Ces ténors autoproclamés du Hirak algérien : Zoubida Assoul testée positive

Mouv Assoul 1
Zoubida Assoul. PPAgency

Par Boualem Snaoui – Alors que je m’apprêtais à disserter, sans «tabou», sur les relations du client de la défenderesse Zoubida Assoul, prénommé Karim, avec des sujets israéliens (comme le rapporte le journal en ligne Algérie Confidentiel du 22 avril 2020 – journal qui a disparu des radars aujourd’hui mais dont je garde précieusement une copie – l’une des cibles, testée positive en ces temps de pandémie au Covid-19 par l’auteur du livre Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak ? a fait tomber son masque et s’obstine à ne pas respecter les gestes barrières.

Il faut dire aussi que Zoubida Assoul m’a obligé à faire demi-tour, et pas marche-arrière, après ma dernière contribution sur les reptiles et les dictateurs du clan des auto-désignés «démocrates». On a connu tous les monopoles : le monopole des importateurs des œufs, des importateurs de voitures, des importateurs des céréales, de l’importation de la poudre de lait, etc., et voilà maintenant qu’on nous impose le monopole des «importateurs de la démocratie». C’est un business florissant où les employés sont rémunérés en rouleaux de billets de banque.

On l’attendait par la porte, la grande, cette défenderesse, ancienne cheftaine du Réseau des femmes juristes arabes, pour affirmer sans concession sa solidarité, sans équivoque, avec Mme Samia Aklouch, jetée en pâture par le parti politique des marchands de Dieu, Rachad, sur la scène des réseaux sociaux. Dans un silence assourdissant, elle a fait son apparition par la petite fenêtre, tournant le dos au «sexe fort», communément appelé «sexe faible». Nous ne laisserons pas le combat de Hassiba Ben Bouali, d’Evelyne Safir Lavalette, de Zoulikha Bekaddour, d’Alice Cherki, de Danièle-Djamila Amrane-Minne et de toutes les femmes révolutionnaires s’éteindre avec le business des laboratoires des «révolutions colorées» et des «Printemps des Arabes». Cet événement, passé sous silence par les «pouvoirs» et l’armée de la société dite «civile», me rappelle une note anonyme rédigée en 1956, et rapportée par Olivier Le Cour Grandmaison dans son excellent ouvrage Coloniser-Exterminer : «Bugeaud, le grand vainqueur de l’Algérie, l’a dit avant nous : le seul moyen pour faire céder (les rebelles) est de s’attaquer à leurs intérêts : leurs femmes au premier plan

Je n’userai peut-être pas de ma plume «féconde», car profondément attaché à la juste «lutte des femmes», dont deux d’entre elles – ma mère et ma grand-mère –, sans le sou, se sont sacrifiées pour me donner le meilleur d’elles-mêmes. Je voudrais, au passage, leur rendre un vibrant hommage.

Mais comme j’e n’ai pas fait ce demi-tour pour rien, et que notre Bianca Castafiore nationale d’Hergé nous a tendu la perche, notamment à travers les propos rapportés par son interprète du quotidien Reporters du 8 juillet 2020, je voudrais l’informer qu’il ne me semble pas que le professeur Ahmed Bensaada ait ouvert des inscriptions à Zoubida Assoul pour l’émission télévisuelle de la Gaf. Si c’était le cas, on aurait bien volontiers proposé la candidature du «danseur du régime de Tel-Aviv», vous savez, le caricaturiste, qui est une caricature à lui tout seul. A deux, Zoubida Assoul de la Gaf et le danseur du «régime de Tel-Aviv», feront la paire qu’on présentera démocratiquement à «Alhane wa chabab», notre «Eurovision» à nous.

Nous avons besoin de «penseurs» et non de «danseurs»

Dans ce «monologue politique», où elle excelle, elle montre de la peine à lire Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak ? L’avantage avec Zoubida Assoul, c’est qu’on n’a pas beaucoup d’efforts «intellectuels» à faire pour deviner les objectifs poursuivis par la «constituante nucléaire» qu’elle plaide. Son compagnonnage de rassemblement avec les «islamistes» qui veulent islamiser des musulmans et les «berbéristes» qui veulent «berbériser» des Berbères vient balayer les doutes sur l’objectif assigné de «dynamiter l’Algérie et son peuple». Dommage pour ces «tribalistes», l’œuvre de Patricia M.-E. Lorcin, Kabyles, Arabes, Français : Identités coloniales, qui devrait être enseignée dans toutes les écoles algériennes, nous a été livrée avant les déambulations d’Alger pour nous prémunir de la distribution de bananes.

