Explosion de gaz à El-Hamiz : plusieurs blessés dénombrés

explosion El-Hamiz
La Protection civile sur les lieux de l'explosion. D. R.

Par Mounir Serraï  Une forte explosion est survenue aujourd’hui, très tôt le matin, dans le quartier d’El-Hamiz,  à l’est d’Alger. Cette ahurissante explosion qui a réveillé les habitants de cette partie de la capitale n’est pas due à un acte terroriste mais plutôt à une grosse fuite dans une conduite de gaz alimentant une bâtisse de trois étages.

Les éléments de la Protection civile, qui sont intervenus rapidement, ont pu limiter les dégâts. Plusieurs blessés ont été secourus. Certains d’entre eux ont été transférés vers l’hôpital des grands brûlés d’Alger, d’autres vers ceux de Rouiba et de Douéra. En tout, huit personnes sont hospitalisées après avoir reçu les soins d’urgence sur place.

Deux étages de la bâtisse soufflée par l’explosion ont été totalement démolis. Plusieurs véhicules ont été ensevelis sous les décombres. Cette explosion, qui n’est pas la première du genre, renseigne sur le non-respect des normes de sécurité dans la construction d’habitations privées. Des habitations qui connaissent beaucoup de catastrophes de ce genre outre le fait d’être très vulnérables aux séismes même de faible magnitude.

M. S.

Comment (5)

    Anonyme
    26 septembre 2020 - 8 h 14 min

    C’est le resultat de la mediocrite et donc de travaux mal faits. Tous les esprits sont concentres sur la corruption comme leurs grands chefs.

    Garre...
    25 septembre 2020 - 5 h 41 min

    Explosion de gaz à El Hamiz. Ensuite, EXPLOSION de pipe à El Oued. Ça fait beaucoup trop d’explosions tout ça, non ? Bizarre…..

    Anonyme
    24 septembre 2020 - 15 h 48 min

    Des battisses construitent à peu près sans normes ni bases solides du Génie-Civile. Le migrant clandestin du jour au lendemain devient maçon et plombier. Ne soyons pas surpris de ces résultats incendiaires.

      Hmed hamou
      24 septembre 2020 - 19 h 28 min

      C’est la faute au migrants clandestins
      donc ? Et l’énorme fuite de carburants à
      el oued, ya une ou deux semaines, c’est les migrants clandestins qui ont posé le pipe ou c’est eux qui n’ont pas assuré la maintenance ?
      comme si nos maçons, manœuvres, ingénieurs, entrepreneurs autochtones sont tous sortis des grandes écoles de renommée mondiale , ou formés ches les compagnons du devoir. C’est les années de bricolage et le rafistolage qui commence, oui qui commence juste, à péter partout.

      Anonyme
      24 septembre 2020 - 20 h 36 min

      Le migrant clandestin a bon dos! Et le patron de l’entreprise qui a employé l’esclave dont tu parles qui construit des immeubles vétustes avant d’être habités et qui a été payé rubis sur l’ongle, n’est-il pas coupable par hasard? A-t-il fourni à son clandestin les bons matériaux? A-t-il fait mettre les quantités de ciment ou de plâtre préconisées? A-t-il embauché de vrais professionnels ou n’importe qui afin de le payer le moins cher possible.
      On a l’exemple d’une foule d’immeubles pour lesquels le travail a été bâclé et qui se sont dégradés en quelques années.
      Il est vrai que la réception des travaux chez nous, ça tient du folklore: on visite un appartement … et puis basta!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.