Sabri Boukadoum lance une pique au Makhzen sur la rencontre de Bouznika

Boukadoum Makhzen
Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum. D. R.

Par Kamel M. – C’est une pique directement adressée au Makhzen qu’a lancée le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. «L’Algérie aspire à accueillir un vrai dialogue interlibyen», a-t-il affirmé dans une de ses nombreuses interventions ces dernières quarante-huit heures. Son discours prononcé à l’occasion de la 154e session du Conseil de la mourante Ligue arabe, dans sa partie consacrée à la crise libyenne, est une réponse cinglante aux gesticulations marocaines qui tentent de couper l’herbe sous les pieds de la diplomatie algérienne, en accueillant des rencontres entre les parties au conflit en Libye sans que ces conciliabules n’aient jamais apporté quoi que ce soit de concret sur le terrain.

Dès le début, le Makhzen a fait alliance avec les Emirats arabes unis pour tenter de barrer la route à l’Algérie, qui a pris en main le dossier libyen et qui doit, à la demande de la Conférence de Berlin, relancer le dialogue interlibyen à Alger pour aboutir à une solution définitive à la crise.

Une visite effectuée par l’émir émirati à Rabat, en janvier 2020, «s’inscrivait dans la continuité de ce que subit la région», expliquaient des sources proches du dossier à Algeriepatriotique. L’ordre du jour de cette rencontre entre les deux monarques devait être centré sur le «sabotage de toutes les initiatives, et particulièrement celle de l’Algérie, concernant la Libye et le Mali». Ces sources indiquaient que «la sphère de la Françafrique et le lobby sioniste sont pris de panique à l’idée que l’Algérie revienne sur le devant de la scène malgré la grave crise politique interne qui la secoue depuis près d’un an et qui n’est toujours pas résolue». Aussi nos sources pensaient-elles que des «coups tordus» étaient à «prévoir à nos frontières, et même sur le territoire national», car les «relais en Algérie de ces deux acteurs hostiles à notre pays restent très actifs».

Les nombreuses tentatives de freiner les efforts inlassables de l’Algérie visant à un règlement pacifique du conflit libyen ont été accentuées par les événements que vit notre pays. Malgré cette absence, la diplomatie algérienne avait réussi à briser le siège et à s’imposer comme un interlocuteur incontournable dans la gestion de ce dossier.

L’Algérie, qui avait réussi à réunir l’ensemble des belligérants autour d’une même table des négociations à Alger, a vu son initiative parasitée par plusieurs autres rencontres organisées au Maroc, en France et en Italie, jusqu’à la Conférence de Berlin, laquelle a donné lieu à des manœuvres visant à gêner la démarche algérienne, officiellement soutenue par les participants à la conférence abritée par l’Allemagne, mais qui allait forcément buter contre la guerre de tranchées qui fait rage entre les Etats aimantés par les gigantesques richesses souterraines de ce grand pays du Maghreb.

En juillet dernier, après avoir été prié d’annuler sa visite prévue en Algérie, le président du Parlement de Tobrouk, Aguila Saleh, s’est rendu au Maroc où il s’est réuni avec le ministre marocain des Affaires étrangères, chargé par le roi de court-circuiter une nouvelle fois les efforts de l’Algérie visant à éviter une dangereuse escalade dans laquelle le Makhzen s’investit pleinement.

Officiellement, le Maroc s’oppose à «toute ingérence étrangère en Libye». Mais dans les faits, il s’inscrit dans la même logique des pays qui entravent toute solution politique sérieuse dans ce pays en proie aux appétits voraces. Pour ce faire, le Maroc fait jouer sa rouerie habituelle pour faire accroire à une très hypothétique capacité à influer sur le cours des événements en Libye en se présentant comme un interlocuteur «fiable», voire «incontournable».

Inconstant et versatile, le Makhzen a pourtant démontré que l’«accord» de Skhirat a été un flop total, et son absence à la Conférence de Berlin, où Mohammed VI n’a pas été invité – et pour cause – est une preuve supplémentaire du rôle tout à fait secondaire et inconsistant qu’il joue dans cette crise dont la solution est loin d’être à sa portée.

