Un journaliste algérien fait le buzz en participant à une conférence israélienne

journaliste algérien Israël
Forcing médiatique israélo-émirati pour accélérer le processus. D. R.

 Par Houari A. – Un journaliste algérien, Sami Bouaziz, présenté comme le collaborateur des chaînes de télévision privées algériennes Al-Hayat TV et Dzaïr TV, a participé à une visioconférence de presse animée par un responsable israélien. Quatorze journalistes de pays arabes ont pris part à cet échange, dans lequel le responsable israélien s’est exprimé en arabe et en hébreu.

La conférence de presse en question a fait le buzz par le fait qu’un Algérien y était présent, alors que les plus hautes autorités algériennes viennent de confirmer qu’une normalisation avec l’entité sioniste était impossible. Les responsables politiques, la diplomatie et les services des renseignements israéliens multiplient les opérations secrètes et les contacts confidentiels, ces dernières semaines, pour pousser d’autres pays du Moyen-Orient, du Maghreb et d’Afrique à emboîter le pas aux Emirats arabes unis et à Bahreïn qui ont ouvert le bal du «pactisage» avec le perfide Israël.

Les discussions vont bon train avec Khartoum, qui devrait être la troisième capitale à nouer des liens officiels avec Tel-Aviv et qui pourrait être suivi par Manama. Deux monarchies applaudissent le plan de Jared Kushner, le conseiller et néanmoins gendre du président américain Donald Trump, architecte de la nouvelle cartographie en cours dans la région : le Maroc et l’Arabie Saoudite qui temporisent avant d’annoncer officiellement leur ralliement à la démarche de Washington, une fois que Mohammed VI et Mohamed Ben Salman auront obtenu les garanties nécessaires qui leur épargneront une réaction violente de l’opinion publique marocaine, pour le premier, et de la communauté musulmane à travers le monde qui exigerait que soit retirée aux Al-Saoud la protection des deux Lieux Saints de l’islam.

La présence d’un journaliste algérien à cette conférence dans ce timing précis participe des manœuvres israéliennes et émiraties qui visent à accélérer le processus, de battre le fer tant qu’il est chaud, en opérant un forcing médiatique de sorte à enraciner l’idée, dans la rue arabe, qu’un dégel des rapports conflictuels entre Israël et ses ennemis de toujours s’inscrirait dans la normalité des choses et relèverait d’une mutation «naturelle» des relations internationales qui serait dictée par de nouveaux enjeux dans la région, au premier rang desquels la «menace iranienne».

Les directeurs d’El-Hayat TV et Dzaïr TV ont-ils autorisé cette «intrusion» d’un de leurs «collaborateurs» dans cette propagande israélienne ? Une réponse s’impose.

H. A.

Comment (51)

    @FRERE ZORO
    23 septembre 2020 - 14 h 14 min

    Shalom ZORO. Nous sommes maintenant de la meme famille. Shalom Frangin. Tu dois etre content.

      Anonyme
      23 septembre 2020 - 16 h 15 min

      ZORO au moins a une raison pour ne pas partir en Israel ,il n oubliera jamais ‘quand il etait gamin les menaces de sa voisine Ester qui pour la plus futile des raisons aller se plaindre a la police parce que, pour elle on faisait du bruit en jouant dehors. Quant a Issac le jour ou les fidas lui ont fait la peau c etait la fête dans le quartier il appartenait a la main rouge.
      Il faut dire que ce n etait pas le cas de Simon le boulanger celui la il etait respecté par les arabes au point où on l appelait 3ammi Simou .
      SigneZORO. ….Z…..

        @FRERE ZORO
        24 septembre 2020 - 8 h 50 min

        Ca ne veut toujours rien dire. Dis nous ce que tu penses de tes frangins ! Chiche. Vous partagez pourtant le sang et la religion.

          ZORO
          24 septembre 2020 - 10 h 18 min

          Je pense que mes freres juifs , fils d Adam autant que toi , ont le droit d avoir une patrie sur une terre inhabitee ,par contre les sionistes et leurs allies banou nadir assassinent tout un peuple chretien et musulman et spolient ses terres pour israel et sa Torah.
          SigneZORO. ..Z…..

