Interview – Tentative d’assassinat, cas Fekhar : Maître Salah Dabouz se confie

Interv Dabouz
Maître Salah Dabouz. D. R.

Maître Salah Dabouz lève le voile, dans cette interview, sur un certain nombre de questions, dont celle de la tentative d’assassinat dont il a été victime, avant de s’exiler, et l’affaire du décès de son client, le militant Kamel-Eddine Fekhar, en détention, dans des circonstances dramatiques. L’avocat se dit pessimiste quant à la situation qui prévaut en Algérie.

Algeriepatriotique : La famille de Moussa Benhamadi a rompu le silence et accusé les autorités pénitentiaires d’être coupables de graves négligences ayant provoqué la mort de l’ancien ministre. Quel commentaire cette réaction vous inspire-t-elle ?

Maître Salah Dabouz : Si la famille de Moussa Benhamadi déclare que les autorités pénitentiaires sont coupables de graves négligences ayant provoqué la mort de l’ancien ministre, c’est qu’elle a de bonnes raisons de le faire, d’autant plus qu’on n’en est pas aux premiers détenus morts en prison, suite aux mauvais traitements subis. Rien que ces dernières années, et rien que les détenus morts en prison dont j’ai été en contact avec leurs familles, je peux vous citer Kamel-Eddine Fekhar, Salah Gueddouh, Aïssa Bencheikh, Affari Baouchi, sans parler de Mohamed Tamalt, mort dans des conditions mystérieuses, publiées sur les réseaux sociaux où l’on évoque carrément une agression physique par des personnes étrangères aux services pénitentiaires, à l’intérieur de sa cellule dans la prison de Koléa.

Le détenu en Algérie et en général est très mal traité, sauf s’il bénéficie de traitement de «faveur» qui fait de lui un détenu jouissant des normes internationales. La culture de la détention en Algérie est une culture de souffrance et de vengeance, puisque le détenu, selon la conception des responsables pénitentiaires en Algérie, doit souffrir physiquement et moralement, ainsi que sa famille. Les dégâts peuvent être catastrophiques, surtout pour les détenus non condamnés (en détention provisoire) qui normalement ne doivent pas être soumis au même régime de détention que celui des condamnés, selon l’article 10 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et l’article 49 du Code algérien de l’organisation pénitentiaire et de la réinsertion sociale des détenus.

Je conseille à la famille Benhamadi d’exiger une autopsie, si cela n’a pas encore été fait, et de déposer plainte contre ceux qui sont responsables de sa mort, s’ils les ont identifiés ou contre X pour déterminer les responsabilités. Je leur dis tout de suite qu’ils doivent s’attendre à une bataille sans merci car c’est contre tout un système qu’ils vont se battre et ce ne sera pas seulement une plainte contre X ou Y.

Votre client, feu Kamel-Eddine Fekhar est également mort après avoir observé une grève de la faim en prison. Les autorités ont-elles diligenté une enquête pour déterminer les responsabilités ?

Kamel-Eddine Fekhar n’est pas mort à cause de la grève de la faim, sinon pourquoi, alors, Aouf Hadj Brahim, son codétenu, exactement dans les mêmes conditions, qui était en grève de la faim et qui avait dépassé en nombre de jours celle de Fekhar n’en est pas mort ?

L’affaire Kamel-Eddine Fekhar était un programme tracé pour le tuer. Ceux qui ont exécuté le programme de sa mort sont Azzedine Mechri, ex-wali de Tagherdayt et Mohamed Bensalem, ex-procureur général de Tagherdayt. Ces deux-là étaient chargés par Bouteflika, Gaïd-Salah, Louh, Ouyahia et Sellal de liquider Fekhar et tous les militants progressistes mozabites, la décision fut prise lors d’une réunion tenue le 8 juillet 2015, au siège de la Présidence. Une première tentative avait échoué grâce à l’intervention du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, le 27 avril 2017, mais ils ne l’ont pas raté la deuxième fois.

