Normalisation avec Israël : ces trois pays arabes qui vont suivre les Emirats

Al-Nahyane pays arabes
Les Al-Nahyane trahissent la cause palestinienne. D. R.

Par Karim B. – Trois autres pays arabes vont emboîter le pas aux Emirats arabes unis et établir des relations diplomatiques avec l’entité sioniste. Différentes sources ont, en effet, évoqué la signature d’un accord similaire à celui qui a été conclu ce jeudi aux Etats-Unis sous l’égide de Donald Trump. Il s’agit de Bahreïn, du sultanat d’Oman et du Soudan. L’Arabie Saoudite, quant à elle, si elle n’est pas citée parmi les Etats qui comptent normaliser avec Israël – du moins à court terme – n’a, cependant, émis aucune opposition à ce chambardement géopolitique dénoncé vigoureusement par les Palestiniens.

En décembre 2019, Algeriepatriotique s’interrogeait sur les dessous d’une réunion qui allait se tenir à Londres. A l’ordre du jour de cette rencontre, était inscrit, notamment, une normalisation des relations d’un certain nombre de capitales arabes avec Tel-Aviv. Cette interrogation trouvait son origine dans la visite qu’avait effectuée le secrétaire d’Etat américain à Rabat dans la foulée du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Otan qui était prévu en Grande-Bretagne, durant laquelle Mike Pompeo avait «vivement soutenu l’initiative d’un groupe d’influenceurs arabes réunis dans la capitale britannique pour prôner avec insistance un rapprochement avec l’Etat hébreu».

Des sources informées avaient, alors, indiqué à Algeriepatriotique que la capitale arabe la plus engagée aux côtés des Américains et des Israéliens dans cette opération de rapprochement avec Tel-Aviv était Abu Dhabi. Selon nos sources, les Emirats arabes unis avaient même inscrit l’Algérie comme un pays à soumettre à ce nouvel ordre dicté par Washington et dans lequel les Al-Nahyane jouent le rôle de «relais», d’autant que la soumission flagrante de l’ancien chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd-Salah, à Mohamed Ben Zayed inquiétait au plus haut point l’opinion publique algérienne qui exprimait haut et fort son rejet de l’ingérence émiratie.

En avril dernier, un accord entre Israël et les Emirats arabes unis au sujet du rapatriement de ressortissants israéliens bloqués au Maroc, à bord d’un vol de la compagnie Emirates, avait créé une crise entre Rabat et Abu Dhabi, le Maroc ayant estimé que Ben Zayed et Netanyahu avaient pris cette décision sans en référer aux autorités marocaines, complètement ignorées. Le journal israélien Jerusalem Post avait indiqué, en effet, que les voyageurs originaires d’Israël et des Emirats n’avaient pas pu regagner leurs pays respectifs en raison d’une prise de bec entre les responsables marocains et leurs homologues émiratis et israéliens qui s’étaient entendus pour évacuer les passagers bloqués à Casablanca via un vol qui devait être assuré par la compagnie aérienne émiratie. Le média israélien révélait, ainsi, malgré lui, les prémices d’une normalisation entre les Al-Nahyane et Israël.

Deux mois auparavant, le ministre des Affaires étrangères émirati, Abdallah Ben Zayed, reconnaissait le «droit» d’Israël à «se défendre» face aux «menaces» que représentent l’Iran et le Hezbollah. Dans un enregistrement vidéo d’une session de la conférence de Varsovie qui avait fuité et qui était parvenu à l’agence israélienne Haaretz, Ben Zayed, interpellé par le modérateur du débat sur l’action militaire israélienne en Syrie contre les forces iraniennes et celles du Hezbollah, avait affirmé que «tout pays confronté à une menace a le droit de se défendre».

Des médias israéliens avaient publié une seconde vidéo où le ministre des Affaires étrangères bahreïni, Khalid Ben Ahmed, affirmait l’éventualité d’une mise en place «ultérieure» de relations diplomatiques avec Israël. La conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient, qui s’est tenue dans la capitale polonaise, avait été boycottée par l’Autorité palestinienne.