          @FRERE ZORO
          24 septembre 2020 - 11 h 50 min

          Merci d’avoir confirmé ton lien de fraternité. Shalom brother.

        Farida
        24 septembre 2020 - 9 h 01 min

        Tu vas parti bientot via Dubai rendre visite a test freres. Ils t’attendent avec impatience. Tu ne peux pas nier que vous vous entendez a merveille.

          ZORO
          24 septembre 2020 - 10 h 29 min

          Farida ‘ saches que Zoro s entend a merveille avec son ami miloud le kabyle, celui qui lui a appris a dire hamlagh kem quand j avais besoin de le dire ,je ne l echangerai jamais pour tout l or du monde contre bensalmen et sa bande de voyous.
          SigneZORO. ..Z…

    Farida
    23 septembre 2020 - 13 h 51 min

    Shalom alikoum a les khorotos. Il parait que le type en djellabah est du MAK. hahaha.

    impartial
    23 septembre 2020 - 12 h 07 min

    Un journaliste il fait son travail de journaliste pas de la politique et il a le droit d y aller chercher l’information la ou il est pour informées les gens c’est tout! Je ne comprends pas pour quoi on culpabilise un journaliste qu’il fait juste
    Son travail! De journaliste juste parce qu’il ait allé la ou il y a les israéliens et ceux qui collaborent avec eux

    Biens sur qu’il faut qu’il y ait des journalistes algériens partout même en Israël pour rapporter des vrais informations
    Et pas ce que les autre veulent nous faite avaler!!! Pas de criminalisation s’il voulait!

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 9 h 04 min

    @,Brahms C’est les américains et les israéliens qui t’empêchent de maîtriser les technologies!! Waouuu!! C’est eux aussi qui t’ont forcé à brûler 1000 milliards de dollars?? C’est eux aussi qui t’ont demandé de brûler 2 milliards d’euros et de faire encore un nouveau centre d’études islamiques dans la nouvelle grande mosquée?? Ils t’ont empêché de consacrer ces 2 milliards à la recherche en rapatriant des centaines de chercheurs?? Ils t’ont poussé à faire fuir 500.000 universitaires avec parmi eux 15.000 médecins exerçant en France? C’est eux qui t’ont demandé de donner un salaire plus élevé à un flic qu’à un chargé de cours à l’université?? C’est eux qui t’ont demandé de confier tes enfants à des frères musulmans qui leurs parlent de « âdhab al qabr » en plein de cours de mathématiques?? Arrêtes ton khorti!! Les premiers responsables de notre désastre sont ALGERIENS, on les connaît et TU LES CONNAIS!!!

      Brahms
      25 septembre 2020 - 1 h 11 min

      A Anonyme,

      En réponse, le lien est évident. La Sonatrach a été carotté par Bush le Texan via Chakib Khellil qui a vendu à Anadarko et à Total, c’est à dire l’inverse du choix de Houari Boumédiène. Les Emiratis ont aussi licencié 1900 personnes de la SNTA entreprise bradée par Bouchouareb Abdeslam afin de prendre ses commissions occultes sur le dos de ces travailleurs. L’arnaque aussi de la société ENOR : Les Australiens ont bénéficié de cette privatisation parce qu’ils étaient “les amis de Chakib Khelil”. “Ils n’ont pas investi un seul de leurs sous en Algérie. Ils ont utilisé l’argent de banques algériennes, comme ce crédit d’exploitation de 67 millions de dollars contracté auprès de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) pour financer son opération d’investissement dans les mines d’or d’Amesmessa et de Tirek”, explique cet ancien cadre et directeur régional de l’ENOR qui avait accédé, entre 2005 et 2006, à des dossiers très compromettants.

      “En réalité, ils ont saboté notre entreprise. En mars 2006, ils ont fermé l’usine de production d’or de Tirek. On y produisait jusqu’à 50 Kilos par mois. Ils ont prétexté des travaux d’entretien. En vérité, ils avaient opté pour une extraction avec une solution au cyanure. Une technique très coûteuse et très polluante”, assure Adila Kaoues, lequel affirme avoir assisté à la passation de plusieurs marchés douteux.

