La police suisse révèle : des délinquants se font passer pour des Algériens

police délinquants
La police helvétique fait face à un problème de délinquance d'un autre genre. D. R.

Par Nabil D. – Des voyous de nationalité française arrêtés en Suisse se font passer pour des Algériens. Le média suisse 24heures, qui rapporte l’information, indique que «l’identification des suspects n’a pas été simple» et que «certains étaient français et se faisaient passer pour des Algériens», selon un responsable de la police suisse. Parmi ces délinquants, un grand nombre serait des Français d’origine marocaine, selon des sources généralement bien informées.

C’est à Neuchâtel, une ville très prisée par les touristes, que cette affaire survient. «Le littoral neuchâtelois a enregistré un pic de délinquance cet été avec 580 vols, dont certains avec violence», précise le média suisse, qui explique que l’opération «a permis de recenser 189 individus, dont les deux tiers sont récidivistes». «Un auteur compte 27 affaires à lui tout seul», a déclaré à 24heures un officier de la police judiciaire. «La grande partie des délinquants provient d’Algérie», a-t-il ajouté, avant de souligner que beaucoup parmi ces voyous qui se présentent comme étant des Algériens ne le sont pas en vérité.

Pour quel dessein ces délinquants majeurs qui se présentent comme des mineurs pour échapper à la justice révèlent-ils une fausse identité algérienne ? S’agit-il d’une action préméditée pour ternir l’image du pays ou y a-t-il un autre motif qui fait qu’il «vaut mieux» être alpagué en tant qu’Algérien que sous la vraie identité française ou marocaine ? La réaction du conseiller d’Etat en charge de la Sécurité, Alain Ribaux, apporte un début de réponse. «On aimerait que la Confédération fasse pression sur le gouvernement algérien pour qu’il reprenne ses délinquants.» «La proximité du centre d’asile de Perreux explique une partie des cas seulement car un certain nombre de délinquants appréhendés n’étaient pas enregistrés comme requérants», a précisé le responsable politique suisse.

S’il est clair que des Algériens peuvent effectivement se trouver parmi ces malfaiteurs, notamment des migrants clandestins dont le nombre ne cesse d’augmenter ces derniers mois, il n’en demeure pas moins que cette usurpation de l’identité algérienne par les personnes arrêtées par la police helvétique fait croire à une «spécialité algérienne» du banditisme en Europe.

Les autorités algériennes ont été directement interpellées par un membre du gouvernement suisse. Vont-elles lui répondre ?

N. D.

Comment (47)

    Logique
    1 septembre 2020 - 0 h 06 min

    Des Marocains qui ce font passer pour des Algériens voila la vérité que l’on observe chaque jour !

    Hamid
    28 août 2020 - 17 h 18 min

    The West is a crazy world where weird stuff happens daily in the name of freedom .A person who pretends to be Algerian is an example .The fact that this is has happened in Switzerland shows that the border control with France is simply flawed .These delinquent brats , wolves in sheep’s clothing , who have illegally used our nationality in order to deceive should be identified and severely dealt with in a court of law .That’s my view , take care and bye .Tahia Eldzair as always ……………………..

    Hmed hamou
    28 août 2020 - 7 h 16 min

    « La police suisse révèle : des délinquants se font passer pour des Algériens. »

    Des délinquants qui se font passer pour des Algériens; des haraga qui se font passer pour des Algériens…des tangos qui se font passer pour des Algériens…
    On se demande pourquoi. ils ont l’air crédibles !
    Jamais, Pas un seul prix Nobel ne s’est fait encore passé pour un algérien. On ne le croirait pas !

    ALI LA POINTE
    27 août 2020 - 23 h 01 min

    Si j’ai bien un conseil à donner à mes enfants ALGÉRIENS et ALGÉRIENNES c’est celui-ci :
    NE FRÉQUENTEZ JAMAIS les marocains et les marocaines !!!
    « ils » et « elles » travaillent tous/toutes pour TOUS les services de renseignements étrangers qui suivent comme leur ombre les ALGÉRIENS et les ALGÉRIENNES…..
    Derrière chaque ALGÉRIEN et ALGÉRIENNE, il y a un maroch… et une maroch… qui travaillent pour les services français et israéliens ainsi que pour d’autres services de renseignements étrangers. ATTENTION MES ENFANTS !!! Que Dieu vous protège…..

