PDG du groupe Sonatrach : «Il faut doubler d’effort pour préserver la sécurité énergétique de l’Algérie»

Sonelgaz
Centrale électrique hybride de Hassi R'mel. D. R.

Dans un communiqué rendu public, le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, en visite de travail et d’inspection au niveau de la direction de maintenance relevant du transfert par canalisations de Laghouat,  a rappelé «l’impératif de doubler d’effort et de renouveler les réserves nationales de pétrole et de gaz afin de préserver la sécurité énergétique de l’Algérie ainsi que ses recettes en devises».

Le PDG a insisté également sur la rationalisation des dépenses au vu de la conjoncture économique actuelle marquée par le recul des prix des carburants à l’échelle mondiale.

Les cadres ont fait part des différentes préoccupations du personnel ainsi que les objectifs de cette structure, à savoir effectuer toutes les activités de maintenance au niveau des unités de l’entreprise.

A la zone industrielle de Hassi R’mel où il s’est enquis du taux d’avancement des travaux de la station de traitement et de compression de gaz (centre), Hakkar a pris connaissance du projet stratégique dont l’objectif est la récupération des réserves du champ gazier de Hassi R’mel d’un volume supplémentaire de près de 400 milliards de mètres cubes.

Hakkar a mis l’accent sur «l’importance de l’élément humain dans cette activité, tout en insistant sur la formation et l’encadrement des compétences. Sans oublier la maintenance périodique dans les activités du groupe et l’état du matériel qui garantit la continuité de l’activité des structures et réduit les facture de maintenance, notamment celles payées en devises».

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.