      Des étrangers originaires d’Afrique du Sud et d’Afrique subsaharienne, payés jusqu’à 75 mille dollars par mois, du matériel usé importé à coup de plusieurs milliers de dollars, tels des perforeuses et des camions importés d’Afrique du Sud, ainsi que des quantités considérables d’or transférées jusqu’en Suisse pour les besoins du raffinage, constituent autant de pratiques illégales qui ont été décelées par l’ancien directeur régional de l’ENOR à Tamanrasset. Ces 03 exemples sont concrets et je pourrais continuer encore.

    Yacine
    23 septembre 2020 - 8 h 23 min

    @RBOBA , J’aimerais bien partager votre enthousiasme , mais regardez bien autour de vous , les yeux grands ouverts et vous verrez ce qui en est réellement . Les Palestiniens ont raté l’occasion d’avoir un Etat parce qu’ils se sont laissés berner par les Arabes qui les ont instrumentalisés pour leurs considérations internes . Aujourd’hui , ils les ont abandonnés à leurs sort comme des pestiférés .
    Ceux qui disent qu’Israël n’est qu’une entité , sans aucune assise ni aucun fondement font partie de ceux qui continuent à berner les Palestiniens et les pousser à cultiver des chimères pendant qu’Israël continue à se consolider sur tous les plans ! Et ce n’est pas rendre service aux Palestiniens que d’essayer de faire croire que les Israëliens sont juste une petite poignée d’hommes et de femmes qu’on pourrait effacer d’un revers de la main des terres où ils sont établis ou qu’on pourrait éventuellement jeter à la mer pour récupérer la grande Palestine !
    Ceux qui ont de la Sympathie pour le peuple palestinien doivent plutôt les aider à arracher quelque chose au lieu de leur faire miroiter des mirages !
    Quant à la Syrie , il ne reste que le régime des AL Assad maintenu en place par la RUSSIE pour ses intérêts géopolitique , et tout le reste est à terre et les Syriens errent et galèrent à travers le monde !!

    Lezarabe
    22 septembre 2020 - 22 h 33 min

    Moi et ZORO on s en foux.

    kaolin
    22 septembre 2020 - 18 h 30 min

    Trump fait chanter tous les regimes illegitimes qui reconnaitrons meme le diable

      Krimo
      23 septembre 2020 - 8 h 36 min

      Exactement car il sait a quels corrompus il a affaire.

    Apulée de Madaure
    22 septembre 2020 - 18 h 24 min

    Merci Mr Houari pour votre fluctuant article, mais restons simple..
    Supposons que je veux visiter Jérusalem, un cas de conscience se pose en moi :

    1ere éventualité: Je considère que Jérusalem est une ville occupée par des Israéliens donc je m’abstiens de me rendre par soutien avec les Palestiniens.

    2eme éventualité: Je fais fi de toutes les décisions Israéliennes (nulles et non avenues) et je considère que cette ville est toujours une propriété Palestinienne et je me rends.

    D’après vous Mr Houari quel cas dois-je appliquer ?

      Anonyme
      22 septembre 2020 - 21 h 00 min

      Tu t’imagines qu’Israël te donnera l’autorisation de te rendre à Jérusalem à moins de travailler pour Israël.

    Elephant Man
    22 septembre 2020 - 18 h 13 min

    Inutile de tergiverser le Loi Algérienne est très claire et interdit toute relation avec l’entité sioniste.
    Maintenant si ce mec voulait réellement prouver son intégrité professionnelle il serait aller en journalisme d’investigation en Palestine OCCUPÉE filmer les Palestiniens dans leur quotidien en Cisjordanie à Ghaza et aurait enquêter sur les Palestiniens incarcérés arbitrairement et ce quel que soit l’âge, au Golan Syrien occupé.

      Anonyme
      22 septembre 2020 - 23 h 01 min

      Quelle est cette loi qui interdit à un algérien de discuter avec un israélien, ou même d’aller en Israël?

    Anonyme
    22 septembre 2020 - 16 h 16 min

    Mazal on n’est pas sorti de l’auberge du sous developement.

    Vangelis
    22 septembre 2020 - 15 h 46 min

    Attendez là oh !

