Ouverture du premier centre mixte d’innovation basé sur la technologie de la Pré-5G

Ericsson, technology 5G
Les avancées en la matière sont fulgurantes. D. R.

Le premier centre mixte d’innovation entre l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) et la société chinoise ZTE a été ouvert mardi au niveau du Technoparc de Sidi Abdallah à Alger, un centre qui constituera un point de départ pour les essais du lancement de la technologie pré-cinquième génération (Pré-5G) en Algérie, a rapporté l’APS dans son édition de ce mercredi.

Yacine Djeridene, ministre de la Microentreprise, des Startup et de l’Economie de la connaissance et qui a inauguré ce centre d’innovation avec l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe, a indiqué que ce centre expérimental se voulait «un acquis technologique pour l’Algérie et témoigne du niveau de la coopération entre les deux pays», soulignant que cette coopération vise le transfert des technologies de communication aux étudiants algériens pour leur permettre de mieux assimiler la technologie des fibres optiques, de l’internet et des télécommunications de la Pré-5G.

Il a rajouté que cette initiative «se veut un modèle de coopération à suivre par les entreprises nationales avec les sociétés étrangères, en se basant sur le transfert des technologies et la formation des compétences et permettant la création davantage de postes d’emploi».

Selon les explications fournies par ses responsables, ce centre permettra à l’avenir aux startups et porteurs de projets de tester leurs solutions et applications à titre gratuit.

L’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe, a estimé que la coopération algéro-chinoise dans le domaine de l’innovation technologique et la télécommunication avait abouti à des résultats importants, saluant les résultats de la coopération entre la société chinoise ZTE et l’ANPT, laquelle s’est soldée par la création d’un centre mixte en vue de contribuer au développement des technologies d’information et télécommunications.

R. E.

Comment (2)

    Dialna
    28 juin 2020 - 20 h 09 min

    Grand Merci à la Grande Chine ! Continuons.
    Vos critiques et allusions resteront vaines ! Les déçus vont voir cette Algérie Nouvelle aidée par les Russes et les Chinois !
    Marre des appartements dans le 16eme…
    Autre chose ! le peuple veut être informé de tout ce qui est importé (public ou privé), chez qui et à quel prix !

      Anonyme
      30 juin 2020 - 10 h 12 min

      Il est certain qu’acheter un appartement dans le 16ème à Pékin, ce n’est pas envisageable pour plusieurs raisons… dont la distance et la corvid 19.
      Mais entre nous, la coopération avec les entreprises chinoises du BTP sous la gouvernance de Bouteflika a-t-elle empêché à notre corruption nationale de s’épanouir? Et ceci n’est pas une allusion ni une critique, c’est une réflexion.
      Le peuple « veut »… bla bla …le peuple entend ce qu’on veut bien lui dire et on ne lui a jamais demandé son avis.
      Le baratin de l’ambassadeur chinois est du même jus que celui de n’importe quel ambassadeur qui a fait une bonne affaire pour son pays. Ce sont les chinois qui devraient nous dire merci.
      Etre dans la main de l’étranger en l’occurrence les russes et les chinois, c’est maladif chez nous. On a besoin d’être assisté et cela depuis presque 60 ans. C’est maladif chez nous.
      Alors continuons ainsi, comme tu dis pour encore … disons 60 ans.
      Nous avons vu les performances du ministère de Mme Houda-Imane Faraoun qui elle aussi promettait à l’avenir aux startups et porteurs de projets de tester leurs solutions et applications à titre gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.