Intrigantes agressions contre des joueurs algériens en Arabie Saoudite

M'bolhi internationaux algériens
Raïs M'bolhi. PPAgency

Par Houari A – Deux internationaux algériens ont été victimes d’agression verbale à quelques jours d’intervalle dans les stades saoudiens. Les gardiens de but de l’Ettifaq FC et d’Al-Hazm, Raïs M’bolhi et Malek Asselah, ont été insultés par des joueurs saoudiens pour des raisons qui restent à déterminer. S’agit-il d’une action concertée visant l’Algérie à travers ces deux footballeurs ou n’est-ce qu’une marque de jalousie à l’égard de ces internationaux dont l’équipe, l’Algérie, vient d’être classée par la CAF comme le meilleurs Onze du siècle en Afrique ?

Il faut noter que ces attaques interviennent aussi dans un contexte géopolitique tendu, lié à la question palestinienne. Les Emirats arabes unis qui sont en voie de normaliser officiellement leurs relations avec l’entité sioniste sont soutenus par le régime de Riyad qui a applaudi des deux mains cette entreprise, perçue en Algérie comme une trahison envers le peuple palestinien opprimé et dont les territoires sont occupés par Israël. Y a-t-il un lien entre ces deux faits ? Si rien ne permet pour l’instant de confirmer l’existence d’une corrélation entre les provocations qui ciblent – spécialement – deux joueurs algériens, et ces chambardements géostratégiques, il est clair, cependant, que les peuples algérien et saoudien sont aux antipodes s’agissant du soutien à la Palestine.

«La Palestine n’est pas ma cause», a écrit un écrivain saoudien sur les réseaux sociaux, provoquant une levée de boucliers dans plusieurs pays de la région où des internautes ont dénoncé avec vigueur ce qu’ils considèrent être une «haute trahison» et un «écart impardonnable». Or, en Arabie Saoudite comme aux Emirats, les régimes des Al-Saoud et des Al-Nahyane ont mis en branle leur machine de propagande pour accompagner le rapprochement avec l’Etat hébreu en faisant accroire à une satisfaction unanime des citoyens dans ces deux monarchies dirigées d’une main de fer par les deux princes héritiers, Mohamed Ben Salman et Mohamed Ben Zayed.

Les deux internationaux algériens pourraient quitter l’Arabie Saoudite et écourter leur contrat avec leurs clubs respectifs, après que le Golfe était devenu une destination de prédilection pour les joueurs en quête d’une fin de carrière «tranquille» et «bien rémunérée». La politique semble s’être invitée sur le terrain de football et les premiers signes d’une crispation entre les pays «frères» commencent à apparaître.

L’éclatement du «monde arabe» est en train de se produire et ces «petits incidents» n’en sont que les prémices.

H. A.

Comment (32)

    Karamazov
    22 août 2020 - 9 h 57 min

    @krimo
    Comme koua on lui fait dire le contraire de ce qu’il voulait dire.

    « La Palestine n’est plus la cause numéro un des Arabes depuis que les propriétaires de cette cause l’ont vendue »

    Il y a mille et une façon de traduire ça.
    Dont :

    La Palestine n’est même pas une cause pour les palestiniens eux-mêmes . Pourquoi le serait-elle pour les arabes?

    Té, je renard cette anecdote : ( j’ai écrit renarre, le correcteur automatique a suggéré renard , alors je le prends comme tel) .

    Donc…

    Bob Denard, le mercenaire ( Saïd Moustapha M’Hadjou, pour les pratiquants) discutait avec le Gininar Bigeard à la télé.

    Le Général le toise hautainement ; Môa Môssieur je me bas pour ma Patrie , pour l’Honneur , pour la Liberté . , Môssieur. Bob Denard lui rétorque : Chacun se bat pour ce qui lui manque, mon Général!

    Chacun ses saucisses dirait Dda Cha3vane .

    Brahms
    22 août 2020 - 9 h 25 min

    Pourquoi jouer en ARABIE SAOUDITE ?

