Zekri rappelle ses quatre vérités à Fillon suite à ses déclarations islamophobes

Fillon CFCM
François Fillon, l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy. D. R.

Par Mohamed K. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a répondu sèchement aux propos de l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui a vidé sa rancœur contre les musulmans dans le sillage des attaques que subit la communauté musulmane en France depuis la décapitation d’un enseignant. «La réaction de l’ancien Premier ministre François Fillon, suite à l’assassinat abject de Samuel Paty, est symptomatique d’une fuite en avant et d’une dérobade de la responsabilité d’une certaine classe politique dont il est une des incarnations les plus mesquines», s’est indigné Abdallah Zekri dans une déclaration à Algeriepatriotique.

«L’ancien locataire de Matignon se joue des mots, tout en braconnant sur le terrain de l’extrême-droite, s’enfonçant dans des amalgames prémédités qui auront pour conséquence inexorable l’aggravation de la crise communautariste», a affirmé le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui participera ce vendredi à un hommage qui sera rendu à la victime.

«En affirmant fallacieusement qu’une partie significative de la communauté musulmane refuse de s’intégrer, d’accepter les règles de la République et de la vie en commun, François Fillon se rend coupable d’une déformation éhontée de la réalité», s’insurge encore Abdallah Zekri. «Un mensonge, ajoute-t-il, qui lui sert d’alibi pour justifier son islamophobie à peine voilée, lui qui regrette que la loi sur le voile à l’école eût été élargie à l’ensemble des religions et n’eût pas été cantonnée, comme il l’aurait souhaité, à la seule communauté musulmane envers laquelle il vient de déclarer franchement sa haine refoulée.»

«A la vérité, relève-t-il, François Fillon a fait preuve, quand il présidait aux destinées du gouvernement, d’un défaut de courage manifeste, au point de travestir ses désirs d’hier en les muant aujourd’hui en une action feinte, tout le monde sachant que son caractère à la fois pusillanime et florentin ont fait qu’il n’a jamais osé franchir le pas, car convaincu que l’Assemblée nationale aurait indubitablement retoqué son projet attentatoire aux libertés individuelles garanties par la Constitution.»

Pour le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, «François Fillon aurait gagné à introduire un peu de nuance dans son propos». «Au lieu de cela, au lieu de manifester une maîtrise de soi, au lieu de prendre considération de chaque mot prononcé, au lieu de tenir le langage de la sagesse, cet ancien candidat à la fonction suprême, dont l’ambition a été stoppée nette par les affaires, se joint à ces pourfendeurs qui s’échinent à hystériser le débat, alors même que ses anciennes responsabilités au sommet de l’Etat lui dictent d’aider à rassembler les Français autour d’un discours fédérateur, uni contre les extrémismes, tous les extrémismes, soudé face aux graves menaces qui n’épargnent aucun pan de la société», a-t-il regretté.

Enfin, Abdallah Zekri a estimé que «si, sans aucun doute, le totalitarisme islamiste doit être combattu sans répit et par tous les moyens légaux, l’amalgame, la fustigation, la critique sélective, l’acharnement contre l’islam innocent de tous ces crimes infâmes commis en son nom doivent aussi être réfutés et désavoués dans les termes les plus vigoureux». «Qui plus est lorsque cette ruade est l’œuvre de poids lourds de la politique dont la voix atteint le plus grand nombre et contribue à façonner l’opinion dans le sens de la désunion et du chaos», a-t-il conclu.

M. K.

Comment (41)

    Anonyme
    25 octobre 2020 - 21 h 25 min

    Les politiciens Français mène la politique de « BISMARCK » .Le conflit qui opposa, du 19 juillet 1870 au 28 janvier 1871, la France à une coalition d’États allemands dirigée par la Prusse et comprenant les vingt et un autres États membres de la confédération de l’Allemagne du Nord ainsi que le royaume de Bavière, celui de Wurtemberg et le grand-duché de Bade En effet, Cette guerre est issue des différentes questions nationales qui poussent les nombreux États allemands à s’unir.
    La France souhaite réaliser cette union autour d’elle, aux dépens des Musulmans de France. Et ceci dure depuis quelques années. Bien attendu qui mieux qu’un ancien premier ministre sait que les Musulmans d’Algérie, du Maroc et surtout de l’Arabie saoudite etc… ne sont pas des terroriste seul les Musulmans de France sont des terroristes, voleurs, ou trafiquants de drogue…Et ceci dure depuis quelques années une propagande se fait sur une longue durée dans le temps… En 1939 tout un peuple n’est pas devenue nazie du jour au lendemain…Les Musulmans de France ne peuvent rien faire seul une réponse les pays Musulmans peuvent répondre. le ministre de l’intérieur déclarait « Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y avait un rayon de telle cuisine communautaire et de telle autre à côté […] C’est comme ça, que ça commence le communautarisme », a-t-il déclaré à la télévision, mardi 20 octobre. Sur les réseaux sociaux, mercredi 21 octobre, Gérald Darmanin a dit maintenir ses propos.
    Peut on déclaré les produits Halal, et demandé à une usine de Bretagne d’envoyer 500000Tonnes de poulets Halal par ans à l’Arabie saoudite… Des réponse des pays Arabe commence à se faire entendre..
    Ne vous y tromper pas, la propagande a été mis en place depuis des année et rien ne changera…

