Les Marocains à l’origine de la fausse lettre du diplomate diffusée par Zitout

Zitout Maroc
Larbi Zitout posant pour un journal qatari. D. R.

Par Kamel M. – Des sources sûres ont affirmé à Algeriepatriotique que la fausse lettre d’un diplomate algérien «révélée» par le chef de file du mouvement islamiste Rachad lui est parvenue des services secrets marocains. Agissant sur ordre de ses mentors de la DGED, Larbi Zitout a été missionné par Rabat pour porter atteinte à l’image de la diplomatie algérienne dans le contexte précis du dialogue interlibyen duquel le Maroc avait été écarté par Berlin et du dossier sahraoui dans lequel le Makhzen reçoit gifle sur gifle.

«Il n’est un secret pour personne que la nébuleuse qui agit à partir de Londres, Lille et Genève est financée par des officines secrètes marocaines, qataries et turques. Chacune trouvant un intérêt propre à mener des actions subversives contre l’Algérie à travers leurs cyber-pions. Ce n’est pas par hasard si, depuis sa défection de l’ambassade d’Algérie à Tripoli en 1997, Larbi Zitout est devenu depuis cette date un agitateur pour le compte de ses mentors», indiquent nos sources. «Ce dernier, qui œuvre depuis des années à provoquer le chaos en Algérie à partir de son exil doré londonien, reprend aveuglement les propos mensongers et propagandistes de la presse marocaine, à l’instar de la prétendue lettre de dénonciation qui aurait été rédigée en septembre 2020 par un pseudo-diplomate en colère, relayée à satiété par les grands désinformateurs du voisin de l’Ouest», font remarquer nos sources.

Il a, en effet, été remarqué une campagne enragée contre Algeriepatriotique dans les médias inféodés au Makhzen dès le lendemain de la publication par notre site de l’information révélant le caractère mensonger de cette information. «Par-delà le caractère farfelu et risible d’une telle posture, il y a lieu de s’interroger sur les raisons et les circonstances de cette sous-traitance qui pousse quelques-uns des mécontents algériens à relayer de telles calomnies sur leur pays», notent nos sources, qui expliquent que, «contrairement à ses assertions, l’ancien diplomate de bas étage vient d’être démasqué par ses amis d’un site marocain hostile à l’Algérie qui ont montré par inadvertance ses manigances traîtresses, tout particulièrement en lui accordant un intérêt particulier et en lui accordant un refuge intra-muros sur les colonnes de leurs médias de propagande pour porter atteinte à l’Algérie».

En septembre dernier, des sources autorisées avaient démenti les «divagations» et les «mensonges» sur une prétendue lettre de dénonciation qui aurait été rédigée par un «diplomate en colère». «Cette grossière manipulation dans laquelle il est fait appel à une technique propagandiste subtile vise à ternir maladroitement les hauts cadres du département des Affaires étrangères», expliquaient nos sources. «Alléguer que les diplomates auraient été rappelés initialement au mois de juillet dernier est une affabulation», soulignaient nos sources, selon lesquelles «tout en faisant l’impasse sur les innombrables prérequis liés aux préparatifs du mouvement diplomatique de l’année en cours, l’auteur de cette contrevérité travestit la réalité» car «il n’a jamais été question de procéder au rappel des diplomates au mois de juillet, au titre du mouvement diplomatique et consulaire de cette année».

«Officiellement, les diplomates devaient se préparer pour leur rappel le 15 août 2020, si toutefois les conditions générales dans les pays d’accueil, notamment par rapport à la pandémie du Covid-19, le permettaient», relevaient nos sources, qui faisaient savoir que «la réalité des choses est que les auteurs de ces balivernes ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre, que les décisions des autorités algériennes en matière de diplomatie ne convergent pas avec celles des autorités marocaines, qui semblent grandement problématiques pour ces dernières».

