Sonatrach et Total renouvellent leur partenariat dans le domaine du GNL

total
Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total. D. R.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe français Total ont conclu un accord renouvelant, pour une durée de trois années supplémentaires, leur partenariat dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), a indiqué jeudi la compagnie dans un communiqué, lit-on sur l’APS.

Cet accord permettra l’approvisionnement du marché français en GNL algérien à hauteur de deux millions de tonnes/an, révèle Sonatrach en ajoutant que les livraisons seront effectuées en priorité au terminal méthanier de Fos Cavaou.

Toufik Hakkar, PDG de Sonatrach, a indiqué que cette dernière «confirme son statut de partenaire fiable, respectant ses engagements contractuels et jouissant d’une crédibilité certaine sur le marché international de l’énergie».

En dépit d’un marché extrêmement instable, les deux partenaires ont conclu cet accord lequel «ouvre la voie à l’approfondissement de la relation partenariale entre Sonatrach et Total dans divers domaines dans l’intérêt mutuel des deux parties», souligne la même source.

R. E.

Comment (5)

    Bealem du 42
    26 juin 2020 - 5 h 11 min

    L’argent n’a pas d’odeur.

    Zaatar
    25 juin 2020 - 19 h 25 min

    On attend l’entrée en scène d’ENI, et ça confirmera les deals passés avec ces deux sociétés dans ce qui a été rapporté à propos de l’exploration offshore, puis l’exploitation offshore notamment le gisement au large de skikda.

    ALGERIAN
    25 juin 2020 - 14 h 08 min

    Toujours collés aux basques de mama frança ? Décidément… Avec ce Attar, pro gaz de schiste, RIEN NE CHANGERA !!! Cela va, même, ÊTRE PLUS PIRE QU’AVANT….. Ce mec est un pro-français ! En somme, RIEN N’A CHANGÉ !!! Teboune ou boutesrika… c’est DU PAREIL AU MÊME KIF KIF …!!!

    Anonyme
    25 juin 2020 - 12 h 40 min

    Peut-on-savoir un peu plus sur ce nième deal?

    RetoruCasDepart
    25 juin 2020 - 12 h 38 min

    Retour à la case départ.
    Retour du FLN dirigé par un marocain
    Retour du Rnd
    Menace de dissolution des partis d’opposition en l’occurence le Rcd
    Retour des entreprises francaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.