Ceux qui sont impliqués directement dans l’assassinat de Kamel-Eddine Fekhar sont le juge d’instruction qui avait ordonné son incarcération et refusé de le libérer pour qu’il se soigne, le directeur de la prison de Tagherdayt (Ghardaïa, ndlr), qui avait ordonné d’enfermer Fekhar et Aouf dans des toilettes pour une période de 28 jours, le directeur de l’hôpital Tirichine de Tagherdayt, qui avait refusé de mettre à la disposition de Fekhar des moyens matériels et humains pour une couverture médicale adéquate à son état de santé et qui avait instruit, selon des sources sûres, les médecins – qui sont donc également complices – à se comporter avec lui comme un ennemi à abattre et non pas comme un malade. D’après certaines sources, ils auraient même tenté de falsifier son dossier médical pour dissimuler certaines traces de maltraitance, chose qu’ils ne réussiront jamais à faire, car ils oublient qu’il y avait un témoin oculaire de tout ce qui est arrivé à Fekhar depuis son arrestation jusqu’à sa mort, sans l’avoir quitté un seul instant.

C’est la raison qui avait fait que le juge d’instruction de la deuxième chambre du tribunal de Tagherdayt ait refusé l’ouverture d’une information judiciaire en flagrante violation du Code de procédure pénale. Cela fait de lui un complice, au moins moralement, car il a essayé de couvrir des criminels en usant de l’autorité qui lui est conférée par la loi.

Cinq jours avant sa mort, Fekhar m’avait dit que les autorités avaient programmé sa mort et qu’ils étaient en train de l’exécuter. A ce moment-là, il n’était pas en grève de la faim, mais il n’était presque pas nourri, bien que la direction de la prison de Tagherdayt lui eût fait signer un document dans lequel il avait déclaré avoir arrêté sa grève de la faim.

Ils l’ont assassiné froidement, même si j’avais signalé son meurtre en marche, avant sa mort.

Vous avez été agressé à l’arme blanche pour vous être élevé contre les conditions d’emprisonnement du défunt Kamel-Eddine Fekhar et pour votre activisme au sein du Hirak. Que pouvez-vous dire sur cette affaire ?

Le 9 septembre 2019, après avoir accompagné Mme Zahira Fekhar chez Khathir Bouzidaoui, procureur de la République près le tribunal de Tagherdayt, et dans la prison de Tagherdayt aussi, pour récupérer les effets de son défunt époux. Au moment où je me rendais chez Aouf Hadj Brahim, vers les coups de 20h30, deux individus m’ont attaqué à l’arme blanche, l’un d’eux était venu directement vers moi, alors que l’autre l’attendait sur une moto, heureusement que d’autres jeunes sont arrivés presque au même moment, ce qui a fait fuir les deux agresseurs juste au moment où ils voulaient me liquider. J’ai été touché aux bras et au visage.

Je dois signaler certaines choses que je trouve très graves.

1 – Khathir Bouzidaoui, qui vient d’être promu juge d’instruction près le tribunal d’El-Harrach, était le procureur de la République qui avait demandé ma mise en détention provisoire, à deux reprises, aux motifs de mes écrits dénonçant l’acharnement des services de sécurité et de la justice contre les activistes de Tagherdayt, sachant que je dénonçais l’acharnement de ses deux institutions à travers tout le territoire national, mais que c’était seulement le parquet de Tagherdayt qui s’acharnait contre moi.

2 – Le 27 juin 2019, un mois après la mort de Kamel-Eddine Fekhar, une personne s’était approchée de moi à ma sortie du tribunal de Tagherdayt pour me dire que je devais payer le prix de mes déclarations, dénonçant les agissements de Gaïd-Salah et la mafia de Tagherdayt, et j’avais déposé une plainte sur place chez Khathir Bouzidaoui le jour même, mais rien n’avait été fait, sachant que cette personne était venue me menacer à ma sortie du tribunal, juste après avoir signé le contrôle judiciaire qui m’était imposé trois fois par semaine. Le message était très clair et voulait dire : nous savons exactement où te trouver pour te régler ton compte et personne ne pourra nous en empêcher.

A partir de là, il est clair que les autorités de Tagherdayt sont responsables de la situation d’insécurité qui y règne, puisqu’ils couvrent les criminels et font en sorte d’exposer au danger les citoyens qui les dérangent, en leur faisant clairement savoir qu’ils les laissent exposés au danger s’ils ne se taisent pas.

Qui auraient pu être vos agresseurs?

Je ne peux pas dire qui étaient les deux personnes qui m’avaient agressé ce 9 septembre, mais remarquez que Brahim Bazine et Omar Allot ont été tués par des personnes qui avaient pris la fuite sur des motos et qui n’avait jamais été identifiées.

Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait un jour m’agresser, j’ai sillonné l’Algérie du Nord au Sud et d’Est en Ouest, j’ai travaillé dans les endroits les plus reculés, j’ai marché à pied d’Alger à Laghouat pendant 9 jours avec une moyenne de 45 km par jours, et j’arrivais à destination souvent après minuit, mais quelques minutes après avoir quitté le véhicule de Kacem Soufghalem pour me rendre chez Aouf Hadj Brahim, une distance de près de 200 mètres a suffi pour que deux personnes essayent de me liquider physiquement. Cela n’est pas normal.

J’avoue que je n’ai pas reconnu ces deux personnes, mais je pense que ceux qui avaient tué Fekhar voulaient aussi me liquider.

Vous avez quitté le pays après votre agression. Comment jugez-vous la situation en Algérie actuellement ?

Je pense que les décideurs ont raté une énième occasion d’aller vers un contrat social d’une durée suffisante et, de là, de construire quelque chose de sérieux. A ce rythme, je crains vraiment le pire.

Le ministre de la Justice dont il était dit qu’il était sur la sellette, a été maintenu à son poste bien qu’il soit contesté par les magistrats et les avocats et qu’il ait été ouvertement l’exécutant de forces extrajudiciaires. Comment expliquez-vous la longévité de ce ministre controversé au gouvernement ?

Quand un pouvoir instrumentalise les services de sécurité et la justice pour des règlements de comptes personnels et claniques, pour réprimer les citoyens qui manifestent leur désarrois pacifiquement, ou ceux qui couvrent ces manifestations, et quand vous avez une vingtaine de généraux, une vingtaine de ministres poursuivis en justice, eux aussi, et quand vous avez parmi tous ces responsables, des ex-Premiers ministres, un ex-ministre de la Justice, un ex-directeurs des services de renseignements, et quand vous voyez que des responsables sont prêts à livrer des informations très confidentielles à des étrangers pour fuir le pays ou par vengeance, et quand vous voyez que le premier responsable de toute cette mascarade, en l’occurrence Abdelaziz Bouteflika, n’est même pas inquiété et passe les jours qui lui restent tranquillement dans une résidence d’Etat, parler de Zeghmati devient pour moi de la diversion.

C’est tout le système politique qui expose le pays entier à un danger certain.

Comptez-vous rentrer bientôt au pays ?

Je ne pense pas pouvoir revenir au pays bientôt malheureusement.

Un dernier mot ?

Le pays n’est pas entre de bonnes mains et je crains le pire pour les jours à venir.

Propos recueillis par Karim B.

Comment (38)

    Tous des "Eon"
    21 août 2020 - 9 h 51 min

    A lire certains commentaires, le sort de Drareni est scellé. Nous avons une partie de la population qui est plus compétente que les services de sécurité et la justice réuni.
    Relisez pourquoi il à été condamné à aucun moment il n’a été jugé pour espionnage ou quoi que ce soit. Il lui en mis le costume standard d’atteinte à l’unité et rassemblement non armée.
    Alors de grâce arrêter de parler de traîtrise et de harkas, les seuls qui ont trahi l’Algérie sont connus et il y’en a même encore un qui exerce la fonction de ministre aujourd’hui.
    Quand on ne sait pas on se tait, quand aux doubabs et ils sont nombreux, ils sont payés pour jeter le doute et diviser le peuple.

      Anonyme
      22 août 2020 - 7 h 26 min

      Le comble les 2 personnes (il n’y en a pas plus sur ce site car ces 2 doubabs multiplient les pseudos) qui l’accusent de travailler avec la France ont la nationalité française alors que lui il ne l’a pas!!

    loklan
    20 août 2020 - 22 h 58 min

    Suivez de très près ce qui se passe au Mali… La frontière entre nous et le Mali doivent être extrêmement renforcée rapidement. Suivez aussi les mouvements fort possible du Mali vers la Libye…

    Anonyme
    20 août 2020 - 22 h 58 min

    Ce sont des hommes de la trempe de Maître Maître Salah Dabouz qui ont fait que notre pays a été libéré du colonialisme français. Des Hommes qui défendaient la dignité de notre peuple et leurs droits les plus élémentaires que le monde entier appelle « Droits de l’homme ». Ce sont des Algériens, ayant cette droiture, le courage et ce sens de la justice de Salah Dabouz, qui s’opposaient à ces français d’Algérie qui voyaient en nous des sous hommes, des moins que rien.