K. M.

Comment (23)

    ATTENTION
    11 septembre 2020 - 14 h 56 min

    Le makhzen est en train de copier mot à mot les commentaires des lecteurs de AP, pour diffuser ses vidéos contre l’Algérie.
    Comment ils procèdent: Ils copient des commentaires des Algériens postés contre les magouillent du makhzen, ces derniers des derniers (les makhzanis) les transforment et les déforment contre l’Algérie.
    Ces mollusques sans cervelle pillent tout…même les commentaires Algériens.
    Je me demande s’ils aimeraient boire et recycler les eaux usées des Algériens, sûrement que OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Anonyme
      12 septembre 2020 - 3 h 20 min

      Plus que ça.
      Croyez le ou non, c’est réel et vérifiable.
      Les textes des commentaires sur le site AP ont été repris par ceux qui rédigent les prêches de mimi-6, surtout les suggestions avancées par les lecteurs de AP pour le développement économique de l’ Algérie.

    Anonyme
    11 septembre 2020 - 11 h 23 min

    Le Maroc a ete et est toujours mandate par l internationale sioniste pour saboter toute initiative de la diplomatie Algerienne a reunir les Lybiens a Alger…le veritable patron de la diplomatie etrangere marocaine est Andre Azoulay pere de Audrey Azoulay (UNESCO) depuis Hassen II….Il ne faut pas croire aussi que Paris et Berlin sont pour un reglement pacifique du conflit Lybien….La chanceliere Allemande et ses gesticulations se plit aussi a la diplomatie Israelienne dont elle est tres dependante en matiere de politique etrangere avec les pays arabes.Bernard Henry Levy a toujours declare n avoir jamais croiser Angela Merkel…c est archi faux…il a ete de tous les voyages de Merkel en Ukraine chez son ami l ex-president milliardaire corrompu Petro Porochenko….
    C est a cet effet qu il faut absolument que la diplomatie Algerienne se saisisse du dossier du conflit Lybien et organiser une rencontre entre les acteurs du conflit y compris le representant du conseil supreme des tributs et des villes Lybenne….seul un representant de l ONU doit etre invite…ni Allemagne ni France ni abdelkader bezouer…Par la suite a la suite d un accord de principe,L Algerie doit imposer un comite restreint compose du ministre des affaires Algerien,d un representant de L ONU de preference Ramtane Lamamra,des ministres des affaires etrangeres Tunisien et Egyptiens pour suivre et appliquer l accord sur le terrain qui menera a la redaction d une nouvelle constitution et un code electoral par un comite d experts et non une constituante.soumis a un referendum puis convocation du peuple pour des elections legislatives et presidentielles…c est l avis de plusieurs experts..surtout pas laisser le Maroc et l Allemagne mijoter leur cuisine empoisonnante……..

    LE MAROC VEUT PLACER DES CADRES CORROMPUS PROMAROCAINS EN LIBYE
    11 septembre 2020 - 8 h 25 min

    ATTENTION LE MAROC, SOUTENU PAR LA FRANCE ET ISRAEL, VEUT PLACER DES CADRES LIBYENS A DES POSTES CL2S EN LIBYE PAR DES CORROMPUS PAR LE MAKHZEN. QUE TOUTES LES PERSONNES PR2SENTES AU MAROC SOIENT REJETE PAR LE PEUPLE LIBYEN QUI A TOUJOURS SOUTENU LE POLISARIO PEUPLE QUI SONT ORIGINAIRE DE LIBYE, DE TUNISIE ET D’ALGERIE INSTALLE AU SAHARA OCCIDENTAL DEPUIS L’AVÈNEMENT DE L’ISLAM. KHADAFI SOUTENAIT LE POLISARIO ET C’EST POUR CA QUE LA FRANCE L’A TUE. QUE LES LIBYENS SOIENT INFORMER QUE LEUR MALHEUR VIENT DU MAROC.