    Pour l’argent et l’absence d’impôt sur les salaires versés. Seulement, ce n’est pas toujours comme on veut, rappelez – vous, le car des joueurs attaqués par des égyptiens balançant des parpaings. Dans ces pays, ils n’aiment pas l’algérien car jaloux de sa proximité avec la France. Voilà, tout et les israéliens pactiseront avec les EAU et les Saoudiens juste pour capter leur argent jamais ils n’adopteront leur culture rétrograde.

    Jean-Boucane
    22 août 2020 - 8 h 00 min

    Cela me fait penser aux ministres palestiniens qui avait dit au Maroc que la cause palestinienne n’a rien a voir avec la cause sahraoui…. j’espère qu’il se rappelle de ses propos et je luis souhaite bonne chance avec ses amis marocains et saoudiens qui l’ont bien trahis; comme quoi dans la vie il faut bien choisir ses alliés!

    Tinhinane-DZ
    21 août 2020 - 19 h 15 min

    Les joueurs de l’équipe nationale doivent se prosterner devant l’hymne nationale et le drapeau pour lesquels des millions d’âme Algériennes se sont sacrifiées…
    Ces rondes de prières dans le stade doivent cesser…L’EN n’est pas habituée à ce cirque gratuit made in….
    La prière a sa place et son temps appropriés…

    Ali
    21 août 2020 - 18 h 53 min

    Faut envoyer Naima Salhi pour intervenir aupres de ses cousins bedouins arabes pour laisser tranquille les algeriens ….elle se rachetera de toutes les c… qu’elle a sorties de sa bouche …

    Tinhinane-Dz
    21 août 2020 - 18 h 32 min

     »L’Algérie, vient d’être classée par la CAF comme le meilleurs Onze du siècle en Afrique  »

    Une Jalousie Royale au sens large du mot . Incurable !!

    MABROUK L’ALGÉRIE ET MERCI À L’EN !!!

    même les génuflexions dans nos stades sont importées !
    21 août 2020 - 17 h 16 min

    Cher internaute sous le pseudo « @ il y en a qui font … ! » 21 août 2020 – 11 h 31 min, je suis d’accord avec vous quand vous répondez à notre ami @Moskos Dz au sujet de la rente du tourisme religieux accaparée pour elle seule par la monarchie saoudienne et que les musulmans du monde ont peur d’en parler de peur d’aller en enfer.

    Je suis aussi d’accord avec l’internaute « @stop aux génuflexions !!! » 21 août 2020 – 10 h 00 min qui parle du ridicule de notre équipe nationale , y compris l’entraîneur Belmadi, qui s’amuse à faire des prières collectives sur le stade avant les matchs sur un gazon souillé par les crachats et la sueur.

    Cette pratique de génuflexion a été importée des pays du Golfe arabique et elle se pratique dans nos stades en Algérie comme si de rien n’était car s’est devenu banal ! De toute façon, nous les algériens, on importe tout même les « génuflexions arabes ». Vous avez raison de dire qu’un simple signe des mains portées aux lèvres et au front suffit largement comme dans la fatiha, comme le font d’ailleurs les joueurs chrétiens avec leur signe de la croix !

    Hmed hamou
    21 août 2020 - 13 h 50 min

    [ «La Palestine n’est pas ma cause», a écrit un écrivain saoudien sur les réseaux sociaux, provoquant une levée de boucliers dans plusieurs pays de la région où des internautes ont dénoncé avec vigueur ce qu’ils considèrent être une «haute trahison» et un «écart impardonnable».]

    Donc, Un simple écrit sur les réseaux sociaux d’ UN saoudien fût-il écrivain, qui n’engage que lui, a provoqué une levée de boucliers dans plusieurs pays de la région où des internautes ont dénoncé avec vigueur ce qu’ils considèrent être une «haute trahison», alors que le Qatar et ses dirigeants et surtout la Turquie et son grand zaim (pardon calif) erdogane, eux qui ne sont pas que de simple écrivains mais de véritable décideurs et homme de pouvoir qui entretiennent des liens privilégié avec bibi et toute l’entité depuis des lustres , des liens qui se renforcent de jours en jours, de quoi rendre jaloux même l’oncle Sam. Mais, la paradoxalement personne ne leur tient rigueur, aux qataris encore moins aux turques (dont la Palestine était dans le temps sous leur domination ou protection… Bien au contraire, tout le monde trouve ça même très bien, c’est de la bouche même des dirigeants Palestiniens (mieux même de la bouche des dirigeants superpatriotes du Hamas). Qui, disent que la normalisation turque est une bonne chose, c’est dans l’intérêt de la cause, parcontre la normalisation des Émirats, de l’Arabie… C’est une trahison, un poignard dans le dos (même dans le bas du dos, voire encore plus bas! oui, ça c’est de moi)…
    Donc, erdogane c’est un grand, il lui a suffit de dire qu’il est avec la Palestine, et juste en disant ça…il peut normaliser, nouer des liens, des amitiés à sa guise et sa passe et même ça passe très bien et sans besoin de vaseline…

