Cette posture de Bernard-Henri Lévy sur une photo qui trahit son gros complexe

BHL Bernard-Henri Lévy
Bernard-Henri Lévy veut paraître plus grand qu'il ne l'est. D. R.

Par Houari A. – La photo est commentée par les internautes et reprise par de nombreux médias. Elle montre le «philosophe» français Bernard-Henri Lévy se prenant en photo avec l’équipe de tournage du film Peshmerga lors de la 69e édition du Festival de Cannes. Jusque-là, rien d’anormal. Ce qui l’est, par contre, et qui a été relevé par un grand nombre d’observateurs avisés, c’est sa posture. Lévy est sur la pointe des pieds et s’appuie sur les épaules de deux de ses invités pour paraître plus grand que tous les autres. Une posture qui, au demeurant, rappelle celle de Nicolas Sarkozy, complexé par sa petite taille et dont les talons hauts ne suffisent pas à le mettre au niveau de ses homologues étrangers lors des prises de photos de famille à l’occasion des rencontres internationales.

Voilà deux compères qui ont mis la Libye à feu et à sang et qui partagent une petitesse morale qui a créé le chaos dans différentes régions du monde. Les commentateurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour railler celui qui se présente comme le sauveur des «peuples opprimés» et qui a appelé la France, au lendemain de la double explosion de Beyrouth, à redevenir «grande» en recolonisant le Liban. La folie des grandeurs de Bernard-Henri Lévy apparaît donc dans sa forme réelle et dépasse désormais la métaphore.

«Notre BHL national paraît ne pas vouloir se contenter d’un auto-agrandissement en largeur et de profil provoqué par ses bouffissures d’orgueil, le gonflant dans les sens transversal et longitudinal, comme un paon sans queue», commente un journaliste français, qui note que le philosophe-dandy est un «grand amateur de mises en scène foirées» : «On se rappelle (ou pas) le bide monumental de son film Le Jour et la Nuit ainsi que les clichés de guerre pris sur le vif en studio – il nous octroie une salve supplémentaire en jouant le dindon qui se prend pour un échassier.»

Pour sa part, l’agence russe francophone Sputnik a repris une série de commentaires postés sur Tweeter qui dézinguent «l’homme à la chemise entrouverte» : «Bernard-Henri Lévy lévite, sans commentaire !», «Le grand Lino Ventura disait [que] l’important ce n’est pas d’être grand, c’est d’être à la hauteur. Apparemment l’infatué BHL a très mal compris cette citation. Heureusement que le ridicule ne tue pas», «c’est Sarkozy qui lui a montré l’astuce, les photographes de personnalités cadrent rarement les pieds», «mais c’est une manie de se croire plus grand qu’on ne l’est».

H. A.

Comment (17)

    kurdette
    23 août 2020 - 22 h 11 min

    Il n’a pas de famille pour lui dire d’arrêter d’être ridicule ?

    Amiri
    23 août 2020 - 10 h 56 min

    L’hypocrisie bat son plein du moment que personne ne dénonce le chaos en Libye provoqué par ces deux personnages sans les nommer. Le plus important pour nous est d’éviter que ce genre de personnage ne s’approche ni de près ni de loin dans les affaires internes de L’Algérie qui trouveront leurs issus intra muros.
    Bizarrement la presse occidentale n’a jamais dénoncé leur responsabilité dans l’assassinat de kadafi et le chaos engendré dans un pays qui était stable malgré la dictature.