      Selecto
      28 août 2020 - 20 h 04 min

      Les Français ont placé des Marocaines et des Marocains dans toute les administrations pour surveiller les Algériens et les Franco Algériens, dans les Préfectures, les Mairies et dans toutes les institutions françaises mêmes celles a l’étranger.

        HAMOUD Boualem
        29 août 2020 - 7 h 39 min

        Normal, pour des gens SANS AUCUNE DIGNITÉ. C’est connu. Des peuples avec une mentalité d’ESCLAVES demeureront ESCLAVES toute leur vie. Ils veulent tellement s’identifier aux ALGÉRIENS et aux ALGÉRIENNES, et ils l’avouent eux-mêmes, qu’ils finissent par devenir complexés. Ils sont comme çà. On les connait. NOUS, on ne se réclamera – JAMAIS – d’être « marocains » car ON EST TRÈS FIERS D’ÊTRE ALGÉRIENS…..

    Anonyme
    27 août 2020 - 22 h 43 min

    Dans la vidéo de vendeurs de drogue avec des gardes munis de Kalachnikov à Grenoble et qui a fait la une hier sur toutes les télés françaises devinez qu elle était le drapeau derrière la bande de voyous? Un drapeau algérien!!! alors que tout le monde c est que c est les marocains qui importent cette saleté et la vendent et même s entretuent pour les places…
    Tout est fait pour montrer du doigt l algérien et l Algérie….Est ce que les autorités françaises vont dévoiler la vraie identité de ces malfaiteurs comme l a fait la Suisse?

      Anonymus-1er
      28 août 2020 - 15 h 03 min

      Cette vidéo à laquelle vous faites allusion est un tournage de clip de rap à Grenoble, c’est un gros fake news, renseignez-vous !!!

        Anonyme
        28 août 2020 - 17 h 03 min

        Oui mais la vidéo a tourné dans les médias …n empêche pour les gens qui l ignorent il y a bien un drapeau algérien derrière les trafiquants pour montrer une origine….les symboles sont très importants même dans les clips de rap…
        Si c est des chanteurs d origine algérienne on peut dire qu ils sont vraiment débiles!!! Montrer une mauvaise image du pays est lamentable…

    REPONSE A , LES ZMAGRIAS
    27 août 2020 - 21 h 16 min

    Les marocains ne tombent pas pour des bagarres , parce qu’ils ne savent pas le faire , ils peuvent meme pas parer une claque . je parles en connaissance de faits . ils font de la prison en europe pour pedophilie , vol ou dealer de drogue … des petits dealers , bossant pour des capos europeens . voila la saga des marokis en europe .

    Belveder
    27 août 2020 - 18 h 17 min

    s ils sont en situation irréguliére ils sont normalement expulsé mais pour l étre il faut le laissé passer consulaire du coté algerien ….l algerie coopére tres difficilement … de sucroit quand il s agit d usurpateurs …alors on tourne en rond…
    C est comme l age pour les grands gaillards Africains qui se déclarent «  »mineurs » »

    Abdalkadar
    27 août 2020 - 18 h 16 min

    Les marroukis , en plus d´ëtre malhonnêtes sont aussi des caméléons.
    Ils se font passer pour des Algériens. En Suisse!
    Et vont protester contre l´Algérie tout en vendant du Haschich , de Mommo.
    Puis ces marroukis possèdent des passeports de mamma la France.
    En plein confinement, car passer la frontière entre la Suisse et la France n´est pa facile.
    Donc en plus d´être malhonnêtes, esclaves, vils, avilisés, dealers de drogue, ces marroukis
    ont le pouvoir de se transformer en nobles algériens.
    Difficile, car les tests génétiques de la police suisse(trés performante) peuvent séparer
    un dégénéré marrouki de la noble race supérieure algérienne.
    Ainsi, en plus dê^tres malhonnêtes, avilis, dealers de drogues etc..etc,, les marroukis sont des
    caméléons génétiques.
    Et nous avons un sérieux problème en Algérie: Qui peut nous donner le chiffre précis des millions
    de marroukis déguisés en nobles Algériens qui se sont infiltrés en Algérie même. Parmi nous.
    Et cela devient grave. Car si les marroukis ont réussi à traverser la frontière entre la Suisse et la
    France pour se faire passer pour des Algériens du Hirak, traverser la frontière entre le Marrouk et
    l´Algérie est simple.
    On se demande qui est qui ….
    Et quand on commence à se psoer cette question, nous tombons droit dans deux pièges mortels:
    -Le piège du Makhzen qui crée la psychose marrouki parmi nous.
    -Le piège de la Issaba qui veut nous distraire.
    Qu´avons nous à foutre des marroukis qui sont devenus une véritable hantise, et combien
    d´années allons nous encore rester dans cette psychose?
    Une solution: éradqiuer ces marroukis devenus diables de notre conscience. Et ignorer totalement le
    Marrouk. Et on aura le temps pour sauver l´Algérie pendant qu´il en est encore temps.
    Nous sommes tombés dans deux pièges machaivélqiues….

