Une écrivaine israélienne révèle le secret du pacte entre Israël et les Emirats

Netan l’Etat hébreu
Benyamin Netanyahu. D. R.

Par Abdelkader S. – Les Israéliens ne sont pas dupes. Ils savent que derrière la spectaculaire normalisation entre l’Etat hébreu et le régime des Al-Nahyane se cache une «bataille acharnée» pour la survie politique du président américain au mandat finissant, Donald Trump, et du Premier ministre israélien à la carrière politique vacillante, Benyamin Netanyahu.

Thérèse Zrihen-Dvir s’interroge : «Qui des deux impliqués dans cette affaire de normalisation entre Israël et les Emirats arabes nous raconte la vérité ? Le président Trump des USA ? Le Premier ministre israélien Bibi Netanyahu ? Tous les deux mènent une bataille acharnée pour leur survie politique.» Elle explique : «Les Emirats ont volontairement joué le jeu des deux chefs d’Etat, puisque cela ne leur coûte rien. Ils préfèrent miser sur la résilience politique de Trump et de Netanyahu plutôt que se farcir un Joe Biden dont les vues antithétiques sur la diplomatie actuelle sont claires, surtout en ce qui concerne l’Iran.»

«Trump nous déclare qu’Israël doit renoncer à la reprise de la souveraineté sur la Judée et Samarie, alors que Netanyahu nous fait miroiter que cette issue n’est pas close et qu’il a la ferme intention de la poursuivre», écrit-elle, avant de s’interroger : «Lequel des deux est le plus fiable ?»

«Je vous avoue que je crois beaucoup plus à une opportunité pour les deux chefs d’Etat de redorer leur blason. Netanyahu cherche à repousser l’échéance de ses litiges judiciaires et Trump veut conquérir des voix au sein des Américains. L’objectif des deux prime sur leur honnêteté et candeur envers leurs concitoyens», relève l’écrivaine israélienne, selon laquelle «Israël préfère avoir affaire à Trump comme président des Etats-Unis qu’à Joe Biden, du parti démocrate qui ne cache plus son antisémitisme». «Netanyahu contribue dans cette affaire pour ces deux raisons», souligne-t-elle.

«En outre, ajoute Thérèse Zrihen-Dvir, il faut aussi admettre que le conflit israélo-palestinien ne rapporte rien aux Etats arabes, au contraire. Hormis une dignité tenace qui ne pèse plus lourd à l’heure actuelle face au danger éminent d’un Iran nucléaire.»

«Faire le petit saut de la reconnaissance officielle [d’Israël] par les pays arabes n’est plus qu’un geste banal puisqu’ils mènent derrière les coulisses, depuis de longues années, des rapports sur tous les domaines», constate l’écrivaine qui conclut que «ce n’est donc rien de surprenant et il est le bienvenu aujourd’hui et leur profiterait.»

A. S.

Comment (16)

    dz man
    18 août 2020 - 6 h 41 min

    Joe Biden, ne cache plus son antisémitisme !!!
    On se fout de la gueule de qui ?

    Anonyme
    17 août 2020 - 13 h 08 min

    Netanyahou est en difficulte en Israel ou les manifestations contre lui se multiplient et la justice est a ses trousses et il risque d etre en prison pour quelques annees…Trump vit un cauchemar aux USA,il n accumule que des defaites politiques ,economiques,et sociale…et voila l intervention des Emirs et des rois a commencer par les Emirats arabes unis pour les sauver et detourner l attention de leurs citoyens…Aussi bien Netanyahou que Trump peuvent se vanter d avoir reussis le coup du siecle…la reconnaissance et la normalisation des relations de certains pays arabes sans aucune contre partie c est a dire gratuitement….. pourtant les pays arabes ont signes a Beyrouth l initiative arabe de paix avec Israel le 28 mars 2002 sur initiative du roi Abdallah d Arabie,en échange du retrait total des Territoires occupés et d’une solution viable pour les réfugiés palestiniens. ,Cette initiative a ete renouvelee au sommet de Ryadh en 2007. Israel n y a jamais repondu..elle les a totalement ignorees….Donc Israel a tout mis en jeu pour creer des conflits et destabiliser tous ses voisins a ses frontieres et au dela et faire des pays du golf les ennemis de l Iran Chiite…
    Israel est meme aller jusqu a l Ethiopie pour installer ses ingenieurs et conseiller l Ethiopie pour eriger le grand barrage de la renaissance aux sources du Nil bleu,principale source d eau qui nourrit l Egypte et le Soudan….Plusieurs sentent l odeur des veritables revolutions des peuples contre leurs regimes politiques faibles,suivistes et corrompus….la prochaine decennie sera la decennie des peuples…