    On accuse un écrivain saoudien de dire ce qu’il a dit. Mais, on condamne pas les dizaines d’écrivains, intellectuels, et pas des moindres, d’origine Palestinienne et là je ne parle pas de simple zigotos, la toile en est remplie! Je parle des célébrités, des imams, des dirigeants du Hamas, des journalistes vedette d’origine palestinienne de al djazeera, jamal rayyan, azmi bechara,…abdel bari atwane (propriétaire de al kods al arabi qu’il a vendu je pense 20 millions de dollars au qatar) ,… Allez y faites un tour vous verrez que les saoudiens (et je ne les defend pas) sont vraiment vraiment très patients…

    Et comme vous voyez je ne parle pas des autres Intellos arabes (de nitionalités autres que palestinienne) qui utilisent la cause palestinienne et sa soi-disant trahison pour verser leur bile sur l’Arabie Saoudite et ses dirigeants… Et bien entendu aussi je ne parle pas de tous les autres Palestiniens (lambda) qui déversent une haine quotidiennement sur ce pays et ses rois, on dirait que c’est l’Arabie qui est la cause de leur malheures, cvest elle qui a élu le Hamas pour transformer ghaza en un goulag. C’est l’Arabie qui leur a imposé mahmoud abass, leur richissime président homme d’affaire et ses multiples biens au Qatar où ses enfants et ses petits enfants sont résidents avec nationalité…

    Il ne faut pas se laisser entraîner par ses sentiments, notre spécialité, et trop charger ltoujours la même mule, faire passer la victime pour le bourreau et inversement du moins dans ce cas particulier…

    Kahina-DZ
    21 août 2020 - 13 h 15 min

    C’est la jalousie des marrouki qui nous suit partout….
    Vous pensez que c’est juste à cause de la Palestine…Mais pas tout à fait….
    Le makhzan a tout fait, pour envoyer ses joueurs concurrencer les Algériens qui jouent dans ces pays du Golf.
    Lors d’un match, le gardien de but de L’EN, Azzedine Doukha fraichement champion d’Afrique, a été agressé violemment et gratuitement par l’international marrouki Mrabet qui n’a pas pu contenir sa jalousie..et l’arbitre n’a pas osé le carton rouge (??)… Et quand Azzedine Doukha a rouspété l’ injuste de l’arbitre, des chaines Saoudiennes ont condamné le joueur Algérien en oubliant le comportement sauvage du marrouki…

    Mais, commencez par nettoyer les complices en Algérie…Ce Medouar doit aller rejoindre sa famille au marrouk.

    Karamazov
    21 août 2020 - 12 h 18 min

    Je pense que hmed Hamou fait de l’humour . Il n’ y a qu’un Algérien qui n’a pas voyagé à travers le monde et dans les pays Zarabes pour se rendre compte combien on nous adore.

    Surtout pendant la décennie noire pendant laquelle notre réputation a crevé les plafonds de la réputation. L’auteur de l’article a raison de dire que dans ces événements il y a juste un peu de jalousie vu qu’on est les meilleurs du monde en matière de foot.

    Bon , d’accord ils nous arrive parfois d’être ingrats parce qu’on a jamais assez remercié nos frères Saoudiens de nous avoir envoyé l’Islam et ils nous est souvent arrivé de nsebqouhoum lahsirat pour leur montrer qu’on est plus musulmans qu’eux .

    Et même que ce n’est pas normal que notre Père qui est aux cieux ait choisi leur pays sec et aride pour y batir sa résidence secondaire et pas l’Algérie qui est le plus beau pays du monde, on n’est pas jaloux puisqu’on y va kamim la visiter.

