L’architecte de la grande trahison de la Palestine par les Arabes se rend à Rabat

US Kushner
Jared Kushner. D. R.

Par Mohamed K. – La machine s’est définitivement mise en branle. On apprend, en effet, que le secrétaire d’Etat américain et le conseiller et néanmoins gendre du président américain, Jared Kushner, préparent un périple qui les conduira chacun dans un certain nombre de pays arabes dans la perspective de la normalisation avec l’entité sioniste entamée par les Emirats arabes unis.

Ainsi, des sources marocaines ont indiqué que Jared Kushner se rendra incessamment au Maroc où il sera reçu par le roi Mohammed VI. La mission du conseiller de Donald Trump consiste à hâter les pourparlers avec les partenaires arabes en vue de pousser le maximum de pays du Moyen-Orient et du Maghreb à suivre l’exemple émirati avant la tenue des élections présidentielles aux Etats-Unis. Car l’affaire du rapprochement avec l’Etat hébreu est une question américano-américaine et israélo-israélienne, Trump et Netanyahu ayant tous deux besoin de remonter leur cote qui connaît une chute vertigineuse.

Jared Kushner a déjà visité le Maroc par deux fois et tout indique que Rabat n’aura d’autre choix que d’adhérer au plan dessiné par Washington dans le cadre de la nouvelle cartographie du Moyen-Orient, dont le premier «tracé» a été inauguré avec le transfert de l’ambassade d’Israël à El-Qods. Les pays arabes qui n’avaient pas dénoncé cette décision illégale avaient déjà affirmé implicitement leur complicité avec l’administration Trump et laissé transparaître les premiers signes du rapprochement avec Israël.

Certains pays arabes, plus gênés que d’autres, ne tarderont pas à suivre, selon les signes avant-coureurs qui annoncent une normalisation à très grande échelle. Parmi ces Etats, l’Arabie Saoudite dont le roi est le «gardien» des deux Lieux saints, et le Maroc dont le monarque est le «commandeur des croyants». A ces titres pompeux vient s’ajouter le fait que ces deux Etats comptent le plus grand nombre de membres au sein des organisations terroristes islamistes Daech et Al-Qaïda, ce qui pourrait réveiller les vieux démons et provoquer une vague d’attentats terroristes au cas où Rabat et Riyad s’aventuraient à déclarer ouvertement un rapprochement avec le régime de Tel-Aviv.

C’est pour éviter un retour de flammes que les Américains essayent de trouver des solutions «médianes» en assurant une large acceptation des accords dont les clauses ont été rédigées par Washington et en évitant, dans le même temps, que l’opération soit freinée par une levée de boucliers dans l’ensemble du monde musulman où les intérêts américains pourraient être ciblés.

M. K.

Comment (31)

    Anonyme
    25 août 2020 - 11 h 08 min

    Ils vendent leur pays à Israël , au moins nous ce sont des algériens qui nous volent !