    Un journaliste n’a-t-il pas pour fonction première d’aller cherchez l’information à la source afin de la diffuser vers ses lecteurs et/ou auditeurs ?

    Qu’est-ce que c’est que ce binz de rechercher des poux sur la tête d’un chauve ?

    Ce journaliste mandaté par ses directeurs de la rédaction ou parti à la pêche à l’information, ne fait que son métier. Alors de grâce arrêtez de trouver des  » affaires « , là où il n’y en a pas. Qui plus est tout le monde réclame la liberté d’expression et d’opinion et là on essaye de la brider au prétexte que cette visioconférence ne devait pas avoir en son sein un journaliste algérien car le pouvoir s’est opposé à toute normalisation avec l’entité sioniste. Soit mais alors dites nous comment fera l’Algérie lorsqu’elle restera seule sur le quai lorsque tous les pays dits arabes auront pactisé avec israel.

      awres
      22 septembre 2020 - 17 h 53 min

      Pactiser avec Israel, c’est reconnaître la légitimité de la colonisation. A partir de là, il faudrait donc se demander pourquoi nos ancêtres ont bouté dehors les Français et surtout pourquoi tu peux aujourd’hui te permettre de commenter, sur un site algérien ! Israel est un Etat colon; le sionisme est du colonialisme. Si tu es d’accord avec eux, vas vivre là-bas … s’ils t’en donnent la possibilité !

    Brahms
    22 septembre 2020 - 15 h 29 min

    Les Israéliens et Américains ne veulent pas que les Arabes, Maghrébins ou Iraniens maitrisent une quelconque technologies. Pour eux, c’est jamais donc ils font tout pour fomenter, saboter les relations entre ces pays. Ils veulent que les musulmans ne maitrisent que les épiceries, marchés de légumes, mosquées, tapis de prière.

      Soraya
      22 septembre 2020 - 16 h 12 min

      Les Arabes et les algériens en particulier ne sont pas en route pour acquérir ou créer quoi que ce soit. A voir le programmes de leurs écoles, H’na imout Kaci. Rien de rien. Les islamistes font un travail en profondeur dans les écoles maternelles pour éduquer des jouhal of the futur. Peut être la Jordany qui a rendu obligatoire le coding dans les écoles primaires..

        @Soraya
        22 septembre 2020 - 19 h 06 min

        T’as parfaitement raison,mais la majorité de nos compatriotes,malheuresement sont autistes ou aveugles face aux islamistes algériens qui oeuvrent pour le compte es émiratis et des saoudiens la destruction de notre pays et sa clochardisation.

    Jean-Boucane
    22 septembre 2020 - 14 h 45 min

    Le Maroc et l’Arabie Saoudote ils attendent seulement de voir si Trump sera réélu ou pas… si Trump gagne les élections, ils vont reconnaitre Israel la semaine d’aprés LoL

    Yacine
    22 septembre 2020 - 13 h 09 min

    De mon point de vue , ça ne mérite même pas d’être relevé et ce , pour plusieurs raisons .
    La première c’est que si ce fait est avéré , cela ne signifie rien , car ce journaliste ne représentant pas l’état algérien , il ne peut en aucun cas l’engager !
    A contrario , n’est ce pas la mission d’un journaliste d’être témoin d’événements , quels qu’ils soient et partout où ils se déroulent pour en rendre compte au public ?
    L’éthique journalistique ne s’accomode pas avec des impératifs politiques ou diplomatiques de l’Etat .
    Les journalistes n’ont pas le devoir moral d’être les obligés du régime de leur pays , mais d’informer en tout temps et en tout lieu .
    Et si on regarde de prés l’évolution des relations d’Israël avec les pays arabes , je peut en conclure que la capitulation de tous les pays arabes et ceux (dits arabes) les uns après les autres n’est qu’une question de temps , car la question des palestiniens ne leur rapporte plus grand chose , comme par le passé lorsqu’il suffisait juste d’évoquer la Palestine pour que les peuples de ces pays se mettent au garde à vous devant leurs despotes !
    Aujourd’hui , la priorité de ces peuples , c’est de se défaire des régimes qui les oppriment et construire de véritables Etats de Droits seuls garants de la souveraineté populaire !
    L’Egypte panarabiste , l Jordanie , et l’Arabie Saoudite islamiste se sont inclinés ! Ce n’est pas la petite Tunisie ou la Maurétanie, la Libye en lambeaux , la Syrie à genoux et l’Iraq confessionnel qui les suppléeront , à supposer qu’ils voudraient le faire !
    Quant à l’Algérie , elle ferait mieux , dans l’état de délabrement où elle est , de s’occuper de ses propres affaires en remettant de l’ordre dans la maison , en allant dans le sens du combat et des aspirations de son peuple !
    Un Etat n’est pas fort par ses puits de pétrole , ses mines d’or ou la férocité de sa répression ! Il est fort par la force et la cohésion de son peuple . Il est fort aussi par les politiques publiques qu’il se donne dans les domaines économiques , sociales et doctrinales . Ces politiques seront menés par les représentants du peuple élus librement et de manière souveraine !