    Ce qui m’intrigue c’est cet écrivain Saoudien qui a osé écrire que la cause palestinienne c’est pas la sienne.

    Aux temps où nos gardiens du temple palestinien kanou fi didanhoum  ihesrah: Saint Qeddour, MK, wa ma adraka YB, aurait-il zozé ça ? Doka que hekmethoum l’andropause , coïtus interruptus.

    PS: J’aimerai bien lire l’article de cet écrivain saoudien.

      Krimo
      22 août 2020 - 8 h 04 min

      Karama(zov),

      Il s’agirait du romancier saoudien Turki al-Hamad qui a déclaré à cet effet : « La Palestine n’est plus la cause numéro un des Arabes depuis que les propriétaires de cette cause l’ont vendue ».

      Google le nom Turki al-Hamad et un flot d’articles s’y refere

    Anonyme
    21 août 2020 - 12 h 15 min

    Ils ont raison qui va respecter un mec qui renie ses origine pour se mettre au service d’une autre entité la qu’elle ne peut avoir que mépris et dégoût envers lui. L’Algerie n’a rien faire au moyen orient son espace et d’abord et avant tout la Méditerranée ensuite l’Afrique saharienne et stop !

    SaidZ
    21 août 2020 - 11 h 39 min

    Les peuples ne sont pour rien dans ce qui se passe. Il ne faudrait en blâmer que leurs « gouvernements » qui se font manipuler par les grandes puissances (la grosse mafia).
    Nos joueurs dans ce pays doivent et uniquement jouer au foot et rien d’autre et s’il s’avère être politique…eh bien quitter et surtout ne pas aller voir le consulat !

    il en a qui font dans leur froc !
    21 août 2020 - 11 h 31 min

    Cher internaute @Moskos Dz – 21 août 2020 – 10 h 23 min , tu as tapé en plein dans le mille, mon frère. Ces monarques ventru et vendus , les Wahhabites, ont fait croire aux musulmans que la pierre de la Qaâba envoyé soi-disant par Dieu, a été exprès envoyé à la Mecque par Dieu pour donner une légitimité aux Ibn Saoud de profiter seuls de la rente de ce gigantesque tourisme religieux ! En principe si cela vient de Dieu, ce sont tous les musulmans qui doivent en profiter avec une répartition équitable.

    Mais les musulmans ont peur, ils font dans leurs frocs de peur d’en parler, de remettre en question cette affaire car ils ont peur d’être puni par Dieu et de ne pas avoir droit au paradis. Rien que çà. Donc il ne faut pas condamner seulement les Wahhabites mais tous les autres musulmans de la planète qui ne se révoltent pas contre cet état de fait ! L’Arabie Saoudite a le droit d’amortir les infrastructures, les investissements qu’elle engage pour accueillir les pèlerins, mais elle n’a pas le droit divin de s’accaparer toute cette rente, toute la cagnotte au profit de la seule monarchie Wahhabite et de ses tribus.

    PS : il y en a qui font dans leur pantalon rien qu’à l’idée d’en parler.

      Anonyme
      21 août 2020 - 20 h 13 min

      Et pkoi avt l islam et son prophète Mohamed Saw ds cette même kabaa avait plusieurs dieux en statuettes ?
      .Les arabes eux étaient déjà là mais croyait a plusieurs dieux . L Islam est universel il appartient pas aux Arabes et seulement qu’il a été envoyé chez eux et en Arabe. Ils k ont pas accepter au début malgres les prêches pacifiques et le prophète a du fuir vers Médine et son retour a utilisé la force avec la volonté d Allah pour reprendre ce lieu et détruire tt ces faux dieux d argiles.
      Ils sont gardien de rien du tout les Saoud qui après ont donné leur nom a l Arabie saoudite . Seul Allah est garant de sa religion aucun hommes parmis nous ne l est.
      Nous témoignons a dieu et a son prophète Mohamed Saw pas imam de Bagdad de daech ou de ces rois qui gaspillé en une nuit 1 ou 2 millions de dollars au casino de Nice ou de prendre un avion perso avec des toilettes en or et de couper la main d une malheureuse voleuse de pommes , hé non si le prophète Mohamed Saw était larlis nous , ils nous demanderai de les combattre eux avt les juifs et les occidentaux comme ils les a combattus jadis car ceux sont les pti pti pti ptii fils de ce qui ont fais fuir je prophète Mohamed Saw ds le passé.
      Ils n échapperont pas au bon dieu et leurs complices avec .