Drôle de conception de la démocratie pour celle qui fuit le «débat contradictoire» à la vitesse de la lumière. Débat auquel elle n’a apparemment pas été préparée pour «se réserver le droit» de convoquer des contradicteurs politiques, pour leurs opinions, à la barre des tribunaux de ce qu’elle appelle «système». Cela, au moment même où elle claironne partout sur les chaînes «low cost» et leurs ondes 5G, ses prétentions de défendre des détenus d’opinion. Voilà précisément l’une des différences fondamentales entre son «hirak», qui veut nous transformer en «sujets», et le nôtre qui prône la «citoyenneté».

Bonne reptation.

B. S.

https://www.reporters.dz/zoubida-assoul-nul-na-le-droit-de-mesurer-le-patriotisme-des-algeriens/

https://www.universalis.fr/encyclopedie/coloniser-exterminer-sur-la-guerre-et-l-etat-colonial/

https://journals.openedition.org/assr/11183

https://www.alterinfo.net/Jacques-Benet-proche-de-l-OAS-inventeur-du-mythe-berbere-pour-detruire-l-Algerie_a143312.html

Comment (37)

    Didi Krimo
    14 juillet 2020 - 15 h 21 min

    Bientôt vous nous direz que Mohcine Belabbes et ce qui reste du MDS sont des islamistes aussi. Selon vous, on ne peut se parler entre algeriens qu’à travers les armes. Dès qu’un algérien ou un courant politique aura un problème d’idées avec un autre, il faut dégainer comme dans le temps du far west. À ce rythme le retour à l’âge de la pierre n’est pas si loin que ça. On veut des penseurs pas des critiques gratuites Ya ssi.

    le grand blek
    14 juillet 2020 - 11 h 35 min

    @ AURES VOILA UNE VRAIE CHAOUIA TOI TU ES UN FAUSSAIRE ET UN FOSSOYEUR ,UN HAINEUX UN RACISTE ARABO BAATHISTE. HONTE A TOI DOUBBABS DE LA TROUPE DE NAIMA SALHI OTHMANE SAADI OU GAID EL FAYAH DES FAUX CHAOUIS

    Anonyme
    13 juillet 2020 - 20 h 07 min

    Il y a beaucoup de reptiles qui viennent faire des commentaires à la gloire des autoproclamés du Hirak !!!! La soupe et les bananes, de la NED, sont bonnes.

      Anonyme
      14 juillet 2020 - 7 h 25 min

      A la gloire des « autoproclamés » du Hirak?? Arrêtes ton khorti, il n’y a que des commentaires à la gloire du Hirak. On a assez souffert après 58 ans de Zaîmisme, de lèche-rangers et de lèche-FLN pour ne pas encenser des personnes. Si Lahouari Addi ou Assoul se présente aux élections un jour en Algérie , ils auront le même score que Tebboune, c’est à dire 5%

        Anonyme
        14 juillet 2020 - 9 h 28 min

        Si vous ne terroriser pas les citoyens qui veulent accomplir leurs droits civiques, si vous ne barricader pas les bureaux de vote, si vous ne volez pas les urnes, si vous ne nous imposez pas votre dictature.
        Vous êtes drôles, vous les bananistes. Koul el banane

          Anonyme
          16 juillet 2020 - 9 h 52 min

          Sans cette election et sans la violence et les menaces contre les votants et la maturite de l’ANP,que serait aujourd’hui l’Algerie ? ? ? Allez vous cultivez pour savoir ce que contenait REELLEMENT le HIRAK.Qui sont ces personnes surmediatisees,formatees,manipulees,monayees depuis 10 ans a l’image du Pt de la LADH notamment par la NED [vitrine de la CIA,he oui!].Le temps etant un Juge qui met chacun a sa place !!!  »Il faut avoir beaucoup appris pour savoir peu  » Montesquieu Enfin,arretons d’agir et de reagir avec notre affectivite a fleur de peau et faisons agir plutot notre RAISON ! ! !