    Et Toi, avec ton air narquois, tes petites remarques nauséabondes, ton mépris pour la souffrance d’un homme contraint de s’exiler pour survivre, tes doutes, et même le refus d’admettre les menaces de mort à son encontre de la part de certaines officines de la gouvernance actuelle et passée, Toi, et ta suffisance à un dinar dévalué, tu a(s) un avis sur les faits dramatiques qu’il vient de décrire?
    Eh ! Bien non !
    Tu te contentes de le moquer, de le mépriser, de le rabaisser comme le faisaient certains Européens à notre encontre au temps du colonialisme. Mais c’est bien ainsi que nous étions discrédités, déconsidérés, calomniés et pour beaucoup abattus dans le secret par la partie sombre du colonialisme.
    Tu n’es pas de ma génération et nous n’avons certainement pas la même expérience de la vie. Mais il est révoltant qu’après 58 ans d’indépendance on laisse mourir des prisonniers « politiques » ou qu’on provoque intentionnellement leur mort dans notre pays qui a connu tant de souffrances et de martyrs. Il est inadmissible que de soit disant citoyens algériens, ou se présentant comme tel, qui raisonnent comme ces fascistes qui nous ont martyrisé et humilié.
    L’humour n’est pas une qualité donnée à tout le monde mais parfois la dérision frôle très souvent la bêtise.

    « LE COURAGE C EST DE S OPPOSé alors quand on est en poste pas en suivant le troupeau » conseilles-tu à un internaute, mais c’est précisément ce que fait Maître Salah Dabouz. Aussi, d’après tes posts, il semble bien que ce soit toi qui fasses partie du troupeau.

      Anonyme
      21 août 2020 - 9 h 01 min

      P.S. Ce commentaire s’adresse à Belveder.

      Belveder
      21 août 2020 - 21 h 13 min

      Tu ne sais même pas ce qu’ est un prisionner politique au sens du Droit international..même hadj Lakhder est devenu opposant en Algérie après s être sucré pendant 20ans ..

    Ali
    20 août 2020 - 20 h 31 min

    Que c’est courageux de taper de derrierrw votre clavier sur un vieux defenseur des droits de l’homme qui a failli etre liquidé par la mafia (…) ….Faites su moins 1/10000 de ce qu’il a fait et vous aurez apres le droit de critiquer ….pas avant …

      SaidZ
      20 août 2020 - 23 h 48 min

      @ali. Il s’agit d’une seule personne qui se cache derrière divers pseudonyme. Tantôt belvédère, tantôt Kahina, éléphant man, thamourth…
      Il travaille, pardon esclave des rangers.

        Thamourth
        21 août 2020 - 8 h 42 min

        Vous prenez vos pratiques pour une généralité. Des manipulateurs, des agents coloniaux qui nous donnent des leçons de manipulation ????
        Je ne suis ni Kahina, ni Belvedere, ni elephant man, mais juste moi même. Mais comme vous êtes à cours d’arguments, évidemment, vous cherchez à discréditer vos contradicteurs au moyen de techniques des colons. Votre problème, c’est qu’on sait maintenant que la NED et les colons sont vos maîtres. Dommage pour vous.
        Tatnahaw gaa, les « sans tabou », les bouchacha et les bouchachi, la zoubida et la assoul, les Raj et les drarni, et tout les néo-harkis.

          La Mite dans le bois
          21 août 2020 - 11 h 30 min

          @Thamourth ou The Moth de préférence
          Tu portes le pseudo de Thamourth alors que tu ne sais même pas l’écrire correctement, ce qui dévoile ta fourberie en te faisant passer pour un KDS addictif de cachir bien conditionné, en fait tu n’es qu’un moucheron électronique, un minable drosophile, je dirai une “soussa” une mite, The Moth, qui attaque le bois sournoisement, comme toi dévoyé en mission sur le web, AP principalement, pour polluer les échanges entre les citoyens qui veulent se débarrasser de tes maîtres qui ont ruiné le pays.

          Tu n’arrives même à la taille du petit orteil de Me Dabouz et tu oses venir vomir tes insanités sur un monsieur respectable dont il faut non seulement saluer la stature, mais soutenir sa lutte contre cette mafia assassine.

          Tamurt, c’est trop noble et réfère à un patrimoine et une longue Histoire qui ne peuvent être souillés par des larbins au service de goinfres beggara et autres mafieux qui ont réduit ce pays en ruines épouvantables.
          Toi, tu connais ce qu’est Tamurt a tawekkiwt n wesghar ?
          Retourne dans ta cavité de cave caverneux, ya wahd soussa.