    Anonyme
    24 août 2020 - 12 h 51 min

    La tournee de visite en urgence du gendre de Donald Trump Jared Kushner chez les Emirs et rois arabes soumis au pouvoir des sionistes est une question de vie ou de mort politique du couple Trump et Benjamin Netanyahou,car les deux sont en tres grande difficulte pour les prochaines elections presidentielles aux USA en novembre prochain pour Donald Trump qui est en degringolade express dans les estimations de vote des americains et les manifestations quotidiennes contre Benjamin Netanyahou et l epee de damocles de la justice israelienne qui se tiennent sur sa tete et risque d etre en prison pour corruption..c est exactement les 2 raisons principales et urgentes de la tournee de Jared Kushner pour essayer de sauver les deux criminels Trump et Netanyahouce qui veut dire la fin de leur plan du deal du siecle au cas ou ils ne seraient pas elus pour trump et maintenu au pouvoir pour Netanyahou…donc ils veulent changer la donne avec la realisation d un acte politique d envergure qui les sauvera peut etre avec la normalisations des relations des Emirs et rois arabes avec Israel,et peuvent ainsi se vanter d avoir reussi d imposer un acte important dans la politique etrangere qui n est en outre pas avec les Etat et peuples arabes mais plutot avec leurs serviteurs et proteges sous leurs ordres…….Jared Kushner le gendre de Trump va rencontrer tous les rois et Emirs soumis aux dictats d Israel et leurs donner ses ordres de suivre toute la politique agressive Israelo/Americaine et leur plan d apprivoiser tout le proche. l election de Trump et le maintien de Benjamin Netanyahou au pouvoir en Israel Aujourd hui est la veritable raison de son deplacement de Jared Kushner ..c est son timing choisi en urgence avant les elections aux USA …en effet c est la degringolade des estimations de votes font que Trump va perdre les elections et que Joe Biden les gagnera..Jared Kushner est la main droite et l executant de la politique sioniste en Palestine et les pays voisins…Tous les peuples arabes sans aucune exception sont contre la regularisation des relations avec Israel gratuitement et sans contre partie,les sommets arabes de Beyrouth en mars 2002 et celui de Riadh en 2007 ont approuve l initiative arabe de paix globale avec Israel en contre partie de l evacuation des terre occupees en juib 1967,avec l application de toutes les resolutions du conseil de securite de l ONU y compris la resolution 194 concernant le retour des refugies Palestiniens.donc inutile de courir encore aujourd hui derriere la regularisation des relations avec Israel,les deux sommets de la ligue arabe y compris les palestiniens ont tranche la question et doivent imposer son application….et rien d autres….les peuples arabes sont les veritables souverains sur la question et non ces rois et Emirs corrompus jusqu a la moelle et ne representent que leurs familles et leurs serviteurs

    Personne
    24 août 2020 - 10 h 47 min

    Préserver-moi de mes amis ,mes ennemies je m’en charge!!

    anonyme
    24 août 2020 - 8 h 43 min

    le maroc a le droit de normaliser avec israél comme n’importe quel pays arabe qui veut normaliser avec israél c’est son problème et arrêtons l’hypocrisie

      les hypocrites sont ceux qui mentent
      24 août 2020 - 12 h 08 min

      quand on a le sens de l’honneur et du respect de l’humanité, de la pitié pour les palestiniens spolié de leurs terres par des crimes abominables, quand on est meurtri par les assassinats d’enfants par les sionistes, on ne peut pas parler de normaliser les crimes.
      il est clair que tu es marocain puisque bourita a tenu exactement les mêmes propos.
      nous les algériens on est pas comme vous, on connait le sens de l’honneur, de la roujoula et du courage. et vous, vous n’avez rien de tout cela!
      le maroc vient de dire qu’il ne va pas normaliser « officiellement » ses relations avec les tueurs d’enfants. le maroc a eu PEUR DES ALGERIENS car vous avez peser le pour et le contre pour coloniser encore le sahara occidental que les algériens refusent qu’il soit volé par le maroc et encore pire par isarel car vous avez peur que les algériens interviennent pour dégager les israeliens de votre pays. vous voumez gardez vos relations avec israel en cachette et donc plus dangereuse pour nous. des traitreset lâches que vous êtes ni plus ni moins.

        Anonyme
        24 août 2020 - 14 h 32 min

        Entre le peuple Algerien et le peuple Marocain il n y a pratiquement aucun probleme,c est plutot le pouvoir d une Monarchie absolue sous la directive de Andre Azoulay qui pose probleme pour tous les Maghrebins y compris les citoyens Marocains…Que Dieu aide le vaillant peuple Marocain a retrouver son independance et sa liberte..
        @ anonyme
        24 août 2020 – 8 h 43 min
        Vous etes certainement du groupe des imbeciles heureux non munis de cervelle