«Larbi Zitout, ajoutent nos sources, se permet, depuis Londres, de divaguer et de commettre un autre impair, notamment lorsqu’il dit que les diplomates subissent une situation sociale alarmante depuis le mois de juillet 2020, à cause d’une conduite irréfléchie de leur hiérarchie, qualifiée de tous les sobriquets». «C’est du jamais vu !» rétorquaient nos sources qui regrettaient que le propagateur de telles divagations «n’en évalue même pas les conséquences». «Ce n’est qu’à la fin août 2020 que les diplomates ont été officiellement, pour la seconde fois, rappelés et invités à prendre, d’ici le 15 septembre, toutes les mesures et les précautions sur l’ensemble des questions, tout particulièrement en matière d’hébergement», indiquaient nos sources.

«A aucun moment nos diplomates n’ont été instruits à quitter leurs appartements et, à ce sujet, la quasi-totalité des diplomates rappelés sont maintenus dans leurs logements d’astreinte avec l’aimable approbation des propriétaires», insistaient nos sources qui notaient que «le décalage programmatif du mouvement diplomatique est complexe car lié à la pandémie, dont, notamment, l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux».

Le rapatriement des diplomates bloqués à l’étranger a été finalement décidé pour ce 15 octobre.

K. M.

Comment (25)

    Creons une unité spéciale pour les exfiltrer
    9 octobre 2020 - 9 h 31 min

    Les forces spéciales de sécurités algériennes doivent créer une unité spécialisée dans les exfiltration de traîtres à la patrie afin de les ramener en Algerie, les juger et les condamner comme les Zitout , Belckhir (généraux, anciens diplomates ou politiques,…), ect
    … qui complotent et nuisent au pays en vendant des secrets d’états et/ou trahissant le pays qu’ils ont servis. La loi du talion: œil pour œil, dent pour dent, il faut être sans pitié !!!

    Hamid
    8 octobre 2020 - 22 h 39 min

    I don’t belong to any political party , and politics isn’t my cup of tea .I , however , defend my country no matter its flaws .The insidious nature of these traitors is the way that their propaganda is artificially made up of lies from all sorts of things .In all these years ,they haven’t learnt anything .At this point , we should relegate all their utter nonsense to background noise in the utube politics .What dignity can they have to collaborate with our enemies and attack our country ? All the money in the world can’t turn me traitor to my country .I’m Algerian , and proud to be .Take care and bye.Tahia Eldzair as always ………………..

    Ayweel
    8 octobre 2020 - 19 h 44 min

    Ce que je retiens de cet ex agent d’administration qui se prend pour diplomate, c’est son arrogance et son comportement de gamin immature lors d’une émission de face à face présentée par eldjazira ave l’invité Elhachemi Achrif allah irahmou. Ce gamin se comportait comme un berger, hacha elberge, plutôt comme un ivrogne mal éduqué. Devant un elhachemi très calme qui s’exprimait poliment en usant d’un langage d’un vrai politicien s’appuyant sur des arguments
    que seul un politicien chevronné peut en avoir, ce zitout tenait un langage de café, il parlait de sa bouche de ses mains, de sa tête, c’est tout son corps qui bougeait, en dirait qu’ol était assis sur des clous. Franchement il n’avait rien de diplomate. La diplomatie est un art et cet art n’est pas à la portée de n’importe qui. D’ailleurs, récemment il fut expulsé, et en directe, d’ine émission de tv où la présentatrice l’ a traité d’un tonneau vide en usant de cette expression《 y’ a que les tonneaux vides qui font du bruit. Parler de ce personnage c’est lui donner de l’importance, ce n’est qu’un minable qui a profité de son passage en tant qu’agent de bureau à l’ambassade de l’algerie en Libye, une fois là il s’est mis au service, en tant qu’agent indicateur , des services de renseignement de maamar elkadafi. Lorsque on est diplômante, la premiere règle à apprendre par cœur c’est de ne jamais critiquer la politique de son pays à l’étranger, au contraire il faut la défendre, même s’elle est indéfendable , mais une fois dans ton pays tu peux le faire à volonté.