      mulets
      27 août 2020 - 22 h 08 min

      OUi dehors les étrangers dangereux !
      On le regrettera très très fort si on les garde, pour être politiquement naïf !
      comme d’habitude…
      Regardez la fafia qui s’est retrouvée infiltrée à tout les étages (politique, médias, technique, postes simples mais stratégiques…) , ne peut plus rien faire !
      ###### Ila hhakmouk ma katgoulhomch moghribi goulhoum ana djazayri ! (s’ils t’attrapent ne leur dis pas marocain dis leurs je suis Algérien)

    MOHAMED
    27 août 2020 - 17 h 31 min

    MÊME DANS LES MARIAGES MOKOKO ILS SORTENT LE DRAPEAU ALGÉRIEN ET BLOQUE L AUTOROUTE. LE MOKOKO EST MAUVAIS..!

    REPONSE AU COMMENTAIRE DE : voila ce que dit 24heures"
    27 août 2020 - 17 h 24 min

    Je reponds et reprend un passage du commentaire de ,  » voila ce que dit 24heures  » CERTAINS ETAIENT FRANCAIS ET SE FAISAIENT PASSER POUR DES ALGERIENS . donc des basanès francais qui se faisaient passer pour des Algeriens ? tu piges ou je t’explique ? … ok je te met au parfum , un basanè francais qui se fait passer pour un Algerien , ne doit etre que maroki . ils le font deja ca fait un bail . va falloir y remèdier , Bonhomme .

      Naturalisé
      27 août 2020 - 19 h 44 min

      Bien répondu a ce Marocain ou naturalisé qui cherche a dédouaner ses vils compatriotes Marocains.

    les zmagrias
    27 août 2020 - 17 h 11 min

    La différence entre algériens et marocains en Europe. Les marocains sont souvent incarcéré à cause de la drogue et les bagarres. Les algériens pour le vol

      Moh
      27 août 2020 - 19 h 50 min

      A bon ? la drogue de quel pays elle vient ?

    Anonyme
    27 août 2020 - 16 h 38 min

    Certains répondent sans même lire l’article qui dit : «  » » Des voyous de nationalité française arrêtés en Suisse se font passer pour des Algériens. Le média suisse 24heures, qui rapporte l’information, indique que «l’identification des suspects n’a pas été simple» et que «certains étaient français et se faisaient passer pour des Algériens», selon un responsable de la police suisse «  » » »

      Rachid
      27 août 2020 - 19 h 46 min

      Tu veux innocenter tes frère makoko petit malin.

    LE MAROC , MEDAILLE D'OR .
    27 août 2020 - 16 h 25 min

    Selon une etude publièe dans le magazine Nature , les marokis sont le peuple le plus malhonnete de la planete . l’etude menèe par l’universitè de Nottingham revèle que les marocains sont le peuple le plus malhonnete au monde . les chercheurs britanniques ont developpè l’indice de « PREVALENCE DE VIOLATION DES REGLES » pour comparer 159 pays . pour ce faire , ils ont analysè des donnèes officielles disponibles a partir de 2003 sur la fraude politique , l’evasion fiscale , l’escroquerie et la corruption dans chacun de ces pays .

    voila ce que dit 24heures
    27 août 2020 - 16 h 03 min

    La justice de Far West n’a pas sa place, déclare la police
    Le littoral neuchâtelois a enregistré un pic de délinquance cet été avec 580 vols, dont certains avec violence.

    La police neuchâteloise annonce un retour à la normale après un pic de délinquance en juillet.

    L’opération a permis de recenser 189 individus, dont les deux tiers sont récidivistes. «Un auteur compte 27 affaires à lui tout seul», a déclaré mardi à Neuchâtel le commissaire Fabio Benoît de la police judiciaire. La grande partie des délinquants provient d’Algérie.

