Phase ultime du nettoyage des résidus du général Gaïd-Salah ce 5 Juillet

MDN 5 Juillet
Tebboune et Chengriha vont injecter du sang neuf au MDN. D. R.

Par Nabil D. – Le président Tebboune et le chef d’état-major de l’armée par intérim, le général Saïd Chengriha, ont apporté les dernières touches au mouvement prévu au sein du commandement de l’armée à l’occasion de la Fête nationale du 5 Juillet. Selon des sources concordantes, une grande partie des directeurs centraux au sein du ministère de la Défense, dont certains sont en poste depuis de longues années, seront mis à la retraite et remplacés par des officiers plus jeunes.

Le chef de l’Etat et l’homme fort de l’armée avaient entamé les changements au sein de l’institution militaire dès leur prise de fonctions. Les premiers remplacements ont touché les services des renseignements notamment, avec le limogeage des directeurs de la sécurité intérieure, de la sécurité extérieure et de la sécurité de l’armée et le rappel de trois anciens officiers de haut rang, dont deux, les généraux Youcef Bouzit (DDSE) et Sid-Ali Ould Zemirli (DCSA), ont repris du service après avoir été écartés par l’ancien chef d’état-major, le général Gaïd-Salah, dont les décisions au lendemain de la déchéance du président Bouteflika ont complètement déstabilisé la hiérarchie militaire et créé un véritable malaise au sein de la Grande Muette.

Le renouvellement des directeurs de l’administration centrale au sein du ministère de la Défense nationale permettra au chef d’état-major et au président de la République d’envisager les réformes à venir avec sérénité, en étant débarrassés des boulets hérités de l’ère Gaïd-Salah. Selon les mêmes sources, Saïd Chengriha ne nourrit aucune prétention de poste de ministre de la Défense ou de maintien à son statut actuel. L’ancien chef des forces terrestres aurait émis le souhait de partir une fois la réforme au sein du ministère, de l’ANP et des services des renseignements achevée.

Parmi les généraux appelés à faire leurs cartons et à quitter les Tagarins, le général Abdelkader Lachkhem, actuel directeur des transmissions, dont le nom est cité dans l’affaire de Houda-Imane Feraoun, ex-ministre en charge des Télécommunications. Ce général véreux fait partie du clan de Wassini Bouazza, l’ancien patron de la DGSI placé à ce poste névralgique par Gaïd-Salah bien qu’il n’en ait pas les qualités requises et incarcéré à la prison militaire de Blida où son acolyte devrait le rejoindre dans les semaines à venir.

L’ANP entame un tournant décisif à partir de ce 5 Juillet. Du sang neuf sera injecté au sein des directions centrales et la page sombre du règne désastreux de Gaïd-Salah sera définitivement tournée.

N. D.

Comment (40)

    GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
    23 juin 2020 - 12 h 19 min

    C EST LA CÉLÈBRE POUDRE DE perlimpinpin , il n y a ni lessive ni limogeage juste un changement de pions pour dire que nous écoutons la rue

      STILTON
      26 juin 2020 - 23 h 16 min

      Vous avez entièrement raison. Quand on veut lessiver un escalier on le commence par le haut, comme le démontre bien le dicton populaire bien de chez nous.
      Le peuple le dit très haut: Vous allez partir tous sans exception, après tout ce que vous avez fait comme mal à notre patrie.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 9 h 32 min

    Donc, comme il s’agit donc d’une simple perfusion si l’on s’en tient à la conclusion de l’article, le soit disant malade n’est pas mort. La maladie qu’il avait contractée en fréquentant de trop près G.S. est peut-être éradiquée mais son état d’esprit n’en est pas moins resté identique. On pourrait même affirmer que ce sang neuf lui a donné de la vigueur avec les arrestations qui s’amplifient et se généralisent à tout et hors de propos.

    C’est ainsi que notre peuple, grâce à quelques uns de ses fils dont l’intelligence, la conscience politique et les sincères sentiments patriotiques lui ont permis de se sortir de la tragédie coloniale, se retrouve muselé, rabaissé, soumis, méprisé par une caste de militaires depuis 58 ans. On apporte des remèdes d’une autre époque alors que l’origine du malaise de notre société réside principalement dans son fonctionnement qui n’a pas évolué depuis 58 ans. Il est même désespérant de constater que sur plusieurs points nous avons complètement régressé.

