Même le covid n’arrête pas ces migrants qui viennent mendier chez nous. l’Algérie semble dormir face à ce fléau subsaharien sans doute sous l’effet du maraboutage africain. Le Niger qui nous empoisonne avec ses mendiants interdit à ces dévastateurs de mendier dans leur pays, dégagez les, ils ont vraiment dépassé les limites.
subsahariens en première ligne dans la mendicité et en grappes
23 juillet 2020 - 19 h 33 min
Les autorités algériennes doivent regrouper ces mendiants étrangers principalement des subsahariens et les renvoyer chez eux. Il restent encore des algériens naïfs qui s’apitoient sur le sort de ces clandestins qui n’ont aucune honte ni pudeur en défonçant les portes des frontières pour pratiquer la mendicité en famille dans notre pays, y en a marre de ces migrants massacreurs, on ne veut plus les croiser dans nos villes.
Ce citoyen, qui a filmé cette situation insupportable, ne fait que redire ce que tout le monde sait et connait.
Mais il est utile de ne pas faire de généralisation … car il y a vraiment des cas de personnes qui ne peuvent que mendier. J’en connais.
Pour ceux qui sont en Algérie, intéressez-vous aux nombreux réfugiés syriens (et syriennes) qui n’ont pas droit à un travail légal avec cotisations sociales et salaire qui leur permettent de se soigner et de vivre à peu près correctement. Cela ne veut pas dire qu’ils sont tous dans la même situation.
Je parle des réfugiés (d’une façon générale), car les algériens pourront (ou pourraient) toujours se faire aider par leurs familles.
De nombreuses familles syriennes ont quitté l’Algérie pour aller en Europe en bravant la mer et la mort.
J’ai connu quelques unes de ces familles.
Pour résumer, en Algérie comme ailleurs, si vous « devez » donner des sous, donnez-les à quelqu’un que vous savez dans la misère …
Quand on ne veut pas travailler, quand on ne veut pas être utile à la société civile, on mendie, on vole le travail des autres sous couvert de la pitié. Plus vous donnez à des gens valides, apte à travailler, plus ils en veulent et plus ils continueront à quémander. En France, les Roumains sont des spécialistes, ils viennent par équipe et se répartissent les rues (devant un bureau de poste, un Tabac, une boulangerie, supermarché), un gobelet et attendent que des citoyens crédule posent chaque minute des sous afin qu’ils puissent se remplir les poches. Il n’y a pas de sous métier dans la vie mais ces gens préfèrent l’argent facile bien mieux que de se fatiguer dans une usine 12 heures par jour en échange d’un salaire qui arrive tous les 30 jours. Enfin, ces équipes de feignants font également dans les cambriolages ne recherchant que du cash, des bijoux pour ensuite partir vers la Roumanie, une fois le butin ramassé. On vit dans un monde de fou, il n’y a plus de code, plus de repères, plus de respect, plus de valeurs.
tous les moyens sont exploites par des gens sans foi ni loi soit pour mendier,spéculer,racketter les citoyens.un constat déplorable qui ne fait honneur aggrave par la migration massive de subsahariens de tout age et de tout sexe qui s adonnent a la mendicité.l on aurai souhaite que les services concernés de l Etat prennent en charge ce fléau pour l interdire en procédant par la même occasion au regroupement des étrangers et leur renvoi vers leurs d origine et enquêter sur bon nombre de nationaux mendiants en apparence mais en réalité propriétaires de biens divers mais nullement dans le besoin.
Comment (6)