    Elephant Man
    13 juillet 2020 - 19 h 05 min

    Quand on fait campagne fin janvier 2019 à l’étranger de surcroît panam de surcroît sur une chaîne makhnaz sioniste affiliée FIS al magharibya avec en toile de fond le portrait d’Abassi Madani…le Qui Tue Qui …
    Bref, des démocrates de pacotille !
    Encore une fois Il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs » de la démocratie.
    «les «islamistes» qui veulent islamiser des musulmans et les «berbéristes» qui veulent «berbérise», notez que tous les grands pontes du FIS GIA vivent avec les honneurs en France in UE, les Addi à Lyon Rachad in London, les MAK association de culture berbère et cie à Paris…..
    Quant à s’imaginer qu’une femme soutiendrait une autre femme dont la tête a été mise à prix, sous fatwa et je dirai même le plus souvent par d’autres femmes elles-mêmes, …le féminisme n’est autre que de la tartufferie monumentale et du business qui vous montre à nouveau que la démocratie occidentale n’est qu’un leurre.

      Anonyme
      14 juillet 2020 - 8 h 56 min

      Les islamistes comme Dhina, Zitout, je connais, mais je ne connais pas les noms des berbéristes. Tu pourrais m’en citer quelques-uns? parceque je suis un berberiste, c’est à dire quelqu’un qui revendique sa berberité, autrement dit son algerianité, tout en étant profondément nationaliste et cela va sans dire anti-indépendantiste.

    مسعود البسكري
    13 juillet 2020 - 14 h 31 min

    مجرد تساؤل:ـ
    هل حرية التعبير لأشخاص معينين، أم للناس كافة!!!!!!؟؟؟؟
    كثير من يصفون أنفسهم بالديمقراطيين واللئكيين جعلوا من حرية التعبير سجل تجاري أصلي لصالحهم فقط، لا أحد غيرهم يستحق ولو نسخة مصورة منه.ـ
    أليست هذه زبيدة عسول ومن معها وبعض من قراء هذا المنبر الحر من صدع رؤسنا بإطلاق  » سجناء الرأي »، أم هناك زبيدة عسول أخرى؟
    حلال علينا، حرام عليكم.ـ
    الكاتب عبر عن رأيه، فلماذا هذا التهجم عليه ، وتدافعون أن لم تخرصوا على من هاجموا معتقدات هذا الشعب وعاداته ونادوا علنا بالشذوذ والمجون وتعتبيرونه حرية تعبير.
    أليس هذا هو الكيل بمكيالين.!!!!!؟؟؟؟

    Incroyable
    13 juillet 2020 - 13 h 39 min

    Quel acharnement contre le Hirak!!!
    D’un côté on emprisonne à tour de bras les jeunes et moins jeunes Hirakistes ou pro hirakistes et de l’autre on procède au lynchage ,au salissage de celles et ceux poids lourds pro hirkistes non incarcérables.
    Ni Bouchachi,ni Assoul ne se sont autoproclamés leaders du Hirak.
    Ce ne sont que de simples hirakistes dont l’engagement et la détermination leur a valu une certaine popularité,rien de plus

      Bizarre
      13 juillet 2020 - 19 h 21 min

      L a question incroyable est; est -ce quu’il y a des gens financés par la NED et qui assistent à ses réunions et à celles de l’a,bassade US à Alger comme le montrent les documents ou non? Si oui, pourquoi? Si non, qu’ils récusent ces documents. Simple.

    Belkacem
    13 juillet 2020 - 13 h 27 min

    Bonjour, je vais citer un proverbe arabe et tous ces commentaires et leurs commentateurs comprendront sa signification :tefalssafa el himare keda en yamouta djouaane. Alors a bon entendeur salut.

    Anonyme
    13 juillet 2020 - 13 h 15 min

    Assoul positive? Il faut faire attention au test choisi pour le diagnostic. Beaucoup de tests sont périmés comme la PCR-Bensaada qui donne beaucoup de positifs chez les hirakistes et uniquement des négatifs chez les cachiristes. Comme avec le Pr Raoult, le Dr Bensaada ne veut pas réaliser une étude randomisée en double aveugle…

    mwa
    13 juillet 2020 - 12 h 55 min

    Et « la gaffe » c’est pour étayer l’argu-mentation générale?

    Anonyme1
    13 juillet 2020 - 12 h 51 min

    Enfin des articles vrais

    idir
    13 juillet 2020 - 12 h 46 min

    Que vous le vouliez ou non, le Mouvement populaire, dit Hirak, a fait trembler le pouvoir et meme les pays voisins. Qu’il soit parfait ou non, desormais, les dirigeants ne se comporteront plus comme avant dans un systeme corrompu. Quant a Mme Assoul et tous ceux qui ont brave le pouvoir, il vous depasse, de plusieurs longueurs, Mr le donneur de lecons.