    La modernisation politique d’un Etat-nation va de pair avec une modernisation économique et sociale dont l’un des aspects fondamentaux est la participation du peuple dans le processus de construction des outils permettant cette évolution. Ce que la gouvernance actuelle évite de faire en continuant d’appliquer les méthodes des gouvernances précédentes qui pouvaient d’appuyer sur les revenus du gaz et du pétrole pour perdurer mais la situation actuelle mériterait de reconsidérer cette démarche.
    La caste militaire pense qu’il faut permettre à l’ANP de se projeter à l’extérieur de nos frontières pour défense notre pays contre l’ennemi. Encore faudrait-il identifier cet ennemi et l’évaluer. Car l’ennemi réel, celui qui peut disloquer ce pays dans ses fondements sociaux, culturels et politiques n’est-il pas à l’intérieur de nos frontières. C’est là qu’il faut poser le problème. Nous sommes dans une situation économique qui frise le désastre et ce n’est pas la nomination ou la destitution de tel ou tel général qui résoudra les difficultés qui ne tarderont pas à surgir.

    Devant de telles simagrées dites démocratiques, il est compréhensible que l’on cède à une profonde rancœur vis-à-vis de ces gouvernants de charlatans.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 7 h 42 min

    Plusieurs pensent que le President Tabboune est decide a reformer tout le systeme politique Algerien en commencant par la constitution et toutes ses institutions dont l institution de notre armee nationale terre ,mer,et air qui seront totalement modernisees avec un commandement rajeuni,hautement qualifie et performant adapte aux nouvelles technologies.Le president Tabboune sera intraitable quand a l independance de la justice et nos juges prononceront les jugements au nom du peuple Algerien,..seul la cour constitutionnelle dans sa constitution veillera a la conformite et au respect des lois constitutionnelles et leurs applications..La guerre contre la corruption et ses derives sera l une des priorites urgentes du president Tebboune….Un nouvel arsenal juridique sera elabore pour proteger tous ceux des citoyens qui denonceront les actes de corruptions,de faux et d usage de faux et de detournement de fond public…Les journalistes d investigations auront le benefice de la loi pour proteger leurs informateurs….Oui la corruption est un cancer qu il faut aneantir de nos moeurs car elle a atteint tous les etages et causee des dommages ravageurs se comptant en plusieurs milliards de dinars..L Action du gouvernements dans le combat contre la corruption s etalera jusqu aux biens immobiliers a l etranger acquis grace aux detournements de fonds publics et aux fuites de capitaux …La justice Algerienne dispose de plusieurs dossiers …

      Anonyme
      23 juin 2020 - 7 h 54 min

      Effectivement « plusieurs personnes pensent » ça, plusieurs, ça veut dire une dizaine de personnes, et je suis large!!

    tebteb
    22 juin 2020 - 23 h 14 min

    kabranetes et leur bigot c’est toute une génération de NEO-COLONS dans toute leur SPLENDEUR
    Soutien et solidarité avec le MPC du 22 février 2019

    Bogdanov
    22 juin 2020 - 21 h 13 min

    (…) Que Chengriha l’octogénaire commence d’abord par nous donner un exemple en démissionnant aujourd’hui mais pas dans une année.Tebboune n’est pas un résidu de la issaba mais il fait partie prenante de la grande issaba!!!!

    Said Benkeddour
    22 juin 2020 - 15 h 53 min

    « Phase ultime de nettoyage » pour faire pire que gaid salah. Ce tebboune commence a avoir le gout de la dicatature mais a la fin il sera seul car le peuple n’a pas voté pour lui. Il ne represent que les cachiristes et les embrasseurs de cadres en bois. Une certitude.

      Ahcène
      22 juin 2020 - 17 h 49 min

      La critique est aisée mais l’art est difficile mon cher Saïd. Est ce chacun de nous fait bien son travail, assume bien son rôle de citoyen.
      Est-ce qu’au travail nous nous acquittons de nos tâches avec conscience. Est-ce que en tant que citoyen on agit avec bienveillance à l’égard du voisinage et dans le respect de l’environnement et cela ne demande pas à avoir des revenus élevés ni faire partie de la haute classe sociale.
      Que de dire du chef de l’état qui a un grand défi à relever. Ils fait face à une baisse du prix du prix du baril inédite, à une pandémie qui touche la planète et surtout des bruits de bottes à nos frontières qui menacent notre indépendance.
      La solution est simple, laissons à Monsieur TEBBOUNE l’opportunité de mener son projet à son terme comme cela se passe dans toutes les démocraties du monde et nous ferons le bilan après.
      Soyons constructifs pour le pays, pour nos enfants et les prochaines générations. Il faut savoir que chaque génération est responsable et comptable de ses actes devant la suivante.

