Le PAD dénonce la «répression judiciaire» contre les partis de l’opposition

Mouv PAD
Des membres du Pacte pour l’alternative démocratique en première ligne. D. R.

Par Mounir S. Le Pacte pour l’alternative démocratique (PAD) décrit un climat politique des plus délétères et s’élève contre la «répression judiciaire» qui s’abat sur les partis et autres forces de l’opposition démocratique. Dans une déclaration sanctionnant sa réunion au siège de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), cette entité, politique regroupant plusieurs formations de l’opposition, insiste sur le renforcement de la «pression judiciaire sur tous les partis qui ont un point de vue différent de celui du pouvoir».

«Il judiciarise  la vie politique comme en témoignent les nouvelles cabales judiciaires contre la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, et son camarade Djelloul Djoudi et sur le président du RCD, Mohcine Belabbas», poursuit le PAD qui précise que «les avocats plaidant pour les détenus du Hirak sont soumis à des pressions pernicieuses sous forme de harcèlements et de chantage».

Ce «bloc» politique de l’opposition, composé notamment du RCD, du PT, du MDS et du PST, dénonce également l’emprisonnement de journalistes, notamment Khaled Drareni dont le procès s’est tenu mardi dernier et le verdict sera connu le 10 août. Le PAD condamne la judiciarisation de la vie politique et dénonce le maintien en prison de dizaines de détenus politiques et d’opinion et la poursuite des condamnations de militants et activistes aux quatre coins du pays. Il exprime son soutien total aux partis politiques et aux avocats et réitère son exigence du respect de la démocratie et de son corolaire, le multipartisme.

Pour ce PAD, «le pouvoir préfère instrumentaliser politiquement la grave crise sanitaire contre tout retour du Hirak, plutôt que de mettre en place une stratégie cohérente et les moyens nécessaires  pour affronter la crise». Ce «bloc» politique estime que «le combat pour la fin de l’ordre autoritaire et prédateur en vigueur, porté par des millions d’Algériennes et d’Algériens depuis 18 mois ainsi que les solutions structurelles et pacifiques qu’elles préconisent sont plus que jamais d’actualité».

Jouant la carte de rassemblement, le PAD se dit ainsi «ouvert à toutes les forces politiques, de la société civile et aux personnalités qui sont convaincus que l’instauration de la démocratie avec son contenu politique et social passe par la rupture avec le système et l’exercice de la souveraineté du peuple pour mettre en place les institutions de son choix».

M. S.

Comment (14)

    Vroum Vroum ????..
    8 août 2020 - 15 h 24 min

    Ce PAD controversé de Zoubida Azzoul « Révolution du Sourire  » après celle du « Jasmin » en Tunisie et « Orange » d’ Ukraine , de Bouchachi et Tabou Rachad Canvas.. NED.. . Ce PAD se positionnerait comme un « Futur Gouvernement de Transition »…Mais alors même si ce « Futur Gouvernement Fantoche » réussi à renverser le Gouvernement actuel par utopie, que pourrait-il faire de plus et de mieux.?.. Économiquement rien de mieux car ce « Futur Gouvernement Fantôme » utilisera exactement les mêmes moyens à disposition que le Gouvernement Teboune et stratégiquement on Vera un virage à 180° vers l’axe Turquie Rachad /Otan Sioniste qui est le fin fond du projet PAD /Rachad >> : Celui de renverser l’Etat Algérien … Accrocher le « Wagon Algérie Pad à la locomotive Usa Otan… Conclusion le PAD de Zoubida Azzoul et Bouchachi, Tabou Rachad au Pouvoir iront vers le FMI sous domination USA , et alliance Turquie /Otan pour pouvoir mettre en place l’arrivée d’un p’an Marchal comme soutien au développement de l’Algérie.. Dans le même principe que les Émirats qui avant de de devenir Vassal de Usa Otan vivaient dans le sous développement et une fois les Émirats arrimer à la locomotive US se sont vus octroyer des Crédits impressionnant en Mds de Dollars pour arriver au Dubai actuel sorti du désert… Maintenant les Émirats /Dubai sont tenus en lesse comme le sont les Saouds, Qatar ou Bahreïn et même Turquie Erdogan avec sa Base Otan de Incirlink en Turquie.. Grâce à notre Anp et le Président Teboune représentants de l’Algérie on est à l’abri de la vassalisation de L’Algérie à Usa Otan Sioniste.. Mais avec le PAD de Azzoul /Bouchachi Rachad on est sur de finir comme Émirats ou Saouds ou Turquie comme têtes de pont des Politiques de l’Otan au Moyen-Orient et Afrique du Nord…. Attention l’ Algérie est toujours une cible de l’Otan Sionisme, par le biais de Rachad /Erdogan via le PAD qui si on se référe au Livre enquête de Ahmed Bensaada « Ces Ténors Autoproclames du Hirak » démontre preuves à l’appui, les liens NED CIA et certains membres du PAD à travers des financements expliques dans le Livre Enquête de Ahmed Bensaada…. Où va le PAD de Bouchachi /Azzoul.??.. Dans le mur !… Que les Doubabs ou Cachiristes de Bouchachi /Azzoul se regardent dans la glace.!!!.. On a notre Anp et le Président Teboune cela est bien meilleur et plus sur que le Vassal PAD .. On sait ce qu’on a mais et on refuse l’aventure PAD…. Doubabs ou Cachiristes de Bouchachi /Azzoul /Tabou s’abstenir.. On vous renvoi dans les pieds votre « Doubabs ou Cachiristes » , retour à l’envoyeur.

