La militante Amira Bouraoui arrêtée à son domicile à Alger

Amira Mouv
La militante Amira Bouraoui. D. R.

Par Mounir Serraï – La militante Amira Bouraoui a été arrêtée aujourd’hui à son domicile à Alger. L’annonce faite par plusieurs avocats et militants politiques a été confirmée par l’oncle d’Amira Bouraoui. Selon les informations en notre possession, Amira Bouraoui a été conduite à la brigade de gendarmerie de Chéraga. Personne ne sait encore les motifs de cette interpellation, même si la concernée a déjà dénoncé le fait que son domicile soit surveillé par des « agents en civil».

Il faut souligner qu’Amira Bouraoui a été condamnée le 30 mai dernier à deux mois de prison ferme et 200 000 DA d’amende pour diffamation dans une affaire l’ayant opposée à Anis Rahmani, directeur général d’Ennahar. Très active sur les réseaux sociaux, elle a également fait l’objet de plusieurs convocations des services de la lutte contre la cybercriminalité.

L’interpellation d’Amira Bouraoui intervient dans un contexte particulier marqué par la multiplication d’arrestations de militants politiques et de militantes du mouvement populaire du 22 février qui tentent de baliser le terrain pour un retour aux marches hebdomadaires suspendues à cause de la pandémie du coronavirus, qui persiste  toujours.

Il est à rappeler que le militant et ancien président du Rassemblement action jeunesse (RAJ) Hakim Addad a été mis sous contrôle judiciaire, après sa comparution mardi devant le procureur et le juge d’instruction. Le journaliste Fodhil Boumala a été, quant à lui, présenté aujourd’hui en comparution immédiate devant le juge d’instruction.

M. S.

Comment (37)

    Sprinkler
    20 juin 2020 - 12 h 15 min

    Pendant ce temps-là l’ancien ministre de l’agriculture Abdelkader Bouazghi prend la clef des…champs !

    58 ans
    19 juin 2020 - 16 h 11 min

    teboun aura des soucies a se faire, chaque fois il fait arrêter un ou une militant(e) il y a deux autres qui surgissent

    UNPEUPLELIBRE
    18 juin 2020 - 13 h 39 min

    Elle ces faite arrêter pour ces opinions très noble,nous tous dorénavant le peuple doit parler d’une même voix c’est à dire justice liberté égalité,arrêtons les divisions car sa ne profite qu’aux ennemies de l’Algérie et la issaba…main dans la main nous construirons l’avenir certain de nos enfants incha’Allah…

    SaidZ
    18 juin 2020 - 12 h 06 min

    Même le déclenchement de la guerre de libération n’a pas eu l’adhésion de la majorité du peuple !
    Vivement le retour en force du hirak n’en déplaise aux harkis agents de la main étrangère!
    Tout le monde cuisine et se réchauffe avec le gaz des martyrs, tunisien, italien, français, britannique, etc….moi 58 ans après tjs avec des bûches de bois!!!!

    HIRAK expiré
    18 juin 2020 - 9 h 44 min

    Ce mouvement populaire est devenu inutile, trop bruyant, mal organisé, on voit clairement que ce hirak vise la stabilité du pays, heureusement que la majorité pour ne pas dire la totalité des citoyens, ne suit plus ce vacarme ou ce carnaval soutenu par les ennemis. Je suis une femme mais je n’ai rien contre cette femme qui vient d’être arrêtée, j’ignore les raisons de son arrestation.

      ALILOU
      18 juin 2020 - 13 h 10 min

      Le vacarme va assourdir beaucoup d’illegitimes bientot. Ce n’est pas fini a mon ami.

        Anonyme
        18 juin 2020 - 15 h 44 min

        Vous parler dans le vide, cachez-vous davantage.

        brahms
        18 juin 2020 - 16 h 58 min

        Vous savez tout. Arretez de votre hypocrisie, (…)

        Anonyme
        18 juin 2020 - 18 h 24 min

        Toi tu es un marroki c est certain et je ne te dis pas comment je t ai débusqué espèce de sujet de …6

    Abou Stroff
    18 juin 2020 - 8 h 15 min

    parlant de Rosa Luxemburg, qui selon lui avait fait quelques erreurs théoriques dans son analyse de la dynamique du système capitaliste, Lenine a avancé:
    « il arrive aux aigles de descendre plus bas que les poules, mais jamais les poules ne pourront s’élever aussi haut que les aigles ».
    je pense (remarquez ma modestie légendaire) que Amira bouraoui est un AIGLE et que ceux (la marabunta qui nous gouverne) qu’elle combat font partie de l’ordre des gallinacées.
    il me parait inutile d’insister sur le fait que la marabunta fait partie du monde ancien qui ne veut pas mourir mais qui mourra certainement (vu les lois de l’histoire) tandis que Amira Bouraoui représente le monde nouveau qui a du mal à naître mais qui naîtra surement (vu les lois de l’histoire)

