Ce qu’a dit Zeroual de Tebboune après l’avoir rencontré à la Présidence

Tebb Liamine Zeroual
L'ancien président de la République Liamine Zeroual. D. R.

L’ancien président Liamine Zeroual s’est exprimé après la visite qu’il a rendue au président Abdelmadjid Tebboune au siège de la présidence de la République. Dans une déclaration à la chaîne de télévision publique, Liamine Zeroual a qualifié sa visite de «tout à fait naturelle» et a assuré «avoir perçu» en le président Tebboune une «volonté forte et solide» d’aller vers la construction d’un nouvel Etat algérien «dont rêvaient les martyrs et les millions d’Algériens qui ont fait leur révolution pacifique qui a suscité l’admiration du monde entier».

Liamine Zeroual s’est déjà entretenu le 20 mai dernier au téléphone avec le président Tebboune. Lors de la communication téléphonique, ils ont échangé leurs points de vue sur la situation générale du pays, avant que Liamine Zeroual assure à Abdelmadjid Tebboune qu’il lui rendrait visite «dès que possible».

Le président Tebboune a, faut-il le rappeler, reçu plusieurs personnalités nationales au siège de la Présidence depuis son arrivée au pouvoir dont l’ancien Premier ministre Mouloud Hamrouche et l’ancien chef de gouvernement Ahmed Benbitour.

M. S.

Comment (31)

    ALI+
    17 juin 2020 - 14 h 44 min

    Qui s’assemble se ressemble,je croyais que Zeroual est un dirigeant irréprochable,c’est raté loupé,lorsqu’une personne est malhonnète tot ou tard il se découvrirait,c’est le cas de Zeroual;si je n’aurais pas d’autres choix entre Bouteflika malgré gravement malade et Tebboune, je choisirais Bouteflika l’orginale,mais la copie froissée du (…) Tebboune,

    Mourad
    17 juin 2020 - 1 h 45 min

    Le règne des vieux dans un pays majoritairement jeune.
    Zeroual est devenu une personnalité politique malgré lui , un homme dépassé sans envergure ni charisme.
    Un personnage , qui passe son temps à jouer aux dominos à BATNA au lieu d’écrire ses mémoires pour transmettre son expérience aux nouvelles générations. Que dalle.
    En Algérie , malheureusement ,c’est la primauté de l’ignorance contre l’intelligence érigée en système.
    Vivement une deuxième république avec une nouvelle classe politique digne de ce nom.

      Fennec
      17 juin 2020 - 16 h 48 min

      Vaut mieux tenir que courir.
      C’est dans un vieux pot qu’on mange la
      la bonne soupe.
      Vous pleurez tous les jours bande de
      Fainéant. Vivre en Algérie c’est que du
      bonheur.
      Profitez pendant qu’il y a les puits de
      pétrole .

    Moncef
    16 juin 2020 - 17 h 19 min

    Je pense qu’ils se sont racontés des histoires de vieux pas plus!

    Djaffar
    16 juin 2020 - 15 h 44 min

    Merci Monsieur Liamine Zeroual pour avoir fermé les frontières avec le territoire d’outre mer français de l’ouest.

      Anonyme
      16 juin 2020 - 20 h 16 min

      Pffff… si ça suffit pour ton bonheur…

      alfa
      16 juin 2020 - 23 h 13 min

      il a separe les 2 celui de l ouest et celui plus ancien de l est.

    mwa
    16 juin 2020 - 13 h 10 min

    Après avoir été placé sur le trône comme tous ses prédécesseurs, et ça! personne (pas même himself!) ne peut le contester! et cela me dégoûte particulièrement pour la seule fois où j’ai mis un bulletin de honte dans l’urne des voyous! sous les promesses solennelles du généralissime pour un retour inéluctable à la paix civile! La farce s’est terminé, comme on pouvait le craindre, par la démission du héros!
    Et maintenant, comble de « petites marionnettes » à la sauce algérienne, il revient nous vendre la même farce pour son alter ego « tebteb » qui manque toutefois de quelques férailles sur les épaulettes!
    (…) trahlou gaa! C’est une question de temps, et, à cet égard, les générations naissantes auront fatalement le dessus!
    Vive l’algérie de ses enfants légitimes….