    «On aimerait que la Confédération fasse pression sur le gouvernement algérien pour qu’il reprenne ses délinquants», a expliqué Alain Ribaux, conseiller d’Etat en charge de la sécurité. La proximité du centre d’asile de Perreux explique une partie des cas seulement car un certain nombre de délinquants appréhendés n’étaient pas enregistrés comme requérant, a-t-il ajouté.

    «Attitude odieuse»
    Le pic des infractions est intervenu à mi-juillet avec 88 cas durant la semaine. Le nombre de vols avec violence s’est élevé à 42 sur le mois de juillet, contre quatre cas en moyenne mensuelle les quatre années précédentes. Dans le détail, 580 vols à la tire, à l’arraché, à l’astuce, par effraction ou par brigandage, ont été enregistrés depuis juin, dont les 80% sont dus à ce phénomène.

    L’opération a nécessité la présence de 229 policiers engagés sur le terrain. Elle a été rendue difficile «de par la violence des auteurs et par le contexte délicat avec le mouvement Black Lives Matter où la police pourrait être accusée de commettre des discriminations et de s’acharner sur des communautés», a expliqué Pascal Lüthi, commandant de la police neuchâteloise.

    De faux mineurs
    «Face à l’attitude odieuse des délinquants, la police a agi avec un sang-froid et un professionnalisme remarquable», a ajouté Alain Ribaux. Dans le détail, 88 ordonnances pénales ont été rendues, dont 38 avec peine privatives de liberté fermes. Pour les cas les plus graves, onze affaires sont en cours d’instruction et cinq détentions préventives ont été ordonnées.

    Une dizaine d’ordonnances pénales a aussi été remise pour des mineurs. L’identification des suspects n’a pas été simple. «Sur 36 recherches pour des mineurs, 18 ne l’étaient pas. Certains étaient Français et se faisaient passer pour des Algériens», a expliqué Fabio Benoît.

    La police a relevé que son action ciblée – qui a débuté le 6 juillet – a permis un retour à la normale du volume des vols depuis le 10 août, avec 40 cas par semaine. Une partie de la population a eu le sentiment que les auteurs d’infractions pourraient rester impunis et a voulu faire régner l’ordre, a expliqué Alain Ribaux.

    «La justice de Far West n’a pas sa place», a précisé Pascal Lüthi. Le commandant de la police a ajouté que ces justiciers provenaient notamment des milieux hooligans neuchâtelois. Une enquête est en cours pour intimidation et menaces notamment.

      Algérien
      27 août 2020 - 19 h 48 min

      Je préfère croire les journalistes d’AP qui savent lire entre les lignes qu’un sujet de sa majestée Mimi 6.

    Anonyme
    27 août 2020 - 15 h 49 min

    Il faut tous les récupérer et faire passer l’envie à ceux qui ne sont pas Algériens de se déclarer Algérien en les internant dans un coin perdu de notre vaste Sahara.

    Anonyme
    27 août 2020 - 14 h 53 min

    J’ai déjà vue et entendu des marocains et tunisiens et autres se faire passer pour des algériens.
    Explication,
    Pour faire court : dans le cas ou ils font de la m… et qu’ils se font coincé ou indexé, leur pays d’origine est épargné, et c’est les nationaux de notre pays l’Algérie qui casque et qui paye pour leurs méfaits. Simple claire et limpide en partie.

      Nedia
      27 août 2020 - 15 h 33 min

      Toujours ces voyeurs marocains et tunisiens se font passer comme algériens depuis longtemps. Pour nous salir

    Algerien Pur Et Dur
    27 août 2020 - 13 h 57 min

    Notre pays devrait accepter de les accueillir sur son territoire comme le demande la Suisse a une seule condition. Qu’ils soient tous envoye en Algerie sans exception y compris ceux qui ne le veulent pas. Ils doivent payer pour l’outrage qu’ils ont fait subir au pays. Notre grand desert a besoin de main d’oeuvre surtout si on est serieux avec l’agriculture saharienne. Quant a ceux qui s’averent en fin de compte d’origine marocaine, leur traitement devrait etre bien different de celui des autres. Leurs taches dans ces enclaves agricoles devraient etre bien plus dur, extremement dur de facon qu’ils n’oublient jamais leur passage en Algerie.

