Covid-19 : les wilayas concernées par l’interdiction de circuler dès ce vendredi
Par Mounir Serraï – Pour freiner la propagation du coronavirus, qui fait des ravages dans certaines wilayas, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de nouvelles mesures de lutte contre cette maladie, lors d’une réunion consacrée à la situation de la crise sanitaire. En effet, il est interdit de circuler entre 29 wilayas.
Il s’agit de Boumerdès, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El-Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel-Abbès, Médéa, Blida, Bordj Bou Arréridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran Sétif, Annaba, Béjaïa, Adrar, Laghouat et El-Oued. Ainsi, dès ce vendredi, il est interdit de sortir de ces wilayas comme il est également interdit d’y entrer et ce pendant une semaine.
A cette interdiction s’ajoute l’application rigoureuse des mesures de protection et de prévention contre cette maladie qui se propage à nouveau depuis plusieurs semaines. Plusieurs marchés à bestiaux sont fermés. Des marchés des fruits et légumes sont également fermés pour non-respect des mesures barrières et du port du masque qui est pourtant obligatoire.
Ces mesures interviennent après un cri d’alarme lancé par des scientifiques qui préviennent contre le pire si rien n’est fait contre le relâchement total constaté un peu partout sur le territoire national. Rien que ce jeudi, 460 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 10 nouveaux décès. 53 patients sont actuellement en soins intensifs. Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17 808. Les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 75% du total des décès.
M. S.
Comment (5)