallah toujours cette compagnie nationale. Et j irai voir ma famille qui me manque d accord.

      Vous êtes qui vous
      11 juin 2020 - 11 h 02 min

      Toujours la bouche pleine de crachats sur l’Algerie.
      Vous êtes détestable, vous monsieur ou madame avec vos fausses déclarations.

        Air Algerire.
        11 juin 2020 - 16 h 53 min

        Je préfère un simple sandwich avec un verre d’eau et un café que d’attendre et parfois passé la nuit sur dès chaises que dans un hôtel que tout lès compagnies aérienne font quand leurs vols sont annulés et en plus 250 euros remboursé .ya mon frère belveder par la faute de cette compagnie beaucoup de passagers ont été obligé d’acheter un autre billet et passé la nuit dans dans des aéroports pour continuer leurs voyages à cause du retard et même dès annulations .justement il faut que la compagnie ne ferme pas lès yeux sur dès excédents,lès maarifa recrutements et revoir lès plats sur dès moyens courriers.regarde juste combien d’agence AA sont en France,lès loyers ,la paye dès employées maarifa,lès avantages etc alors qu’on peut acheté un billet par internet sans se déplacer d’un village à une grande ville.

    Belveder
    10 juin 2020 - 18 h 10 min

    OK Mais est ce que la France OUVRE de son coté ?? et L espace SHENGEEN est encore fermé en dehors des Vols de rapatriment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.