L’Europe en tenailles entre néonazis et islamistes radicaux

islamistes l'Europe
Manifestation d'extrémistes islamistes dans leur fief, la Grande-Bretagne. D. R.

Par S. Bensmail – En réaction à l’arrivée massive des «migrants fuyant la guerre et la répression en Syrie» – selon le discours officiel –, des groupes de contestataires se sont progressivement constitués dans toute l’Europe. Ces groupes sont combattus par leurs Etats respectifs. Généralement infiltrés par des militants néonazis, certains de ces groupes auraient été récupérés au sein de cette mouvance. Depuis quelques années déjà, avant même 2014, assez régulièrement, des foyers d’hébergement d’«immigrés» sont attaqués et incendiés par des groupuscules de skinheads. Des morts ont été enregistrés lors de ces raids, souvent nocturnes, ou d’agression de personnes. Ceci démontre la montée en puissance du sentiment de rejet de l’immigration imposée, du racisme et de la violence plus ou moins organisée et récupérée par des militants radicaux à l’idéologie néofasciste.

Deux tendances fortes, communautaires et nationales, ont pris position par rapport à cette question explosive des migrants : d’une part, les gauchistes libertaires pro-migrants, d’autre part, les groupes dits identitaires, parmi lesquels les néonazis ou les fascistes progressent. Ces deux pôles extrêmes ont commencé depuis quelque temps à s’affronter sur la voie publique, notamment en Allemagne et en France, et à s’en prendre aux forces de l’ordre et aux biens. Par ailleurs, nous avons vu, par exemple, la facilité et l’impunité avec lesquelles les Antifas se sont violemment attaqués à des manifestations et des évènements initiés et encadrés par le Front national, devant des forces de l’ordre impassibles – obéissant aux consignes socialistes du ministère de l’intérieur – dans différentes villes de France, et notamment en Bretagne.

L’usage opportun et planifié de violences urbaines – ou l’injection graduelle du «chaos constructif» – sert-il à la gestion du mécontentement des populations et au durcissement du contrôle de la société ? Comme je l’écrivais à propos du rôle occulte des grandes ONG impliquées dans la gestion de ces nouveaux flux, l’aide humanitaire en zones de guerre et le soutien aux groupes terroristes (en Syrie et en Irak) : «Comme aux Etats-Unis, mais à une toute autre échelle et avec une coloration bien spécifique, ces violences urbaines sont encadrées par des organisations qui mettent en action des groupes rompus au combat de rue et à la provocation. No Border, Antifas et autres groupuscules radicaux, ces nébuleuses, assez facilement manipulables, sont globalement les mêmes que celles qui s’opposent violemment aux forces de l’ordre à Calais, en défense des migrants.

Autant en France donc qu’aux Etats-Unis, des organisations militantes et des ONG prônant notamment l’absence de frontières – soit la suppression, à terme, des Etats et de leurs services publics – et l’installation massive de millions de réfugiés, comme traitement de choc destiné aux Européens, n’hésitent pas à agir avec une violence organisée. Elles s’activent dans un but ultime, celui des élites globalistes supranationales, ultra-puissantes et absolument intouchables, représentées par les Georges Soros, Bill Gates et bien d’autres encore.»

Si ces mouvances d’extrême-gauche «antifas» et «no borders» venaient à se retourner contre le pouvoir oligarchique, à Paris ou Berlin, voire à devenir simplement contre-productives et non nécessaires, la frange identitaire radicale pourrait sans doute être instrumentalisée à son tour contre ces premiers, voire même contre des organisations syndicales ou d’opposition à cette politique d’austérité et contrôle.

Les repoussoirs que constituent les «populistes» étiquetés d’«extrême-droite» et de «fascistes», tels que Marine Le Pen, Donald Trump et d’autres encore dans le monde occidental, servent en définitive à faire avancer l’agenda de la mise en place de la menace fasciste. En raison d’une vaste et puissante propagande à tous les niveaux, la réduction des libertés, la militarisation des outils de l’Etat ainsi que l’instrumentalisation – internationale et domestique – de groupes radicaux et violents, allant des néonazis aux ultragauchistes et aux islamistes, apparaissent comme les leviers essentiels de ce durcissement des gouvernements en place.