    Anonyme
    21 août 2020 - 11 h 26 min

    Comme nous ne faisons pas partie du « monde arabe » qu il éclate !!! Pourquoi devrions nous nous inquiéter ?
    Si l Algérie défends la Palestine ce n est pas parce que c est un état arabe mais parce que c est un état colonisé !! Point barre…
    De plus je n ai aucune sympathie pour ce gardien qui faisait du prosélytisme sur le stade,il a été payé pour ça, il en paye le prix maintenant…
    Tous ces pays montrent au grand jour leur vrai visage d utilisation de la religion à grande échelle….

      Anonyme
      21 août 2020 - 13 h 36 min

      Faux ! L’Algerie officielle soutient la Palestine Dahalima aw madhlouma disait Boumedienne donc l’Algerie ne peut en aucun cas justifier ce soutien car c’est une cause juste . Pour expliquer cette position il ne reste plus que la dimension arabe qui lierait l’Algerie à la Palestine. On peut donc conclure que le mercenaires de l’impérialisme arabe qui sévissent en Algérie entraîne notre pays dans une guerre qui n’est pas dans l’intérêt de son peuple d’autant plus que la Palestine est située à plus de 6000 km d’Algerie carrément sur un autre continent

        Anonyme
        21 août 2020 - 16 h 51 min

        Si la décision me revenait je ne soutiendrai personne je soutiendrai que mon pays et mon peuple…
        on a tellement été trop généreux avec certains peuples au détriment du notre ,notre argent a été dilapidé à droite et à gauche pour le nif et le prestige .
        Arrêtons d être la vache à traire de nos faux amis!!!
        Demain si on est dans la dèche personne ne viendra à notre secours…

          Anonyme
          22 août 2020 - 14 h 00 min

          La Libye avec ses 3 millions de libyens en moyenne depuis son indépendance en 1945 et surtout depuis le coup d’état de Gqdafi, ce pays riche et très peu habité aurait pu précéder Dubaï mais ses richesses ont ete dilapidées dans un fonctionnement soviétique et sa proximité avec le terrorisme

    Hmed hamou
    21 août 2020 - 10 h 36 min

    Incroyable ! C’est le monde à l’envers.
    On passe notre temps à insulter le monde entier, en long, en large et sans distinction, tout le monde est mauvais, tout le monde est « maçon » et franc, tout le monde (apart bien sûr nos amis de ghaza), tout le monde est traître, tout le monde est « sio » de « naissance »… Et après on s’étonne pourquoi les gens ne nous remercient pas, et même on fait semblant de ne pas comprendre si quelqu’un nous rend une petite pièce, juste une petite, en guise de monnaie à notre gros billet !!
    Vous vous rappelez l’histoire du tifo dans un stade àl’Est du pays (ya un ans ou deux) contre le roi selmane ? Obligeant nos fakhamatouhoum (ouyahia) à s’excuser pour éviter un incident diplomatique à cause d’une poignée d’inconscients manipulées par les adeptes du Qatar et de d’erdogane ! Et vous voulez que les gens nous aiment ?? Et vous voulez que les gens respectent nos concitoyens à l’étranger ? C’est nous même qui les mettons en danger !! D’ailleurs c’est eux même qui se mettent en danger ! Ils vont à l’étranger, haraga ou touristes, et font la politique et insultent les autorités et les institutions du pays « d’accueil » et sa politique…
    Comme ya quelques mois, ils se sont mis à insulter Al Sissi à Bruxelles, le traitant d’assassin ! Devant ses hôtes européens !
    Pareil au Caire, pour la coupe d’Afrique. Oui, Ils ont de la chance que ces supporters de l’équipe nationale, l’été dernier, ne sont pas fait lyncher quand ils criaient et proféraient des insultent contre al Sissi (dans son propre pays et devant ses adeptes !) et scandaient des slogans à la faveur de morsi !!.. Pourquoi, on s’occupent pas de nos oignons Aulieu de chercher à se mettre le monde entier à dos pour des choses qui ne nous concernent pas… On sait pas encore nager et veut jouer au maître nageurs, même aux secouristes en haute mer !