    LotfiALN
    24 août 2020 - 0 h 37 min

    C maintenant que vous Découvrez !
    Voyons !
    La narco-monarchie n’est qu’une annexe sioniste; couplée à la françafric ( l’une se nourrit de l’autre) a une force de nuisance ( niveau rats ) !
    Sinon l’entité israélienne les emirats assaoudia Bahreïn Qatar la Jordanie c le même programme!
    L’Égypte de l’impératrice Sissi relève des labos de Virginie !
    Chez nous qui a accueilli les tcharkosy Valls hollande?
    Qui a introduit les emirats dans l’industrie militaire ?
    Qui contrôle les ports et aéroports ?Qui a permis à nos ennemis de s’installer au Mali en Libye ?
    Qui a déclenché le pilonnage contre l’ANP et tous les autres services de sécurité ?
    Au fait qui va aller chercher les racailles?
    Saadani belkecir bouchouareb… la nausée rien qu’à écrire leurs noms!
    Arrêtons de disserter !
    C maintenant ; à chacun en Algérie et ailleurs d’agir en authentique algérien ????????????????????????!
    Ps : sans oublier la pire variante sioniste: les frères musulmans made un Turquie !
    Entre-temps le vrai peuple arabe du Yémen, les palestiniens les sahraouis… subissent les pires violences : crimes de guerre et contre l’humanité, déportations violences…
    Nos frères chrétiens restent très discrets pour la Palestine ???????? !

      Intox
      3 septembre 2020 - 15 h 21 min

      « Qui a permis à nos ennemis de s’installer en Libye et au Mali »? Flagrant délit d’intox. Alors que tout le monde sait
      que les avions français ont survoles le territoire
      l’espace aérien marocain en 2011 en Libye et
      2013 au Mali et que le prétendu survol de l’espace algérien était une intox des colportees par les felons
      sanguinaires pro makhzan zaytout and Co. Meme
      le pro makhnaz jeune francafrique avait confirme à
      l’époque que c’était par le maroc que l’aviation française était passé et pas par l’Algérie dont tout le monde sait qu’elle est le seul pays de la région à n’avoir jamais autorisé de violation de son espace aérien.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 août 2020 - 22 h 42 min

    Un visage froid, inexpressif et dénué de tout sentiment humain ou de pitié…..

    Thardette a'lik ya djari
    23 août 2020 - 22 h 38 min

    Il va aussi visiter bahrein l’Arabie, Oman..mais déjà des appels à des manifestations se multiplient au maroc !
    Ca tombe mal pour un pays qui voulait maintenir son peuple au dodo !
    Surtout avec les conséquences immédiates et à long terme de la situation économique déplorable.
    Nourrir de mensonges ne remplit pas les ventres.
    Il va tomber par là où il a péché.
    ———————————-

    ça s'anime on dirait !
    23 août 2020 - 21 h 54 min

    Israel n’a point besoin de ce pays.
    Vous lui donnez trop d’importance, quel pays va le suivre ? ninguno.
    Fafa peut être pour maintenir le sous-développement en Afrique infantilisée.
    S’il se déplace c’est parcequ’il doit y avoir un GROS problème dans la maison.
    Garantir une succession par exemple (une sorte de témoin), sachant que la fiabilité de fafie devient incertaine.

    daddjal
    23 août 2020 - 21 h 39 min

    Pauvre royaume pauvres sujets!
    Inviter le BHL de Sam engendre le chaos…nous allons observer la suite ! avec delectation !
    A jouer avec le feu on se brule !
    Il va lui dire c’est bon lache le Sahara !
    car qui va suivre ce pays corrompu, sans morale ?

    Abdalkadar
    23 août 2020 - 20 h 43 min

    Jared Kushner n´a pas besoin d´aller au Maroc , vue que 10 ministres
    israëliens marocains sont au pouvoir en Israël. Ce qui veut dire que le
    Maroc et Israël ont non seulement des relations plus que diplomatiques
    mais sont les deux faces de la même médaille.

    Ajoutons à celà plus de 700.000 israëliens détenants un passeport marocain
    ( on ne compte que la première génération ) et alors on va constater que Jared Kushner
    ne saura pas s´il est en Israël ou au Maroc.

    Rien d´étonnant ni d´extraordinaire.

    Donc, Jared Kushner ou pas, Trump ou autres, Israël et le Maroc sont exactement
    le même pays .

