Alerte suspecte sur une seconde vague de Covid-19 : pour qui roule l’OMS ?

Tedros Organisation mondiale de la
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. D. R.

Par Kamel M. – L’Organisation mondiale de la santé multiplie les mises en garde, quelque temps à peine après la fin progressive du confinement dans l’ensemble des pays rudement affectés par la pandémie du Covid-19. Non content du massacre économique, conséquence directe de la  fermeture des frontières et du ralentissement de l’activité économique qui a frôlé la paralysie totale, le directeur général du «gendarme sanitaire» mondial s’échine à semer la terreur parmi les populations en alertant sur une reprise de l’épidémie et sur la présence d’une menace sérieuse qui pourrait forcer les gouvernements à prolonger «l’emprisonnement massif» à travers le monde.

L’OMS n’a pas brillé par sa capacité à gérer la crise sanitaire mondiale, s’accordent à dire de nombreux professionnels. Cette organisation, censée représenter une référence en matière de santé, a brillé par ses contradictions, ses hésitations et son incapacité à arbitrer le débat sur le protocole thérapeutique lié au Covid-19. C’est ainsi qu’on a vu des médecins de renom proposer des traitements que d’autres ont sévèrement critiqués, chacun avançant ses arguments sans que l’OMS ait pu trancher.

«Il est difficile d’admettre que l’Organisation mondiale de la santé soit réellement indépendante des lobbies pharmaceutiques», expliquent des sources proches du dossier. «La crise du Covid-19 a démontré que trop d’intérêts mercantiles interfèrent avec la noble mission des médecins et que le serment d’Hippocrate a tendance à être balayé par une médecine qui prend de plus en plus la forme d’un business très lucratif», ajoutent ces sources qui séparent entre le «travail louable des médecins désintéressés, qui prennent sur eux d’exercer leur métier avec abnégation, et le puissant complexe médico-pharmaceutique qui a fait de la maladie des gens un moyen de s’enrichir, allant jusqu’à inventer des maladies imaginaires pour mettre de nouvelles molécules complètement obsolètes sur le marché juteux du médicament».

«Il y a une frontière ténue entre le rôle assigné à l’OMS et aux organismes de santé étatiques auxquels est échue la mission de contrôler le secteur pour éviter un conflit d’intérêts entre les praticiens et les fabricants de médicaments», soulignent nos sources. «Il y a trop d’intérêts en jeu et il est difficile de séparer le grain de l’ivraie dans ce monde médical où les hôpitaux sont de plus en plus abandonnés par les pouvoirs publics au profit de centres de soins privés dont les initiateurs ne cachent même plus leur détournement à des fins de business», regrettent ces sources qui citent l’exemple d’une grande clinique en Europe considérée ouvertement comme une «entreprise économique».

Nos sources concluent que l’OMS, comme l’ensemble des organisations internationales, «doit impérativement été réformée et son mode de fonctionnement revu de fond en comble».

K. M.

Comment (21)

    La guerre contre les peuples !
    23 juin 2020 - 0 h 24 min

    Ils allaient pas resté en si bon chemin, bien sur que la deuxième vague est organisés et prévu malheureusement !

    Elephant Man
    22 juin 2020 - 18 h 36 min

    L’OMS avait annoncé un taux de mortalité de 3,5% alors qu’il est équivalent à celui de la grippe.

    zedache
    22 juin 2020 - 8 h 23 min

    L’OMS a raison. Il faut prendre d’infinies précautions pour qu’une seconde vague du covid 19 ne survienne pas. Pour avoir ignoré les avertissements de l’OMS, le président américain Ronald Trump a sur les bras 130.000 morts, dont un confinement intelligent aurait pu épargner un grand nombre. Même chose pour le Brésil, le Chili, le Pérou, l’Argentine et d’autres pays. La France a sans doute enregistré une forte surmortalité causée par virus faute de l’avoir pris au sérieux dès début mars. Elle atteint actuellement 30.000 morts. Il faut donc cesser de raconter des bêtises : le coronavirus tue encore et il n’est pas exclu qu’une nouvelle vague survienne tant qu’on n’aura trouve ni vaccin, ni remède. Le meilleur moyen de se protéger et de limiter les dégâts est le port du masque et le respect des gestes barrières. On ne peut qu’être désolé de voir des gens agglutiné autour des étals sans aucune protection au risque d’attraper le virus et de le propager. Appel à la raison.

    ferial
    21 juin 2020 - 12 h 35 min

    Ce mec n’a aucune crédibilité.
    L’OMS appartient à Vil Gates donc ce mec travaille pour Vil Gates et est payé par lui.
    Bousiller l’économie mondiale créer des millions de chômeurs et une famine probable tout cela pour imposer ensuite un vaccin complètement inutile c’est criminel !

      Belveder
      21 juin 2020 - 15 h 45 min

      C est de la haute stratégie ton post j en reste sans voix

        la mandarine
        22 juin 2020 - 0 h 14 min

        @Bel vide d’air
        j’ai peur par tes com minables, tu vas rester aussi sans primes, donnés par tes maitres cachiristes. Gagnes au moins ta croute de Troll en faisant un effort de niveau disons moyen car le haut dépasse même tes employeurs.

