Avant de penser aux voitures, il fallait construire en amont un réseau autoroutier, des aires de repos, des stations d’essence ultra – moderne, des garages, des places de stationnements, des parkings pour absorber le flux des voitures et réduire les embouteillages.
bonjour
on a remarqué que ce monsieur est devenu un specialiste de l’industrie des choses et leur contraires
avant une voiture à 2 million de da , il dit sa vraie valeur 1,25 md .
maintenant il dit que les voitures touristique ne sont pas utlles.
laisser les gens acheter ce qu’ils veulent de l’etranger (du neuf,-1an ,…-3ans, – 5ans…-10 ans.)
on quoi çà vous regarde.
Mais JUSTEMENT, Monsieur Le Ministre, le seul fait que « …Le véhicule touristique n’est pas une priorité pour le citoyen… » comme vous le dite si bien, il serait plus judicieux de na pas importer de véhicules durant TROIS ANS ! Vous savez combien on économisera sur ces trois ans ? 170 MILLIARDS de dollars… Mais, AYEZ DONC, cette – VOLONTÉ POLITIQUE – DE NE PLUS IMPORTER DE VÉHICULES DURANT TROIS ANS ET VOUS VERREZ LES GAINS SUBSTANTIELLES QUE NOUS ENGRANGERONS DANS NOTRE TRÉSORERIE BANCAIRE. Le citoyen Algérien ne va pas en mourir. Parce qu’il nous faut absolument faire des coupes drastiques dans nos prévisions budgétaires sur le court et le moyen terme dans la mesure où nous n’avons beaucoup de flow-cash… On economise. C’est aussi simple que deux et deux font quatre. Et les 170 milliards engrangés seront dispatchés pour :
– L’ENSEIGNEMENT.
– LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE.
– LA SANTÉ. (nos hôpitaux sont de véritables mouroirs).
– L’AGRICULTURE.
– LA CRÉATION D’USINES.
– LA RELANCE DE L’EMPLOI.
et tellement bien d’autres choses qui sont essentielles aux citoyens.
Je m’en fous éperdument de ne pas avoir une voiture durant trois quand je sais qu’à côté…. JE SAUVERAIS DES MILLIONS DE JEUNES ALGÉRIENS DU CHÔMAGE ET BIEN D’AUTRES TARES… IL NE FAUT PAS QUE L’ON SOIT ÉGOÏSTES !!! IL NAUT PENSER, DÈS À PRÉSENT, AUX GÉNÉRATIONS FUTURES… Monsieur Le Ministre. Avec TOUS MES RESPECTS.
Comment (3)