K. B.

Comment (158)

    ALI MOÛT WAGEF
    16 août 2020 - 10 h 37 min

    Les Émirats arabes Unis sont un pays inventé par les compagnies pétrolières anglo-americaines, ce pays peuplé de 10 millions d’habitants achete chaque année pour plus de 54 milliards de dollars d’armes, ce qui en fait le pays le plus armé par tête d’habitant au monde !!….et le plus ridicule encore c’est que ce pays n’a même pas les ressources humaines nécessaires pour utiliser (ou jouer) tout l’armement qu’il achète. Les Émirats achètent des armes juste pour soutenir l’industrie d’armement de leurs maitres américains et accessoirement pour renverser les régimes arabes (Libye, Yémen….et prochainement Algerie). Ces émiratis (comme tous les golfiens) n’ont aucune dignité et aucune envergure, ce ne sont que des minables perçus par les occidentaux comme de simples tiroirs-caisses et coffres-forts juste bons à acheter la quincaillerie. Il ne faut pas s’étonner de voir Émirats (et bientôt tous les golfiens) normaliser avec l’entité sioniste sous les injonctions des U.S.A qui disposent de 6 bases militaires dans la région. Tout cela n’est que dans l’ordre de la lâcheté et la soumission dont ils sont coutumiers.

    Anonyme
    15 août 2020 - 23 h 20 min

    Vous me laisserai faire si j avais fait des charniers découvert a Tripoli par les forces d Haftar et de MBZ , vous m aurez laisser faire en Algérie si j avais mis le feu partt ds les pays musulmans et du sang de mes propres frères et sœurs dans la main , c est une question de conscience et vs en êtes comptable non seulement devt dieu mais aussi devant le peuple algérien qui réfutent tt ces abominations dont il a été victime pdt une dizaine d années. On mange ce qui y a basla et tomates avec Zitoun et hmdl on a pas besoins de cet argent sale . Nos généraux gendarmerie et autres qui ont fuit le pays en étant mouillés ds des affaires de corruption de drogues de delapidation des biens alors qui était en charge de lutter et nous protéger n étaient pas algérien a proprement parler et n avait ni l Algerie ni son armée ni son peuple ds le cœur car ils appartenaient à un clan et issue d Oujda une mafia …c est pas ça l’Algérie ni son histoire elle mérite mieux que ca donc On veut une Algerie propre transparente et grande et juste surtt . Ça c’est l Algérie qd aime et que les autres peuples du monde aime et pas celle qu on a connu plus de 20 ans avc la décennie en plus et ces affaires qui ont humilier tte une nation et ttes ces mauvaises habitudes encouragé pdt 20 ans pour devenir pire que le voisin ds ces vices …stop pour le bien du pays et de son peuple avant tout.krs peuples se lèvent partout au Mali ect ect en Afrique a cause de cette injustice permanente .Servez vos peuples et vos nations comme le font les occidentaux . Vous avez fait tt le contraire.

    Hamid
    15 août 2020 - 21 h 47 min

    To Numi , thank you so much for the wonderful comment .I totally agree with the line of thinking in it .I’ve enjoyed reading it .Take care and bye .Tahia Eldzair as always ……………………

