Plusieurs cas de Covid-19 enregistrés dans le milieu de la presse : un sujet tabou ?
De nombreux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le milieu de la presse, a-t-on appris de sources concordantes. Mais les médias répugnent à en faire cas. Est-ce un sujet tabou ? A la Maison de la presse Tahar-Djaout, des journalistes et des travailleurs ont été contaminés, indique-t-on, tandis que des employés de l’ENTV ont adressé une lettre au directeur de l’entreprise pour dénoncer la nonchalance des responsables face au dépistage de plusieurs cas au 21, boulevard des Martyrs et les risques que le métier fait courir aux travailleurs.
Dans leur appel au directeur général de l’ENTV, les signataires de la lettre, diffusée également sur les réseaux sociaux, font état de «graves négligences» en matière de prévention sanitaire, en dépit de la gravité de l’épidémie et de sa propagation fulgurante dans le pays. Aucune mesure barrière n’est respectée, selon les travailleurs de la Télévision publique qui saluent la perspicacité de la Radio voisine dont les responsables «qui ont pris les choses en main à temps et d’une manière efficace».
Les signataires de la lettre dénoncent notamment l’absence de gel hydroalcoolique et le manque d’hygiène dans les toilettes où «il n’y a même pas de savon». Ils interpellent le directeur de l’ENTV pour qu’il agisse de sorte à éviter une «catastrophe» au sein du siège qui accueille tous les jours des «personnes extérieures» pour participer aux différents programmes.
H. A.
Commentaires