Quand le général Boualem Madi vole au secours du général Meftah Souab
Par Mounir S. – Le général Boualem Madi, directeur de la communication, de l’information et de l’orientation (DCIO) au ministère de la Défense nationale (MDN), a démenti aujourd’hui dans un communiqué des informations qu’il qualifie de «mensongères» sur le général-major Meftah Souab, ancien chef de la IIe Région militaire.
«Certains (…) prétendant que le général-major Meftah Souab, ancien commandant de la IIe Région militaire, était en fuite dans l’un des pays européens et qu’il fait l’objet de poursuites judiciaires en Algérie», a réagi le général Madi qui dément, dans un communiqué adressé à l’APS, ce qu’il appelle des «allégations».
Le général Madi donne sa version des faits sur le séjour du général-major Meftah Souab dans un pays étranger. Un séjour purement médical, affirme-t-il. «Le général-major Meftah Souab a bénéficié d’une prise en charge par les services de la santé et du social du ministère de la Défense nationale pour des soins médicaux au niveau de l’un des hôpitaux d’un pays européen depuis février 2020. Il n’a jamais quitté cet hôpital pour des soins dans un autre pays jusqu’à son retour en Algérie, hier 4 août 2020, après que ses médecins traitants lui ont préconisé de poursuivre son traitement à l’hôpital central de l’Armée Mohamed-Seghir-Nekkache à Aïn Naâdja», insiste le général Boualem Madi, qui menace l’auteur de l’information de poursuites judiciaires.
M. S.
Comment (13)