    Le peuple palestinien le sait depuis longtemps et la trahison des « frères arabes » avait
    commencé avec l´échec des dirigeants arabes qui au lieu de s´unir, de se développer,
    de faire des efforts pour construire une nation forte ont perdu des milliards de dollars
    pour s´entretuer…

    Les régimes arabes ont éliminé plus de leurs citoyens et que
    toutes leurs guerres contre les sionistes.. On constate ce qui se passe en Libye,
    le Yémen, l´Irak etc..et Israël et les Sionistes n´ont qu´à se frotter les mains.

    Selecto
    23 août 2020 - 19 h 54 min

    Le peuple Marocain n’existe pas car le Maroc est un pays peuplé de sujets depuis des millénaires, des sujets vils sans dignité et criminels qui n’hésitent pas a s’emparer des territoires de leurs voisins comme la patrie du vaillant peuple Sahraoui avant d’avoir essayé avec les Algériens en 1963.

      anagramme
      23 août 2020 - 21 h 46 min

      De Jar (de djel) prononcez en anglais

    Anonyme
    23 août 2020 - 18 h 06 min

    Une Gueule de ch…. qui ne viendra jamais en Algérie et il le sait très bien . Voilà tte la différence entre le peuple algérien qui n accepterai jamais que nos autorités fasse ce faux pas . Le peuple marocains ou plutôt sujet d un roi sujet d autres rois , ou êtes vous peuple marocains donc à l avenir ne vous comparez jamais au grd jamais au peuple algérien n est ce pas Khaled et les autres algériens qui sont devenus sujets esclave d un roi chez lui, vs pouvez tt nous voler nous dupliquer mais ça cette grandeur et ce peuple spontanée et de ne jamais suivre même les plus puissants c est pas donné à n importe qui et on peut ni le dupliquer ni le voler ben oui ça c’est l’Algérie Restez donc marocains ça vous si bien .Vive l Algerie juste pour ça.

      Diar-Es-Schems
      23 août 2020 - 19 h 52 min

      El Sa3yahoud de l’Arabi sioniste et al Maktoum de l’émirate A3rabe réunis , sont les vrais A3rabes et pas arabe !

    Malek...Chaoui
    23 août 2020 - 17 h 40 min

    Salam à tous les DZ . Ne pas oublier que trump à traiter à son élection le Maroc de pays de ch… pour la traite des enfants mineurs les offrant aux touristes étrangers et ne pas oublier que ce roi-sioniste couche-toi là il a libéré un …. pédophile espagnole en flagrant délit avec un garçon de 11 ans dans un hôtel a Marrakech après 1 mois de prison il à était Gracié alors qu’il était condamner à perpéte . Lui un roi ? …. je m’arrête là je suis écoeurée de ces monarchies soit disant arabe musulmans ce sont tous des juifs changer vos prénoms ne saliser pas le prénom de prophète Ssls. Salam à tous mes frères DZ on est tous unis pour nos couleurs . 1.2.3. Viva Algérie

    salah
    23 août 2020 - 16 h 47 min

    Il y a eux un seul commandeur des croyant UMAR IBN HATAB (halih el salem) l’autre m6 n’est rien d’autre qu’un esclave et il n’est pas mon commandeur …

