Zekri : «Le grand nombre de maires musulmans élus dérange Zemmour !»
Par Abdelkader S. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France a réagi à la nouvelle invective d’Eric Zemmour contre les musulmans. S’exprimant sur le plateau de la chaîne d’information continue CNews, le polémiste a déclaré : «Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam. Il y a une alliance composite entre tous ces gens qui est derrière le vote Vert.»
«Cet enchaînement de sottises qu’il appelle chronique, bien qu’il ne mérite pas l’attention des gens sensés, doit néanmoins être dénoncé car sa constance dénote un acharnement contre l’islam et les musulmans qu’il stigmatise en enveloppant son islamophobie dans un douteux raisonnement d’apparence journalistique», fulmine Abdallah Zekri, selon lequel le fait qu’un média audiovisuel «l’autorise de façon répétée à assimiler les musulmans à des envahisseurs et à voir dans chacun d’entre eux un malfaisant qui complote contre la République, cela participe d’un abus évident dans l’exercice de la liberté de communication».
Pour le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), «l’habitude du discours islamophobe est l’unique moyen de subsister d’Eric Zemmour qui en fait clairement un fonds de commerce sans que cela ait pu être démenti un instant». «Cette imperturbabilité dans l’insulte à l’islam et aux musulmans, ajoute-t-il, représente une grave menace pour le vivre-ensemble auquel aspirent les Français de confession musulmane qui ont prouvé, à chaque fois que l’occasion leur en a été donnée, que non seulement ils étaient parfaitement intégrés dans leur écrasante majorité, mais qu’ils ont, de tout temps, apporté leur pierre à l’édifice afin de répondre aux multiples défis.»
Abdallah Zekri, qui assure qu’il continuera de combattre de tels propos et de tels comportements «révoltants», estime que «la propension d’Eric Zemmour et ses affidés à l’opprobre et à l’anathème rend ces défis nombreux et complexes d’autant plus difficiles à relever, en ce sens qu’ils menacent l’unité et la cohésion». «C’est pour toutes ces raisons que la loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur à cet apôtre de la haine et de la fraction et à ceux qui lui donnent de l’écho», s’insurge le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, tout en rappelant que les dernières élections municipales «ont largement prouvé la place qu’occupe la communauté musulmane en France au regard des candidats issus de l’immigration qui ont été élus avec de larges scores pour présider aux destinées de nombreuses mairies». «C’est cela qui fait mal à Zemmour et ses affins», a-t-il conclu.
A. S.
Comment (55)