L’Observatoire contre l’islamophobie condamne l’attaque contre Charlie Hebdo
Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a condamné «avec force» l’attaque qui a eu lieu devant les anciens locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris, ce vendredi en fin de matinée, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015.
«Cette attaque terroriste contre des personnes innocentes démontre la lâcheté de ses auteurs», dénonce Abdallah Zekri qui a exprimé son «indignation» et son «dégoût» à l’égard de «ce terrorisme qui sème la mort et la désolation».
Deux journalistes d’une agence de production audiovisuelle dont le siège se trouve dans le même immeuble où Charlie Hebdo avait ses locaux avant de déménager dans un nouveau siège dont l’adresse est tenue secrète, ont été blessés par arme blanche alors qu’ils faisaient une pause à l’entrée de l’édifice. Deux suspects ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue.
Charlie Hebdo avait republié les caricatures du Prophète Mohamed (QSSSL) quelques jours avant l’ouverture du procès du journal, dont plus de dix membres avaient été assassinés lors de l’attentat perpétré par les frères Kouachi, au lendemain de la publication des mêmes caricatures.
R. E.
Comment (21)