    Kahina-DZ
    27 août 2020 - 13 h 55 min

    Ce phénomène de mauvaise foi a été déjà discuté par les lecteurs maintes fois sur ce site.
    Les marocains sans papiers, terroristes et délinquants se font passer pour des Algériens.
    Ce phénomène a commencé durant la décennie noire…un marrouki qui voulait avoir un refuge politique ( papiers), il se présentait comme un Algérien victime du terrorisme.
    Mais apparemment, ce danger n.est pas pris au sérieux par nos responsables….car ça continue encore, et en force sur les réseaux sociaux.
    Il ne faut pas attendre, il faut agir et réagir….

    LES PLUS MALHONNETES AU MONDE .
    27 août 2020 - 13 h 53 min

    C’est pour nous ternir , tout simplement . allez y sur google et taper  » quel le peuple le plus malhonnete sur cette planete  » : la reponse n’est pas surprenante .

    Le Berbère
    27 août 2020 - 12 h 41 min

    Je pense que vous avez bien cerné le problème de ce phénomène causé par les sujets ingrats de royaume de mal ..j’apporte mon témoignage ici pour consolidé votre témoignage , en 2002 j’étais en visite à Paris, j’étais dans un bar et juste à côté de moi , deux ressortissant marocains que j’ai reconnu par leur accent sont adressé à moi pour demandé l’aide pour le plan de métro parisien, un de ces deux hommes m’a dit qu’il à quitté la Belgique pour s’installer à Paris car il à des antécédents avec la justice belge et il m’a dit que chaque fois il tombe dans une affaire ( vol, agression, raquette) il déclare à la police fédérale belge qu’il est algérien car l’Algérie n’a aucune convention de rapatriement de ses ressortissants criminels avec la plus part des pays de la zone euro.
    Il y’a une expression très populaire en Europe  » le rat chinois  » moi , je dirais plutôt le  » Rat marocain « 

    Anonyme
    27 août 2020 - 12 h 33 min

    Ils sont Français donc quel l’intérêt de se faire passer pour des Algérien ou Tunisiens ou autres.

    Sur les cartes d’Identité sont indiqué les lieux de naissance.

      Rezki
      31 août 2020 - 7 h 04 min

      Quand la police les arrêtes ils n’ont pas de papier sur eux, alors ils se font passer pour des harragas algériens

    Moskos dz
    27 août 2020 - 11 h 29 min

    Rien qu’à voir le nombre de Marocains qui se font passer pour Algériens sur les réseaux sociaux,cela explique tout sur leur malhonnêteté.

    Anonyme
    27 août 2020 - 11 h 25 min

    TOUS LES MAROCAINS EN FRANCE SE FONT PASSÉ POUR DES ALGÉRIENS.

    Anonyme
    27 août 2020 - 10 h 01 min

    Ce qu’il faut admettre une bonne fois pour toute c’est qu’en Europe, et particulièrement en Suisse, toute personne ayant une look nord africain est avant tout un maghrébin. Peu importe la nationalité du jeune, il est mis dans le même sac.

    Ce qui est notable dans l’article de ce journal 24 heures, si l’on en croit Nabil D., c’est le fait que la police helvète mette en avant la nationalité des délinquants en cause dans les exactions qui ont eu lieu à Neuchâtel. Pour les habitants de Neuchâtel, cela n’a pas d’importance et leur animosité sera globale vis à vis de tous ces jeunes en déshérence..

    Et les conséquences habituelles ne vont pas tarder à se manifester. On peut s’attendre à ce que des groupes nationalistes (oui il en existe aussi en Suisse particulièrement efficace) prennent à partie toute personne de type nord africain quelque soit sa nationalité.

      Anonyme
      27 août 2020 - 12 h 23 min

      « Ce qu’il faut admettre une bonne fois pour toute c’est qu’en Europe, et particulièrement en Suisse, toute personne ayant une look nord africain est avant tout un maghrébin »

      C’est pareil en France et partout en europe, le nord-africain pense toujours à ses querelles avec son voisin mais pour l’européen, c’est du pareil au même qu’il soit algérien, marocain ou tunisien, c’est un « arabe et un arabe ça reste un arabe ».
      Malheureusement ces trois nationalités savent toujours se rassembler quand il s’agit de perpétrer des méfaits.