        Wlad frança
        22 juin 2020 - 20 h 34 min

        La critique est facile est l’art est difficile. Mliha hadi. On parle de prévarications et tu nous chantes ta balade sur l’art qui serait difficile. Tu défends la iissaba 2. Tu dois avoir de bonnes raisons de le faire. Le peuple ne l’entend pas de cette oreille. Ton Tebboune et ses généraux s’en iront de gré ou de force (la force de notre silmiya). Habba man habba wa kariha man kariha. (…)

        Anonyme
        22 juin 2020 - 21 h 04 min

        @Ahcène malheureusement pour toi ce post typique d’un doubab revient régulièrement. Tu a beau changer de pseudo tu n’arriveras jamais à transformer un usurpateur en un président légitime…

        Lheq
        22 juin 2020 - 21 h 57 min

        Oui, mais, dans les démocratie du monde, celui à qui on réserve le moment du bilan est élu par le peuple.

    Wlad França
    22 juin 2020 - 15 h 43 min

    Ne seront promus que ceux qui feront allégeance au clan qui dirige actuellement. Dans l’armée, on ne parle pas de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. On parle d’hommes de mains au service d’un clan prédateur qui est aux commandes du pays.
    Gaid Salah avait son clan , Shengriha a le sien maintenant tout en sachant que Shengriha était somme toute un homme de Gaid Salah. Bouteflika avait son clan, Tebboune vient de se créer le sien tout en sachant qu’il était avec (…)de Bouteflika.
    Yatnahaw Gaa, c’est la seule solution viable pour assurer la pérennité de ce pays. On arrivera insha Allah à leur faire mordre la poussière à tous ces civils et militaires qui veulent nous réduire en escalavage. Cela ne sera pas.

      el relizani
      23 juin 2020 - 21 h 17 min

      encore un shupistanais
      qui le culot de nous insulter.
      ils sont comme des mouche a venir suqatter les forum algerien.
      je pense serieusement que ces des agents de mimi 6 qui utilisent les largesses orange maroc.telecom.

      oui leur boite de sardina (a 5OOmilions de dollard) envoyé dans l’espace
      ne sert a rien contre l’Algerie .
      alors ils font comme ils peuvent 😉

        Wlad França
        23 juin 2020 - 21 h 49 min

        Commence par bien écrire ta prose, la poésie c’est un art encore plus difficile.

      Chengriha...avec un C
      24 juin 2020 - 23 h 11 min

      Sinon tout le reste a l’air Algerien

    صالح/ الجزائر
    22 juin 2020 - 15 h 34 min

    Les gens s’en vont, d’une manière ou d’une autre, pendant que l’institution demeure (دوام الحال من المحال) .

    Hmed hamou
    22 juin 2020 - 15 h 00 min

     » certains sont en poste depuis de longues années, seront mis à la retraite et remplacés par des officiers plus jeunes. » dixit Nabil D.