    La Patate
    13 juillet 2020 - 12 h 03 min

    Merci Mr Boualem Snaoui pour votre article, je commencerai par une célèbre citation anonyme :
    « Mon nombril reste ma plus belle cicatrice, il me rappelle que j’étais attaché à ma mère avant même de vivre. »
    Mon nombril ombilical biologique et nourricier meurt le jour de l’accouchement de ma mère pour donner naissance à mon nombril spirituel et invisible, prescrit d’avance par les aléas et le hasard de l’environnement de mon lieu de naissance et l’ère et l’époque de ma date de naissance.

    Dans notre existence nous sommes condamnés à être lié ou relié par ce nombril imperceptible, à un idéal, un modèle, une philosophie, une doctrine, un amour, une amitié ou autres … Dictés par les paramètres de l’entourage qui m’accueillent et qui m’entourent, dès l’ouverture des mes yeux sur la vie. Qui s’adapte au fur et à mesure à ce moule, encore plus, en cadeau à chaque fois que je fête mon anniversaire.

    Vous et moi, serions-nous musulmans si nous étions né au sein d’une famille de Mormons dans l’Etat de New York ?
    Peut-être.

    Vous et moi, sommes-nous humainement différent de Tebboune, Ali Belhadj, Farhat M’henni, Zoubida Assoul, Karim, sujets israéliens, l’auteur du livre, ténors autoproclamés … ?
    Je ne sais pas.

    Ne sommes-nous pas, tous, des laborantins qui manipulent en fonction des équipements et des produits que le sort a mis à notre disposition dans un monde qui se dit libre mais qui conteste ma liberté quelque soient les résultats de mes recherches, par les uns ou les autres.

    Ce qui nous pousse alors, à faire appel à une hypocrite opposition ou contestation échappatoire nommée : Neutralité.
    Que je résume par « Les Contes du lundi (1875) » de Alphonse Daudet, il me rappelle que j’étais attaché à la vie :
    « Tout est gris, noir ou blanc, dans une neutralité de teinte qui accompagne les choses rêvées plutôt que les choses vues. »

    Signé : A de M

    Mohend
    13 juillet 2020 - 11 h 30 min

    C’est un papier qui mélange pas mal de concepts, c’est une sorte de fourre tout dans le seul but inavoué est de descendre de façon éhontée madame Assoul, la preuve on est la vidéo de la chanson du salopard Lagaff ajoutée comme supplément à la démonstration ou annexe à une thèse, bien entendu le met de choix c’est quand un auteur nous présente ou exhibe une preuve de l’implication des juifs dans le complot, vous êtes à l’évidence formé et spécialiste des boules puantes, ce n’est pas de ça que le pseudo débat algérien à besoin, ni Tabou, ni Assoul, ni Djil KADIM, ni le FFS encore moins le RCD ou les islamoracailles ne représentes un epsilon petit soit il d’un danger contre la pérennité et la puissance du régime, car les conditions objectives d’une refondation du pays sont quasi absentes, on ne construit pas sur les sables mouvants comme base de départ, le peuple s’il existe, en tout les cas sa forme actuelle est liquéfiée, ce qui ne permet aucunement un quelconque rêve ou espoir de changement, ce qui me chagrine et m’exaspère le plus est tout ceux qui proclament vouloir un changement de régime en Algérie tout en usant des méthodes du régime, usant des méthodes et styles qu’on arrête pas de dénoncer, HLAL 3LAYA HRAM 3LEK, la main étrangère est le cas d’école par excellence, cela d’une certaine façon discrédite l’auteur même si ce derrière développe une thèse et un argumentaire valable.

    Tamda
    13 juillet 2020 - 11 h 06 min

    Je propose que l’auteur de ce papier réécrive celui-ci en chinois pour que nous, francophones habitués du journal AP, de rédaction en français, comprenions qu’il s’agisse du chinois en raison des signes graphiques et de la segmentation de la fixation, et nous passions à autres choses.
    N’écrit pas celui qui veut!

    Belveder
    13 juillet 2020 - 10 h 45 min

    A titre personnel j e n ai rien compris a Cet Article il y aura surement des Lécteurs plus avisés que moi qui vont nous expliqué.. Covid TEl aviv ?????