    Il faut qu’on revoit urgent notre éducation. On croit lui rendre service et faire la fierté de notre pays, mais c’est tout l’inverse qu’on fait…

      CHAOUI DARGAZ
      21 août 2020 - 13 h 15 min

      Si dans ton pays d’esclaves, tu permets à quelqu’un de t’agresser et de t’insulter sans que tu ne fasses quelque chose pour te défendre : LIBRE A TOI ! Mais ce n’est pas dans LA MENTALITÉ DE NOUS AUTRES ALGÉRIENS. Chez nous, quand on nous insulte et on nous agresse : ON SE DÉFEND !!! On n’accepte pas d’être insultés et agressés. C’EST DANS NOS GÊNES. ALLAH GHALEB !!

        Hmed hamou
        21 août 2020 - 15 h 57 min

        @ CHAOUI DARGAZ,

        Awid oukan a sidi (tant mieux) , Allah yadj3al Al baraka way’kathar irgazen (rdjal) comme toi. ..le pays en a tellement besoin par les temps qui courent.

      Anonyme
      21 août 2020 - 15 h 09 min

      C’est bien fait pour nous.Les moyens orientaux nous détestent et çà ne date pas d’aujourd’hui.
      Par contre ,nous,nous avons troqué notre identité,notre culture contre la leur.Nous avons tourné le dos à notre religion ancestrale,(celle qui a donné la force,l’abnégation à nos valeureux moudjahidines pour nous libérer du joug colonial ) pour adopter le salafisme,le wahabisme,la doctrine fréro.
      Nous avons abandonné notre MerePatrie pour nous tourner la turquie,les emiratis,l’arabie saoudite.
      Notre pays est l’un de plus au monde avec une position geostratégique presque unique (en face de l’europe et la porte de l’afrique).Nous avons -comme l’a si bien dit Haddad- quatre scissons.Nous pouvons scier,jouir de la mer ou s’éclater dans les immensités merveilleuses de notre Sahara.
      Nous avons délaissé toutes ces merveilles pour aller gonfler les comptes bancaires emiratis avec de l’argent subtilisés à notre MerePatrie.Pourtant nos avons un sens aigu de la famille.Qui d’entre nous a le courage de voler sa propre Maman?.Presqu’aucun Algérien digne de ce nom!!! et pourtant!
      Nous avons troqué notre merveilleux Haik qui rehausse la beauté Algérienne contre la laideur du Hidjab importé.L’endoctrinement salafo-wahabiste dont la majorité des Algériens sont tombés dans le filet détruit notre société,notre façon de vivre,nos traditions au point que d’aucuns qui arrivent à peine à se procurer une baguette de pain ou un sachet de lait,affament leurs familles pour pour réunir la somme nécessaire pour la Omra ou le Hadj.Cet argent sert aux saoudiens a assassiner les frères yéménites.Moi,et je le fais présentement.L’argent destiné à la Ômra,je le distribue selon mes moyens aux compatriotes nécessiteux qui n’ont ni couverture médicale,ni pensions.
      Si nous avions développé notre pays et fait rempart à l’endoctrinement wahabo-salafiste et frere musulman,çà aurait été les européens et les moyens orientaux qui se bousculeraient à nos portes.

    Moskos dz
    21 août 2020 - 10 h 23 min

    Plus le temps passe,plus les naïfs découvrent que les Wahhabites ne sont pas gardiens des lieux saints de l’islam,mais plutôt de l’intérêt du sionisme,le Hadj et la Omra n’est qu’argent versé à Israël via l’Arabie-Saoudite pour déstabiliser les pays Arabes refusant de se plier au diktat sioniste,Melahyèt’houm Bakharl’houm.

    stop aux génuflexions !!!
    21 août 2020 - 10 h 00 min

    Je conseille à nos joueurs de talents algériens , nos footballeurs, de quitter ces pays arabo-islamiques même si ils sont attirés pas les dollars. Il faut essayer de chercher sa chance dans d’autres pays. Il faut aussi et surtout qu’ils arrêtent leurs prières collectives sur le terrain de foot avant les matchs, habitudes qu’ils ont appris là-bas et qui sont importées dans nos stades ! On a vu cette scène de prière collective au centre du terrain lors de la coupe d’Afrique, pratique encouragée par l’entraîneur Belmahdi , lui même étant dans cette mentalité là car il a séjourné dans les pays du Golfe.