      RBOBA
      22 septembre 2020 - 15 h 20 min

      Mon Cher Yacine, non la Syrie n’est pas à genoux ! Elle est toujours vaillante et elle fera tout pour récupérer le Golan occupé. Votre discours est un discours défaitiste et l’on sait où les discours défaitistes ont conduits les Peuples, les Nations, les Etats. C’est vous qui semblez être à genoux. Peut-être serait-il temps pour vous de méditer sur cette phrase : « Les hommes sont Grands parce que nous sommes à genoux, redressons-nous ! ».

        Soraya
        22 septembre 2020 - 16 h 36 min

        Discours défaitiste????
        Je trouve son discours réaliste, tellement réaliste.

        Il faut savoir retenir les leçons de l’histoire et recréer des ponts avec les plus forts. Les non alignes c’est fini. même la Russie est devenue réaliste..
        Réfléchissez bien si le Hamas tiendra le futur état de Palestine les répercutions du Hamas et l’islamisme Iranien se verront en Algérie.
        Les 3 franchises de l’islam vont se disputer l’Algérie. Les Saoudiens seront amenés a attaquer les milices iraniennes en Algérie comme il le font au Yémen. Les temps sont durs.et l’Algérie n’est pas aussi forte que du temps des non alignés. L’Algérie ne pèsera rien pour sauver la Palestine la Russie n’en parle plus.

        Anonyme
        22 septembre 2020 - 23 h 03 min

        @Rboba alias Elephant Man. Arrêtez avec votre discours ridicule concernant la Syrie. Même les Syriens proches de Bachar disent que leur pays est dans la m…

      Soraya
      22 septembre 2020 - 16 h 24 min

      Je suis tout a fait d’accord, un journaliste c’est son devoir d’aller couvrir cet événement. L’état algérien n’a pas encore lobotomisé les cerveaux des ses citoyens pour s’attendre a ce que chaque algériens pense comme l’état. Il y a des Emiraty qui sont contre l’accord comme il y a des Algériens qui sont pour l’accord, car peut être pour eux le Hamas ne peut pas mener loin la cause Palestinienne. On sait que c’est le Hamas qui va être majoritaire dans le futur état palestinien. Qui veut créer un autre Beirut, en tout cas pas Israël a ses portes. Il y a peut être des Palestiniens qui sont pour l’accord pour les sortir des leur misère. 7 décennies depuis que leur état devait se créer cote à cote avec l’état Hébreux. L’état Hébreux est devenu une puissance mondiale reconnue dans tous les domaines et les Palestiniens ! Il faut encore et toujours penser à les sauver.