    Anonyme
    15 août 2020 - 18 h 24 min

    Et si tt ça était un plan bien ficelé contre l Algérie?Je m explique ce MBZ des UAE est bien un va t en guerre c est son p’tit jouet de riche , il gère nos infrastructures alors qu il a vraiment pas besoin de gagner du fric puisqu il fait un cadeau d un tableau de 400 millions de dollars a son frère Mohamed d’Arabie saoudite alors quel intérêt pour lui de s’installer en Algérie pour y géré nos ports et autres ? Si de mettre un pied ds les points névralgiques de l Algerie .il est a côté en Lybie entrain de soutenir Haftar contre l Algerie et voulais s approcher de Tripoli avec ces mercenaires , il a bombarder cette ville en causant bcps de victimes lybienne. ..mais le Turk d Erdogan a changé leur plan a cause de ces intérêts perso ds ce bassin méditerranéenne et en Lybie .ils ont perdu l UAE est l Egypte mais juste avt l arrivée du turque ils se frottaient les mains . Ils ont fais un aveu d impuissance la rage au fond du cœur à qui de droit les USA et Israel avant tout ensuite a l UE . La stratégie de Bibi avc ces services qui tire les ficelles lui a dit très bien à ce MBZ , la seule manière d y arriver pour vous et pour nous c’est d officialiser nos relations au vu et su du monde entier et srtt arabe et ils l.ont fait et les autres suivent mais c’est du préparer juste a réchauffer c était ds le plan que l Arabie saoudite et le Maroc et pleins d autres suivent et fasse la même . Ca va permettre a Israël de pénétré en Lybie car pour eux Erdogan n’est pas un obstacle bien au contraire .donc Israël et son Mossad se retrouvera en Lybie au Maroc et ds nos infrastructures en Algérie grâce a l UAE et nos dirigeants incompétents d hier et d Aujourd hui . Ils auront bien plus de facilité à déstabiliser l Algerie , tt ça est une diversion pour abbattre le plus grd pays le plus fort de la région l Algerie qui lui est un obstacle pour Israël .Nous y sommes . encerclé par ce service du Mossad et Israël en Tunisie Maroc Lybie Sahel en complicité avc la France et son G5 sahel.
    Je vous le répète notre pouvoir notre ANP et nos services sortez les du pays pour raisons d état et secret défense sinon pliez vous comme eux si vous en avez une folle envie et pas capable de tenir ces principes qui font que l Algerie cest unique mais soyez clair avc le peuple Algérien et Palestiiens mais srtt le peuple Algérien . Je vous aurai averti ça mange pas de pain ? Ben oui on est et restons le pays à abattre par ces entités sionistes de tt bord .

    Hamid
    15 août 2020 - 15 h 51 min

    A careful examination of the deal struck between the microstate of the UAE and the zionist entity at the expense of the palestinian people goes , of course , goes further and wider than this pseudo annexation .It’s just a petty excuse for this fairy tale , soap opera state to legitimize its diplomatic relations with the occupier and justify their betrayal .If they really love the palestinian people , why do they remain silent while other territories of land already annexed ? Sheer hypocrisy ! Their decision is drowned in the argument of fallacy with no factual support , and by the way , who has given them the go ahead to speak in the name of the Palestinians ? I find it vicious , mean and above all calculated . Our country is known for its principles of justice and our position either towards the saharaoui or palestinian people will be , hopefully , unchanged by giving them a helping hand and support .Well , that’s my view , keep well and bye .May Allah bless our country ! Tahia ElDzair as always ………………….

    SaidZ
    15 août 2020 - 12 h 22 min

    Ce n’est pas étonnant venant des pays arabes. en tout cas, pas besoin que je m’explique, rien qu’à voir la pauvreté où il règne le plus, bien que la richesse est partout dans ces pays, ils s’en servent de la palestine comme fond de commerce. Quant à l’algérie, ça e fait mal au coeur de voir que nos ports et aéroports sont gérés par des bédouins et français et que toues les espèces rare de oiseaux sont chassés par ds bédouins dans notre grand désert et …svp …sous protection de la gendarmerie avec des des dizaines de 4×4.

    Nadir
    15 août 2020 - 10 h 46 min

    La grande trahison.
    Les crétins ARABES « Ahla kouaich » trahisse la Palestine.

    Brahms
    15 août 2020 - 9 h 20 min

    EAU équivalent en superficie à l’Autriche + la liste du nombres d’immigrés à prédominance indienne et pakistanaise qui sont des citoyens soumis donc corvéables et malléables à merci. Le droit du travail, les indemnités de licenciement n’existe pas, il n’y a pas de préavis et les gens pensent ramasser des millions d’euros. En réalité, ce sont des bonniches de bédouins.

