Facebook bannit le Français originaire d’Egypte complexé par les Algériens
Par Abdelkader S. – Facebook vient de bannir l’homme politique français d’origine égyptienne le plus raciste envers les Algériens. Il s’agit de Jean Messiha, né Hossam Messiha au Caire. Ce dernier s’est jeté dans les bras de Marine Le Pen en adhérant au Front national, devenu Rassemblement national, depuis, dont il est membre du bureau national. Cet Egyptien se dit «Français de souche par naturalisation» et juge l’islam «incompatible avec la République» en France, appelant, ainsi, à bannir la deuxième religion de France et à ficher tous les musulmans car potentiellement terroristes.
Viré comme un malpropre de la radio Europe 1 en 2017, Jean Messiha multiplie les messages fielleux à l’égard de l’Algérie et des Algériens sur les réseaux sociaux, dont un, Facebook, vient de lui infliger une gifle retentissante. Ne ratant aucune occasion pour casser de l’Algérien, l’immigré égyptien copte a appris à ses dépens, ce lundi 21 septembre, qu’il a été supprimé de Facebook. «Inadmissible censure !» crie-t-il, en lançant une pétition quémandant quelque hypothétique soutien sur Internet.
Jean Messiha s’est illustré notamment par ses commentaires dans lesquels il tente de vendre la théorie du «remplacement», si chère aux identitaires et à l’extrême-droite en général. «Incapable d’anticiper quoi que ce soit, Macron n’anticipera pas davantage la vague migratoire algérienne vers la France qui va résulter de l’écroulement inévitable de l’économie de ce pays en raison de la chute historique des prix du brut», a-t-il écrit dans un de ses messages postés sur les réseaux sociaux.
«Les manifestations monstres d’Algériens ou d’immigrés d’origine algérienne à Paris sont incompréhensibles», maugréé-t-il à chaque fois que le drapeau algérien est brandi place de la République ou sur le parvis du Trocadéro. «Si ces manifestants veulent un changement de régime en Algérie, c’est là-bas qu’il faut aller l’exprimer car ça n’est certainement pas le gouvernement français qui le fera !» rouspète-t-il.
Lors du tragique accident de la route qui a coûté la vie à cinq enfants algériens en juillet dernier, le nervi du Rassemblement national réagissait d’une façon immonde, en écrivant : «Une voiture surchargée rentrant du bled !» Une réaction du «cadre lepéniste» qualifiée de «bêtise haineuse contre les victimes», émanant d’un «cerveau surchargé, lui, en mépris social» et qui «ne rate pas une occasion de développer son venin».
Bon débarras !
A. S.
Comment (43)