        Elephant Man
        22 septembre 2020 - 16 h 42 min

        @Soraya
        Êtes-vous Algérienne ?!
         » 7 décennies depuis que leur état devait se créer cote à cote avec l’état Hébreux.  » Vous pensez que l’entité sioniste avait et a eu un jour l’intention de laisser un État Palestinien vivre et exister ?!!!
        Les Palestiniens n’ont absolument pas à créer un État à côté d’un pays factice l’entité sioniste mais à récupérer l’INTÉGRALITÉ de leur pays et leur territoire.
        La Palestine appartient dans son intégralité aux Palestiniens le reste n’est que débat stérile balivernes et billevesées.
        Ben gourion «Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. ……….. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une seule chose : nous somme venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter cela?».
        Normalisation patati patata…avec un gouvernement génocidaire et d’apartheid qui pratique l’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
        Il s’agit uniquement de DÉCOLONISATION tout comme en RASD.
        VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LA RASD LIBRE

          E miss tmourth
          26 septembre 2020 - 9 h 16 min

          Elephant Man
          22 septembre 2020 – 16 h 42 min

          Êtes vous Français?

        Hacene
        22 septembre 2020 - 17 h 07 min

        Cette réponse ne peut être que celle d’un troll juif. En effet dès que l’on parle d’islamisme iranien c’est signé israel. Israel est une entité illégitime. C’est l’état terroriste juif : Israël et au judaisme ce qu’est daech a l’islam. Trouverais tu normal qu’on journaliste vienne rapporter les dires de daech en ayant assisté à une de ces conférences? Entité illégitime donc aucune interaction ne dois avoir lieu avec Israël. Je mettrais en prison les personnes avec un passeport algérien qui cautionnerait, reconnaîtrai ou collaborerait avec ces terroristes juifs. Des gens on soutenu le combat du fln jusqu’à la victoire donc soutien à la cause palestinienne jusqu’à la victoire. Donc la pseudo soraya on y croit à qui est derrière ce pseudo.

        awres
        22 septembre 2020 - 17 h 58 min

        Etes-vous un troll ou un sayan ? En tout cas, sachez que le sionisme et Israel sont colonialistes et que l’Algérie est anti-colonialiste. Allez commentez ailleurs ! Si l’on suit votre logique, autant « baisser notre pantalon » devant les Américains directement. Militairement, ils sont bien au-dessus de vos amis sionistes et sauront mieux protéger la c… que nous serions devenue !

    mekki
    22 septembre 2020 - 12 h 53 min

    ce n’est pas vrai que c’est la première fois qu’un représentant algérien assiste à une réunion en présence de délégations israéliennes. le président de la commission des affaires étrangères de l’apn, si affif abdelhamid n’a-t-il pas assisté à une réunion de l’internationale socialiste en présence des israéliens?

      Anonyme
      22 septembre 2020 - 15 h 29 min

      Gaid Salah aussi était a côté du ministre de la défense Israëlien à une réunion des partenaires de l’OTAN

    Anonyme
    22 septembre 2020 - 12 h 21 min

    Le gene de la traitrise a de longues annees devant lui.. ca me rappel la guerre de liberation de 54. Rien ne change… la multiplication des traitres chez nous doit etre arreter.

      Anonyme
      22 septembre 2020 - 13 h 05 min

      Avant de parler de traîtrise il faut déjà savoir ce qu’il a dit…

        Bob
        22 septembre 2020 - 16 h 08 min

        Le fait de se réunir avec Israël est une traîtrise sinon ils ont du parler du beau temps en Algérie .

          Anonyme
          23 septembre 2020 - 7 h 54 min

          Non Monsieur si tu veux faire d’Israêl un état qui n’a jamais menacé l’Algérie et bien c’est votre problème mais n’entrainez pas l’Algérie dans une affaire située à 7000 km de nos frontières !

          Bob
          23 septembre 2020 - 21 h 06 min

          À anonyme 23 sept 7h54 . Je te rassure tu ne fais pas le peuple algérien et ni son état. L Algerie a connu l annexion et la colonisation et par solidarité avec l Egypte et la Palestine nous avions envoyer des soldats , bcps d entre eux ne sont pas revenus mais ça c’est les risque du métier et c’est la guerre .Le peuple algérien à sa majorité soutien le peuple Palestine et leurs droits a recouvrir leurs libertés et leurs territoires tt simplement comme nous le fumes contre l empire colonial français en Algérie. Tu n y changeras rien.a notre soutien indéfectible de l état et du peuple algérien à la cause palestinienne..