    Population totale aux Émirats arabes unis 9 156 963
    Population immigrée totale 8 095 126
    Drapeau de l’Inde Inde 3 499 337
    Drapeau de l’Égypte Égypte 935 308
    Drapeau du Bangladesh Bangladesh 906 483
    Drapeau du Pakistan Pakistan 863 858
    Drapeau des Philippines Philippines 555 704
    Drapeau de l’Indonésie Indonésie 260 312
    Drapeau du Yémen Yémen 173 480
    Drapeau de la Jordanie Jordanie 167 585
    Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 120 000
    Drapeau du Soudan Soudan 86 981
    Drapeau du Liban Liban 52 129
    Drapeau du Népal Népal 43 809
    Drapeau de la Syrie Syrie 35 196
    Drapeau de la Turquie Turquie 25 089
    Drapeau de la France France 25 000
    Drapeau du Nigeria Nigeria 22 572
    Drapeau de l’Érythrée Érythrée 17 916
    Drapeau de la Thaïlande Thaïlande 13 395
    Drapeau des États-Unis États-Unis 12 953
    Drapeau de l’Éthiopie Éthiopie 7 836
    Drapeau de l’Afghanistan Afghanistan 7 590
    Drapeau du Maroc Maroc 7 492
    Drapeau de la Somalie Somalie 6 000
    Drapeau de la Tunisie Tunisie 5 416
    Drapeau du Tchad Tchad 4 967
    Drapeau de l’Arabie saoudite Arabie saoudite 4 721
    Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 2 459
    Drapeau du Soudan du Sud Soudan du Sud 2 033

    Vroum Vroum ????..
    15 août 2020 - 1 h 46 min

    Erreure stratégique et globalement aucun honneur ces Bedoins roitelet du Golf.. N’oublions pas le Sultan des Frères Musulmans Erdogan Turquie qui a une Ambassade Turc à Telaviv et vice versa… Le Hold-up Sioniste sur la Palestine en 1948 restera à jamais un Hold-up Haram…. On les voit les Traîtres.. Les Harkis.. Erdogan Frères Musulman a été la tête de pont de l’Otan Sionisme pour attaquer la Syrie… On le répète que vers la fin des temps la Foi Musulmanne diminuera et remplacée par l’hypocrisie.. Chez Saouds Wahabisme ce sont Daesh officiels, un Daesh qui a réussi à voler les Lieux Saint de l’islam.. Ces Harkis Roitelet du Golf Wahabite et Erdogan Islamistes on vendus la première Kibla Al Aqsa à Netanyahu Israël. . Je préfère la position Algérienne, Iran, Iraq, Yémen, Liban, Syrie qui ont dit haut et fort leurs soutiens à la Palestine, au Palestiniens..

    Said
    14 août 2020 - 22 h 46 min

    cet accord entre ces bedouins et Israel aura des repurcussions jusqu’a nos frontieres …n’oubliez pas que les Emiratis soutiennent a fond Le Sergent Haffar en Libye ….donc dorenavant ca sera des Israliens qui vont debarquer a nos frontieres ….Merci aux bedouins ..!!!

    Lghoul
    14 août 2020 - 22 h 29 min

    Et dans tout ca savez vous qui GERE le port d’alger ? Les emirats car on ne sait que manger et dormir. Et puis, gerer des ports c’est controller ce qui sort et ce qui rentre Dan’s le pays c’est a dire nous sommes super independents el hemdou lilah.

    Ali
    14 août 2020 - 22 h 14 min

    Celui qui se sent arabe n’a qu’a rejoindre ses freres en arabie …celui qui se sent Turc n’a qu’a aller chez Erdogan vivre sa culture ..ici c’est l’Algerie …..

