Explosion de gaz à El-Hamiz : plusieurs blessés dénombrés
Par Mounir Serraï – Une forte explosion est survenue aujourd’hui, très tôt le matin, dans le quartier d’El-Hamiz, à l’est d’Alger. Cette ahurissante explosion qui a réveillé les habitants de cette partie de la capitale n’est pas due à un acte terroriste mais plutôt à une grosse fuite dans une conduite de gaz alimentant une bâtisse de trois étages.
Les éléments de la Protection civile, qui sont intervenus rapidement, ont pu limiter les dégâts. Plusieurs blessés ont été secourus. Certains d’entre eux ont été transférés vers l’hôpital des grands brûlés d’Alger, d’autres vers ceux de Rouiba et de Douéra. En tout, huit personnes sont hospitalisées après avoir reçu les soins d’urgence sur place.
Deux étages de la bâtisse soufflée par l’explosion ont été totalement démolis. Plusieurs véhicules ont été ensevelis sous les décombres. Cette explosion, qui n’est pas la première du genre, renseigne sur le non-respect des normes de sécurité dans la construction d’habitations privées. Des habitations qui connaissent beaucoup de catastrophes de ce genre outre le fait d’être très vulnérables aux séismes même de faible magnitude.
M. S.
Comment (5)