    Hmed hamou
    22 septembre 2020 - 12 h 10 min

    « Les directeurs d’El-Hayat TV et Dzaïr TV ont-ils autorisé cette «intrusion» d’un de leurs «collaborateurs» dans cette propagande israélienne ? Une réponse s’impose. »
    Moi, j’ai entendu des intellectuels Palestiniens, plusieurs, soutenir même les decision Emiratis de normaliser, et vu aussi, et pas qu’une fois, des journalistes arabes très en vue, des stars, sur de chaînes très en vue, plus influentes, participer à des conférences, réaliser des interview avec des officiels israéliens (à l’image de al djazeera,…), et qui n’a pas vu, notre champion, erdogane et sa femme s’incliner devant le tombeaux de Ben-Gurion… Etc. Pour eux aussi, un éclaircissements, une réponse s’impose ?

    « Et pourtant elle tourne », marmonna Galilée après avoir abjuré ses convictions pour échapper au bûcher (selon la légende). Il paraît que le véritable supplice pour un savant est de reconnaître qu’il avait tort pour sauver sa peau tout en sachant au fond de lui même qu’il avait pourtant raison ! Même un chêne pour espérer faire de vieux os doit s’incliner devant la furie des élément; si la raison veut survivre elle doit parfois s’incliner devant le dictat des sentiments.

    INADMISSIBLE !!!!!
    22 septembre 2020 - 12 h 07 min

    INADMISSIBLE et INCOMPREHENSIBLE !!! A CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS. DES CHOSES VRAIMENT TRÈS TRÈS ETRANGES S’Y PASSENT….. Un de ces jours, on va se réveiller pour s’entendre dire que l’ALGÉRIE a établi des relations diplomatiques avec israel. Cela devient, presque, une certitude et j’espère bien me tromper…

    Le médisanr du bled
    22 septembre 2020 - 11 h 38 min

    Rien n’est fortuit, il faut ménager la chèvre et le chou et laisser une porte de sortie.

    el hadj
    22 septembre 2020 - 11 h 32 min

    tout d abord il convient de vérifier si ces 2 médias TV sont domicilies légalement en Algérie et comment procèdent elles au règlement des frais de location satellitaire pour leur diffusion ,ensuite s assurer auprès des responsables concernés si elles avaient été au préalable informées et leur collaborateur dûment autorisé a agir en leur nom pour participer a un tel débat qui ne fait pas honneur au pays. il est urgent que toutes chaines de TV algériennes implantent leur siège social localement et doivent justifier les transferts en devises pour s acquitter des droits de location satellitaire.n est il pas grand temps d assainir cette situation.

    fali ghania
    22 septembre 2020 - 11 h 01 min

    mon avis , c’est que l’ont ne peut pas approcher cette race ni de prés ni de loin , car PLUS VICIEUX QU’EUX ca n’existe nulle part dans le monde , donc ce journaliste , POUR QUI ROULE T’IL ?

    Anonyme
    22 septembre 2020 - 10 h 36 min

    Un journaliste a le droit de s informer et d aller chercher l information là où elle est !!!
    Pourquoi s en offusquer? Ce n est en aucun cas un diplomate ,ni un fonctionnaire
    Sinon comment peut il informer son lecteur ?Il n engage personne…..
    Je crois qu il faut vraiment expliquer le statut du journaliste….

    il s'est exprimé en arabe et en hébreu.
    22 septembre 2020 - 10 h 34 min

    Moi, tout ce qui m’interresse dans cette article c’est que le responsable israélien désigné pour la vidéo conférence s’est exprimé et en arabe et en hébreu. En Algérie , prévoir l’apprentisage de l’hébreu dans nos lycées comme langue étrangère optionnelle est considéré une insulte envers l’islam, le prophète, le Coran et Dieu , et en sus, avec une place dans le brasier de l’enfer assurée… bien sûr !

    Anonyme
    22 septembre 2020 - 10 h 17 min

    Ou est le probleme en participant a une video conference ? Pourquoi les israeliens sont tellement surs d’eux qu’ils sont libres de contacter qui ils veulent et de participer a tout ?

    Anonyme
    22 septembre 2020 - 10 h 07 min

    Tout dépend de ce qu’a dit ce journaliste. Si c’est pour leur dire que leur plan c’est de la m..de pourquoi pas??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.