    Anonyme
    16 juin 2020 - 12 h 30 min

    Que changere Zeroual ou Sidi Zekri a la situation catastrophique. Zaroual n’a pu rien faire durant sont regne.

      Anonyme
      16 juin 2020 - 15 h 28 min

      Il a fait ce que toi et tes semblables et tes idoles et tes proches réunis n’auraient jamais pu réaliser même sur plusieurs siècles….Espèce d’ingrat…

        Anonyme
        16 juin 2020 - 20 h 17 min

        Sur plusieurs siècles!!! Waouu, tu devrais te reposer un peu…

        ZERO-OUAL
        16 juin 2020 - 21 h 07 min

        C’EST À DIRE ZÉRO POINTÉ COMME TOUS SES PRÉDÉCESSEURS !!! SINON ON EN SERAIT PAS LÀ OÙ NOUS SOMMES AUJOURD’HUI YA EL MOSSIBAT!!!

      alfa
      16 juin 2020 - 23 h 11 min

      si si il a ferme la frontiere.il a un FIN-NIF.

    Salim Samai
    16 juin 2020 - 12 h 20 min

    L´Integrite est le GRAND CAPITAl des Humains et avec le temps de la politique ou c´est une denree tres rare. Le President Zeroual jouit du rare PRIVILEGE d´HOMME INTEGRE!

    Que Dieu le benisse encore une fois pour l´AGREMENT & la CONFIANCE qu´il a accordés aux nouvelles institutions! A ces DERNIERES maintenant de NE PAS ABUSER de sa & NOTRE Confiance, nous d´en bas qui ne savons rien et venions de decouvrir qu´en lieu de Chefs de Famille et Gestionnaires nous avions des Brigands et Bouchakchia qui pompaient la Caisse du Peuple comme celle d´un Bordel.

    Anonyme
    16 juin 2020 - 11 h 59 min

    Mes plus grands respects à Si Zeroual.
    Un Homme un Patriote amoureux et jaloux de son pays.
    Peu lui arrivent à la cheville aussi bien sur la stature d’homme d’état comme de citoyen algérien.
    Il vit toujours en Algérie et se soigne en Algérie.
    Ceux qui le critiquent ont souvent un complexe d’infériorité éthique et morale.

    Merci d’avoir boucler la frontière marocaine après la énième lâche agression du makhzen sur l Algérie et son peuple.
    Merci d’avoir garder une posture digne durant les pires années post indépendance.

    Allah yera7mek ya Boumedienne.

      Elephant Man
      17 juin 2020 - 18 h 05 min

      @Anonyme
      Parfaitement dit.
      Allah Yarhmou notre Président défunt si El Houari Boumedienne.

    proposition d'un autre titre !!
    16 juin 2020 - 11 h 48 min

    Moi , au lieu de mettre un titre d’article comme celui-là , « ce qu’a dit Zeroual à Tebboune après l’avoir rencontré à la Présidence », j’aurai mis touts simplement : »Zeroual n’a rien dit après sa rencontre avec Tebboune »

    J'ai vomi mon café ce matin !
    16 juin 2020 - 11 h 44 min

    Je vous avoue , chers internautes, que j’ai vomi mon petit déjeuner de ce matin quand j’ai lu la déclaration de Liamine Zerroual après sa visite chez Tebboune ! Et on y va avec les formules classiques de « moudjahed » , du « million et demi de chouhadaa » etc… etc… ! Aucune déclaration digne de ce nom. Et dire qu’il a été au plus haut sommet de l’Etat mais pour ne nous sortir que des formules habituelles, sans aucune substance en rapport avec le type d’entretien (entre deux présidents ya dine zaah) et le degré de gravité de la situation du pays. Mais on est encore un pays où trop de minables gravitent autour de l’orbite du pouvoir de 62 ! La 3’hissaaba est , à mon avis, unie à vie par des liens de sang …du type mafiosi. Et dire que le hirak a demandé à ce militaire de carrière vieillissant de revenir au commande ! On n’a pas fini de chier dans se pays ! ya dine zaah !