    il ne ressemble pas à un humain!
    23 août 2020 - 15 h 35 min

    il est vraiment bizarre ce type, il ne ressembla pas à un humain, mais à un extra terrestre qui déteste les humains. il me fait penser à l’agent immobilier dénué de tout sentiment du film de science fiction Vivarium.
    le maroc en acceptant de reconnaître israel, n’est qu’un retour de l’ascenseur entre traitres. il est évident que le roi du maroc mettra sur la balance le sahara occidental qu’il pense l’acquérir avec l’ouverture d’un consultat américain bidon à el ayoun. si les américains feront ça, c’est comme si qu’il marche sur l’algérie. le départ de l’ambassadeur américain a été calculé en fonction de cette hypothèse.
    si trump croit gagner les élections américaines en commettant un crime au sahara occidental, c’est la pire erreur qu’il va faire. il perdra les élections. on n’oblige pas les sanhadjas, population du sahara occidental depuis le 8ieme siecle, et qui n’a rien à voir avec la race des marocains, à se prosterner pour un roi bandit et aux moeurs détestables.
    que le polisario se prépare à ce scénario, et le monde entier va être dégoûté d’un tel deal. mais en réalité ne va que renforcer la cause sahraouis auprès du monde entier. on ne colonise pas un pays parce que israel le décide. et je pense ça va être le déclencheur armée au sahara occidental où les algériens se feront à coeur joie d’affronter les israel au sahara occidental.
    trump qui critiquait le maroc de pays corrupteur le voilà debvenu corrompu lui même et les articles de journaux américains devraient en faire allusion.
    notez que israel obligent que les petits pays arabes faibles diplomatiquement et militairement, des bergers incapables de gagner une moindre bataille, à les reconnaître. ils ne peuvent le faire à l’algérie, à la tunisie, à la libye, yemen, au liban, à l’irak et la syrie.
    remarquez ausssi que tous les pays qui reconnaissent israel sont des pays qui financent et qui forment les terroristes le maroc avec aqmi, mujao et daesh, et les autres pays du golfe avev el qaida et daesh. preuve que ces organisations terroristes sont l’oeuvre du mossad avec l’aide des pays arabes traitres maudits de allah soubhnaou.

      Anonyme
      23 août 2020 - 20 h 44 min

      ?

      T es quoi au juste tunisien algérien marocains israéliens multifaces et multitâches…a d autres le Sahara occidental c est pas le sujet mais en effet c est bien deux colonisateurs qui violente des peuples opprimés .ils ne seront jamais tranquille ces deux entités sionistes advi eaternam tant que les palestiniens retrouvent leurs droits c est a dire 2 états séparés c est cette paix qu’ils veulent pas celle qu Israël et cet Émir Marionnette que veulent imposer avec les USA.Ensuite pour le Maroc ben c’est du pipi de chat vs n êtes pas Israél et vs n avez ni sa force ni son économie et ni le soutien occidental et des Usa ils de la scène internationale , vs en avez besoin sinon vs valez rien et en compensation ils viennent chez vs en vs promettant que l ONU et tt les organes seront geler le processus et laisser trainer le problème du Sahara mais même eux sont désavoués les USA et Israel par tt les peuples et pays du monde regardez juste l’Iran Trump désavoués par la France l Allemagne et la GB je vs parle même pas des maîtres du monde actuel qui sont là Russie et la Chine donc vs êtes cuit jusqu a bouleversements de ces derniers c est pas pour aujiurd hui . Les temps changent et le monde tourne.

    Brahms
    23 août 2020 - 15 h 30 min

    Jared Kusner juif de sa maman gendre de Trump est propriétaire de 11 000 appartements à Manahatan. Sa nana Ivanka Trump a eu l’aimable surprise de recevoir pour sa fondation 100 millions de dollars du Roi SALMANE des AL SAOUDS d’Arabie Saoudite, comme c’est gentil tout ça. Un beau chèque de banque de 100 millions de dollars. Que voulez vous de plus chers musulmans, pas assez convaincus. Ivanka était heureuse.
    Tandis que son papa Trump a eu quant à lui, un beau chèque de 389 milliards de dollars. A votre avis qui paie tout ça, ce sont les musulmans via des voyages à la Mecque à 7 500 € par contre chez les musulmans, ils auront droit au financement du terrorisme international où des mercenaires étrangers viendront bousiller vos pays respectifs et violées vos femmes …. Méfiez vous de la bédouinerie.

    Hourya
    23 août 2020 - 15 h 27 min

     » la trahison de la Palestine par les Arabes  » a commencé bien avant la naissance de ce Jared Kushner, cela dit oumma arabia ou oumma islamia, même piège à gogos. Y a pas de frères y a que des intérêts.
    Les émiratis ont au moins le mérite d’arrêter leur hypocrisie.