    DJAWHAR
    8 octobre 2020 - 11 h 15 min

    Une question me taraude : Comment cet énergumène a pu, un jour, devenir diplomate ! Enfin ces gens là, qui doivent émarger à la DGSE francaise, au SIS britannique , à la DGED marocaine ou au MIT turc, se prennent pour des « leaders en exil » et doivent rêver de rentrer au pays, acclamés tels des « héros « . Il es clair qu’il faut crier haro sur ces énergumènes là qui se prennent pour des héros. Les uns islamistes assumés, les autres islamistes déguisés, les uns souhaitant imposer la dawla islamiya par la force, les autres souhaitant user de « la démocratie  » pour l’imposer, arriver au pouvoir et bannir à jamais cette démocratie qui leur aura servi de tremplin…. les uns parlant anglais, les autres maîtrisant parfaitement le français, et pour qui l’arabe coule dans leurs veines, tous se sont accordés, pour les besoins de leur cause, car il s’agit bien de leur « cosa nostra » d’affirmer leur « berberité » en brassant des « azul fellawen » avec des « bismi Allah « . Aujourd’hui, ils ont appris à se fondre dans la masse en traquant le kamis par des costumes BCBG, en s’achalandant de lames Gilettes pour que leur « perfection au masculin  » ne soit plus un doute….
    Quel est pourtant leur projet politique ? Ils n’en n’ont pas car ils sont aussi médiocres sinon plus, que les gens qu’ils sont supposés combattre. La gouvernance n’est pas à portée du premier venu. Quel est le projet sociétal ? Là ils en ont un effectivement : la poursuite du travail entamé par « l’arabo-islamisme. C’est à dire : généraliser l’obscurantisme. Leurs mentors entamèrent le travail sous les ordres des El Saoud et des Khomeinistes, Eux souhaitent poursuivre le travail sous la houlette des turcs et quelques autres officines qu’ils croient secrètes….En fait, ils ne valent pas plus que les gens qui ont gouverné l’Algérie depuis un demi-siècle. Ils sont formatés de la même manière, ils excellent dans la médiocrité de la même manière, ils méprisent la citoyenneté, ils méprisent la liberté, ils méprisent l’instruction, ils méprisent l’universalité, ils méprisent le savoir, ils méprisent la femme ( sauf pour son aspect charnel ), ils affectionnent la violence et le totalitarisme, chérissent les inégalités et généralement ont tous un lieu de repli ( soit ennoccodent, soit en orient) et finissent tous en tous cas par avoir de bons comptes bancaires bien garnis. Dès lors, il n’y a aucune différence entre les incultes khobzistes qui nous gouvernent depuis un demi-siècle et les incultes islamistes qui veulent nous gouverner et faire de nous des femmes et hommes de l’ère hégirienne. Abrutir le peuple pour mieux assoir son pouvoir, tel est le maître mot tant des khobzistes que des isislamistes. Ils sont des frères de sang, ils possèdent les mêmes gènes, ils aspirent à la même fin, il n’ y a que les moyens qui changent.
    Si le peuple algérien souhaite réellement se défaire de cet étau, il faut qu’il apprenne ce qu’est la démocratie qui n’est pas un vain mot. La démocratie a pour objectif de faire évoluer un peuple, de l’emanciper, de l’ouvrir vers l’autre mais sur des bases universelles ( les religions ne connaissent pas et donc ne reconnaissent pas la notion de démocratie). La liberté de s’exprimer dans un cadre citoyen en respectant l’autre quand bien même il est différent de nous. Croyant, athée, agnostique. Le respect d’autrui et des convictions d’autrui est l’essence même du rayonnement intellectuel et donc du développement humain. L’Algerien doit comprendre qu’il n’existe pas de par une religion mais de par sa personne, de par son statut de citoyen plein et entier. Il ne doit pas juger son prochain de par ses croyances ses convictions, ses habitudes alimentaires, vestimentaires….mais de par ses qualités humaines et citoyennes. L’Algerien, s’il veut se hisser au rang de citoyen universel, doit s’extirper du statut qu’on lui a imposé d’eternel mineur, coincé dans une arabité qu’il n’a somme toute pas choisie, dans une islamité imposée par l’archaïsme intellectuel, dans des tabous et des convictions d’un autre temps, dans une atrophie intellectuelle voulue par des gens qui brillent par leur indigence morale et leur manque de savoir sans commune mesure. L’émancipation intellectuelle est le seul salut pour sortir du carcan de l’obscurantisme et arracher le droit à une vraie citoyenneté et l’émancipation intellectuelle ne veut pas dire, comme beaucoup le croient, fréquenter les bancs de ‘l’université  » algérienne qui n’en est plus une. L’émancipation intellectuelle c’est ouvrir son esprit à l’analyse, c’est la cohérence, c’est le combat contre l’archaïsme, c’est être objectif, cartésien, rigoureux, c’est comprendre ou travailler à comprendre les choses par un raisonnement scientifique, c’est rejeter avec véhémence le charlatanisme. C’est aussi la conviction que le rapport à la religion est un rapport strictement personnel qui relève inéluctablement de la sphère privée. L’islamiste ou plus généralement le croyant, doit comprendre un temps soit peu, si sa foi religieuse est réelle, qu’il ne peut s’ériger en contremaître religieux et s’arroger ainsi un droit divin, car si sa foi est pure, Il admettra que pour un croyant, en matière de foi, l’oeuvre de jugement ne revient qu’à Dieu et à lui seul.
    Aujourd’hui, il n’est pas trop tard, il n’est pas trop tard de regarder bien en face nos tares et de nous retrousser les manches pour embrasser ce chantier pharaonique qui est celui de nous hisser au rang de Citoyens afin de bâtir ensuite un État démocratique dans tous les sens du terme et balayer ainsi toute cette mascarade issue du khobzisme, de l’islamisme, de l’archaïsme, de l’obscurantisme. À trop tarder, l’Algérie finira par sombrer une bonne fois pour toute dans les abysses de l’arriération au grand dam des Algériens et à la béatitude de nos amis visibles et cachés. Un proverbe algérien dit : En hém yji médém. Le danger ne vient pas de l’occident……