      Anonyme
      27 août 2020 - 12 h 25 min

      Oui c est ça y’a sujet de ton roitelet le …

    J'AI TOUJOURS DIT QUE LES MAROCAINS SALISSENT LES ALGERIENS
    27 août 2020 - 9 h 42 min

    A TOUTES LES AMBASSADES DU MONDE A L’EXCEPTION DE CELLE DE LA FRANCE QUI EST COMPLICE AVEC LE MAROC, NOUS VOUS DISONS MEFIEZ VOUS DES ETRANGERS QUE SE FONT PASSER POUR DES ALGERIENS CAR CE SONT A 80% DES MAROCAINS. ET ILS COMMETTENT SCIEMMENT DES DELITS AU NOM DES ALGERIENS POUR SALIR LA REPUTION DES ALGERIENS ET CA C’EST UNE REALITE QUI PREND UNE DIMENSION ETATIQUE, CAR CES MAROCAINS ONT RECU L’ORDRE DU MAJHZEN DE SE FAIRE PASSER POUR DES ALGERIENS QUAND ILS COMMETTENT DES DELITS.
    en france quasiment tous les délits impliquant la communauté maghrébine sont TOUS DES MAROCAINS et ils se font passer pour des algériens. on lâche le mot algérien dans les médias FRANCAIS uniquement quand on parle de délinquance et d’islamistes, pour associer dans l’esprit des français racaille à l’algérie, alors qu’en réalité ils sont tous marocains et il y a plus de marocains en france que d’algériens, l’Etat français le sait, les médias le savent mais ils le cachent aux français.
    je rappelle que les affaires du burkini, de la plage publique privatisée et islamisée en corse ce qui a engendré une guerre entre communautés corse et maghrébine (marocaine car les marocains constituent 95% de la communauté maghrébine), les attentats de daesh, les cortèges de mariages avec des voitures qui bloquent la circulation et font du tapage (mettent le drapeau algérien bien exergue), les délits lors de la coupe d’afrique en france, envahissement du terrain lors du match france algérie, affaire du transgenre julia, etc… tous ces délits sont 100% marocains mais la presse française implique l’algérie et ne cite jamais le mot maroc ou marocain mais seulement algériens. en france on associe émigration uniquement aux algériens alors qu’il y a plus de marocains et le pire contrairement aux algériens qui s’intègrent facilement à la population locale, et les pays européens le savent, les marocains vivent en communauté et ne s’intègrent pas. leur intégration pour certains est forcée car ce sont des agents marocains infiltrés.

    Brahms
    27 août 2020 - 9 h 40 min

    Le Gouvernement algérien dort beaucoup là – dessus ?

    En effet, j’ai remarqué notamment dans les médias sur CNEWS ou BFM TV, que les journalistes de ces 02 chaînes présentent toujours des algériens comme faisant partis du grand banditisme prêt à mettre à feu et à sang les villes d’un pays afin que les citoyens du pays agressé aille voter le Rassemblement National aux prochaines élections pour nettoyer tous ces quartiers remplis de délinquants algériens alors que la plupart sont marocains, tunisiens, syriens, irakiens, soudanais, yéménites, espagnols. J’invite donc le Gouvernement algérien à monter au créneau pour défendre sa communauté et l’image de l’Algérie à l’étranger.

      Anonyme
      27 août 2020 - 12 h 26 min

      Ie gouvernement dort pour tout, ces mokokos nous pille pendant 20 ans

      Merci
      27 août 2020 - 12 h 29 min

      Indépendamment de la nationalité des délinquants, la communauté algérienne en France est deux fois plus que la communauté marocaine

        Précision
        27 août 2020 - 16 h 41 min

        C’était avant mais depuis ces dernières années la communauté Marocaine a dépassée la communauté Algérienne en nombre.

    Anonyme
    27 août 2020 - 9 h 22 min

    La réponse est aussi simple:

    S’ils se présentent en tant que français ou Marocains, c’est le refoulement illico suite aux accords bien formalisés avec ces pays.

      Anonyme
      27 août 2020 - 12 h 28 min

      Non mokoko, c est pour salir comme rapporté dans l article et faire briller le Nain royaume du vice d à côté au détriment du pays continent

        Anonyme
        27 août 2020 - 14 h 48 min

        L’article pose la question, il n’a rien affirmé

          Anonyme
          28 août 2020 - 4 h 02 min

          Dégage de ce site algérien espère de sujet de ton (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.