    Anonyme
    7 août 2020 - 17 h 53 min

    Ca insulte, culpabilise, ça devient agressive, ça devient arrogant, ça perd ses nerfs et le contrôle, et ressasse toujours les mêmes arguments « kobziste, kachiriste, doubabs,…. » ça se dit démocrate mais juste de façade car pas d’arguments solides et construits!!!! NON JE NE SOUHAITE PAS CE GENRE D’OPPOSITION POUR MON PAYS ET SURTOUT NE PAS LES AVOIR EN ALTERNANCE. Je suis pour dissoudre tout les partis actuels du FLN jusqu’à au petit micro parti d’opposition afin que se reconstruise des vrais partis basés sur des programmes sociaux économiques cohérents, solides, consistants et crédibles sans que la religion interdire.Alors le pseudo Democrate de façade va retourner jouer dans ton bac à sable et laisse la nouvelle génération prendre les commandes, le sang neuf irriguer ce pays. Ton discours sent le chant du cygne , ton temps est compté, la fin de Jurrassic Park est proche.

      Anonyme
      7 août 2020 - 22 h 38 min

      Ce n’est pas à toi de décider qui doit être opposant ou pas. Comme chaque algérien, ils ont le droit de parler, proposer et se présenter aux élections. Ce sera aux Algériens (si on les laisse voter un jour) de voter ou non pour eux que ça te plaise ou pas. C’est ça le b.a ba de la démocratie…

    abdou
    6 août 2020 - 20 h 21 min

    Opposition ???

      Anonyme
      6 août 2020 - 21 h 00 min

      La meilleure preuve qu’ils sont dans l’opposition c’est ta réaction. Tu n’aurais rien dit si c’était des cachiristes…

    GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
    6 août 2020 - 16 h 41 min

    VIVE LE PAD ET JE CROIS EN EUX . PAR CONTRE LE FLN RND TAJ MSP EL BINA C EST DU KHORTI LEGUE PAR BOUTEFLIKA ET GAID …

      RODDY
      7 août 2020 - 9 h 30 min

      J AJOUTERAI QUE LE PAD EST UNE SOURCE D AVENIR ET DE NAISSANCE D UNE NOUVELLE REPUBLIQUE OU LES HOMMES SERONT EGAUX DEVANT LA JUSTICE SANS DISTINCTION DE RELIGION DE LANGUE OU D ETHNIE A L INVERSE DU FLN RND MSP TAJ EL BINA BASES SUR DES MENSONGES LA HAINE LE RACISME LA RAPINE ET LE DETOURNEMENT DE LA RENTE PETROLIERE. RIEN QUE LE FACIES DU PRESIDENT D EL BINA ET LE FLN ON LE COMPRENDRAIT. PEUT ON COMPARER LE VISAGE EXPRIMANT LA BONTE L AMOUR D UN AIT AHMED OU AHMED DJEDDAI A CELUI DU PRESIDENT EL BINA OU A ABOU DJERRA SOLTANI ET AUTRE SAIDANI??? NON C EST LA NUIT OU LE JOUR…

    anonym
    6 août 2020 - 16 h 15 min

    Opposition ? That’s a joke
    Wich one , oh yes it did come back to me you mean coalition
    All parties should be scrapped including FLN and RND (red nose day)
    The chances of any of them being elected is next to Zilch ( a big zero ) they have to go back to the drawing board
    and restart from scratch only this time it has to be on the right foot
    good luck to all of them

    Les Pieds Nickelés sont de retour!
    6 août 2020 - 15 h 37 min

    Quand on regarde la photo de la secte PAD, on se dit que le système a encore de beau jour devant lui. Ils font triste à voir et le contenu politique est une coquille vide, leurs discours médiocre voir lamentable et leurs parrains doivent s’agacer de ce casting qui n’a ni tête ni queue. On pays des aveugles, le borgne est roi dit on!

      Anonyme
      6 août 2020 - 16 h 31 min

      Oui c’est ca!! Ton système a coulé le pays et tu déversés ta haine sur ceux qui ont eu des miettes en se faisant avoir par le pouvoir…FAKOU!! Ce n’est pas ces partis qui nous ont mis dans la m…. Le responsable est connu, pas la peine de faire diversion

        Ils font parti du système
        7 août 2020 - 9 h 36 min

        Des plantes vertes qui ont bénéficié des quotas par la police politique et donc créé par le système pour gesticuler dans la sphère politique. Renvoyer, revisiter, réécouter les discours du RCD, PT, …et faites vous une idée de la crédibilité de ces partis. Ou habite Said Sadi avec quel moyen, que penser Khalida Toumi d’Amara Benyounes et tout les autres du MCB, de Louisa Hanoune, . Que penser de l’actuel Ministre de l’industrie qui passait son temps à vomir sur le système sur Maghred Radio,… on peut citer toute une très longue liste des « retourneurs de gestes  » . Juste des clans qui veulent s accapparer less richesses du pays, se marient entre-eux, font des alliances régionales, ect… comme dans la série Game Of Thron pour le pouvoir. C’est une réalité, regardez Rebrab comme la situation à tourné à son avantage maintenant, jusqu’à quand?
        ..

      le grand blek
      7 août 2020 - 9 h 34 min

      KACHIRISTES TU PREFERES LE FLN RND MSP ET DJABBALLAH ET NAIMASALHI…. OUI TU PREFERES GAID GARCIA ET ZAGHMATI LES MONSTRES VOLEURS ASSASSINS ET CRIMINELS A TA3 TA3

    Elephant Man
    6 août 2020 - 13 h 13 min

    Bla bla bla …

      Anonyme
      6 août 2020 - 15 h 13 min

      Waouu quelle analyse!! Une vraie experte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.