      Anonyme
      13 juillet 2020 - 14 h 35 min

      Qui est derriere cette compagne de denigrement des hiraks?…Ce n’est pas innocent cet acharnement.On l’avait vecu contre Said Saadi (que certains avait surnome par mepris »Said Samedi » ) quand il faisait des marches pour demander avec ses militants le depart du systeme corrompu.Il avait subi un acharnement feroce .Et aujourd’hui les memes reflexes sont reproduits contre Tabou, Zoubida Assoul, Mohcine( du RCD) et Bouchachi, tous faisaient partis des Hiraks.De la, on peut deduire que la main du pouvoir n’est pas etrangere

    Wlad França
    13 juillet 2020 - 10 h 42 min

    Contrairement à Boualem Snaoui, ni Tabou, ni Assoul ne sont français. Ils sont algériens point barre!
    Par contre Snaoui, le colleur d’affiches attitré de la région parisienne, est ‘français’. Bougnoul mais ‘français’. Tiens, il s’est même présenté à élection européenne 2014 sur la liste FDG – Ile de France. Il a eu 0%. C’est dire toute l’estime que les habitants d’Ile de France lui témoignent.
    En termes de reptation, Snaoui passe pour un maitre es-qualités.

      Azzoug
      13 juillet 2020 - 11 h 46 min

      Une diarrhée

      Elephant Man
      13 juillet 2020 - 19 h 55 min

      @SCHMILBLICK troll makhnaz et franchouillard sioniste
      Sans omettre cette affiche et pas des moindres « Pas un sou à l’occupant israélien »

      Elephant Man.
      13 juillet 2020 - 20 h 19 min

      @SCHMILBLICK troll makhnaz et franchouillard sioniste esclave consentant
      Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
      Vous faites référence aux affiches en soutien à la PALESTINE qui ont valu illégalement 8h de garde à vue à Mr Boualem Snaoui 25/02/2014…magnifique exemple de démocratie et de liberté d’expression s’il en est.
      Les affiches en question portaient les mentions suivantes :
      « En 4 ans, l’armée israélienne a détruit 12 000 maisons palestiniennes et déraciné 200 000 oliviers (rapport B’tselem, ONG israélienne) – Quel rapport avec la sécurité d’Israël ? »
      « STOP à la collaboration avec le terrorisme d’état israélien »

        Anonyme
        14 juillet 2020 - 9 h 35 min

        Lorsque les militants défendent le droit et la justice, y compris avec des affiches, ils se retrouvent dans les commissariats. Leurs opinions sont réprimées. Ce n’est pas comme les Pokémons de la politique, qui eux, savent danser avec des bananes, et se disent porter des opinions.

    attention de Boualem Snaoui
    13 juillet 2020 - 10 h 39 min

    Ya tonton Boualem Snaoui on aurait aimé que vous vous occupasse de vos problèmes d’homme politique FRANÇAIS ? Vous savez ya tonton, Messieurs Chengriha et notre Président Tebboune répugnent à voir la main de l’étranger s’occuper de notre pays meurtri ! Ok ?! Donc, s’il vous plait laissez-nous tranquille !

      Anonyme
      13 juillet 2020 - 12 h 48 min

      En tout cas question droit de l’homme son parti Mélenchonesque défend bien les islamistes!!

    Abou Stroff
    13 juillet 2020 - 10 h 29 min

    « Ces ténors autoproclamés du Hirak algérien : Zoubida Assoul testée positive » titre B. S..
    -primo, je pense qu’il y a une erreur dans le casting. en effet, aucun de ceux que bensaada désigne comme des leaders auto-proclamés du hirak n’a proclamé qu’il ou elle se considérait comme un leader du hirak (le but [inavoué] de benssada est donc à rechercher ailleurs que dans la critique de ces soi disant leaders).
    -secundo, il me semble qu’aussi bien bensaada que les « leaders » qu’il critique n’ont compris que le hirak est objectivement et subjectivement une coquille vide de substance. en effet, il suffit d’analyser le contenu des slogans (yetnahaw ga3, dawla madania, machi 3askaria, etc.) puérils utilisés par les hirakistes pour saisir que ce remue-ménage est, d’abord et avant tout un concentré de diverses frustrations dont les plus remarquables reposent sur une distribution inégalitaire de la rente pétrolière et sur une mal-vie (pas de cinéma, pas de concert de musique, pas de distraction, pas de drague civilisée, etc.) résultant, en grande partie, de la chape de plomb religieuse que subissent les algériens dans leur ensemble.
    tertio, quant à la soi disant démocratie que tout le monde revendique, y compris la vermine islamiste, il faut être complètement taré pour croire que le démocratie (au sens d’idéologie et de pratique de la bourgeoisie en tant que classe sociale hégémonique) puisse servir de superstructure idéologique à une formation sociale où la rente est le rapport social dominant. En effet, dans le cadre d’un système rentier, la seule superstructure idéologique ou idéologie au sens large qui soit compatible à ce dernier est une forme plus ou moins prononcée de dictature. Il serait tout à fait incongru de permettre à des tubes digestifs ambulants de donner leurs avis sur quoi que ce soit, n’est ce pas ?
    moralité de l’histoire: bensaada et ses supporters, d’une part et les hirakistes et leurs leaders, d’autre part, brassent du vent car, ils ne semblent pas comprendre la logique de fonctionnement du système basé sur la distribution de la rente qui nous avilit, nous réduit à des moins que rien mais qui perdure puisque, objectivement et subjectivement, il ne produit pas ses propres fossoyeurs.
    PS: remarquons que même le pouvoir en place se revendique du hirak. n’a t on pas entendu tebboune himself parler du hirak el-moubarek?

