Plusieurs établissements de jeunes prochainement réceptionnés à Alger

Espace de loisirs Médinatic
Alger exprime un besoin vital en lieux de loisirs. D. R.

Trois établissements de jeunes ayant récemment fait l’objet d’un programme de réaménagement sous l’égide de la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs d’Alger seront réceptionnés le 20 août prochain à l’occasion du double anniversaire du 20 Août 1955/1956, a appris l’APS. Il s’agit de la maison de jeunes de Bachdjerrah, de la maison de jeunes de Hassiba-Ben-Bouali à Belouizdad et de la maison de jeunes d’Aïn Bénian.

Une enveloppe de 5 milliards de centimes a été allouée à ces trois projets dans le cadre du Fonds de wilaya de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives.

La Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs prépare un autre programme pour la réhabilitation, dès septembre prochain, de 10 maisons de jeunes supplémentaires réparties sur plusieurs communes d’Alger, à l’instar de Rouiba, Mohammadia et El-Madania.

Par ailleurs, trois piscines semi-olympiques seront réceptionnées avant la fin de l’année en cours dans les communes de Douéra, Aïn Taya et Réghaïa.

La maison de jeunes virtuelle de la wilaya d’Alger dont les activités se poursuivent depuis le mois d’avril dernier jusqu’à ce jour compte 60 associations, 17 ligues de jeunesse et 70 établissements pour jeunes, 13 000 adhérents y sont inscrits et bénéficient de programmes encadrés par 80 animateurs dans divers domaines, à travers la présentation d’émissions et de rencontres interactives en direct.

Le service des activités des jeunes auprès de cette Direction prépare des journées de sensibilisation sur la protection des forêts des risques d’incendies, en collaboration avec la Ligue de jeunesse pour la préservation de l’environnement (LJPE) et la Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger. Des jeunes se rendront dans certaines forêts de proximité, à l’instar de la forêt de Baïnem, de Oued Smar et de Bir Mourad Raïs pour appeler les citoyens à «faire preuve de responsabilité et à respecter les règles d’hygiène».

R. S.

Comment (2)

    Hmed hamou
    15 juillet 2020 - 21 h 04 min

    Très bonne idée. Sur la photo, tout m’a l’air très bien. L’architecture, les couleurs (beaucoup de bleu, couleur préférée des garçons)…
    On plus, la meilleure chose dans tout ça, c’est le choix des activités. C’est très judicieux. Avec une très forte affluence de jeunes ! Toutes les maisons de jeunes sont équipées d’une table de tennis de table. C’est très bien. On aurait pu peut être ajouter un baby-foot par maisonnette pour faire mine de diversifier un peu…pour faire rêver les jeunes quoi? Et surtout stimuler les talents… Pour ne pas se retrouver qu’avec des champions en tennis de table et passer à côté d’un surdoué en baby-foot…et ce serait dommage pour l’équipe nationale de foot et belmadi !
    Et, même si moi je leur mettrais plutôt des couscoussiers mais, ajouter éventuellement une marelle ou un palet, jeu au caillou (plat) pour les filles! Juste Pour, faire semblant d’égalité, éviter que les féministes du monde entier nne trouvent à redire, genre: les filles sont toujours exclues, comme si il n’y en a pas de jeunes chez les filles, elles, elles naissent directement femmes,…batata patati.
    Ps.1. J’espère qu’il y aura surtout des livres de sheikh Hassan et sayyid kotb, ..pour empêcher les jeunes de se rabattre sur des bêtises, comme lire des livres scientifiques, ou les nouvelles technologies…quel horreur !
    Ps.2. J’espère, mais ça doit être prévu, qu’ils y aura des maison pour jeunes pour garçon et maison de jeunes pour filles, le cas échéant, chacune à l’autre bout de la ville pour éviter tout quiproquo !

    On va émerger, ya pas doute…les chinois sont arrivés llà où ils sont arrivés grâce au tennis de table !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 juillet 2020 - 13 h 42 min

    NOS JEUNES ONT SURTOUT BESOIN, DANS L’IMMÉDIAT, DE JOBS AFIN DE POUVOIR VIVRE DIGNEMENT ET FONDER UNE FAMILLE COMME ILS ONT BESOIN, ÉGALEMENT, DE LIEUX D’INSTRUCTIONS : ÉCOLES, INSTITUTS ET UNIVERSITÉS POUR ÉVITER QU’ILS QUITTENT LE PAYS… LA JEUNESSE EST LE CAPITAL FONDAMENTAL POUR L’ALGÉRIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.