    ENCORE UNE FOIS, NOUS VIVONS DANS UN MONDE OU L’INFORMATION JOUE UN RÔLE PRIMORDIALE, L’ALGERIE AVEC TOUS CES MOYENS FINANCIERS DOIT IMPERATIVEMENT CRÉER UNE CHAINE D’INFORMATION INTERNATIONALE EN LANGUE ARABE POUR COMMENCER, POUR CONTRER LE SIONISME AMBIANT QUI RÈGNE DANS LES AUTRES CHAINES ARABES. CETTE CHAINE DOIT ÊTRE OBJECTIVE ET HONNÊTE, ET COUVRIR LE MONDE ENTIER. JE VOUS GARANTIE QUE LA CHAINE D’INFORMATION ALGERIENNE SERA LA PLUS VU DANS LE MONDE ARABE ET LA PLUS APPRÉCIÉE PAR LES ARABES EUX MÊMES QUI NE SUPPORTENT PLUS LES MENSONGES ET MANIPULATIONS VICIEUSES DES CHAINES ARABES. MONSIEUR LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION FAITES VOTRE TRAVAIL!!!!!!!!!!!!! LES JOURNALISTES DE CETTE CHAINE DOIVENT ÊTRE AUSSI INTERNATIONAUX; POUR LES CADRES N’HÉSITEZ PAS A RECRUTER DES FRANÇAIS QUI ONT ÉTÉ CHASSE PAR LE SYSTÈME SIONISTE EN FRANCE ET DES JURISTES AMERICAINS. AVEC CETTE CHAINE L’ALGERIE RENTRE PAR LA GRANDE PORTE SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE. ET SI LE MAROC VOUS PRÉCÈDE C’EST QUE VRAIMENT VOUS ÊTES INCOMPÉTENTS ET EN PLUS VOUS ALLEZ ÊTRE CONTRAINTS DE LES IMITER ET ENCORE UNE FOIS NOUS RIDICULISER

      médias fechlines
      11 septembre 2020 - 13 h 11 min

      Y’a que ça de vrai ! car au niveau infos nous sommes les derniers.
      Et en mensonges et malhonnêteté le mharoc est l’élite !
      Même son peuple ne les croient pas, ils me disent : ils ne savent que parler on dirait il psalmodient les versets sans interruption, assomant !
      Les gosses de là-bas ont été nourris par ces salades subliminales. ou apprendre en dormant…lavage de cervelles.

    Toto
    11 septembre 2020 - 8 h 03 min

    Un pays qui devrait commencer par se préoccuper de ses citoyens-sujet en apportant des solutions éthiques.
    Ne pas inciter la culture de la drogue, de la prostitution et exiger constamment l’ouverture des frontières pour que ses citoyens-sujets puissent vivre au crochet de l’Algérie.
    S’il ne le peut pas, lah khaleb.
    Qu’il ne fait pas de la gesticulation en envoyant quelques livres par ci, ces masques par là,
    en annonçant que cela lui a coûté quelques euros.
    De la propagande pure avec le même art consommé de son allié sioniste.

    FRANCE 24 ET LES MEDIAS QUI ROULENT POUR LE MAROC/ CADRES LIBYENS CORROMPUS PAR LE MAKHZEN
    11 septembre 2020 - 7 h 54 min

    encore une preuve que quelques chaines arabes obéissent au lobby sioniste. pour les connaitre, il suffit juste de voir celle qui disent que la réunion est un succès ou qui disent que c’est une réunion importante et décisive pour la suite des négociations à Genève!!
    en réalité C’EST UN FIASCO TOTAL. les libyens ne sont que des acteurs libyens de bas niveau, de vrais opportunistes et corrompus déjà par le maroc. bien entendu le maroc, petit pays et petite diplomatie de voyous et menteurs (rappelez vous l’affaire du hizbollah en algérie et au sahara occidental mensonge insultant à la communauté internationale de bourita qui garde encore encore le sourire et sa voix à endormir un âne), ne cherche qu’à faire accepter la colonisation diu sahara occidental au monde entier, comme quoi le maroc est un pays de paix et honnête!! la france et le lobby sioniste l’aident à manipuler le monde et les populations arabes imbéciles.
    cette réunion au maroc, que des libyens contestent et fustigent cette hypocrisie, france 24, la CHAINE ANTI ALGERIENNE PAR EXCELLENCE, CROYEZ MOI, boumédienne vivant l’aurait expulser d’algérie et n’accorde jamais une interview pour leur donner de l’importance, fait passer cette réunion comme plus importante que celle de berlin. et pourtant, à l’image de la petite salle de réunion, cette réunion est une véritable mascarade, une vraie insulte aux négociations de paix. le maroc cherche à travers cetet réunion de placer des cadres corrompus en libye au sein de l’Etat libyen. RETENEZ leur noms, ces gens là il faut impérativement les virer de tout poste de responsabilité en libye, car ce sont des agents corrompus du makhzen, ET SERONT ANTI ALGERIENS ET SAHRAOUIS.
    FRANCE 24 EST EN TRAIN DE DETRUIRE LES ACCORDS D’ALGER AU MALI EN CE MOMENT