    Anonimaoui
    18 juin 2020 - 7 h 42 min

    Le sinistre Gaid Fayeh n’est pas mort, sa meute de généraux avec la couverture civile de Tebboune poursuit sa politique répressive féroce contre les militants hommes et femmes. Madame Bouraoui a beaucoup milité contre le 4eme et le 5eme mandat de Bouteflika et c’est ce qu’on lui reproche. Comme quoi Bouteflika, Gaid Fayeh et Tebboune c’est la continuité de la issaba. Le Hirak doit mieux s’organiser pour pouvoir tenir tête à ce pouvoir mafieux qui ne reculera devant rien pour profiter au maximum des richesses du pays.

    Anonyme
    18 juin 2020 - 5 h 19 min

    D un côté on dit que le “Hirak” ne doit pas avoir de cadres de l autre qu on on incarcère un élève de George Soros on crie pouvoir dictateur!!!!
    Il faut vous décider y’a opposants (…)

      Anonyme
      18 juin 2020 - 8 h 16 min

      Tu es devenu anonyme?? Ça ne te suffit plus de troller sous tes pseudos habituels??

      Merci pour votre commentaire
      18 juin 2020 - 9 h 49 min

      une réponse bréve et pleine de bon sens.

    Sami Bahig
    18 juin 2020 - 3 h 27 min

    Arrêtez les manifestations, le monde est instable, la lybie est instable, les kabyles veulent leur independance, la situation est tendue avec le maroc et l’économie mondiale va mal. La dictature est partout, la vraie démocratie est uen illusion et elle ne profite que à une petite élite. Ce n’est plus le temps de faire des manifestations maintenant, le monde va de plus en plus mal et il y aura des grand changements dan sle monde… attendez que la situation mondiale se stabilise un peu avant de vous reorganiser et de reclamer de nouveaux changements…ce n’est plus le temps de faire le hirak…salam. sami b. de montreal

      Anonyme
      18 juin 2020 - 8 h 25 min

      « Les » kabyles veulent leur indépendance??? Les rares indépendantistes kabyles ne pourraient même pas remplir un café. Ne tombes pas dans le jeu de ce pouvoir qui agite cette menace pour se dresser en sauveur de l’unité…

    Anonyme
    18 juin 2020 - 0 h 23 min

    Il faut nettoyer le paysage public, de ces agents de la NED, d’Otpor, et des colons.
    L’Algérie doit faire le ménage et en profondeur. On a vu que les rats sont sortis paniqués après la publication du livre de Ben Saada.
    Fini la récréation, il faut désinfecter la rue.

      Anonyme
      18 juin 2020 - 8 h 29 min

      Optor est un mouvement d’opposition Serbe financé parle NED, va lire au lieu de répéter bêtement les messages des trolls…

    Anonyme1
    17 juin 2020 - 23 h 45 min

    Direction El harrach (…)

      Anonyme
      18 juin 2020 - 8 h 30 min

      Ça me rappelle un message de Zoro?? Tu n’oses plus signer avec ton pseudo??

      Anonyme
      18 juin 2020 - 8 h 31 min

      Le problème c’est qu’il n’y a pas 24 millions de places à El Harrach!! Il va vous falloir en créer des prisons mon vieux!!!

    ALI+
    17 juin 2020 - 20 h 11 min

    Le HIRAK Vaincra les corrompus,les trafiquants,les injustes,les nouveaux harkis,et ni Tebboune,ni ses maitres ne pourront rien faire

      C'est vous le héro dernière un écran de pc
      18 juin 2020 - 19 h 55 min

      Ces gens qui parlent ici pour ne rien dire, allez travailler au lieu de vous amuser à écrire des (…)

    Anonyme
    17 juin 2020 - 19 h 29 min

    Il fallait être naïf pour penser que l,héritage de g s et de boutef ,allait disparaître, le systeme se régénère mais ne lâchera pas son emprise sur le pays,comme si il en était proprietaire

    Anonyme
    17 juin 2020 - 17 h 28 min

    Ils arrêtent tous les militants en espérant empêcher la reprise des manifestations. Mais ces arrestations produisent l’effet inverse en stimulant et en motivant les miltants!!(…)

    Anonyme
    17 juin 2020 - 17 h 20 min

    Les voleurs et les corrompus sont leur dernier soucis pusique meme le trafiquants de cocaine sont libérés. tout l’argent du peuple leur sert pour se proteger et proteger leurs familles et amis. Le reste ils sont en accord avec la mafia du monde pour les aider a se maintenir au pouvoir. Un pouvoir dont la spécialité est l’arrestation des citoyens algériens et la liberté pour les mercenaires et les corrompus.