    PS : je sais que certains internautes vont être ravis de cette visite, mais je le savais déjà , hélas !

    Juste un avis !
    16 juin 2020 - 11 h 44 min

    Il peut consulter la planète toute entière, si comme certains qui prétendent que le vrai pouvoir de décision est entre les mains des militaires, il ne fera hélas rien sauf ce que les maîtres du pays souhaitent voir se réaliser, les mêmes causes produisent les mêmes effets, d’ailleurs c’est drôle de consulter celui qui à claquer la porte à cause justement des militaires.

    Où est l'info?
    16 juin 2020 - 10 h 23 min

    Lui aussi est un membre de la dictateur de boukharouba, nommé Berzidan, donc il n’est pas le benchmark de la légitimité.

    lhadi
    16 juin 2020 - 9 h 07 min

    Chez les observateurs politiques impartiaux et expérimentés, règne l’opinion profondément ancrée que le vrai problème de l’Algérie est l’absence de dirigeants dynamiques qui comprennent l’importance de l’unité nationale, de la paix et de la réconciliation, l’absence de dirigeants ayant une vision et qui s’émeuvent de voir le citoyen confronté aux affres de la vie sociale, l’absence de dirigeants capables d’être à la hauteur des attentes et de répondre aux énormes défis que le pays doit relever.

    Si on étudie l’histoire récente de notre pays, on voit que certains responsables n’ont aucune conscience des principes fondamentaux qui doivent motiver chaque dirigeant.

    Le rôle d’un dirigeant consiste à s’efforcer perpétuellement d’apaiser les tensions, surtout quand il a affaire à des problèmes sensibles et complexes. Les extrêmes prospèrent quand il y a tension, et l’émotion pure tend alors à se substituer à la rationalité.

    Un dirigeant doit traiter n’importe quelque problème, sans se soucier qu’il soit important ou sensible, avec l’idée que le pays en sorte plus fort et plus uni que jamais.

    dans notre société éruptive où une simple rumeur devient vacarme, il y des hommes et des femmes de bonne volonté , soucieux et soucieuses du B.I.B du citoyen et du P.I.B du pays ; le devoir d’un vrai chef est d’identifier ces hommes et ces femmes et de leur confier la tâche de servir la nation.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Sentinelle
      16 juin 2020 - 11 h 30 min

      Vous faites une offre de service, vous souhaitez devenir ministre ? Patientez dans cinq ans si vous préparez un programme à partir de votre idée de base, présentez vous aux élections !

      Anonyme
      16 juin 2020 - 12 h 31 min

      Si L’Hadi tu a massacré Tebboune avec ton texte sur les dirigeants car il ne correspond pas du tout à ta description!!!

    Anonyme
    16 juin 2020 - 7 h 12 min

    Il lui a dit gentiment qu’il fait fausse route et que ce n’est pas en emprisonnant les algériens qu’il va se faire accepter

    Experience
    16 juin 2020 - 5 h 01 min

    J’espère vraiment que Me Zeroual a montré a Mr Tebboune la voie a suivre pour mettre fin a cette situation qui n’a que trop dure.
    La region devient de plus en plus instable, conflit en libye, Mali et frontières, sans compter la situation Economique.
    Il est temps de faire preuve de sagesse et que tout le monde se calme et engage le redressement National.
    Si il réussit, Le Peuple et L’histoire de l’Algerie Contemporaine retiendra son nom pour avoir engage le pays sur la bonne voie Meme si le chemin sera long.
    Les jeunes Algériens De toute l’Algérie avec toute leur Energie doivent être mis a contribution. Les plus anciens doivent preparer les plus jeunes a reprendre le Flambeau en formant, en Les mobilisant Sur des projets enthousiasmants d’avenir.
    Une Nation, un Peuple et son armée en marche vers L’Algerie de demain, Sereine et prospère, réconciliée Avec l’espoir.
    Je suis Optimiste car les aspirations profondes Du Peuple sont nobles et leur amour du Pays est reste intact.
    Tahya ElDjazair