S. B.

Comment (9)

    Brahms
    8 août 2020 - 14 h 11 min

    Toutes les religions sont fausses : Exemple le christianisme

    L’antisémitisme. Les évangiles sont antisémites et le christianisme a été antisémite jusqu’au concile Vatican II à la suite de la Shoah. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

    L’esclavage. Le christianisme s’est appuyé sur la Bible pour justifier et pratiquer l’esclavage jusqu’à la condamnation du pape Grégoire XVI en 1839. Des millions de victimes. Durée: 19 siècles.

    Les déicides. Le christianisme a tué tous les dieux des autres religions sur toute la planète. Des millions de victimes. Durée: 20 siècles.

    La guerre aux hérétiques. Dès Constantin, l’Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

    Les croisades. Des papes ont lancé les croisades, des agressions contre les musulmans. Des milliers de victimes. Durée: 2 siècles.

    Les guerres dites saintes. Le christianisme a fait de soi-disant guerres saintes aux Cathares, aux Albigeois, aux Vaudois. Des milliers de victimes. Durée: 1 siècle.

    L’Inquisition. Des papes ont institué l’Inquisition et la torture. Des dominicains ont été les inquisiteurs. Le christianisme a torturé et brûlé vif des milliers d’innocents. Durée: 6 siècles.

    La chasse aux sorcières. Le christianisme a torturé et brûlé vives environ 100 000 femmes. Durée: 2 siècles.

    Les guerres de religion. Les catholiques et les protestants se sont entretués par milliers, Durée: 2 siècles.

    La Grande Excommunication. Le pape et le patriarche ont excommunié tous les chrétiens de la planète pendant 911 ans. Le pape Paul 6 et le patriarche Athénagoras ont mis fin à cette horreur en 1965. Des millions de victimes. Durée: 9 siècles.

    Les deux colonialismes. Des Européens chrétiens sont responsables d’un colonialisme barbare en Amérique et d’un autre en Afrique. Des millions de victimes. Durée: 4 siècles.

    Les deux guerres mondiales. Des protestants et des catholiques ont été responsables de ces deux guerres barbares. 60 millions de victimes. Durée: un demi-siècle.

    Le massacre des Serbes. En 1941, des Croates catholiques ont exterminé sauvagement 400 000 Serbes orthodoxes.

    Le génocide du Rwanda. Des catholiques se sont entretués sauvagement. Un million de victimes. Durée: trois mois.

    Les menaces de l’enfer. Le christianisme a terrorisé des millions de chrétiens, surtout des enfants, avec ses menaces de l’enfer. Des millions de victimes. Durée: 20 siècles.

    La misogynie. Le christianisme a méprisé et maltraité les femmes. Des millions de victimes. Durée: 20 siècles.

    La pédophilie. Des prêtres ont violé des enfants et l’Église a protégé ces prêtres. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

    La persécution envers les homosexuels. Le christianisme a torturé et tué les homosexuels. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

    La canonisation d’assassins. Le christianisme a canonisé des centaines d’assassins. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

    Anonyme
    7 août 2020 - 17 h 12 min

    Islamistes radicaux?! arrêter! regarder la France qui plie les richesses de l’afrique uranium, mercure etc…au niger mali cacoe cote d’ivoir etc..et elle prétendent combattre les terroristes islamiste au sahal?!….marre….

    @Anonyme 18H34
    7 août 2020 - 10 h 15 min

    Tu dois faire parti du pourcentage des berberistes et/ou Trotskiste extrémistes pour faire cette réponse. Je parle bien des extrémistes fachisants pas des Algeriens conservateurs, des sociaux démocrates de gauche et des berbères profondément attaché l’Algerie comme moi. 10% pour ces 3 semblent juste mais les plus remuant et vindicatifs.

    Karamazov
    7 août 2020 - 9 h 58 min

    Islamistes radicaux ???

    Rouh ya Mes3oud tu vas savoir si c’est un euphémismes nagh un pléonasme ,tant ces mots se complètent et se pervertissent.