      DJAWHARIYA RIYADHIYA
      8 octobre 2020 - 16 h 40 min

      « Si le peuple algérien souhaite réellement se défaire de cet étau, il faut qu’il apprenne ce qu’est la démocratie qui n’est pas un vain mot. La démocratie a pour objectif de faire évoluer un peuple, de l’emanciper, de l’ouvrir vers l’autre mais sur des bases universelles ( les religions ne connaissent pas et donc ne reconnaissent pas la notion de démocratie) ».
      CHOUF YA KHOUYA ? Tu as trouvé – ÇÀ – tout seul, je parie… Et C’est QUOI la démocratie selon vous, s.v.p.? Sert-elle à rendre LES PAUVRES….. RICHES !!! Et les riches….. PAUVRES ? Que les riches ne deviennent pas… PLUS RICHES ! Et les PAUVRES….. PLUS PAUVRES !!! Si c’est – ÇÀ – votre « démochortie » je vous dis tout bonnement … NON !!!!!!!! Merci. Mais s’il y a MOINS DE PAUVRE… je vous dis…. OUI !!!!!

        Anonyme
        10 octobre 2020 - 13 h 35 min

        La démocratie ne sert pas à rendre plus riche ou plus pauvre. C’est le travail et la fénéantise qui se chargent de cet aspect économique de la vie. La démocratie c’est l’exercice par des citoyens « émancipé », de la souveraineté effective, dans un territoire bien déterminé. C’est assez étonnant que vous ayez tant de confusion entre : démocratie, richesse et pauvreté. Toutefois, il est en effet important d’être doté d’une grande richesse d’esprit pour aspirer à une réelle démocratie.

