Djamel Belmadi : «L’EN fait partie des grandes équipes»

Belmadi
Le sélectionneur national de football. ©Anis Belghoul/PPAgency

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, s’est dit «satisfait» du nul arraché mardi soir en infériorité numérique devant le Mexique en amical à La Haye (2-2), estimant que son équipe commençait à atteindre un «niveau supérieur», lit-on sur l’APS.

Belmadi a saisi l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’après-match pour faire l’éloge de ses protégés et de l’équipe en général. «Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur. On fait partie des grandes équipes et jouer face à l’Algérie ne sera pas facile.»

«Je suis très satisfait du résultat qu’on a fait. On a eu quelques difficultés à cause de l’expulsion (de Guedioura) et le fait d’avoir été réduits à dix pour plus de 40 minutes mais, malgré cela, on a mené jusqu’aux dernières minutes. On a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n’avait pas terminé le match à dix, on aurait pu voir un autre résultat», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : «On savait que le match aura beaucoup d’intensité, c’est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d’automatismes, une équipe qui va vers l’avant. On a eu l’adversaire qu’on voulait.»

Et d’enchaîner : «Le Mexique a modifié son schéma tactique, ce qui nous a posé un peu de problème, ils ont réussi à marquer dans les dernières minutes. J’aime bien cette idée de s’adapter et j’ai aimé qu’on ait rectifié quelques erreurs, c’est un bon résultat pour nous.»

Invité à donner son avis, il dira : «Les arbitres ont pris des décisions difficiles, ils s’en sont pris à tous nos joueurs et même à moi. Je n’aime pas trop parler des arbitres mais, pour moi, ils n’étaient pas au niveau de cette rencontre.»

Après avoir battu le Nigeria en Autriche (1-0), les Verts ont fait match nul devant le Tri du Mexique aux Pays-Bas, tout en évoluant à dix depuis la 56e minute suite à l’expulsion d’Adlene Guedioura, conservant leur invincibilité qui atteint désormais 20 rencontres.

R. S.

Comment (4)

    awres
    15 octobre 2020 - 7 h 50 min

    L’Algérien est un technicien né qui « lit » et le jeu et sait comment le rendre agréable, contrairement au reste des Africains. Si nous avions des écoles de football dignes de ce nom, nous sortirions des Zidane et des Benzema par dizaines. Dommage que Fekir et Aouar ne soient pas patriotes. Nous aurions une équipe de feu !

    Kahina-DZ
    14 octobre 2020 - 20 h 58 min

    Tout le monde reconnait la puissance de notre équipe nationale sauf les MUPPET SHOW DE LA CHAINE EL-HADDAF. Benchikh continue sa psychothérapie de groupe dans l’espoir de guérir les souvenirs de ses échecs.

    MERCI BELMADI !!!
    MERCI AUX JOUEURS QUI JOUENT POUR LE DRAPEAU !!

    Benchikh,
    Si tu as besoin d »un OS pour tes recréations…fais nous signe !

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 18 h 27 min

    Toute la planète foot( hormis les footix!), savent qu’on a une grande équipe, et que le plus grand mérite te revient,oh! fils d’Algérie. Si et seulement si, ce pays avait mis des hommes, et aussi des femmes de ta trempe, particulièrement, en POLITIQUE!! au lieu de bouteflika( je le mets en miniscule, sciemment.).

    EL KEBCHE
    14 octobre 2020 - 14 h 58 min

    Bravo aâlikoum Djamel vous êtes la FIERTÉ du peuple avec votre bande de jeunes Algériens vivant à l’étranger, car les responsables de leur pays qui ont pillés les richesses de leur patrie n’ont rien fait pour cette jeunesse.
    Votre travail est magnifique n’en déplaise au lumineux (…) madjer qui a prédit la disparition pure et simple de cette jeunesse s’il n’était plus entraineur. Merci Djamel de lui avoir cloué son bec et celui de ses maîtres.
    Bon vent et vous avez 40 millions de supporters derrière vous. On ira avec vous à la coupe du monde IN-CHA-ALLAH même si elle aura lieu sur la planète mars. BON VENT.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.