      Anti troll
      14 août 2020 - 23 h 50 min

      Je suis arabe comme beaucoup et nous sommes très bien chez nous en ALGERIE.

      ZORO
      15 août 2020 - 7 h 25 min

      Et celui qui se sent vandale ou doit il aller ,en vandalie???
      Signé ZORO…Z…

        Anonyme
        15 août 2020 - 9 h 32 min

        En Norvège où en Islande!!!!

      @Ali
      16 août 2020 - 12 h 06 min

      Bravo tres cher compatriote,vous avez tout dit.
      J’aimerai retrouver 40 millions d’authentiques algériens comme vous et moi.

    Tests ADN
    14 août 2020 - 22 h 01 min

    C’est quoi ce délire de tous le monde, je dis bien Tous !..
    Allez plutôt vous préoccuper des Test CoVid-19. Ca au moins ca sert a qqchose.
    Et apres, on s’étonne d’avoir des responsables incompetents…Qui balancent des idées délirantes..
    Vous avez rien de mieux et de plus utiles a Faire de votre temps ..?

      Tests contre les débiles
      14 août 2020 - 23 h 49 min

      Faut virus et testes trafiqués pour nous coller des vaccins génocidaires à la rentré ?!
      Non merci !

    Anonyme
    14 août 2020 - 20 h 27 min

    Non les vrai juifs te diront que les juifs sionistes européens ont voler cette terre. Les vrais juifs qui ont tjrs vécu en paix attendent leur Messi selon la thora ( pas Jésus ) et la ils prendront Jérusalem sinon pas avant .bcps rejette kbetat raciste d Israël fondé par les anglais et des sionistes européens et la police israélienne ne passe même pas ds leurs rues et refuse e scolariser leurs enfants refuse le passeport israéliens et la carte d identité de l état raciste sionistes d Israël mais ceux ci sont combattu sans pitié par ces mêmes sionistes juifs européens .Après Selon toi c est eux qui étaient avt les palestiniens y a 2000 ans et avant ça ils étaient où les juifs il y a 4000 ans ? Ben ils étaient tt simplement esclaves de Ramsès 2 et de l Egypte antique. hé oui….donc c est légitime leurs combats aux Palestiniens aussi légitime que le nôtre face aux colons français . Chacuns a ces propres visions qu en dis tu ?

      anonyme
      15 août 2020 - 7 h 45 min

      Les « juifs » sont originaires du sud ouest de l’Arabie. Ils ont migré vers le nord (Cham), et il y a avait déjà là d’autres peuples ! « Chez eux », c’est à Abha, Nimas, Khamis Mushait et autres villes et villages de l’Asir. Ils n’ont jamais mis les pieds en Egypte. Ce sont les Egyptiens qui étaient chez eux, en colons (voir l’expédition de Sheshonk Ier). L’histoire juive a été fabriquée par eux … en Alexandrie et traduite (très mal) en grec, à partir d’un hébreu qui ne se parlait plus, au IVe siècle après JC ! Lisez Kamal Salibi (La bible est venue d’Arabie), vous saurez tout.

        Anonyme
        15 août 2020 - 22 h 16 min

        Et ceux qui ont quitter l Europe Pologne Allemagne presque ttes l Europe même de Russie juste apres la seconde guerre mondiale a causes des persécutions en Europe et srtt en Allemagne , t en fais quoi de tt ces migrants juifs des pays de l’est et de l Europe de 45 à 1947 par exemple et c’est bien eux qui ont fondé en 47 l état raciste sionistes occupant la Palestine et les palestiniens et c’est bien eux qui ne cessent d annexer des territoires afin qu on entend plus parler de la Palestine et son peuple. Chacun de nous lient ces bouquins ou documents j ai envi dire. La Palestine c’est Gaza hé non !

    TEST ADN , A L'APPUI .
    14 août 2020 - 19 h 29 min

    La trahison c’est vous berberistes , avec votre … de m’henni . NOUS SOMMES ARABES … DE VRAI ARABES . mon test ADN le confirme . des ARABES ALGERIENS .