      Anonyme
      24 août 2020 - 6 h 43 min

      « Stable malgré la dictature » le problème est là! Il n’y a jamais de stabilité dans une dictature! Le dictateur passe son temps à déjouer les complots internes et externes en passant pas les tentatives de putsch, tentatives d’assassinat etc… les dictatures finissent par tomber tôt ou tard…

    Zoumla
    23 août 2020 - 9 h 25 min

    Si on arrêter les analyses superficielles qui ne serve l’intérêt de personne, il se mis la pointe des pieds ou la pointe des cheveux, ça ne change rien à la réalité, ce monsieur est très influent, il est très écouté par les puissants de ce monde, c’est un sioniste pure jus, il le dis et l’assume, il est avec tout ce qui sert et rend service à sa cause, les deux seuls pays qui sont réellement contre Israël dans la région sont dans la mouise, l’un complétement anéanti je parle de la Syrie et l’autre dans une longue traversée du désert je parle de l’Iran, BHL était et reste l’un des instigateurs de ce qui arrive à la Syrie et l’Iran, ou est la Libye aujourd’hui, c’est l’un des contributeurs influents dans la destruction de la Libye, au lieu de regarder et scruter la pointe des pieds ou des cheveux de nos, nous ferons mieux de comprendre leurs stratégies pour nous munir contre leurs plans et visées Sataniques.

    Lghoul
    23 août 2020 - 8 h 57 min

    Apparemment il est philosophe de la mort, de l’espionnage et des manigances. Tout simplement un serpent a sornettes dont le livre de chevet est Machiavel. Cessons de parler de lui

    BILAL
    22 août 2020 - 20 h 46 min

    Bonsoir à toutes et tous
    Quand, j’entends le Nom de BHL, de Sarkosy le juif hongrois et tous les juifs qui officient dans les médias français j ‘ai envie de vomir. Mais ce que je plains ce sont ceux qui les accueillent, les libyens, les kurdes, syriens opposants, et j’en passe. Les libyens ont assassiné Khadafi avec la bénédiction de ces sinistres personnages, aujourd’hui ils s’entretuent entre eux alors quelques années avant, ce mêmes libyens se pavanaient en maîtres des lieux en Tunisie avec leurs voitures de luxe et leurs dollars. Je ne soutiens pas du tout Khadafi car lui aussi il a distribué l’argent de la Libye à tous les dirigeants corrompus d’Afrique et ses virées en Italie avec son ami Burlosconi et rempli les caisses du parti de Sarkosy, a même participé à son élection. Il faut aussi dénoncer tous les régimes et royaumes véreux arabes qui contribuent au développement de l’occident, de leur clubs de foot ball, Paris Saint Germain par exemple et qui oublient le peuple palestinien qui vit dans la pauvreté, la misère, l’exil, l’exploitation, la domination de l’Etat Hébreux
    Alors s’il vous plait ne me parlaient pas de NATION ARABE. D’ailleurs si ces pays et Royaumes se qualifient d’Arabe alors je ne suis pas ARABE, je suis ALGERIEN de l’Est et l’ouest, je suis Kabyle, je suis soufi, Je suis mozabite, je suis chaoui, je suis du SUD, je suis Palestinien, Saharaoui, Citoyen du monde anti raciste, anti impérialiste, anti sioniste, et surtout démocrate. Je souhaite que les jeunes algériens s’engagent dans la politique, qu’elle n’ait pas peur, qu’elle prenne en main son destin et qu’elle n’aille pas perdre son temps dans des pays hostiles et qu’elle s’engage dans des projets innovants et qu’elle bouscule l’ordre établi et tous les obstacles inhérents à l’ancien système, sclérosé et dépassé. L’avenir vous appartient.

      Zaio settouti
      23 août 2020 - 15 h 17 min

      BHL et Sarkozy sont deux juifs sionistes ils ont détruit la Libye ,la Syrie et leurs objectifs et de détruire tout les pays arabes et islamique.

    Brahms
    22 août 2020 - 15 h 56 min

    BHL, Sarkozy, Elisabeth Lévy sur CNEWS, Benjamin Netanyaou, Arthur sur TF1, Autel Krief sur BFM TV et pleins d’autres encore bossent que pour l »entité sioniste et passent leur temps à capter des informations pour défendre leur État d’Israël avec des complices.

    Anonyme
    22 août 2020 - 15 h 53 min

    Des photos identiques en tenues intégristes, il en a à en vomir.
    Ils se met sur la point des pieds, car il se considère le libérateur destructeur de ses minorités Kurdes.

