Les causes du décès du frère d’Ouyahia d’un infarctus en plein procès
L’avocat de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia est décédé ce dimanche au moment où se tenait le procès de son frère. Maître Laïfa Ouyahia a succombé à un infarctus du myocarde, a appris Algeriepatriotique de sources informées.
Selon nos sources, le décès de Maître Laïfa Ouyahia est dû à un emploi du temps intenable, en raison du calendrier imoposé par la justice pour instruire tous les dossiers dans lesquels son frère est impliqué, et ce, en un temps record, soit avant le 15 juillet prochain. Le défunt avocat n’a quitté le procès du patron de Sovac, Mourad Oulmi, qui a duré trois jours, que pour répondre le lendemain à l’audience de l’ancien président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, dans une autre procédure qui devra durer une semaine non-stop, ont encore indiqué nos sources.
Ahmed Ouyahia, lui-même malade, selon des indiscrétions, se voit ainsi affecté par une double épreuve, son emprisonnement suite à un règlement de comptes entre clans du pouvoir et la disparition tragique de son frère qui a pris sur lui de le défendre dans les conditions difficiles qu’implique l’emprise politique sur l’appareil judiciaire.
Le procès d’anciens membres du gouvernement, accusés d’avoir accordé d’indus avantages à des hommes d’affaires proches de l’ancien cercle présidentiel, a repris ce dimanche. Deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que d’anciens ministres de l’Industrie et du Commerce sous Bouteflika sont concernés.
M. K.
Comment (38)