La direction de l’ES Sétif écrit à la Présidence
La direction de l’ES Sétif a envoyé hier une lettre à la présidence de la République pour, selon elle, «rétablir l’Entente sportive sétifienne dans ses droits bafoués par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football».
La direction de l’ES Sétif estime qu’en «contradiction flagrante des règlements généraux régissant notre sport roi, le Bureau fédéral inverse, ce jour-là, le classement, obligeant arbitrairement l’ESS, deuxième au classement, à disputer la Coupe de la Confédération africaine. Le troisième, en l’occurrence le MC Alger, est, par le bon vouloir des responsables de la FAF, invité à prendre part à la Champion’s League africaine».
Reléguée à la troisième place du classement «grâce à la règle d’indice des matchs disputés et des points récoltés», l’équipe sétifienne jouera la Coupe de la CAF. Cette relégation d’une place en faveur du MC Alger est fortement contestée par les dirigeants du club d’Aïn El-Fouara.
Pour la direction de l’ES Sétif, «l’alibi présenté ne convainc personne car ne reposant sur aucun argument réglementaire. L’ESS qui a de tout temps honoré les couleurs nationales est une nouvelle fois victime d’une machination et d’un abus de pouvoir de la FAF faisant dans le favoritisme et le parti pris».
Les responsables sétifiens affirment que cette décision de l’instance fédérale, jugée comme une sanction, est arrivée à cause du refus de l’ESS de «cautionner les dernières décisions» de la FAF.
R. S.