    On se rappelle tous, et c’est encore frais, de la jeune et jolie imane houda feraoune dont on a chanté, dansé, louer,…et vanté des jours durant son jeune âge ,son très jeune âge…et ses diplômes de douctour fi 3ilm al kalkir oual ghobar, ghobar al noudjoum, noudjoum al lil ya m3akoum sahran (Allah yarham cheikh al hasnaoui) ! Houda feraoune, Notre fierté, notre plus jeune ministre du monde (une jeune femme de surcroît, ça nous changera des moh les moustaches) qui allait inonder l’Algérie et l’Afrique de la 4G (oui oui c’est elle qui l’a dit) …. Elle, qu’on se disait qu’elle allait nous faire rentrer rentrer définitivement dans l’ére de la jeunesse et de l’espoir , elle va nous propulser au septième ciel des hauts debits Internet. Yen a même qui se demandait comment leurs conduites vétustes et sous dimensionnées allaient tenir le coup devant le déluge avenir… On y a donc mis tous nos espoirs, même les espoirs de nos ancêtres et des générations à venir. Notamment dans son secteur, un secteur d’avenir, de jeunes donc,…
    On allait enfin rentrer et directement dans le 21ieme siècle sans être obligés de régresser et de refaire toute la marche de l’histoire humaine, avant de passer par la révolution industrielle et passer par les machines à charbon et à vapeur… On croyait, qu’on allait tordre le cou et démentir définitivement la « théorie de la régression féconde » de Mr Addi! Que nous aussi on pouvait aller de l’avant sans forcément devoir régresser…pour mieux bondir comme il voulait nous le faire croire.
    Le bilan? À la fin elle en a fait quoi de son secteur ? A t-elle était meilleure, plus compétente, plus propre,moins de casseroles,…que tous ses prédécesseurs beaucoup moins jeunes qu’elle ? Elle nous a propulsé aà quel rang, juste à l’échelle africaine ? Dans les derniers!! Donc, à la fin, tout le monde connaît la fin. Et nous, a la fin, on a fait quoi ? On a dit quoi ? on a juste inversé les qualificatifs du début et en a dansé en la traitant de issaba. Sans jeune âge, ne lui a été d’aucun secours, ni servi d’aucune circonstance atténuante.
    Elle est en prison (je pense). Nous, on a remballé nos espoirs et nos enthousiasmes refroidis…
    Tout ce qu’elle a réussi mademoiselle ou madame la ministre c’est de jeter du discrédit sur les jeunes et leurs gros diplômes, des critères qui restaient jusque là des critères fantasmagorique, des espoirs les plus fous… Comme : ah si les jeunes tenaient le pouvoir, ah le jour où les jeunes seront au pouvoir,… Tout se mettra à fleurir, même le sel dans le désert!
    Eh notre jeune houda a tout remet en cause et a fait même mieux, elle a remis des couleurs printanières à la théorie de mr Addi quon croyait mal vieilli. Elle a rajouté de l’ironie à la fatalité.

    Moralité de l’histoire. C’est pas tant l’âge qui est le plus important, même si il est important (ça apporte un peu de fraîcheur et de folie) ! Si la tête est vide et l’esprit est vieux. Le plus important c’est les compétences, l’honnêteté, l’efficacité, la réactivité, lesprit de l’initiative, ouverture d’esprit,… C’est ça qui est le plus important.
    Donc, au lieu de parler de jeunes (allusion à l’âge), on ferait mieux de parler éventuellement d’un esprit jeune et une tête bien remplie.
    Ps.ya des jeunes de vingt ans avec des esprits beaucoup plus archaïque et rétrogrades que certains octagénaires de la vieille école!! Si c’est pour remplacer un vieux par un jeune juste parce qu’il est jeune, je vois pas l’intérêt. Un jeune incompétent, avec un esprit archaïque… C’est rajouter la fougue à la bêtise…dans la longévité.
    C’est pas avec la qualité de nos diplômes ou les moyens pédagogiques archaïques et les enseignants (tout autant), la majorité, plus sont motivés et à jjour sur les dates et nouveautés et les résultats des séminaires religieux que scientifiques et qui ont plus de livres et de références de sites de karadaoui, cheikh hassan, salman al awda,….et autres charlatans que de livres de sciences et de technologie (même de leur domaine) dans leurs bibliothèques…c’est pas de cette façon qu’on va traître un bœuf (dans ce monde sauvage, loi du plus fort et la survie au plus apte).
    Je répète, l’âge et le diplôme n’ont plus aucune importance. Il faut juger sur pièce à la tâche et non au grade de diplômes. Il suffit devoir, rien que sur les plateaux télé, tous nos douctours, spécialistes, experts (khabir), philosopher et déblatérer pour savoir que leur diplômes c’est du vent (dans les filets ?)…
    je disais cela si réellement on voulait changer des choses et non pour suivre la mode occidentale (où (en occident) on met des jeunes partout, et quand on dit des jeunes les jeunes sont vraiment jeunes, biologiquemment et mentalement, et le grade de leurs diplômes reflète réellement leurs compétences et c’est du lourd, du très lourd… Avec des visages presque enfantins mais pour les impressionner, il faut plus qu’une paire de moustache… Il faut des cerveaux tout aussi pleins et brillants)) .

    C’est ma contribution pour le 5 juillet.

    Lghoul
    22 juin 2020 - 14 h 06 min

    Personne ne croira a tout ce qui viendrait de ces gens qui n’ont jamais dit une seule vérité depuis le 12 décembre 2019. Pour moi, tout ce qu’ils disent est actionné par son contraire. La liste de mensonges ne cesse de s’allonger. Vous pouvez d’aillieur vérifier ce qu’ils « annoncent ». Meme le sieur djilali est roulé dans la farine. On lui a fait dire un mensonge sur la libération de Tabbou sans qu’il s’en rende compte. Ils ne savent qu’approximer, improviser pour, a la fin dire une chose et faire son contraire. Je trouve drole que les gens y croient encore a ce qui « se dit » ou « s’annonce ».