    Anonyme
    23 octobre 2020 - 20 h 58 min

    François Fillon à la cupidité légendaire veut se faire une virginité sur le dos d’une communauté musulmane qui n’a rien demandé que de gagner en Occident son pain, honnêtement à la sueur de son front, tout en adorant dans le respect des autres le Dieu unique (celui des juifs, des chrétiens et des musulmans).
    En accablant la majorité des musulmans par l’entretien de l’amalgame avec l’infime minorité de planqués terroristes islamistes dont les siens se servent pour détruire leurs pays d’origine, François Fillon (qui a été malheureusement premier ministre de la France s’il vous plait !) ne déroge pas à son habitude de menteur et de corrompu (fausses déclarations, emplois fictifs, abus de biens sociaux, recel, captation misérable de cadeaux …..), et dire que ce gus a failli devenir président en 2017. La honte !

    Abou Stroff
    23 octobre 2020 - 8 h 39 min

    « une partie significative de la communauté musulmane refuse de s’intégrer, d’accepter les règles de la République et de la vie en commun » aurait avancé fillon.
    et bien, au risque de soulever le courroux de la bien-pensance musulmane et/ou islamiste, je crois que fillon a tout à fait raison
    en effet, la république française ne reconnait que des citoyens français qui peuvent croire en ce qu’ils veulent à condition qu’ils (ou elles) respectent les lois de la république française. les islamistes, en particulier, avec leurs comportements et leurs accoutrements d’un autre âge, respectent ils les lois de la république? n’essaient ils pas d’imposer leurs convictions rétrogrades et obscurantistes au reste de la société française?
    j’ajoute, en passant, que nos cousins sémites contrôlent* quasiment tous les leviers du pouvoir (les médias, entre autres) mais n’affichent jamais leur conviction religieuse.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable que l’islam est une religion conquérante qui a pour vocation de s’imposer à tout le monde, y compris aux êtres humains qui sont morts avant le venue du prophète (les musulmans ne soutiennent ils pas mordicus que abraham, himself était musulman?).
    PS1: n’avez vous pas remarqué que 99% des « télé-philosophes » sont juifs ainsi que la plupart des experts (médecins, avocats, économistes, etc..) invités par les chaines de télé françaises?
    PS2: les musulmans, en général et les islamistes, en particulier passent beaucoup de temps à nous expliquer que les « autres » ne cessent de les attaquer. pourquoi attaquerait on une communauté dont la caractéristique principale est qu’elle est est, au moment présent hors-histoire et que sa contribution présente au progrès de l’humanité est quasi-nulle?
    * un esprit non-averti, en suivant les télés françaises, ceux et celles qui les animent et leurs invités, conclurait qu’au moins 50% de la population française est de confession juive parce que les juifs, contrairement aux musulmans, ne s’attachent pas aux apparences mais travaillent toujours pour se hisser au sommet de la société au sein de laquelle ils vivent.

      Krimo
      23 octobre 2020 - 9 h 38 min

      Oughoustous,

      Je te cite : « j’ajoute, en passant, que nos cousins sémites contrôlent* quasiment tous les leviers du pouvoir (les médias, entre autres) mais n’affichent jamais leur conviction religieuse »

      Aurait-ils besoin de l’afficher puisqu’ils ont fini par accoler judeo a chretien et ainsi leur monde est deja fait avec eretz schkoupi comme residence secondaire . Plus besoin de recourir a leurs « youpinades » tant que Dupont-Durand hiberne c’est « in ze baba »

        Batni
        28 octobre 2020 - 15 h 26 min

        e vous cite : « j’ajoute, en passant, que nos cousins sémites contrôlent* quasiment tous les leviers du pouvoir (les médias, entre autres) mais n’affichent jamais leur conviction religieuse »
        C’est peut-être tes cousins, grand bien te fasse, mais ce n’est surement pas les cousins des Algériens.