    Anonyme
    17 juin 2020 - 17 h 14 min

    il y a 40 millions d’algeriens. Il y aura toujours des hommes et des femmes qui lutteront pour la liberte, la tolerance et la democratie.

    Anonyme
    17 juin 2020 - 16 h 49 min

    C est grave s ils s en prennent à tous les démocrates opposants….Amira Bouraoui milite depuis longtemps et je ne comprend pas son arrestation !!!
    L ère de la dictature a sonné,le COVID19 n est qu un alibi pour empêcher les manifestations des citoyens pour une Algérie de droit…
    Quelle dérive!!!!

    Ayweel
    17 juin 2020 - 16 h 25 min

    Au lieu d’aller chercher les hors la loi de l’APN et du sénat qui ont versé dans la corruption, le vol et blanchiment de l’argent sssssaaale tout en jouant aux barahs , abnadriyas,, guessabas et danseuses de ventre de la issaba d’en haut, ils sont entrain de courir derrière des citoyens qui veulent remettre leur pays sur rails. A force de continuer à enfoncer le bouchon, on arrive à provoquer l’explosion…..et c’est dans l’intérêt de qui???????????????????????????????????????????????????????? évidement c’est dans l’intérêt des marchands de la poudre noire et les siphonneurs des sous-sols.

    Anonyme
    17 juin 2020 - 16 h 01 min

    ce que je peut être naïf j ai toujours cru que les gendarmes avait prêter serment a l république ça craint s ils prennent teboun pour celle ci ,,,treboun ou/et les (autres)

    Anonyme
    17 juin 2020 - 16 h 00 min

    Et la Gestapo continue ses arrestations!!! Ils vont avoir du mal à emprisonner les 24 millions de personnes qui n’ont pas voulu signer pour le parachuté

    anonyme
    17 juin 2020 - 15 h 53 min

    voila on’arrête les militants et quand ça va déborder on’accuse la main etrangere
    voila la dictature de gaid salah que tebboune l’applique a la lettre alors que ce même tebboune n’est pas un président légitime loin de la
    donc rien n’a changé depuis 62 on vit dans une dictature et il faut que le hirak reprend pour chasser cette dictature

    c'est vrai que les arrestations s'accélèrent
    17 juin 2020 - 15 h 51 min

    je crois que l’algérie va sombrer dans une crise politique sans précédent. ces arrestations font penser aux pires dictatures du monde. le système veut il dynamiter tebboune en le rendant impopulaire et dictateur sans scrupule? peut être tebboun n’est qu’un pantin du système? ou tout simplement tebboune fait partie du système (franco-russe) et ne changera rien du tout. en tout cas le peuple n’est pas dupe et on ne vit plus comme dans les années 70 monsieur tebboun; l’information circule très vite et le peuple commence à se réveiller, et rien ne l’arrêtera. surtout le peuple algérien ingouvernable et très exigeant.
    je conseille vivement à tebboune d’avoir chekib khelil comme conseiller politique et économique, s’il veut que l’algérie s’en sorte au moins sur le plan économique et qui est très gros morceau et la source de tous les mécontentements. les conseillers soviétiques entouré par les français de l’algérie française ont mené l’algérie droit dans le mur et ce sont des gens qui n’ont aucune pitié ou de sentiments, il faut les dégager

    VIVE LA REPUBLIQUE .
    17 juin 2020 - 15 h 35 min

    C’est ce qu’il fauit , a tout ces vendus .

      Anonyme
      17 juin 2020 - 17 h 16 min

      Qui sont les vendus? Les 24 millions qui refusent la dictature ou le petit million dont tu fais partie??

      Anonyme
      17 juin 2020 - 17 h 39 min

      C est toi le vendu au système qui a spolié les richesses du pays!!!
      Amira Bouraoui aime son pays et combat pour un meilleur avenir de l Algérie comme des millions de jeunes…..contrairement à toi…!!!

    Moi News
    17 juin 2020 - 15 h 25 min

    On sait débarrassé du choléra Bouteflika,on attrapé le sida Tebboune,c’est la malédiction d’Allah d’avoir menti et volé tout un peuple et aussi d’avoir trahi le serment faites a nos libérateurs,est si que le début,le pire reste a venir,bientot on aura plus le droit de dire non,ni critiqué le Pinocchio Tebboune, un colon peut-on caché un autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.