    Moh
    15 juin 2020 - 23 h 29 min

    Il a tenu parole en refusant de se rendre a la Présidence sous Bouteflika qui lui a envoyé plusieurs invitations ainsi qu’une voiture blindée comme cadeau que Zeroual la lui a rendue en lui répondant qu’il n’était pas en danger pour se déplacer en une voiture blindée et qu’il était en sécurité parmi le peuple.

    mise en garde contre les turcs au sahar occidental
    15 juin 2020 - 23 h 21 min

    je pense que le dossier des turcs qui investissent au sahara occidental et donc de facto ils reconnaissent la marocanité du sahara est un acte hostile turc envers l’algérie,la RASD et le tous les peuples contre le colonialisme. l’algérie doit impérativement prendre ces distances avec les turcs et surtout être ferme sur la question sahraoui! ou ils choisissent le maroc ou c’est l’algérie et le bon côté de l’histoire! il n’y pas de demi mesure qui a rendu notre diplomatie tellement molle que tous les pays du monde la piétine et l’ignore

      مسعود البسكري
      16 juin 2020 - 6 h 41 min

      ما علاقة تركيا بموضوع اللقاء، نورني الله إنورك؟؟؟
      لو انتهجنا منطقك ، سنبتعد عن الدول الإفريقية التي فتحت قنصليات في الصحراء الغربية، وسنبتعد على الدول الخليجية التي اعترفت بالسيادة المغربية على الصحراء الغربية، وسنبتعد على الإتحاد الأروبي الذي وقع اتفقيات الصيد البحري والفلاحي مع المغرب يشمل المياه الإقليمية والمنتجات الفلاحية للصحراء الغربية، وخاصة فرنسا الداعم الأساسي للرباط سياسيا واقتصاديا لبسط سيطرته على الصحراء الغربية.
      وسنبتعد كذلك على الدول التي سحبت اعترافها بالصحراء الغربية.
      أخيرر وفي المقابل أؤيدك أن الديبلوماسية الجزائرية لم تصبح هشة فقط، بل ماتت مع موت الراحل هواري بودي
      كنت أظن أن عودة المخلوع بوتفليقة سينعشها، إلا أنني تأكدت أن مصدر قوته ونجاحاته كان يستمدها من الرئيس هواري بومدين وليس من كفائته كوزير خارجية، والدليل أن الدول التي سحبت اعترافها بالصحراء الغربية سحبتها خلال حكمه.

    Alilou
    15 juin 2020 - 22 h 59 min

    Ce n’est pas avec de la repression, des emprisonnements, le trafique des elections et la corruption qu’on va construire un etat dont revaient les 1.5 millions de chouhadas. Mr Zeroual, votre credibilite a beaucoup diminue car vous avez ferme les yeux sur EL BATEL. Pourquoi sortir maintenant et pas durant les sorties du Hirak ? Vous faites tous parti du MEME SYSTEME.

      @alilou la marocaine
      16 juin 2020 - 8 h 19 min

      Ne parle pas de sidek tu ne lui arriveras jamais à la cheville
      Occupe toi de … 6…

        zeroual
        17 juin 2020 - 11 h 14 min

        qu a fait zeroual le jour ou les cinq candidats( grosses pointures)ont décide de claquer la porte???Rien il est même complice de la venue de Boutef, alors arrêtez de nos chauffer les oreilles, c est un general partis sur la pointes des pieds sans le moindre éternuement !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.