    Thamourth
    20 août 2020 - 16 h 07 min

    Un bananiste de moins, tant mieux. Nous avons besoin de défenseur des Droits et non danseur de rue. Tu crois marcher pour la justice, alors que le gars a mille et un tour dans sa poche.
    Si tu étais un vrai hirakiste, alors tu défenderais d’abords l’Algérie et son peuple, et non ceux qui veulent le faire exploser. Fekhar rendait hommage au roi du haschich du Makhzen, en précisant que le royaume était une lumière. Il vagabondait avec les makaks à Paris pour créer un état génétique « mozabites » en Algérie, et j’en passe et des meilleures.
    C’est cela le droit ? allez un peu d’efforts et tu nous diras que toi aussi tu émarges à la NED.

      ben
      20 août 2020 - 18 h 40 min

      Les héritiers du clan d’Oujda, mercenaires marocains et tunisiens de deuxième génération, sévissent toujours. Ils finiront par tomber.

      Anonyme
      20 août 2020 - 22 h 51 min

      @Elephant man. Quand les gilets jaunes se font tabasser tu cries au scandale en insultant les policiers français, mais quand c’est les algériens qui sont maltraités, et même tués, tu les insultes en disant bien fait pour eux!!! C’est vrai que la vie d’un algérien est moins précieuse que celle d’un gilet jaune bien français!! Be seeing you

    Lghoul
    20 août 2020 - 14 h 31 min

    A ceux qui embrassaient le tableau en bois tout en faisant semblant de pleurer comme des crocodiles dans une hystérie tartufienne, qu’ils nous disent exactement ce que veut dire « le programme du président » ! S’il y avait vraiment justice, qu’ils demandent aux voleurs et aux chanteurs d’éloges sur fakhmatouhoum de nous « dévoiler » ce fameux programme. Pourquoi ne demandent ils pas a amar ghoul, saidani, ouyahia, sellal et ould abbas et toute la clique des vendeurs de mensonges et de rêves de nous expliquer le contenu de ce fameux programme du prêsident.

      Belveder
      20 août 2020 - 15 h 29 min

      tu as un train de retard

        SaidZ
        20 août 2020 - 17 h 44 min

        À des gens comme toi, je fais skip!
        Tu écris juste pour écrire, jamais t’as apporté
        Une info pour enrichir la discussion.

      Lghoula.
      20 août 2020 - 16 h 31 min

      Qu’ils nous disent ce que veut dire exactement le carnaval et tbehdil qui sont entrain de faire en répétant la même chanson douwla djihawiya ,beneniya ,METCHI islamiya et asskaria.aucune difference entre la peste dès demokhrates de peri et Quibec et le choléra dès demokhrates de gineve et londoun.

    Bogdanov
    20 août 2020 - 14 h 01 min

    J’aurais aimé entendre les réactions d’Éléphant alias kahina, Dyhia, Tinenehinane, Belveder, Zoro, Tamourth sur les dangers de mort que fait encourir ce pouvoir sur son propre peuple, comme j’aurai aimé l’entendre sur les affaires de corruptions de certains généraux ripoux!!!!

      Belveder
      20 août 2020 - 15 h 37 min

      et alors il y des affaires de corruption qui sont traités comme partout dans le monde tu enfonces un porte ouverte….vous vous reveillez 20ans apres avoir applaudis les 4 mandats pour subitement devenir tous des ELIOTT NESS
      il y a des gens qui se sont opposé aux decideurs des le debut des dérives apres le deuxieme mandat LE COURAGE C EST DE S OPPOSé alors quand on est en poste pas en suivant le troupeau..

    Belveder
    20 août 2020 - 11 h 36 min

    Ce chér Monsieur sait ce qu il fait et assume ses decisions «  »il ne rentrera plus en Algerie » » il va etre pris en charge et rejoindra dans quelques temps la flopée de «  »droits de l hommiste du NET…et tonton djamel sur elmagharibya.
    OU peut etre va il défendre les Gilets jaunes massacrés par les forces de l ordre …l HERBRE est plus verte toujours ailleurs

      A Belveder, Éléphant,kahina etc...
      20 août 2020 - 12 h 22 min

      Toujours là pour juger les autres.
      Le cachir il faut en profiter car lâche khem c’est fini.
      Tout le monde sait que ce site que tu es un résidu du système.
      Tout ceux que tu critiques gratuitement valent certainement mieux qu’un simple sous fifre cachiriste.
      Et à d’autres le libre arbitre, 90% de la population souffre à cause de ce régime, donc ceux qui le vénère comme toi en font simplement partie. Arrête de critiquer les vrais patriotes et rejoint tes frères à enahar et el moudjahid.