    Lghoul
    17 août 2020 - 9 h 56 min

    Les deux parties sont déja en train de discuter du tourisme et de la vente d’armes – du business quoi. Tous les chemins menent vers l’argent et la prospérité. Suivront ensuite le maroc, l’arabie saoudite, oman et abu dhabi et au suivant. La mauritanie soutient déja la normalisation. Ce qui serait interessant est de se gratter la tête pour essayer de comprendre pourquoi la ligue kharabe devrait exister si la majorité n’a plus « d’ennemis » ? Moi je sais pourquoi elle continuera: Pour que le caire continue a déplumer les naifs. Comment interprèter le fait que si 70% des états ont des relations avec israel, la ligue des serpents continue a tenir des réunir avec toute cette khalota qui inclue des états refusniks ? Dans moins d’une année, je ne serai pas surpris de voir des gens se poser la question suivante: Quels sont les pays dis arabes, qui n’ont pas de relations avec israel ? Cela était il possible il y a 5 ans ? Il semble que plus rien ne paraitra dorévant bizzare ou impossible. Et notre rôle dans tout cela ? That is the question.

    CHAOUI-BAHBOUH
    17 août 2020 - 7 h 27 min

    Depuis la nuit des temps, Les arrières parent des ROTHSCHILD et des Anglais les serviteurs de USA, préparent les Arabes du moyen Orient de s’occupaient de leurs tentes et de leurs chameaux et de les traire; cette espèce planifiaient pour introduire le sang juif chez les bédouins, chose faite les voila qui surgissent du néant et servent le régime Sioniste, toutes les Minis-Etats du Golf sont acquit au sionisme et à sa cause, l’occident à bien planifié et avoir mis sous la couveuse une race juive sioniste, la preuve, ils se révèlent au grand jour sans la moindre honte et nos dirigeant, les accueillent avec les honneurs, pour preuve, le BSM assassine et dissous un Saoudien, même Hitler ne l’a pas fait, les voila qui surgissent comme les truffes blanches du sable du Golf, pour servir leurs pays et leurs origines JUIVES, mais le plus grave de tout cela c’est que nos dirigeants reçoivent les descendants du sionisme ami et allié des francs-maçons, puisque nos responsables, ont tous les temps un pied dans ce golf, il est temps qu’ils arrêtent de naviguer dans le brouillard et tromper leurs peuples et font des promesses qu’ils ne peuvent pas remplir, le Pana-arabisme est mort et enterré, nous Algérien, il est temps de quitter cette foire des lueurs et des mensonges, notre pays va à la dérive avec ce monde arabe vide comme une boîte de conserve, qu’on mange sa substance et en jette cette dernière à la poubelle pour finir poussière usée par la rouille !!! Je suis Chaoui, Kabyle, M’Zbi, Tergui, Sahraoui, un citoyen des 48 Wilayas sans plus et fier des origines ALGÉRIENNES !!!

    Brahms
    16 août 2020 - 21 h 03 min

    Ce sanguinaire a buté 11 000 palestiniens en 2011, l’autre juif Sarkozy a liquidé 200 000 libyens pour capter l’oseille de la Libye. Tandis que le BHL c’est l’allumeur des incendies, il manipule pour le profit des 02 pré – cités, c’est la même équipe. Ils prennent juste les citoyens musulmans pour des cons, ils pensent qu’ils peuvent buter des gens comme bon leur semble. Ces 02 juifs (Netanyaou et Sarkozy) c’est 211 000 morts avérés au compteur. L’objectif a atteindre maintenant pour ces 02 juifs c’est l’IRAN + l’argent des bédouins des EAU et des Saoudiens, ils en veulent plus car les intérêts composés de l’argent selon Einstein c’est la force la plus puissante dans le monde. Par exemple avec les 360 milliards de dollars du Colonel Kadhaffi, en 10 ans, vous pouvez doubler voir tripler la somme d’où l’intérêt de garder cet argent pour eux mais selon les musulmans, les intérêts seraient Haram (péché) ce qui est royalement faux.

    Braviran
    16 août 2020 - 18 h 30 min

    En effet, il faut s’attendre au pire d’ici ces élections et celles de l’ingérant haxagonal.
    Pressions, promesses, chantages, déstabilisations, séparatisme…

    Bogdanov
    16 août 2020 - 16 h 52 min

    @Éléphant Woman : Gaid Salah que tu défendais tous les jours corps et âme est un vendu aux émirats arabes unis!!!!

    Anonyme
    16 août 2020 - 16 h 16 min

    Cette « écrivaine » fait d une manière détournée du lobbying pour Joe Biden qui est pire que Trump…
    Tout est bon pour gagner des sous….
    Vous croyez que l électorat de Trump accorde une importance aux Émirats arabes unis qui reconnaissent l état d Israël ? Ha ha….vous êtes loin du compte…ils doivent même ignorer l existence de ce petit état…..

    Brahms
    16 août 2020 - 15 h 35 min

    En Israël, il y a quoi à la base ?