    Zola
    7 octobre 2020 - 20 h 57 min

    Comment se peut-il que des « algériens » travaillent pour le makhnez, la france et israel…? How come ? Pourquoi acceptent-ils d’être des traitres contre « leur » pays l’Algérie… bizarre !

      Belveder
      8 octobre 2020 - 8 h 59 min

      il y a bien des Algeriens qui ont assassiné des Algeriens pendant 10ans NON?

        Mohand Ou Kavach
        8 octobre 2020 - 10 h 55 min

        QUI te dit que c’étaient des « algériens » qui assassinaient des ALGÉRIENS et que ce n’étaient pas des israéliens !?
        LÀ EST TOUTE LA QUESTION…..!!!

    Mohand Merah
    7 octobre 2020 - 17 h 36 min

    Larbi Zitout et l’un des principal pion du Makhzen qui sont au nombre d’une centaine qui officie
    dans les pays ennemie de l’Algérie comme la france de macron, la belgique et son roi qui a aussi un grand palais à rabat et marakkesh et aussi à tanger d’ou le nid d’espion qui travaille pour le Makhzen
    pour mettre en marche le plan de diabolisation puis de destruction par des ennemies de
    l’interieur qui sont payé par le hachich pour pas que leur argent soit suivis par le fisc
    et leur plan est très simple ils leur suffit de diaboliser notre armée de libération nationale qui est la digne héritière de la guerre de libération puis ils s’en prennent à nos élites qui se battent corps et ames pour une nouvelle algérie depuis la chute du roi Bouteflika et de sa bande de voleur !
    en infiltrant le Hirak avec des slogans qui disent NON à une armée mais Oui à des hommes qui se marie avec des Hommes puis ils crient à la méchante dictature qui enferment ses soit disant opposant qui ne sont en faites que des traitres de la patrie comme le fameux journalistes Khaled Drarenni qui travaille pour macron et les sionistes qui ont une base à nos frontières !!
    Mais ils se trompent en pensant que l’Algérie va etre coloniser par fafa !!

    loklan
    7 octobre 2020 - 17 h 02 min

    Si la constitution n’ est pas respectée et ne dissous pas les partis politiques surfant sur l’ Islam, Il faudra créer rapidement un parti politique musulman National de tendance identitaire Amazigh pour contrer identitairement les arabistes surfant sur l’ Islam tel que les djaballah, mokri etc et ainsi les remettre à leur places et face à eux mêmes. Il faut le créer. (…)

      Belveder
      7 octobre 2020 - 17 h 27 min

      un parti politique National de tendance identitaire Amazigh….quel gymnastique…tu as réglé le probléme de la faim dans le monde

        loklan
        7 octobre 2020 - 20 h 36 min

        Un parti politique  » Musulman » National de tendance identitaire Amazigh, oui, tu as oublié de citer le mot « Musulman « . Occupe toi de la faim dans le monde, moi je m’ occupe des affaires interne de mon pays, chacun ses priorités.

          Nadir
          8 octobre 2020 - 8 h 41 min

          Excellente réponse 😉

    Brakna
    7 octobre 2020 - 16 h 56 min

    Ce n’est pas etonnant ! Ce torchon de Zitout peut vendre sa peua au diable. D’ailleurs comment vit il a Londres avec quoi ? qui le finance ?

    loklan
    7 octobre 2020 - 16 h 49 min

    Pour répondre aux faux musulmans surfant sur l’ Islam ( djaballah, mokri, etc), il faut s’ en prendre désormais directement à leur partis politique illégal et demander à faire respecter la constitution en supprimant leur partis politiques strictement interdit par la Constitution. Comment voulez vous donc que cette constitution à venir soit crédible si elle n’ est pas appliquée ??