    Chaoui
    23 août 2020 - 15 h 16 min

    Les…lentilles de la trahison !
    Celui qui a déjà trahi, trahira demain encore et toujours !
    Ne les cherchez pas ! Ils sont connus et reconnus pour vivre de fourberies en se complaisant dans la veulerie.

    Anonyme
    23 août 2020 - 15 h 04 min

    Un regard qui en dit long sur cette abominable personnage,à qui le tour de pays Arabes à montré son viritable visage ?…

      Anonyme
      23 août 2020 - 17 h 56 min

      pourquoi abominable? ce jeune homme aime son peuple et fait tout pour l´interet de son peuple. les traitres et abominables sont bien ces individus enturbannés et babouchés au grand dam du peuple palestinien.

        Anonyme
        23 août 2020 - 21 h 13 min

        Alors il est pas américain et conseil le président des USA donc qui est élu par le peuple américain et non le peuple juif mais c’est pour ça qu il est la à la maison Blanche normalement mais comme la loi interdit aux USA de lettre la famille ds des pistes aux pouvoirs mais pas pour eux ils ont droit de détourner tt les amendements donc il trahi avt tt les américains et pères fondateurs et ces l Aipac qui dirige ttes les affaires extérieurs des USA indirectement , le seul trahi c est le peuple américain mais ils font ça partt ils sont français européens épousent les filles des plus grd dirigeants et l affaire est ds le sac pour Israël et rien que pour Israël même les américains n y peuvent rien sauf si il change la donne en virant tt ces représentants sionistes juifs déguisé au congrès. Y a du boulot ils y sont depuis L assassinat de JFK ou plutôt des doubles meurtres des deux frères dont je père détestait les juifs en tant qu ambassadeur a Londres. Voilà pkoi ils les ont tué un combattait la mafia juive et autres en tt que ministre de la justice et les a empêché de faire la Bombe en tt que président . Si Bobby devenait président a son tour alors il aurait repris l affaire JFK et ça fallait l empêcher. C est tjrs Israël qui est fourré ds les grd coups aux USA colle pour le 11/09 ça leur a permis de nettoyer l Irak et la Syrie et bientôt l Iran mais je monde l a constaté donc il leur fait des appuis des toutous arabes une autre façon pour ljustifier ce qui n ont jamais justifier auparavant. Ils avaient besoin d personnes pour écraser les autres mais aujourd’hui hui je monde et les peuples ont changé a l ère du net et n acceptent plus les dictateurs soumis aux sionistes occidentaux et Israel surtt donc c’est chaud pour eux même , la c’est le Mali juste avt c’était l’ Algérie qui a donné l’exemple tte l Afrique ça se débarrasser de ces dictacteurs soumis à Israël et le monde occidental Ouattara y es le prochain il tremble ce traitre aussi. C est le début de la fin .

    MIMO 6 LE BABOUCHIEN.
    23 août 2020 - 14 h 44 min

    President du comitè EL-QODS , pour en faire la capitale de l’entitè sioniste . on l’a jamais entendu ou vu faire quoi que ce soit pour Jerusalem , ce type a la tete du royaume de tous les vices.