      Belveder
      22 juin 2020 - 14 h 36 min

      Tiens tu nous a pas parlé des milliards a récupéré????

        Lghoul
        23 juin 2020 - 7 h 43 min

        Merci de me le rappeler: Ou sont ils cachés au fait ? Comment le sait il et pourquoi il n’a pa tenu sa « promesse » en déclanchant au moins une investigation ? Tu crois que c’est une blague ou quoi ? Quelqu’un qui jure et qui parle avec sérénité devant un caméra sur des milliards détournés qui devient soudain muet une fois assis sur le koursi ! Oui un autre gros mensonge et la liste s’allonge …

      Anonyme
      22 juin 2020 - 15 h 44 min

      « Personne ne croira a tout ce qui viendrait de ces gens qui n’ont jamais dit une seule vérité depuis le 12 décembre 2019 »!!je dirais plutôt que depuis 1962 ce sont toujours les mêmes bobard ressassés par les intellectuels de caniveau du FLN.

    Salim Samai
    22 juin 2020 - 13 h 33 min

    L´ÀNP doit redevenir UNE Institution donc CESSER de S´AUTO-TORPILLER en se QUERELLANT et en ouvrant les Flancs á l´Ennemi qui n´a besoin que de lire ICI pour cueillir ses Informations.

    L´ANP ne doit PAS etre non plus une EXCEPTION! Elle doit etre regie par les LOIS de la Republique.
    Elle agit SOUS ces Lois et remplit sa fonction dans le Cadre de l´Etat dont elle est est UNE institution.

    Elle doit EXECUTER son Reglement & les Lois de la Nation! Une fois l´Age de la Retraite atteint, « on sort »!
    Devenu Civil, on fait toute la politique et les affaires qu´on desire COMME TOUT CITOYEN toujours sous les Lois de la nation. Tout Israel et les USA fonctionnent de cette maniere.

    DZ ne va pas REINVENTER la roue!
    Il y a deja plusieurs modeles d´Etat de Droit qui fonctionnent bien et qu´on ajuste avec le temps et les circonstances.

    58 ans
    22 juin 2020 - 13 h 01 min

    ils mâchent e boulot pour le hirak ça ne se refuse pas

    Anonyme
    22 juin 2020 - 12 h 48 min

    Du point de vue oppression et prison, ils ont dépassé de loin Gaid Salah. Avec cette clique, on a affaire a des dictateurs de type amérique du sud.

      Pire que ....
      22 juin 2020 - 16 h 35 min

      @Anonyme 22 juin 2020 – 12 h 48 min , oui tu as raison mon frère, cette 3hissaba là est pire que celle de Ben Bella, Boumediène, Chadli, Zeroual, Bouteflika et de Gaid Salah réunis, c’est clair !

      Séhab
      22 juin 2020 - 17 h 18 min

      C’est fini le tempe de Bouteflika ou chacun fait ce qu’il veut
      Vous respecté la loi OK vous ne la respectez pas c’est la prison d’el harrache et ça s’applique aussi
      Au présidant de la république ! la loi C la loi.

        alpha
        22 juin 2020 - 20 h 29 min

        ……et a son fils 701 aussi.

      RAYES AL VHOUUR
      23 juin 2020 - 4 h 43 min

      58 ans de derives des ses militaires
      De la base de l’Est , usurpateurs de
      La volonte populaire…
      Pourquoi ce pays est maudit pour vivre
      Sous le joug de la mafia des generaux…
      Le malheur de notre algerie ce sont ces
      (…) …
      Partez …
      Otez vous de nos regards..
      Maudits traitres…

        Séhab
        23 juin 2020 - 7 h 16 min

        @ RAYES AL VHOUUR 23 juin 2020 – 4 h 43 min
        ————————————————————-
        vous n’avez pas le droit de généralisé tous les généreux ne sont pas des voleurs ou des corrompues il y a des hommes dans l’armée
        qui sont des hommes intègres et qui nous défends
        des terrorismes et protègent nos rotifères
        sinon vous ne serait peut être pas la pour écrire votre commentaire!!! il ne faut jamais prendre son cas pour une généralité?

