La Fifa favorable à un tournoi panarabe au Qatar

Zurich
Siège de la Fifa à Zurich. D. R.

La Fifa a annoncé, ce jeudi, qu’elle était favorable à la création d’une compétition panarabe au Qatar en 2021. L’Algérie pourrait être l’une des nations invitées pour ce tournoi au vu des bonnes relations entre les deux fédérations, a rapporté le journal sportif  DZfoot.

La nouvelle compétition internationale va regrouper des équipes nationales de pays arabes d’Afrique et d’Asie et seuls les joueurs évoluant dans leur pays seront autorisés à prendre part à ce tournoi panarabe.

Cette initiative du Qatar rentre dans le programme de préparation de la Coupe du monde 2022. La nouvelle compétition fera office de répétition générale avant le rendez-vous mondial, une occasion pour les Qataris d’utiliser pour la première fois les nouvelles infrastructures.

R. S.

Comment (3)

    Anonyme
    2 juillet 2020 - 1 h 43 min

    Ce pays ira jusqu’à amadouer les ministres des sports des pays dits arabes et leurs responsables de foot comme ils l’ont fait pour gagner le vote pour l’organisation de la coupe du monde 2022.

    Bamar
    27 juin 2020 - 9 h 24 min

    Aucun intérêt ce lien que l Algerie maintient avec es pays bien au contraire

    Chaoui
    26 juin 2020 - 22 h 27 min

    Ah ! Oui ! « L’Algérie pourrait être l’une des nations invitées pour ce tournoi au vu ‘DES BONNES’ RELATIONS entre les deux fédérations » !!!
    Le journal sportif DZfoot a vite oublié à qui on doit notre décennie noire et la campagne de diabolisation que ce pays et ses médias avait perfidement mené contre nous et notre pays, à commencer par « Al Jazeera « …
    Que ce qatar, les émirats et TOUS les pays du Golfe (à l’exclusion de l’Iran) aillent au diable ! Car chez-eux il est passé de bonne heure…
    « compétition panarabe » ! Non MERCI. NOUS NE SOMMES EN RIEN « arabes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.