    Des Pamplemousses et des Oranges de Jaffa et des dattes Medjoub. Bizarre que le monde se met en 4 pour des israéliens. D’où vient l’argent pour financer Israël ? Des EAU, des Saoudiens, des Casinos, des trafics de drogues (cannabis du Maroc) exportés en Hollande et Belgique avec la France, prostitution où les proxénètes sont juifs (clan Zemmour, juifs D’Algérie liquidés par la mafia dans les années 1980 à Paris), les cercles de jeux cartes, poker, machine à sous à Las Vegas, l’entreprise Coca Cola qui reverse une partie de ses bénéfices à l’entité israélienne etc.. etc.. etc..

    Le but de tout se financement : Construire le temple du Roi Salomon et attirer tous les catholiques du monde afin de venir faire leur pèlerinage à Jérusalem ou Jésus de Nazareth serait né. Ils voudraient donc se débarrasser de tous les palestiniens pour y construire des hôtels, des lieux de villégiatures afin d’y accueillir les touristes. Les palestiniens sont donc considérés comme des microbes et les israéliens voudraient les pousser vers l’Irak, la Libye, la Syrie afin qu’ils s’entretuent entre eux. Le plan c’est ça.

    Kahina-DZ
    16 août 2020 - 14 h 08 min

    J’imagine que le vote à l’ONU contre les sanctions à l’égard de l’IRAN a été reçu comme une foudre par les émiratis.
    D’un coté, les émiratis signe  »un pacte de paix » avec Israël pour, entre autres, se protéger de l’IRAN…D’un autre coté, l’ONU permet à l’IRAN d’acheter des armes…Comme d’habitude, les kharabes sont toujours en position de clowns imbéciles.
    Ce fait montre bien que le soi-disant pacte n’a rien à voir avec la paix, mais pour des fins électorales…
    Qu’attendre de la oumma des diables.

    Apulée de Madaure
    16 août 2020 - 13 h 00 min

    Si La Palisse était une écrivaine israélienne il n’aurait pas dit mieux que ces « authenticités » et s’il était encore vivant il serait jaloux de cette vérité.

    anonyme
    16 août 2020 - 12 h 13 min

    Par Abdelkader S. – Les Israéliens ne sont pas dupes. Ils savent que derrière la spectaculaire normalisation entre l’Etat hébreu et le régime des Al-Nahyane se cache une «bataille acharnée» pour la survie politique du président américain au mandat finissant, Donald Trump, et du Premier ministre israélien à la carrière politique vacillante, Benyamin Netanyahu.

    C’est quoi cette vision?
    Si Joe Beiden venait à accéder au pouvoir ça serait plus pire
    je pense que Trump est de loin meilleur que ces prédécesseurs

    Elephant Man
    16 août 2020 - 11 h 13 min

    Trump aussi avait été taxé d’antisémitisme par les médias.
    Comme si ça allait être différent avec Biden qui a applaudi l’accord de normalisation EAU entité sioniste, d’ailleurs c’est Obama qui a attaqué la Syrie et la Libye.

    Mohamed El Maadi
    16 août 2020 - 9 h 17 min

    Pour loi en tant qu’Algerien cela ne change pas je soutient le hezbollah et même le Troisième Reich.
    Vous allez voir qu’au pays des gugusses nous nous faire le coup de Zeralda avant Gaza.
    Je vois cela arriver gros comme une maison car nos gars qui dézingue du militaire en nous faisant croire que nous aussi on n a notre pinochet Algerien. Ils sont prêt a toute sorte de trahison pour leur démocratie et leur État de droit qui n existe que dans la tête de ces gauchistes et des islamiste a la sauce Kebab ( Erdogan).
    Enfin on verra bien mais au pays cela va être difficile de recoller les morceaux cassés.
    Dans quel pays ont voit des hommes comme Nezzar et compagnie etre emm…. par la justice ? Allez dénoncer plutôt la junte Birmane au lieu de taquiner le militaire Algerien

    Belveder
    16 août 2020 - 9 h 04 min

    Madame a la NUANCE prés que JOE Beiden au pouvoir ca ne sera pas mieux pour les paléstiniens ..ne revons pas sous OBAMA la politique étrangére des USA n a pas bougé d un pouce..mieux c est lui l instigateur des liquidations par «  »drone » » » qui ont fait des dégats considérables sur les civils au Pakisatn et ailleurs…..

      Hmed hamou
      16 août 2020 - 11 h 39 min

      Sans oublier le plus gris morceau, l’accord secret de Obama avec la secte des frères musulmans, en 2010. Le projet de permettre aux frerrots de prendre le pouvoir dans tous les pays arabes… Et juste après on a vu le printemps arabe. Et l’arrivée effectivement des frerrots au pouvoir: en Tunisie, Égypte, libye, Syrie (tentative et c’est pas fini), le
      Maroc, la Mauritanie, le Soudan… et même chez nous d’ailleurs (ils sont partout)…
      les seuls pays qui leurs ont résisté, paradoxalement, sont les Émirats et l’Arabie Saoudite,C’est pour ça qu’ils, les frerrots à travers leurs médias et leurs adeptes, ont une dent contre ces deux pays, notamment depuis que ces deux pays ont coupé les ponts avec le Qatar…
      Donc, Obama, hillary Clinton et tous leurs
      copains sont pires que Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.