La militante Amira Bouraoui arrêtée à son domicile à Alger
Par Mounir Serraï – La militante Amira Bouraoui a été arrêtée aujourd’hui à son domicile à Alger. L’annonce faite par plusieurs avocats et militants politiques a été confirmée par l’oncle d’Amira Bouraoui. Selon les informations en notre possession, Amira Bouraoui a été conduite à la brigade de gendarmerie de Chéraga. Personne ne sait encore les motifs de cette interpellation, même si la concernée a déjà dénoncé le fait que son domicile soit surveillé par des « agents en civil».
Il faut souligner qu’Amira Bouraoui a été condamnée le 30 mai dernier à deux mois de prison ferme et 200 000 DA d’amende pour diffamation dans une affaire l’ayant opposée à Anis Rahmani, directeur général d’Ennahar. Très active sur les réseaux sociaux, elle a également fait l’objet de plusieurs convocations des services de la lutte contre la cybercriminalité.
L’interpellation d’Amira Bouraoui intervient dans un contexte particulier marqué par la multiplication d’arrestations de militants politiques et de militantes du mouvement populaire du 22 février qui tentent de baliser le terrain pour un retour aux marches hebdomadaires suspendues à cause de la pandémie du coronavirus, qui persiste toujours.
Il est à rappeler que le militant et ancien président du Rassemblement action jeunesse (RAJ) Hakim Addad a été mis sous contrôle judiciaire, après sa comparution mardi devant le procureur et le juge d’instruction. Le journaliste Fodhil Boumala a été, quant à lui, présenté aujourd’hui en comparution immédiate devant le juge d’instruction.
M. S.
Comment (37)