      Anonyme
      14 août 2020 - 20 h 32 min

      @TEST ADN , A L’APPUI
      Bien que vous n’avez ramené aucune preuve mais je vous crois sur parole, cependant une l’hirondelle ne fait pas le printemps alors veuillez corriger en ne disant pas NOUS SOMMES DES ARABES mais JE SUIS UN ARABE, UN VRAI ARABE, ayez au moins le respect de ne pas parler à mon nom et aux noms des autres et la boucle est bouclée.

      @TEST ADN, A L'APPUI
      14 août 2020 - 20 h 58 min

      Woww! tu fais le test de ton ADN à toi et tu conclues que tout le monde te ressemble? Tu es arabe, test d’ADN à l’appui? Montre-le si tu dis la vérité, allez n’aies pas honte de tes origines. Pour parler au nom des autres algériens ( plus de 44 millions) il faudra qu’ils te lèguent leurs ADN et que tu nous prouves qu’ils sont tous arabes. Vous en savez pas quoi faire, ni quoi dire, et revoilà la fameuse tentation de division. Au fait le monde s’en balance si tu es arabe ou pas et si tu es convaincu que tu l’es, tes frères émiratis viennent juste de signer un accord avec leurs amis de toujours si tu veux les rejoindre.

        Anonyme
        14 août 2020 - 21 h 17 min

        Test Adn ou pas l’ Algérie n’ a jamais été arabe!
        Si le nombre comptait plus le Qatar serait indien ou du Bangladesh. Que dire de la Jordanie qui est peuple par 80% de palestiniens! Ici ce n’est pas l’ État arabe, imposé par De Gaulle.

      Ayweel
      14 août 2020 - 21 h 23 min

      Je vous crois sur parole sans exhiber votre adn . Ke vous respecte et je vous demande jamais de devenir algerien amazigh par contre je vous demande de respecter celui qui vous dit qu’il est un algerien amazigh.

      Nadir
      14 août 2020 - 21 h 25 min

      Vous êtes mal informé mon cher, les testes ADN disent qu’il a peine 0.04 de gènes arabe en Afrique du nord. faites des recherches vous trouverez.

      En ce moment je préfère le Test CoVid-19 PCR
      14 août 2020 - 21 h 55 min

      C’est ca qui peut sauver des vies pas des atest ADN…

      mdr
      14 août 2020 - 23 h 52 min

      Bravo, à force ils vont nous faire croire qu’il n’y à pas d’arabes en Algérie lol

        Anonyme
        15 août 2020 - 8 h 09 min

        @Mdr tu parles arabe mais tu n’es pas arabe, où est le problème? Les mexicains parlent bien espagnol sans être espagnols non? Et les brésiliens ne sont portugais même en parlant la langue…

      anonyme
      15 août 2020 - 7 h 46 min

      Le couscous n’est pas arabe ( ni du Hijaz, ni du yemen, ni de Cham). Il est berbère !

    Elephant Man
    14 août 2020 - 19 h 20 min

    Pour être pragmatique, cette normalisation qui existe depuis toujours soi-disant officieusement vient redorer le blason de Netanyahou …. Biden également a applaudi à cette normalisation, rien de nouveau sous le soleil.
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    La solution à 2 états n’a jamais été envisagée et n’est pas envisageable, créer un État Palestinien sur quoi des confettis !!!
    D’ailleurs « les mêmes États européens qui cherchent aujourd’hui à criminaliser et à délégitimer la résistance palestinienne célèbrent en héros leurs propres résistants de la Seconde Guerre mondiale. L’Union européenne célèbre également officiellement Nelson Mandela, un praticien de la lutte armée qui ne s’est jamais excusé », Khaled Barakat écrivain et militant Palestinien.
    Pour rappel, Sharon à feu Chirac « c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera ».