    Kahina-DZ
    11 septembre 2020 - 1 h 17 min

    Rien de nouveau ! Le makhzen toujours sous les ordres de la France et les Émiratis, pour empêcher la paix en Libye.
    Comment voulez vous que le palais du haschisch marrouki puisse opter pour la paix, pendant que ses soldats DAECH assurent le maintien de la guerre en Libye.
    C’est à l’Algérie de comprendre enfin que le marrouk n’est pas un pays… le marrouk est juste une écurie de mercenaires à gage au service de ses maitres nourriciers.

    Bardamu
    10 septembre 2020 - 19 h 59 min

    Tout un sommet à Berlin , je dis bien à Berlin , avec Merkel la dame de fer et pratiquement tous les grands de ce monde , a buté sur la complexité du problème libyen. Et que fait le roi des cueilleuses de fraises ? Il charge Boubarwita de faire un conclave à. ..Bouzniqa!

    Brahms
    10 septembre 2020 - 18 h 41 min

    Le Colonel Kadhaffi ?

    Il fallait l’accueillir en Algérie quand il était vivant maintenant c’est trop tard. Quand on a rien fait avant après c’est beaucoup trop tard pour rattraper le coup. Résultat des courses : Vous assistez impuissant à une dislocation de ce pays via leurs tribus. Le festin va commencer et les richesses seront éparpillées entre les protagonistes. Quand on s’amuse avec les institutions de son pays après on en paie les conséquences avec les autres pays.

    Brahms
    10 septembre 2020 - 18 h 35 min

    Rien à faire de la Libye ?

    Le Gouvernement algérien doit s’occuper de ses citoyens et des infrastructures de son pays. Les citoyens veulent du concret tout de suite, pas dans 10, 15 ou 20 ans. S’agissant de la Libye, il appartient à la France et à l’Angleterre (02 grandes puissances) de trouver une solution à la remise en état de ce pays qui a été cassé et détruit par eux. L’Algérie n’a donc pas vocation à colmater les brèches par des dépenses inutiles et inconsidérées. Y en a marre de tout ça, on a rien à ramasser ni à dicter ce que les libyens veulent faire de leur pays. L’Algérie devrait plutôt demander des compensations financières pour les dommages collatéraux à sa frontière avec la Libye. S’agissant du Maroc, ils peuvent jouer le rôle de médiateur puisqu’on n’a pas la paternité de ce rôle.