    Abou Stroff
    23 août 2020 - 14 h 42 min

    « L’architecte de la trahison de la Palestine par les Arabes chez Mohammed VI » titre M. K..
    je ne comprends pas pourquoi, pour beaucoup d’analystes, le traitement de la question palestinienne doit nécessairement être imbriqué dans les mondes illusoires que sont le monde dit arabe et le monde dit musulman.
    en effet, je pense que, malgré les apparences, cette quête de normalisation avec l’entité sioniste de la part de certains états dits arabes et/ou musulmans me semble constituer un pas décisif vers une décantation salutaire d’une problématique trop souvent enfouie dans une gangue idéologique qui ne fait que l’opacifier.
    ainsi, cette décantation permet de jeter les premiers jalons d’une remise en cause de deux ILLUSIONS qui ont permis à des couches sociales compradores de berner depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles, des peuples complètement déboussolés par une complète dichotomie entre les discours qu’ils entendent et les réalités au sein desquelles ils végètent.
    ces deux illusions sont, d’une part, l’existence d’une OUMMA ARABIA, et d’autre part, d’une OUMMA ISLAMIA
    ainsi, la décision de normalisation de leurs rapports avec l’entité sioniste de certains états dits arabes et/ou musulmans permet de rejeter une hypocrisie ambiante tout à fait stérile du point de vue de la dynamique de l’histoire, et de clarifier les enjeux palpables et quantifiables du moment en remettant des intérêts nationaux convenablement cernés au centre de la politique.
    ainsi, si les « familles régnantes » de certains pays dits arabes et/ou musulmans considèrent que leurs bons rapports avec l’entité sioniste constituent une garantie pour leur reproduction en tant que familles régnantes, de quel droit certains gardiens du temple se permettraient ils de les critiquer?
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable qu’au moment présent, l’entité sioniste existe et deux postures peuvent être adoptées
    1- si on considère que l’entité sioniste est le produit de commandements divins (voir les textes sacrés hébraïques et musulmans), il n’y a aucune raison de s’en faire un ennemi, bien au contraire (chacun aura remarqué que la vermine islamiste ne fait pas de l’entité sioniste, un ennemi à abattre, n’est ce pas?). j’ajoute que le plan « yinon » concocté par l’entité sioniste soutient que la pérennité de l’entité sioniste en tant que puissance indétrônable de la région exige qu’elle soit entourée d’états basés sur la religion et/ou l’ethnie. si l’entité sioniste est entourée d’états basés sur la religion et/ou l’ethnie, elle intégrerait la « normalité » ambiante et ferait oublier son statut de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion.
    2- si on considère que l’entité sioniste est un vestige colonial et une entité raciste basée sur la religion, alors, nous devons combattre cette entité jusqu’à ce qu’elle disparaisse en tant que telle et que la palestine redevienne un Etat peuplée de citoyens composant une société civile, quelle que soit leur religion.
    PS: les palestiniens doivent, comprendre que leur lutte ne peut être comprise qu’en tant que lutte anti-coloniale et que toute autre appréhension de leur lutte (un différent religieux entre juifs et musulmans, par exemple) ne fera que raffermir la domination sans partage de l’entité sioniste et de son idéologie rétrograde.

      Hourya
      23 août 2020 - 15 h 38 min

      C’est un bonheur de vous lire, ça rafraîchi le cerveau

      BILAL
      25 août 2020 - 21 h 23 min

      Bonjour
      Vous avez raison, mais je me permets de vous compléter si vous voulez bien. Pour moi le monde arabe n’a jamais existé, c’est un mythe, je vous convie de voir le film de Lawrence d’Arabie, il montre ç quel point il est difficile d’unir les arabes. Ils sont drogués par des intérêts divergents. L’argent est roi chez les rois, regardez les avec leurs grattes ciels et ils se concurrencent sur la hauteur de leurs immeubles, alors que les occidentaux se concurrencent sur les nouveaux, les TGV, les voitures, les armes qu’ils fabriquent et toutes les innovations scientifiques et médicales. A voit combien les arabes sont en retard et dépendant d’un occident qui pille leurs richesses par intelligence. Je me pose la question, que faisant nous Algériens dans la ligue arabe et autres organisations arabes, nous avons même pas été capable de créer le Maghreb arabe uni par manque d’ambition et aussi par la faute d’un roitelet en 2020 , ses sujets doivent s’incliner devant lui et lui baiser la main, il est vrai qu’on avait en Algérie son frère jumeau le roi Boutef, un Khadafi regardant vers l’Afrique noire, une Tunisie et Mauritanie absentes, alors que nous avons de réelles potentialités : un passé coloniale identique, une langue commune, une religion commune et d’énormes ressources naturelles et humaines. Faisant le Maghreb des peuples et laissant tomber les pays arabes, sauf la Palestine, c’est un devoir pour nous de na pas abandonner ce Peuple qui a tant souffert non seulement de l’agression récurrente d’israël mais aussi des arabes : Jordanie, Egypte, Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.