    Le signe des mains ouvertes et portées sur les lèvres et le front suffit amplement pour sa religiosité et sa reconnaissance envers Dieu …. le bienfaiteur !!!?? …, comme le simple signe de croix fait par les joueurs chrétiens , ce n’est pas la peine de faire son cinéma par des génuflexions ridicules sur un gazon souillé de sueurs et de crachats , …..le ridicule ne tue pas !

    "Frère"
    21 août 2020 - 9 h 43 min

    On arrive à cela quand nos gouvernants répètent à longueur de journée que ce sont nos frères !
    Les bouguenours n’ont jamais été nos frères et ne le seront jamais. Ils ont utilisé la religion pour nous asservir et ce depuis la nuit des temps. Le jour où les gens comprendront que les religions n’engendrent que désolation et guerre , ce jour là le monde ira mieux.

    Anonyme
    21 août 2020 - 9 h 37 min

    Bah alors, que les clubs des pays du Golfe recrutent prochainement des israéliens footballeurs, par exemple…

    Karamazov
    21 août 2020 - 9 h 27 min

    Iben moua je pense que si un écrivain Saiudien a écrit : la palestine ce n’est pas ma cause, c’et qu’effectvement les agression contre ces joueurs algériens sont des agression racistes.
    Non je ne prends aucun raccourcis , c’est la loi de la cause a effet . Sinon pourquoi les Saoudiens qui nous adorent et qui nous respectent et surtout qui nous craignent tellement 3endna lhiba , zozeraient-ils s’attaquer à nos joueurs?

    Sinon, ousk cet icrivin a t-il publié son article ifame contre nos frère palestiniens la3zayez , c’est kamim ssez rare pour qu’il puisse me laisser indifférent.
    Iben moua je pense que si un écrivain Saoudien a écrit : « la Palestine ce n’est pas ma cause », c’est qu’effectivement les agressions contre ces joueurs algériens sont des agression racistes.
    Non je ne prends aucun raccourcis , c’est la loi de la cause à effet . Sinon pourquoi les Saoudiens qui nous adorent et qui nous respectent et surtout qui nous craignent tellement 3endna lhiba , zozeraient-ils s’attaquer à nos joueurs?

    Sinon, ousk cet icrivin a t-il publié son article infame contre nos frère palestiniens la3zayez , c’est kamim assez rare pour qu’il puisse me laisser indifférent.

    le niveau
    21 août 2020 - 8 h 53 min

    il y’aura d’autre joueurs insulter…..ces le momement de quitter se pays
    autant garder son honneur que de se faire insulter ……
    le mekhzen est derriere tout ca

      IZEM
      21 août 2020 - 12 h 08 min

      Absolument, j’avais noté à l’époque, il y a six mois de cela , l’agression caractérisée sur Azzedine DOUKHA par un international mococo sans raison apparente… ce qui avait mis en boule et hors de lui notre goal keeper Azzedine DOUKHA. Et j’étais très intrigué mais voilà que cela recommence et cela se confirme… uniquement contre les goals Algériens. Bizarre…

        le niveau
        21 août 2020 - 13 h 46 min

        faut voir comment se font insulter les joueur marocains
        non payement de leur salaire et humilier et plus encore
        mais ils accepte et s’acroupi devant eux …

    Ben
    21 août 2020 - 8 h 52 min

    Le « monde arabe » est une création british. Une chimère comme tant d’autres qui ne repose sur aucune base. Au début de leur « naqba » les Palestiniens, avaient pensé bien faire en « arabisant et en islamisant » leur cause mais ont commis deux erreurs monumentales qui desservent mal leur cause : 1- Accepter la solution à 2 états et 2- singer le FLN algérien historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.