    RAYES AL VHOUUR
    22 juin 2020 - 12 h 26 min

    Donc on comprend tres bien la raison et le mobile de la mort du generlare Gad Shala , le parrain du clan bouteshrika , et leur maintien ds les clans occultes…
    Fakou..

    AMIROCHE
    22 juin 2020 - 11 h 53 min

    On se débarrasse des boulet de Gaid
    Mais on sait bien que l’ANP souffre de maux antérieurs à Gaid
    Quand les militaires se mêlent de politique on ne tarde pas à découvrir des filous et des ripoux

    Du sang neuf, pourquoi faire ???
    22 juin 2020 - 11 h 39 min

    Nabil D., vous écrivez …. »du sang neuf sera injecté » ….mais où ? si c’est dans un corps toujours malade, même pourri, ce n’est pas la peine. Si on ne change pas le système, ni on ne va pas vers un Etat de droit, si on n’instaure pas un Etat civil et non militaire, une authentique république démocratique, juste et sociale, tout ce que l’Etat major de l’armée fait n’est que l’enfumage, un pansement sur une jambe de bois ! OK !!!???!!!

    Anonyme
    22 juin 2020 - 11 h 34 min

    Parler de nettoyage suppose qu’il y a quelqu’un de propre et face à lui des personnes sales qu’il faudrait nettoyer. Autrement dit l’auteur décrète que Tebboune est propre!! (…)…

    Anonyme
    22 juin 2020 - 11 h 20 min

    à @Anonyme 9h52 mn !! ya Mrarka occupe toi de ton roitelet qui vous écrasent sans pitié et vous vous taisez
    comme des esclaves qui lui baise la main et occupe toi de tes femmes mulets qui sont obligés de travaillés
    sinon elle mange pas ou elle sont obligés d’aller au marrakesh du rire pour vendre ses …et ses enfants !
    Regarde comment nous les braves sorte remettre à leur place les walis et les ministres qui sont en prison
    grace à notre président et le général de corps d’armée Said Chengriha qui va venir vous aidés à vous libérez
    du dictateur mimi 6 qui est riche avec l’argent du peuple Saharaouis qui vont venir récupérer leur terre
    que ton roitelet à voler en massacrant sur son passage le peuple Sahraouis avec se marche sanguinaire verte ! ne vous en faites pas les images sont trafiqués !!

    La Pastèque
    22 juin 2020 - 11 h 05 min

    Mr Nabil D est vous parlez d’un « Nettoyage » ou de « Cacher la poussière sous le tapis » ?

    Anonyme
    22 juin 2020 - 10 h 51 min

    L’auteur de l’article ( par calcul ?) Oublie de mentionner la responsabilité écrasante des Bouteflika dans les organigrammes militaires et sécuritaires. Aucune nomination sans feu vert de Said Bouteflika…Chengriha et Tebboune sont des proches de feu GS…
    On peut haïr GS mais on lui prête plus qu’il ne pouvait…Tellement méfiant que des Bouazza and co ont su le manipuler…

    Perso j’ai une autre lecture de ce qui se passe. Être obnubilé par GS permet de dédouaner Bouteflika et sa smala marocaine de 20 ans de règne sous le joug de la france…

    Anonyme
    22 juin 2020 - 10 h 45 min

    Ya si Nabil D ta théorie ne tient pas du tout car les arrestations ont repris de plus belle. On va finir par regretter Bouazza!!!

    Kif-kif
    22 juin 2020 - 10 h 38 min

    Kif-kif B, on prend les mêmes et en recommence, nôtre problème ce n’est pas les hommes, c’est leurs comportements et morale, combien de hauts gradés qui sont honnête et travaillant pour pays, très très peu pour ne pas dire une dizaine voir moins, les dirigeants la totalité sans exception, nos élus Kif Kif, pourtant tous se prennent pour des saints et patriotiques, donneurs de leçons religieuses et morale, pour voir le jour, il faut changer les mentalités et l’éducation de la nouvelle génération

    Anonyme
    22 juin 2020 - 9 h 52 min

    « …les généraux Youcef Bouzit (DDSE) et Sid-Ali Ould Zemirli (DCSA), ont repris du service après avoir été écartés par l’ancien chef d’état-major, le général Gaïd-Salah, …. » Nous sommes dans le jeu de cartes des vulgaires « redresseurs  » du FLN, ils se foutent de l’Algérie et de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.