    Elephant Man
    22 août 2020 - 15 h 48 min

    PATHÉTIQUE !!
    L’homme riche dont le capital est bien protégé, criminel barbare sanguinaire philousophe est accouru à Vilnius en soutien à l’opposante à Loukachenko …
    La Biélorussie de Loukachenko le seul du bloc de l’est l’ex-Union Soviétique a avoir empêché la privatisation néolibérale de son économie avec l’ouverture des frontières aux capitaux étrangers, d’autant que de grandes entreprises publiques biélorusses sont concurrentielles sur le marché international ce qui montre qu’il n’est pas nécessaire d’être privatisé pour être efficace. Dans de nombreux domaines de pointe les meilleures usines Biélorusses rivalisent avec les entreprises occidentales ou Russes. Les Biélorusses ont vu les résultats des anciennes républiques soviétiques « démocratisées » à l’occidentale avec des économies complètement privatisées.

    débile
    22 août 2020 - 15 h 27 min

    Les gens qui acceptent ce charlot ne savent pas qu’ils sont utilisés et c’est contre productif pour eux !

    Boudjelti Merouane
    22 août 2020 - 14 h 50 min

    Vous donnez trop d‘importance à cet imposteur. Ignorez le au lieu de lui faire de la publicité comme ces c… qui sont contents de prendre la photo avec lui.
    Concentrons nous sur ce qui se passe dans notre pays mis en danger par la issaba qui le gouverne.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    22 août 2020 - 12 h 46 min

    Pauvres Kurdes ! Pauvres Peshmergas manipulés à outrance par Bourricot High Level (B.H.L.) qui les mène docilement, doucement mais sûrement vers l’autel de leur grand sacrifice : leur mort plus que certaine….. La leçon de la Libye ne vous suffit-elle donc point ?

    58 ans
    22 août 2020 - 12 h 01 min

    j e me demande si les peshmergas ont vu la photo ,je pense qu ils doivent trouver aussi ridicule que leur inviter

    Les freres jumeaux
    22 août 2020 - 10 h 41 min

    BHL et le Doctor TokTok, Si Said SadiLevy sont le côté pile et face d’une même pièce: des egos sur dimensionnés, usurpateurs, menteurs, manipulateurs , opportunistes et complexés ! Un s’occupe de la Libye et d’autres territoires et l’autre de l’Algerie en sous-traitante MAIS aucun mot de compassion sur les malheur des Palestiniens venant d’eux. Meme à travers leurs écrits ou ils essaient de survivre intellectuellement, le naufrage est total.

      Kif kif Bourricot
      22 août 2020 - 15 h 29 min

      Agree! Ils sont d’accord pour revenir à l’Algerie française. De ses domiciles entre Tanger/Tel Aviv et Paris, il essaie de redessiner son monde avec les sous-traitants de chez nous, les pseudo démocrates du RDC. Que Dieu nous préserve de ces escrocs d’intellectuels

    Anwen
    22 août 2020 - 9 h 05 min

    Plus l’homme progresse dans l’évolution descendante, plus il affirme qu’il s’élève, plus il veut dissimuler sa misère morale en se plaçant au-dessus des autres. Il ne s’avoue pas à lui-même qu’il est en déchéance et toute sa vie révèle une crainte inavouée de laisser supposer aux autres cet amoindrissement moral. C’est une tâche qu’il cache soigneusement quoiqu’elle se révèle, malgré lui, de mille manières : ça s’appelle l’orgueil.
    « oui, les juifs possèdent la révélation relative au Verbe, « Lumière née de la Lumière ; mais la dureté de leur cœur les aveugle, comme elle les a aveuglés tout au long de leur histoire ; dureté née de l’orgueil. »
    (Tommaso Parentucelli, Pape Nicolas V, fondateur de la bibliothèque du Vatican)
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/delisraelismeaujudaisme.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.