    Poignardeurs
    10 septembre 2020 - 17 h 26 min

    C’est du partage de richesses entre chefs de clans qu’il s’agît et non d’une volonté de développer une nation.
    Lier son destin à des forces étrangères pour combattre son frère et vouloir diriger un pays est incompatible.
    Pour ce qui est de l’apprenti-médiateur : Le Kleb fait toujours plus, pour plaire à son maître.
    Hélas lorsque l’occident et les traitres voient un Libyen il ne voient qu’un simple baril de brut sur du sable.
    Pris dans la religion, le tribalisme et le rêve, les habitués de la rente ne savent plus à quel voleur se vouer !
    Ils finiront par appeler eux-mêmes l’Algérie pour les tirer d’affaire dès que ca va se corser, et ensuite nous poignarder, on commence par avoir l’habitude avec nos incompétents naïfs , non ???
    Car sinon c’est le morcellement qui suivra.
    Le peuple Algérien instruit a dit depuis longtemps que cette LIGUE kharab était l’alhambra de nos ennemis.
    J’aurais préféré un port géré par les Chinois, Russes, Coréens, hollandais…
    Marre : Raffinerie sabotée par fafinette, l’autre pas Augusta du tout, et les voleurs sont toujours heureux.
    Nous avons pris la sale et malheuireuse habitude de réparer, rafistoler pour plus cher que de construire !
    La CHINE peut vous construire une raffinerie neuve en quelques mois ou années selon vos moyens .
    Si par bakschich et coup de fil corrupteur de Fifi vous leur donnez nos projets, il serait naïf de vous attendre à gagner de l’argent – – à court terme c’est eux et le voyou qui gagne
    – à moyen terme c’est encore eux car on n’a pas voulu faire plus, il faut encore une rallonge
    – à long terme on chialle, on crie, mais les responsables sont sous d’autres cieux en train de se faire dorloter en famille.
    Un politicard ou roublard qui n’y connais rien en la matière va négocier et signer des contrats d’un montant effarant !
    Où en est-on avec notre fameuse ASAL, et projet de lancement depuis notre sol ?
    Fafy les tient par les moustaches; On fait des projets, on y croit et v’la tata qui manipule, conseille, téléphone et caresse notre délégué arriviste pour nous mener toujours inexorablement vers le mur avec tact !
    – Mais allez-vous vous reveiller un jour et savoir que ce pays ne nous veut pas un grain de bien?
    On a déjà parlé d’il vaut mieux 100 centrales solaires de taille respectivement raisonnables , que une gigantesque!
    A force de faire dans le TRES GRAND (minaret…) en cas de problèmes c’est tout qui tombe !
    Si tu as une grosse boite de 5kg de conserve alimentaire, tu l’ouvre tu dois la finir vite!
    Tout travaux qui doivent être cachés sous terre …(égouts, conduites, fils…) ne doivent être faits que par des sociétés spécialisées confirmées…et pas par des cupides qui dès que tu as le dos tourné ils camouflent tout le travail mal fait sous terre.
    Après un certain moment, le jour de la cata…l’entreprise a changé de nom.
    Ce n’est surtout pas le fait de ne pas avoir de l’expérience ! NON, on est COMPETENTS mais PAS FIABLES: désolé!

    Apulée de Madaure
    10 septembre 2020 - 14 h 19 min

    Merci Mr Kamel M pour votre article mais pour mémoire je citerai un autre de votre confrère karim B. du juillet 20, 2020 – 10:56 ayant comme sujet : « Pourquoi le président Tebboune a refusé de recevoir le Libyen Aguila Saleh ».

    1 – Ma réponse de l’époque :
    La Droiture – 20 juillet 2020 – 18 h 19 min
    Un proverbe dit : «Sois sélectif dans tes batailles. Parfois, la paix vaut mieux que d’avoir raison»
    Si l’objectif de l’Algérie en toute neutralité et impartialité et est une paix en Libye, on doit apprendre à recevoir toutes les parties belligérantes en oppresseur ou opprimé pour les conduire à la raison.
    Si on élimine l’une ou l’autre on devient parti pris.
    Enfin, à tord ou à raison, c’est ce que je pense et je ne souhaite que du bonheur à ce peuple frère.
    Signé : A de M

    2 – Ma réponse aujourd’hui :
    La nature a horreur du vide, si on ne prend pas en charge ses enfants c’est la rue qui s’en occupera et si on ne prend pas en charge sa politique étrangère d’autres s’en n’empileront.

    3 – Moralité :
    Que vaut une déclaration dite dans ce cas et en cours d’oraison funèbre d’une certaine ligue, à la veille de son enterrement ?

    Sans jeter la pierre à quiconque, chercher l’erreur et il que ça nous serve de leçon.

    loklan
    10 septembre 2020 - 13 h 43 min

    CEDEAO= forte influence marocaine et hégémonie française. Au Mali, Il faut aller rapidement vers l’ élection d’ un président certes mais qui ne sera pas pro france non plus comme la CEDEAO le souhaite en soubassement en menaçant d’ embargo, dont les répercussions seront plus que nocive pour nous. Il faut convaincre sérieusement les tenants du pouvoir Malien actuel que le maroc joue un double jeu en apportant officiellement son soutien aux tenants du pouvoir actuel pour plaire aux Américains mais qu’ elle influence officieusement et secrètement au sein de la CEDEAO pour un embargo contre eux avec preuve à l’ appuie pour plaire à la france. Tout peut se jouer sur cela car c’ est véridique ! Ainsi le nouveau président Malien élu prendra ses dispositions.

    loklan
    10 septembre 2020 - 13 h 28 min

    A P. URGENT !! Il faut tout faire pour que la base militaire des Emirats Arabes Unis au Nord de la Mauritanie n’ ai pas lieu !! Le nouveau président malien doit annuler cet accord avec les emirats arabe unis qui est en réalité ni plus ni moins que le cheval de troie pour israel qui rêve depuis longtemps d’ avoir un pied en Afrique !!! Le but à terme est qu’ à l’ issue, naturellement une conclave marocaine- israelienne- CEDEAO ai lieu ! Attention attention !! Nous commençons à véritablement être encerclé !! Libye, Mali, il ne faut pas que la mauritanie aussi s’ y mette !!