    Anonyme
    7 octobre 2020 - 16 h 48 min

    Un terroriste est un terroriste, qu’il travaille pour le Maroc, les turcs, ou les bédouins du Golf c’est pareil

    Kahina-DZ
    7 octobre 2020 - 14 h 59 min

    L’Algérie a toujours été une Terre d’Hommes libres et Patriotiques…
    Mais le temps nous montre qu’il y’a des pseudo- Algériens qui ont subi des mutations, pour devenir des traitres par conviction.
    Le makhzan attaque/harcèle ceux qui défendent l’Algérie sur les réseaux sociaux. D’autres part, le makhzan envoie des fans et des abonnées aux faux algériens qui sont prêts à détruire leur propre patrie pour une chambre gratuite à CASA.
    Il faut qu’ils comprennent une chose: Oui, nous voulons que l’Algérie avance et change positivement… MAIS, sachez que les VRAIS ALGÉRIENS ne permettront JAMAIS la vente de l’Algérie pour quelques dirhems comme le font certains sans dignité et qui osent aspirer à un retour pour gérer l’Algérie.

    L’ALGÉRIE APPARTIENT À SES VRAIS ENFANTS !!!

      Anonyme
      8 octobre 2020 - 2 h 32 min

      Merci Kahina

    -DZ
    7 octobre 2020 - 14 h 15 min

    Le traitre Zitout n’a jamais caché ses courbettes à ses sponsors, le makhzan, le Qatar et les autres enragés.
    Je n’ai jamais imaginé qu’il va y avoir des ex Algériens qui se transformeront aux vampires, pour détruire leur patrie.
    Quelle lâcheté !

    Bealem du 42
    7 octobre 2020 - 12 h 25 min

    Les coups bas pleuvent de la part du lunapar de l’ouest, et tout ce que nous ne savons pas.

    fali ghania
    7 octobre 2020 - 11 h 53 min

    LA NOIRCEUR DE L’AME SE LIS SUR CE VISAGE IMMONDE !!!

    Mhand
    7 octobre 2020 - 11 h 01 min

    Cet individu sans valeur ne recule devant rien pour exercer son comportement de traître, maintenant qu’il a été démasqué comme le principal traître de l’Algérie et des l’Algériens, il est devenu comme une bete sauvage qui a besoin d’être nourri et conduit par ses maîtres.

    chimere
    7 octobre 2020 - 10 h 06 min

    ce mzetet a part quelques chibanis illettrés en france n’a aucun fan bien au contraire il est considéré par 99% des gens de la communauté algérienne comme traitre harki a sa patrie et se fait payer par les lobbys anti algérien dont le maroc est chef de file.
    cette communauté demande aux officiels algériens de le destituer de la nationalité algérienne, il ne deviendra pas apatride puisqu’il possédé la nationalité britannique. il pourra toujours quémander a l’image de khaled le passeport marocain qu’il lui sera bien entendu et expressément accordé

    Lghoul
    7 octobre 2020 - 10 h 03 min

    Les islamistes n’ont pas de nationalité car ils sont une internationale islamiste. Ils sont tous frangins sans distinction de race, de couleur et de carte d’identité. Alors que vaut l’Algérie a leurs yeux quand le plus offrant prend le dessus ? Que vaut l’Algérie a leurs yeux, quand ils arrivent a exterminer 1/4 de million de ses citoyens ? Tant qu’il y a des naifs ils ne seront toujours utilisés comme des pions de sacrifice – comme le mouton de l’aid – pour « défendre Dieu », pendant que leurs comptes se remplissent en Suisse, Turquie et Panama. Tant qu’il y a des naifs, ils surviront sur leur dos. Si l’humain refuse de se poser des questions et d’accepter des réponses même douloureuses, sa condition ne changera jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.