      @ Éléphant
      14 août 2020 - 19 h 54 min

      Puisque vous poussez à la guerre, qu’attendez vous pour quitter votre confort, votre RSA, votre carte vitale et votre CAF pour aller les aider.

        Soyons sérieux !!
        14 août 2020 - 23 h 58 min

        Ce confort, cet argent vient des richesses d’Afrique et d’Algérie que vous pillés au dépends des peuples qui s’y trouve et qui n’en voit aucune miette! Merci de le préciser dans votre propagande de manipulation !!

        Brahms
        15 août 2020 - 3 h 34 min

        @ Eléphant

        En réponse, Israël c’est un territoire plus petit que la ville de Paris donc ne croyez pas qu’un musulman va aller au combat en se faisant ouvrir le crâne juste pour des cacahuètes. S’agissant du RSA, de la carte vitale et de la CAF que vous citez, je vous rappelle que ce sont des droits acquis et non une faveur ce qui signifie que ces droits ont été payés lors de l’activité professionnelle donc ne croyez pas que la France donne du gratuit, la facture étant répartie sur l’ensemble des salariés (secteur public / privé).

      Ayweel
      14 août 2020 - 23 h 36 min

      C’est une affaire interne d’une famille, c’est une affaire entre frères et cousins d’un autre continent. Occupons nous de nos problèmes et de notre pays pour le remettre sur les bons rails. Ces pays du khalige sont en train de fructufier leur argent sur le dos des autres pays à majorité musulmane en les détruisant au nom de l’islam.

    le niveau
    14 août 2020 - 19 h 07 min

    avec falestine dalima aw madlouma
    akhir kalima

    Afulay
    14 août 2020 - 19 h 02 min

    Soraya 14 août 2020 – 17 h 49 min – Bonjour
    Je vous remercie pour votre utile complément d’information, cependant chère sœur le problème en Algérie une minorité (actuellement, beaucoup plus importante auparavant) qui veut nous imposer d’être des Arabe et que notre pays est obligatoirement un pays Arabe. Par contre quand ils se proclament Arabes on est compréhensif et on les condamne pas parce qu’ils sont d’innocentes victimes.

    Cordialement

    Brahms
    14 août 2020 - 18 h 28 min

    Vous savez quoi ?

    Les Émirats Arabes Unis sont prêt à investir 200 milliards de dollars en Israël. A côté des trafiquants de drogue marocain, nous on va récupérer les ennuis, la drogue, la délinquance, le sous développement, les migrants et trafiquants de tous poils à la frontière. Voilà, ce qui se trame sous nos pieds.

      Anonyme
      14 août 2020 - 21 h 02 min

      @Brahms 14 août 2020 – 18 h 28 min
      1 – AP est un média très sérieux non pas un journal à rubriques de « Chiens écrasés » alors SVP donnez-nous les sources de vos informations avant d’écrire ce qui vous asse par la tête.
      2 – Rassurez-vos nos frontières ne sont pas une passoire notre armée veille et compétente.
      3 – Notre Algérie n’est plus Dar Khali Moh où tout se trame sous ses pieds. Détrompes-toi.

        Brahms
        14 août 2020 - 21 h 48 min

        Anonyme,

        En réponse, il y a 50 tonnes de drogue qui passent chaque année en Algérie donc ton raisonnement ne tient pas. Ensuite, ma source vient du magazine l’express dont voici un intitulé

        – Une coopération économique renforcée

        Tout d’abord, c’est dans un cadre économique, et politique, que cet accord s’inscrit. Il marque un nouveau renforcement des relations entre les deux puissances dans ces domaines. « J’ai eu une discussion trilatérale avec le président américain Trump et le cheikh (émirati) Ben Zayed et nous avons convenu d’un accord de paix complet avec des échanges d’ambassadeurs et des échanges commerciaux y compris des vols directs entre Abou Dhabi et Tel-Aviv », a déclaré Benjamin Netanyahou, triomphant, lors d’une allocution télévisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.