    Moskos dz
    10 septembre 2020 - 13 h 05 min

    La narco-monarchie s’est tant réjouit de la mort atroce de Kadhafi et de la destruction de son pays et fait semblant maintenant de ramener la paix en Libye,il ne manquerait que ça !.

    LES ATTENTATS DE TUNISIE C'EST LE MAKHZEN
    10 septembre 2020 - 12 h 58 min

    preuve que les attentats de tunsiie sont l’oeuvre du makhzen. et attendons nous en algérie à d’autres attentats voire des actes de sabotage (nouvelle guerre que nous mène le trio france israel maroc). je pense que le problème du sahara occidental et la source de tous les problèmes de l’algérie, et qui ne sera jamais marocain pour plusieurs raisons et la principale c’est que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement c’est une terre des sanhadjas en plus originaires de l’algérie libye et tunisie, selon ibn khaldoun. voilà pourquoi khadafi aidait les sahraouis et détestait le maroc qu’il considère comme pays traitre et sioniste. les acteurs libyens qui ont été au maroc et payés par le makhzen …., ont déshonoré la mémoire de khadafi et des libyens dont le sens de l’honneur est sacré!
    la nouvelle constitution qui permettra à notre armée d’intervenir à l’étranger est devenue un cauchemar pour la france et le maroc, voilà ce qui explique aussi les articles pour relancer le hirak en algérie par les revues franco sionisto marocains! les attaques de la france contre l’algérie sur les droits de l’homme en ouvrant leur journaux avec l’affaire de l(‘espion drareni qui passe pour un héros national, explique aussi cela. ils veulent nous faire le coup du « qui tue qui » mais à l’envers!

      Derviche
      10 septembre 2020 - 13 h 46 min

      Tunisie tourisme phosphate

    PANTIN
    10 septembre 2020 - 12 h 45 min

    Il ne faut plus parler de makhz. mais de FR et du Golphe;
    Lui n’a toujours été et ne restera qu’un outil de ces derniers, sans aucune initiative propre.
    Qu’il règle d’abord son litige avec le SAHARA O. qu’il a envahi pour l’intérêt de ses commanditaires et aussi avec ses territoires pris par les sbania.

    Karamazov
    10 septembre 2020 - 12 h 40 min

    Iben moua je pense que tant que les libyens etafaqou kay lem yatefiqou Le Maroc, l’Algérie, les Zémirat et même 3emmar Bouzouar et Sidi Hlèle n’y pourront rien.

    Par conséquent je doute que ce sont les moins intéressés qui aideront le mieux les Libyens. Car comme disait le zoiziot de «  Mon nom est personne : Ce ne sont pas ceux qui vous mettent dans la m… qui vous veulent obligigatoirement du mal, ce ne sont pas ceux qui veulent vous tirer de la m… qui vous veulent forcément du bien.

    Gharnaout
    10 septembre 2020 - 12 h 18 min

    le NIDHAM « innove » avec sa diplomatie du « pique »…tu me piques je te pique etc… pendant ce temps les stratèges fulminent leur plan de main basse sur les libyens comme ce fut le cas des irakiens des yéménites des maliens des nigériens des syriens des soudanais…quand au machin qu’est la ligue arabe ou( ligue des zerda à l’ombre des danseuses du ventre) la ligue des défroqués… d’ailleurs on ne sait toujours pas la raison de son existence. Sinon que tous ses membres sont cooptés par Paris Londres Moscou Washington en échange de retraite dorées chez eux
    le HIRAK mazel VIVANT

      Anonyme
      10 septembre 2020 - 15 h 47 min

      La ligue arabe a été créé par Gamel Abdelnasser à l initiative du Général de Gaulle qui voulait contrer le bloc communiste et celui des États Unis …

    Sprinkler
    10 septembre 2020 - 11 h 54 min

    Le Makhzen est à la diplomatie ce que le rat est aux égouts…Gloui VI est passé maître dans l’art de mettre la table et les couverts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.