    Moua je trouve que le mal est plus profond.

    Les occidentaux ne se rendent pas comptent de tous les bienfaits que peut leur apporter l’islam le vrai , celui des sociétés arabo-musulmanes,tellement ils sont ingrats.

    S’ils nous le demandaient on leur dira le bonheur de vivre parmi des musulmans. Mais je parie qu’ils ne nous demanderont pas.

    Comme en Algerie
    6 août 2020 - 15 h 55 min

    Nous aussi nous sommes pris entre 3 forces obsolètes, passéistes, rétrogrades, ringardes, fascisantes que sont les islamistes et les berberistes extrémistes, les trotskistes dogmatoques radicaux qui représentent à peine 10% des idées des Algeriens mais prennent 90% en otage. Ces groupuscule sectaires nous enferment dans des débats sociaux economiques, culturels et culturels stériles et dépassés. Ils nous empêchent de nous émanciper et de faire en sorte que notre pays se développe et s’arrime dans le développement et la modernité, ce qui arrangent une quatrième secte de corrompus de tout bords de les animes en sous-main pour que rien ne change afin qu’ils puissent sucer le sang des 90% et di pays. IL FAUT LE DIRE ET APPELER UN CHAT UN CHAT!

      Anonyme
      6 août 2020 - 18 h 34 min

      Les berberistes extrémistes et les trotskistes ne représentent même pas 0,1% de la population, tandis que les islamistes représentent plutôt 20 à 30%, autrement dit la principale menace reste les islamistes!! Pas la peine d’en inventer d’autres

    yohan
    6 août 2020 - 15 h 20 min

    En plus, les Neo-nazis et extremes gauche ont de la sympathie pour les Islamistes.
    Les « pauvres » européens sont rendus à fayotter aux immigrants et aux français de papier !
    Par fierté ils font contre mauvaise fortune bon coeur : Ils n’ont plus le choix que de se rabaisser (quartiers grandes villes, cours d’école…).
    La parité dans les médias est généreuse.
    En politique ça commence à contrôler…
    La démographie faisant le reste. La culture se metamorphose.
    Bientôt les pervers avec denomination à l’anglaise pour faire « in » branché, devront changer de pays.
    Quand vous observez les reporters comment ils s’efforcent de chercher des « têtes ‘d’étrangers » on voit la caméra courrir puis s’arrêter dès que la cible est trouvée. on l’interview genre c’est le vivre ensemble…
    Dans une manif la FRH24 et Cie pousse le bouchon jusqu’à aller demander l’avis du seul immigré sud parmi 1000 blancs.
    L’injustice du nord c’est terminé ! A ce rythme, Les anciens colons vont bientôt craquer.

    Anonyme
    6 août 2020 - 10 h 16 min

    Comment en est-on arrivé là? En tout cas pour la France l’attitude d’une certaine gauche y est pour beaucoup. Comment appeler à accueillir encore des réfugiés dans un pays qui accueille déjà des millions d’immigrés avec un taux de chomage record?? Cette « gauche » qui prends les islamistes pour des victimes est complice de la propagation de l’islamisme à coup de subventions des mairies gauchistes pour gagner des voix. Le résultat on l’a vu, c’est la disparition de la gauche du paysage politique laissant place aux anarchistes et néo-fascistes. Comment condamner la réaction des francais quand des immigrés comme moi envisagent de quitter la France vers un pays où il y a moins d’islamistes??

    Apulée de Madaure
    6 août 2020 - 10 h 09 min

    On ne récolte que ce qu’un a semé.

    L’Europe est le seul continent qui s’est offert le luxe des deux plus grandes guerres mondiales, avec leur colonialisme, ils ont fait les plus grands ravages de tous les temps, aucun autre continent n’a était épargné et ça continue sous un autre uniforme.

    Ses pays se sont servis sans retenu. Ils ont bien mangé et bien bu, bien que nous sommes contre l’art et la manière de l’extrémisme, car les vrais civilisés c’est nous, n’est-il pas venu le temps où ils doivent passer à la caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.