Quand le général Boualem Madi vole au secours du général Meftah Souab

MDN Mehtah Souab
Le général Meftah Souab (à gauche) avec le général Belkecir. D. R.

Par Mounir S. Le général Boualem Madi, directeur de la communication, de l’information et de l’orientation (DCIO) au ministère de la Défense nationale (MDN), a démenti aujourd’hui dans un communiqué des informations qu’il qualifie de «mensongères» sur le général-major Meftah Souab, ancien chef de la IIe Région militaire.

«Certains (…) prétendant que le général-major Meftah Souab, ancien commandant de la IIe Région militaire, était en fuite dans l’un des pays européens et qu’il fait l’objet de poursuites judiciaires en Algérie», a réagi le général Madi qui dément, dans un communiqué adressé à l’APS, ce qu’il appelle des «allégations».

Le général Madi donne sa version des faits sur le séjour du général-major Meftah Souab dans un pays étranger. Un séjour purement médical, affirme-t-il. «Le général-major Meftah Souab a bénéficié d’une prise en charge par les services de la santé et du social du ministère de la Défense nationale pour des soins médicaux au niveau de l’un des hôpitaux d’un pays européen depuis février 2020. Il n’a jamais quitté cet hôpital pour des soins dans un autre pays jusqu’à son retour en Algérie, hier 4 août 2020, après que ses médecins traitants lui ont préconisé de poursuivre son traitement à l’hôpital central de l’Armée Mohamed-Seghir-Nekkache à Aïn Naâdja», insiste le général Boualem Madi, qui menace l’auteur de l’information de poursuites judiciaires.

M. S.

Comment (13)

    SaidZ
    6 août 2020 - 11 h 25 min

    on arrête x, on libère y on condamne z et toujours loin, très loin du bout de tunnel. d asserwat i wadu « c’est du battage en pleine tempête ». à qui profite tout ce cirque?

    Belveder
    6 août 2020 - 9 h 52 min

    Pourquoi des lors qu’ il s agit de certains ex hauts grades tout le monde est unanime a parler de FAke news et pour d autres c est une vérité absolue???..moi j encourage toute personne difamme a porté plainte..

    Anonimaoui
    6 août 2020 - 9 h 22 min

    Admettant que ce Madi dit vrai. Alors pourquoi l’avoir limogé de son poste ? Pendant son absence pour soins , son adjoint qui lui aussi est général major pouvait assurer l’intérim. Moi je crois que ce Souab à négocié son retour.

    Bogdanov
    6 août 2020 - 8 h 26 min

    @éléphant man:Tu te la coules douce en France en profitant du RSA et tu oses donner des leçons de patriotisme aux citoyens lambda qui chérissent leur pays et leur peuple…..

    SaidZ
    6 août 2020 - 2 h 46 min

    ils se soignent en europe et usa, ils font leurs emplettes les week end en europe, ils ont des comptes en euro, le peu de temps qu’ils passent au pays c à cub des pins et elmouradia en circulant avec des gyrophares..et ils traitent les meilleurs enfants de ce pays de traîtres!

    Anonyme
    5 août 2020 - 18 h 15 min

    Pas la peine de faire des communiqués!! avec les nombreuses fuites à tous les étages de l’armée, impossible de garder une nouvelle secrète, c’est mission impossible

    Anonyme
    5 août 2020 - 17 h 29 min

    Depuis la purge des premiers généraux ….et mtn on les connais presque tous par leurs noms et pdt plus de 30 ans on entendait que les connus donc les chef de état majors même ben Ali n était pas connu des algériens.hier on pouvait même pas parler avec un lieutenant alors se frotter à un capitaine , aujourd hui les généraux vos masques sont tombés , c est dommage franchement de salir une aussi belle institution qui est l ANP attachée a son peuple et son pays et qui a un rôle de préserver le pays . Vs avez fait tt le contraire..honte à vous ceux qui ont delapider le pays de ces richesses au détriment de son peuple pour des pays tiers en fait car vos biens et entreprises sont basés a l extérieur du territoire national algérien et c’est grâce aussi à eux que les responsables civils algériens verreux se sont régalés. L ANP doit reconnaître ces fautes et s excuser envers le peuple algérien d avoir laisser des généraux dirigé le pays a leurs convenances et pour leurs propres intérêts , c’est un fait.Ben oui prouvez loi le contraire ?

    anonyme
    5 août 2020 - 16 h 55 min

    on critiquait bouteflika quand il se soignait en france mais la réalité c’est que tout les membres de régimes et leurs enfants se soignent en france même après le départ de bouteflika
    vraiment rien a changer au pays

    Djemel
    5 août 2020 - 16 h 21 min

    Depuis 1962, les hauts fonctionnaires, les politiques, leurs amis, leur famille se font soigner a l’etranger et pas dans les meilleures conditions (dignite…). Il est difficile de comprendre, pourquoi les decideurs acceptent cette dependance, dangereuse pour eux, pour leurs enfants et pour leurs descendances. Beaucoup de medecins sont formes en Algerie. Par moment, il y avait beaucoup d’argents disponibles pour ameliorer la formation de medecins (ethique…) et disposer d’equipements de pointes. Il est evident qu’il est beaucoup plus avantageux de developper un systeme efficace de sante dans son propre pays!!!!!

    citoyen algerien
    5 août 2020 - 16 h 20 min

    un séjour médical a paris et à génève dans les cliniques les plus cotées ca coute beaucoup d’argent

    Bogdanov
    5 août 2020 - 14 h 42 min

    L’auteur de l’article nous apprend que ce général…est parti se soigner avec l’argent du MDN, comme ci l’argent du MDN n’est pas l’argent du contribuable Algérien.Pourquoi alors on n’envoie pas se soigner de pauvres Algériens à l’étranger qui souffrent de maladies qu’on ne sait pas soigner en Algérie?Je Pleure mon peuple et mon pays l’Algérie.Ils ont fait de toi la risée du monde!!!!

      Elephant Man
      5 août 2020 - 17 h 24 min

      @Bogdanov
      La bonne blague la risée du monde….
      Apprenez à vous regarder dans le miroir dans votre royaume enchanté.
      La zatla tue les neurones pour ceux qui en doutent encore.

    Abou Stroff
    5 août 2020 - 14 h 36 min

    il n’y a apparemment que dans notre pays où les faits et gestes des militaires font la une des journaux!
    au fait, si la marabunta qui nous gouverne, au lieu de détourner une grosse part de la rente tirée de l’exportation des hydrocarbures pour s’enrichir au frais de la princesse, avait érigé un système de santé performant, nos augustes dirigeants (qu’ils soient militaires ou civils) auraient été soigné CHEZ NOUS et n’auraient pas prêté le flan à la critique du premier venu.
    moralité de l’histoire: le mdn a beau démentir des « informations mensongères », il n’en demeure pas moins que les algériens lambda trouve ANORMAL que nos augustes dirigeants se soignent à l’étranger au sein d’hôpitaux 5 étoiles pendant que eux (les algériens lambda) meurent faute de traitements basiques dans des structures plus proches du mouroir que de l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.