Le journaliste de France 24 Moncef Aït Kaci et le réalisateur Youcef Hassani libérés (El-Khabar)

lib Ramdane Rahmouni
Ramdane Rahmouni libéré. D. R.

Par Mounir S.  A peine 24 heures après leur mise sous mandat de dépôt, le journaliste et ancien correspondant de France 24 Moncef Aït Kaci et le réalisateur Ramdane Rahmouni ont été relâchés. Cette remise en liberté renseigne sur le fonctionnement de la justice. Le journaliste et le réalisateur ont été accusés d’«avoir travaillé pour une chaîne étrangère sans autorisation, ni accréditation» et d’«avoir reçu des financements de l’étranger».

L’incarcération de Moncef Aït Kaci et de Ramdane Rahmouni, qui travaillaient pour France 24, a soulevé un tollé aussi bien au niveau national qu’international. La direction de France 24 aurait pesé de tout son poids, à travers le Quai d’Orsay, pour obtenir leur libération. Et cette pression diplomatique semble avoir donné ses fruits. Et cette remise en liberté rapide des deux mis en cause prouve que leur incarcération a été faite à l’insu des plus hautes autorités du pays et, surtout, sur aucun motif judiciaire tangible. D’ailleurs, on parle de l’éviction du procureur qui a ordonné leur mise en détention provisoire.

Mais la responsabilité ne pourrait se limiter à ce niveau. Bien au contraire. Celle du ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, est également engagée, lui qui a été accusé à maintes fois par le Syndicat des magistrats d’immixtion dans les missions des juges.

M. S.

Comment (8)

    Anonyme
    29 juillet 2020 - 19 h 22 min

    @Elephant Man – @Anonyme 29 juillet 2020 – 18 h 29 min – @Tinhinane-DZ …
    Faites une recherche sur Internet pour savoir le nom du journaliste qui a accompagné Mohamed Seddik Benyahia dont l’avion a été abattu le 3 mai 1982 en Iran.
    Je suis sure que vous allez faire vos excuses.

    Anonyme
    29 juillet 2020 - 19 h 16 min

    France 24 est une chaine sous les ordres elle manipule les infos

    Anonyme
    29 juillet 2020 - 19 h 11 min

    Je suis désolé pour nos 2 françaises anti-françaises Kahina-Dihya-Tinhinane et Elephant Man!! A chaque fois que vous accusez quelqu’un d’espionnage il est libéré!!

    Kahina-DZ
    29 juillet 2020 - 19 h 10 min

    Une suggestion aux chaines Algériennes:
    Envoyez un journaliste Algérien en France dont la mission principale sera la production d’ un documentaire sur la réalité des gilets jaunes et la misère à la française…Demandez un visa touriste…France 24 se le permet, pourquoi pas nous.

    Que France 24 cesse de nous envoyer ses MOUCHARDS au nom d’une démocratie qui n’existe même pas en France.

    Elephant Man
    29 juillet 2020 - 18 h 48 min

    Ce qui prouve si tant est qu’il en soit besoin que ce sont effectivement des traîtres à la Nation Algérienne.
    Quant au quai d’Orsay depuis se substitue-t-il à la Justice Algérienne d’autant que pour Naâma Asfari il n’a JAMAIS et ABSOLUMENT PAS pesé de tout son poids au makhnaz sioniste …… »ÉTONNANT NON? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    C’est purement de l’INGÉRENCE dans les affaires Algériennes.
    Est-ce que le gouvernement Algérien intervient en France et sur la justice française pour libérer un ressortissant français ?!!!
    C’est marrant car aux USA pour DSK, dorénavant bien installé chez sa majesté, le quai d’Orsay n’avait pas pu intervenir sur la Justice Américaine et faire sortir DSK de Rikers Island !!!!!!!!!

      Anonyme
      29 juillet 2020 - 19 h 05 min

      On parle d’un journaliste algérien et ça parle de DSK, USA, Safari… Chapeau l’artiste!!

    Anonyme
    29 juillet 2020 - 18 h 29 min

    France 24 doit arrêter de nous envoyer ses espions/harkis. Que cette chaine s’investisse pour promouvoir les droits du peuple français. Personne ne lui a demandé son aide en Algérie.

    Tinhinane-DZ
    29 juillet 2020 - 18 h 14 min

    Sa libération est suite à la pression de l’Élysée.
    Ils veulent faire de l’Algérie un pays sans souveraineté. Un pays où tout se fera sans permission ni autorisation.
    Dar khali Mouh, (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.