      willrock
      13 juillet 2020 - 12 h 47 min

      ya si abou stroff pour vous le slogan « madania machi 3askaria » est un slogan creux; peut etre que primauté du politique sur le militaire vous sied t-il .vous n’etes pas plus intelligent que le grand Abane Ramdane. Et faites nous une faveur taisez vous quand vous parlez

      willrock
      13 juillet 2020 - 12 h 57 min

      YA SI ABOU STROFF POUR VOUS LE SLOGAN MADANIA MACHI ASKARIA EST UN SLOGAN CREUX,PEUT ETRE PRIMAUTE DU POLITIQUE SUR LE MILITAIRE VOUS SIED T-IL .VOUS N’ETES PAS PLUS INTELLIGENT QUE LE L’IMMENSE ABANE RAMDANE YA SI ET FAITES NOUS UNE FAVEUR
      « TAISEZ VOUS QUAND VOUS PARLEZ »
      PS:LA VIDEO QUE VOUS AVEZ AJOUTE NE FAIT QUE CONFIRMER LA PETITESSE DE VOTRE PERSONNE.SOUFFREZ DE CE QUE JE NE VOUS SALUE PAS.

      willrock
      13 juillet 2020 - 13 h 03 min

      zoubida assoul a contracté le covid-19 ,QUELLE INFORMATION ! on ne va pas dormir cette nuit.

      karamazov
      13 juillet 2020 - 15 h 20 min

      Tovarich je te salue

      Il n’ y a que de façon de répondre à la médiocrité et à l’injure : L’injure ou le mépris.
      mais je suppose que malgré ta grande modestie , tu ne descendras au niveau du caniveau pour puiser un sceau de purin pour répondre avec le même jus.

      Il ne reste donc que le mépris. C’est l’attitude que j’adopterai à partir d’aujourd’hui.

    Karamazov
    13 juillet 2020 - 10 h 20 min

    Je n’ai aucune sympathie pour Tabou D. Assoul , ni pour tous ceux qui s’accoquinent avec la vermine islamiste, mais je n’oserai jamais user du même procédé pour les descendre en flamme.

    Je ne vois pas où vous voulez en venir et de quoi vous accusez Madame Assoul et ce que vous apportez de plus que ce que tout le monde sait. Ses relations avec les tangos elle les assume publiquement , ce n’est pas un secret.

    Que Madame Assoul ait contracté le virus qui se répand facilement sur tout le territoire national et dans le monde, qu’est-ce qu’il y a de surprenant ? Bolsonaro, B. Johnson, ainsi que d’autres dirigeants sont testés positifs?

    C’est que vous présentez ça comme si c’était une maladie honteuse qu’elle aurait choppé au cours d’une infidélité.

    Je vous le dit en toute franchise , comme info véritable il n’y a que ça dans ce que j’ai lu. Pour le reste , cette attaque discrédite complètement tout ce que vous avez écrit.

      Hmed hamou
      13 juillet 2020 - 12 h 43 min

      Je pense (si j’ai bien compris, ou alors c’est mon imagination qui me joue des tours ) que l’auteur parle d’autre chose que du covid 19 quand il dit : « Zoubida Assoul
      testée positive » (« complotite » ?) !
      C’est tellement du charabia…

      mwa
      13 juillet 2020 - 12 h 53 min

      les enfants de gazgata sont donc naifs à ce point! j’ai du mal à le croire. c’est un envoyé, spécialement! faut le dire @ hend, ça te fera du bien après, comme après une flatual&tion intime!

        Hmed hamou
        13 juillet 2020 - 13 h 35 min

        @ Mwa,
        Au temps pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.