        Belveder
        20 août 2020 - 17 h 40 min

        descend a l arrét TAFOURAH et suit la foule tu prenderas des photos a la grande poste…el mouhimme el moucharrakka

          A Belmachin,
          20 août 2020 - 19 h 48 min

          Chez nous il n’y a pas arrêt, il faut marcher.
          La Kabylie est dure et généreuse avec n même temps.
          Sinon aujourd’hui on a célébré le congrès de la Soummam et c’était génial, et toi tu as célébré quoi les gilets jaunes. Allez Éléphant bonne soirée quand même, surtout que tu sais que l’Algérie tu n’y mettras jamais les pieds.

      Anonyme
      20 août 2020 - 12 h 23 min

      Et sinon tu a un avis sur les faits dramatiques qu’il vient de décrire? Ou c’est juste l’avenir de cet avocat qui t’intéresse?

        Belveder
        20 août 2020 - 15 h 30 min

        tu les as vérifié ces faits toi

          Anonyme
          20 août 2020 - 18 h 12 min

          Oui Fekhar est bien mort et enterré et l’avis de ses médecins largement diffusé…

    Lghoul
    20 août 2020 - 11 h 14 min

    Un grand algérien authentique qui ne mache pas ses mots. Tant qu’il y a encore des hommes et des femmes la vérité et la transparence triompheront. No meilleurs salutations a tous les hommes et femmes libres.

      Lghoul
      20 août 2020 - 14 h 22 min

      Maitre Debouz n’a pas volé des milliards a son pays ni vendu des secrets d’état aux étrangers. Les rangers sont soit en prison ou en fuite pour traitrise et espionnage. Vous, les vrais cireurs de bottes, les mercenaires, les seigneurs des fausses embrassades et adorateurs de tableau en bois avez toujours la gravure pour vous consoler. La décéption du voleur qui crie « au voleur » ne marche plus ya les cachiristes.

      Amina
      20 août 2020 - 14 h 35 min

      To pseudo nous explique tout: Wlid Franca !

    Anonyme
    20 août 2020 - 10 h 38 min

    Tiens! Pas de doubabs encore?? Ils attendent les instructions et les éléments de langage??

      Rapidement ils arrivent
      20 août 2020 - 12 h 24 min

      Frère il ne faut pas rêver ils arrivent à leurs tête belvemachin.

    Bogdanov
    20 août 2020 - 9 h 49 min

    Justice pour Fekhar, Tamalt, Benhamadi et tous les autres prisonniers qui risquent de mourir dans les geôles de ce pouvoir!!!!

      Belveder
      20 août 2020 - 11 h 30 min

      oui tu as raison et pour sellal ouyahia ouled abbés et les autres pendant qu on y est..

        @l' id... du village
        20 août 2020 - 12 h 27 min

        Toujours là avec la feuille de route et les éléments de langage.
        Comment peut-on se regarder dans une glace après avoir comparé des martyrs avec des malfrats.
        Aucune honte ni dignité pour sortir de telles insanités.

        Anonyme
        20 août 2020 - 12 h 28 min

        Je disais que les doubabs n’étaient pas là…avec toi c’est fait!!

    Anonyme
    20 août 2020 - 9 h 47 min

    Merci Maitre pour votre combat. J’espère que Mr Benssada ne viendra pas nous dire que cet avocat est louche parcequ’il a pris un café pas loin de l’ambassade des états-unis ????????

    Injustice
    20 août 2020 - 9 h 45 min

    Merci maître pour votre poignant témoignage. Nul n’ignore que c’est un régime voyou qui ne recule et ne reculera devant rien pour se maintenir au pouvoir.
    Des procès stalinien, ou la mascarade le dispute à l’indignité et surtout l’illégitimité de ce régime.
    Un régime ou les généraux sont des mafieux avérés, et les officiers intègres jugés à la bolcheviks et emprisonnés ou poussés à l’exil . Un régime haggar qui n’a jamais respecté les lois que lui même vote. Quoiqu’il en soit et quelque soit le temps que cela prendra le peuple vaincra et se débarrassera de toute cette chienlit.
    Encore une fois maître merci pour votre témoignage.

    Anonyme
    20 août 2020 - 9 h 40 min

    Ça fait froid dans le dos!! Comment ce système arrive à ce genre de barbarie envers les prisonniers??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.