Changement à la tête de cinq ambassades et mouvement plus large en novembre prochain
Le président Tebboune a procédé à un mouvement partiel dans le corps diplomatique, en attendant de grands changements prévus en novembre prochain, a appris Algeriepatriotique de sources généralement bien informées. Cinq postes sont concernés, en Europe et en Afrique, alors qu’une quarantaine d’ambassadeurs seront touchés par le remaniement plus large qui aura lieu dans deux mois.
Ainsi, Lazhar Soualem, directeur général des relations multipartites au ministère des Affaires étrangères, est nommé ambassadeur, représentant permanent de l’Algérie auprès du bureau des Nations unies à Genève, demeuré vacant depuis le rappel de Rachid Belbaki, quatre mois à peine après sa nomination, pour des raisons qui demeurent inconnues.
Mohamed Hannache, directeur général Europe au ministère des Affaires étrangères, est désigné ambassadeur d’Algérie en Belgique et son représentant permanent auprès de l’Union européenne (UE), en remplacement d’Amar Belani, appelé à d’autres fonctions.
Salah Labdioui quitte Paris, après neuf mois seulement, pour Berne et sera remplacé par Antar Daoud, comme annoncé auparavant par Algeriepatriotique.
Abdelhak Aissaoui, chargé d’études et de synthèse auprès du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères est, lui, nommé ambassadeur d’Algérie au Gabon.
N. D.
Comment (17)