      Hic
      21 juin 2020 - 18 h 22 min

      Arrête tes c…, avec ce genre d’arguments stupides tu te discrédites complètement

      BACHTOLA
      21 juin 2020 - 19 h 27 min

      TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS MADAME
      BELEVEDER PEUT NOUS DÉMONTER LE CONTRAIRE
      S’IL EN EST CAPABLE

        Belveder
        23 juin 2020 - 16 h 10 min

        les chiffres sont la ..c est a celui qui avance des theses de les argumenté..mais la lacheté fait qu on se planque chez soi et qu on envoie des incrédules qui croient a ces theses complotistes..
        LE medecin femme enceinte courageuse qui est morte est une Martyr et vous des laches

    La Poire
    21 juin 2020 - 12 h 30 min

    D’où est ce Monsieur avec un Nom pareil (Tedros Adhanom Ghebreyesus) et que nous réserve-t-il encore à l’Organisation Mondiale de la Soumission ?

      Lacan
      21 juin 2020 - 18 h 31 min

      Ethiopien. On replonge dans l’Histoire Antique again ! Le Politiquement Correct socio-democrate, se devoile au grand-jour… Sa designation est plus politique ou affairiste que de competence !

    Anonyme
    21 juin 2020 - 12 h 11 min

    Grâce à certains médecins courageux le rôle douteux de certains organismes internationaux aux mains de la finance mondiale et de gourous a été mis à jour.
    L OMS continue à terroriser les peuples et les pays pour les enfoncer encore plus dans la misère et permettre ainsi au spéculateurs de venir à leur secours avec leurs propres conditions….
    Cette «  pandémie » nous a ouvert les yeux sur les manipulations qui se font à l échelle même mondiale pour soumettre les peuples.

    Belveder
    21 juin 2020 - 10 h 41 min

    Discours Complotiste maintes fois répété depuis Fevriér dernier et la réalité des chiffres le contredit tous les jours..Décrue dans un Continent explosion dans un autre ..

      Bachtola
      21 juin 2020 - 19 h 31 min

      Tout ce qui démasque et contredit un système mondial mafieux et criminel. Il est qualifié de complot

    El Vérité
    21 juin 2020 - 10 h 15 min

    Le Covid-19 arrange beaucoup les dictatures et les juntes militaires,et ceux qui détestent leur population et préfèrent l’argent et les magouilles,quand aux corrompus dirigeants Algériens,ce virus est une opportunité venant du ciel pour empècher la révolte pacifique des opprimés Algériens,bientot ce peuple n’aura plus rien à manger et il sera obligé de manifesté pour avoir a manger et a boire

    Anonyme
    21 juin 2020 - 9 h 57 min

    Pffffff… ce discours complotiste est lassant à la fin!!

    Lghoul
    21 juin 2020 - 9 h 53 min

    « Alerte suspecte » car ils veulent mettre en garde le monde ? ! Le mieux serait donc qu’ils disent que le virus est fini et qu’il faudrait lausser la nature faire son travail. Trump vient juste de dire qu’ils doivent arreter de faire « trop » de tests car ils detectent beaucoup de contamines. Ca le derange donc ils doivent mentir et cacher l’etendue des contaminations. On est en train de melanger la science and la politique, ce qui est equivalent a melanger les serviettes aux torchons.

    Bogdanov
    21 juin 2020 - 9 h 51 min

    Incompétent qu’il est, cette tête de caméléon doit démissionner pour laisser place à une personnalité médicale plus respectable et plus compétente!!!

      receveur
      21 juin 2020 - 13 h 02 min

      exact ! on nomme en tant que sudistes que les beni oui-oui…
      On a vu les effroyables résultats de l’ohnu présidée par certains…
      A se demander à quoi ils servent à part de raketter les pauvres…

      Argentroi
      21 juin 2020 - 15 h 07 min

      Bogdanov pense que le directeur général de l’OMS est un cheïkh de clan qui prend ses décisions tout seul quand il fait sa sieste sous sa tente et après s’être empiffré d’un couscous arrosé de leben !

    selma
    21 juin 2020 - 9 h 45 min

    Tout roule depuis le début (onuoms…) pour les mêmes! et leurs fausses gueguerres ne sont faites que pour raketter encore plus les pays naïfs, qui n’obtiennent même pas le 10eme de ce qu’ils donnent et qui abouti dans les comptes des grandes puissances . Abrutis que nous sommes !
    QUI croyez vous va payer les « dettes » et planches à billets de l’occident pour renflouer leurs banques…? :
    – C’est nous les pays maintenus en sous-développement à cause de nos corrompus placés !
    Ils signent des contrats…à milliards juste parceque tel ministre étranger (espionneur) averti en secret un des notres (Africain) de tel ou tel renseignement utile pour lui perso ; une sorte de chantage entretenu !
    Regardez comment le (…) joue les représentants VRP même pour des cotons tiges lorsqu’il s’agit de les refourguer contre amabilité.
    Mais jamais ils ne lâche la pression sur le Sahara ou la Palestine oubliée vendue…comme l’autre qui exhibe ses tanks pour envahir la libye alors qu’en face de lui ses frères deviennent zombies ! voilà la réalité ! allez enrichir les Rois par le pelerinage nous disent -ils !
    Allez visiter les ports pour voir ce qu’ils importent pour s’enrichir ! dormez-vous? dormez-vous? le muezzin crie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.