Le FFS appelle les autorités à «cesser de harceler» les militants et les journalistes

Par Mounir Serraï – Dans une déclaration sanctionnant la réunion de son secrétariat national, le FFS interpelle les autorités pour qu’elles mettent fin aux harcèlements et aux poursuites judiciaires à l’encontre des militants, des journalistes et des animateurs du Hirak et exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion.

S’exprimant sur la situation générale du pays, le plus vieux parti de l’opposition affirme que «l’élaboration de la Loi fondamentale est un acte éminemment politique». «C’est même l’acte politique par excellence», estimant ainsi que la Constitution «ne saurait se résumer à une compilation de dispositions juridiques destinées non pas à doter le pays d’un socle constitutionnel incontesté et incontestable, mais à assurer la pérennité d’un système de gouvernance obsolète», soutient le FFS, pour lequel «un ordre juridique n’anticipe pas et ne crée pas l’ordre social, il le confirme». Le parti considère qu’une Constitution «est une affaire politique sérieuse qui doit procéder d’un large débat au sein de la société et être réellement l’émanation de la volonté populaire».

«La démarche actuelle du pouvoir, poursuit ce parti, n’est pas en mesure de répondre aux aspirations légitimes de millions d’Algériennes et d’Algériens clairement exprimées par le mouvement populaire déclenché le 22 février 2019». Le FFS souligne que «seul un processus politique constituant engagé dans un climat de libertés permettra de doter enfin la nation d’une Constitution démocratique qui consacre l’Etat de droit, régule la société et organise la relation entre les pouvoirs, en garantissant leur exercice par des Institutions démocratiques légitimes».

«L’Assemblée nationale constituante constitue, à cet effet, estime le FFS, une échéance incontournable pour sortir du provisoire et des incohérences politique et juridiques et rendre irréversible la démocratie dans notre pays».

M. S.

Comment (22)

    icialG
    17 septembre 2020 - 9 h 43 min

    a quoi sert le ffs sinon qu il n a aucune autorité ni notoriété a part nous sortir une ce ses blagues de temps a autre pour signé a presence aussi inutile que futile

    @ geronimo.
    16 septembre 2020 - 23 h 37 min

    La question si les gens t’adore a part tes frères ma kabyles.(…..)

    MOUHOUCHE
    16 septembre 2020 - 16 h 15 min

    IL EST POUR L EMPRISONNEMENT DE TOUT LE PEUPLE CE PLAVENTRISTE

    ayya errihh !
    16 septembre 2020 - 13 h 42 min

    FFS tu n’a pas trouvé autre chose a dire depuis le temps?
    Vous êtes le danger de la nation avec certains autres Rcd et Cie!
    Fafa ne decide plus chez nous !

    awres
    16 septembre 2020 - 8 h 43 min

    Le FFS ? Affilié à l’Internationale sioniste (socialiste), qui empêche toute voix dès qu’il s’agit de dire la Vérité historique. Laissez-moi rire !

      @awres
      16 septembre 2020 - 16 h 09 min

      la verite provient de ton ventru gaid vou tartour et du bts dont tu es abreuve carnassier qui a honte de parler sa propre langue

        awres
        17 septembre 2020 - 5 h 25 min

        On parle politique là, et je te dis que le FFS n’a pas plus de légitimité historique, en matière de lutte des classes, que feu Gaid ou le BTS dont tu parles ! Au lieu de commenter des faits divers ou de « faire de la com », le FFS devrait plutôt s’atteler à établir un programme politique, le faire accepter par les Algériens et se présenter aux différentes élections (ou faire la révolution), s’il veut réellement aider l’Algérie ! Moi je sais qu’il n’est que façade politique à ceux qu’il critique …

      SaidZ
      17 septembre 2020 - 1 h 35 min

      petit rappel @awres, tes hors sujet, ça parle de la condamnation de Drareni et la justice à 2 balles et non pas du ffs!

    AAAA
    16 septembre 2020 - 8 h 34 min

    FFS=RCD=PT = Partis microscopiques
    = Idées microscopiques
    Voilà la réalité.

    ZORO
    16 septembre 2020 - 7 h 17 min

    Ya hasrah 3la FFS asbah el youm fi khabar kaana.c est au musee avec le FLN qu il doit etre.
    SigneZORO. ..Z…

      Anonyme
      16 septembre 2020 - 16 h 21 min

      Le problème n’est pas le FFS mais le verdict. Arrêtes de détour l’attention…faqou

    58 ans
    16 septembre 2020 - 6 h 55 min

    oui mais attention teboun a une double casquette président et chef des armés et ils ne sont pas d accord ça se bouscule dans sa tête comme toujours dans une dictature c est l armé qui dirige dans les coulisses alors le FFS peut toujours courir

    Insolite
    16 septembre 2020 - 6 h 48 min

    -ffs, rcd, hanoune.
    -hanoune,, rcd, ffs
    -rcd, hanoune, ffs.
    Consultants médiatiques du dénigrement Algérien.

    SaidZ
    15 septembre 2020 - 23 h 21 min

    Khaled Drarni a été condamné sur un coup de téléphone car il a pratiqué son métier sans tricher. Avant la prison, ils l’ont intimidé mais il n’a pas branché. Ensuite, ils ont tenté de le corrompre avec l’argent du peuple…il a refusé en leur disant que tout ne s’achète pas, surtout chez la jeunesse algérienne.

    Stop a la traitise !
    15 septembre 2020 - 19 h 58 min

    Il fera mieux de demander d’abord a ses protecteurs d’arrêter le harcèlement des Sahraouis chez eux .

      SaidZ
      16 septembre 2020 - 15 h 58 min

      @Stop A La Traitise !
      Les sahraouis ou les palestiniens sont capables de se défendre eux même.
      Ici c’est l’Algérie !

    Anonyme3
    15 septembre 2020 - 18 h 35 min

    Comme disent lès fellahines ,el gadouma ou yedha.les pauvres ils sont entrain de flirter avec les kabyles qui sont lès plus Redjla RCD ou FFS et dire que ces deux quotas partis comme lès autres ont tous mangé dès mains de chadli ,Bouteflika et lès dieux dès années de couvre feux et celui qui la joue matcho ne verra plus le soleil.

    Bbelveder
    15 septembre 2020 - 18 h 02 min

    «  »Le plus vieux parti d opposition «  » c est vrai qu il pouvait faire descendre 1 million de sympathisants dans le rue dans les années 90..il a du mal a remplir une salle aujourdhui ..Laminé comme tous par des Luttes fratricides..

      Anonyme
      15 septembre 2020 - 19 h 08 min

      Et sinon sur la condamnation de Drareni tu a un avis??

      MOUHOUCHE
      16 septembre 2020 - 16 h 13 min

      @ BELEVEDER c est ce qu on te laisse croire pas un million dans la rue mais au macquis et on est present meme a l extreme sud du hoggar ….

    Anonyme
    15 septembre 2020 - 17 h 59 min

    Si ce n’est pas le RCD, c’est le FFS. AKHTOUNA.

      GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
      16 septembre 2020 - 10 h 43 min

      LE FFS ET RCD SONT DES PARTIS MODERNES (…) ET BIEN ALGERIEN. JE SUIS CHAOUI ET J ADORE LE FFS ET AIT AHMED. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.