    Brahms
    23 octobre 2020 - 6 h 56 min

    La cause et les conséquences ?

    Son copain s’appelait Nicolas Sarkozy qui a bombardé la Libye donnant 250 000 morts. Je rappelle que Khaddaffi s’était arrangé avec Berlusconi pour garder tous les migrants en Libye afin d’éviter qu’ils aillent en Italie mais comme l’argent était important pour Sarkozy, il en a décidé autrement ramenant tous les migrants vers Paris notamment à Porte de la Chapelle pour la (drogue, prostitution, trafics en tous genres, insalubrité, insécurité) faisant au final, le jeu de Marine Le Pen.

    Le problème du parti des républicains c’est que leurs adhérents veulent tous ressembler au Général de Gaulle comme Sarkozy le juif ou Fillon le catholique. Seulement, cela ne s’improvise pas.

    Or, la justice Libyenne devrait assigner en Justice Nicolas Sarkozy, Bernard Henry Lévy et Cameron pour leurs participation aux massacres libyens afin de rétablir la vérité aux yeux du monde, au lieu de baisser la tête et de regarder parterre à attendre je ne sais quoi.

    Je rappelle que depuis que les catholiques et les juifs ont pendu Saddam Hussein, le jour de l’Aïd, ils s’amusent à liquider des populations ou casser des pays musulmans comme bon leur semble. En tous les cas, le parti des Républicains sera toujours mauvais pour les musulmans, il n’y aura rien de bon à en tirer.

    Brahms
    23 octobre 2020 - 6 h 25 min

    Son parti c’est celui des Républicains du fameux Général de Gaulle qui nous a laissé plein de pied blanc colons restés en Algérie qui sabotent le pays depuis 1958. La Covid – 19 (virus) commence à rétablir les droits des peuples opprimés. La ruine financière va commencer.

    Un orphelin.
    23 octobre 2020 - 6 h 00 min

    Si on compte le nombre dès gens par nationalité qui ont jamais gagné une guerre et ont fait plus de mal , de destruction , d’atrocités , de voles,de violes,et d’assassinats de barbarie on trouve les français en tête avec des millions d’être humains .qu’ils cessent de dire que notre religion est un problème non seulement chez eux ils disent partout dans le monde.c’est faux je vis dans un pays ou les femmes voilés sont respectés ,sont docteurs ,étudiantes et femmes au foyer ,font le marché sans lès regards de haine et méchanceté et conduisent leurs voitures le plus normalement du monde ,lès enfants a l’école sont traités à égalité avec lès autres,lès musulmans sont autorisé à prier dans leurs lieux de travaille et leurs collègues respectent leurs religion.c’est exagéré de dire que tout lès musulmans sont dès terroristes et eux sont dès anges.j’aurai souhaité que ce tchétchène de 18 ans est vivant pour voir si il était mentalement stable ou souffrait d’aucune dépression ou il était un extrémistes religieux ou un problème personnel avec son professeur de RELIGION je crois que tout ce bruit et cette haine envers l’islam qui est devenu visible c’est a cause de la dame ( j’ai oublier son nom) qui lès a tous choqués de leurs dire vous avez devant un musulmane ,mon nom c’est Meriem.Macron avait préparer un discours à la chef suprême des armées et c’est lui qui va sauvé le Mali et la libye et il tiendra tête a Erdogan ,les medias tous présent pour faire du bruit anti islam et bien sur lès haineux pour une grande célébration .a un certain Anonyme svp ne philosophe pas avec moi,je suis comme L’Algérie grandit orphelin a cause de 5 barbares venus de France dans un bateau nommé colons et je suis encore debout.

    Anonyme3
    23 octobre 2020 - 0 h 42 min

    Ils vont se dégonfler et ils continuent leurs mauvaises habitudes.les insultent envers l’islam et lès musulmans continuent c’est dans leurs ADN. leurs soldats resteront en Mali un pays d’une terre riche et un peuple pauvre et laisseront jamais lès libyens tranquille, ils attendent encore la part de la tarte musulmane qui est délicieuse ,ils tiennent toujours à l’Algérie musulmane qui aussi une grande tarte de shist et lès autres plats non exploités,ils peuvent jamais refusé le bakhchich dès bedouins qui font travaillé beaucoup leurs banquiers et auront jamais le courage de foutre la paix à l’islam et fermer leurs 49 ambassades.le pen avec ses haineux et lès zemmour ont réussis leurs objectifs ,Marine sera présidente ,zemmour continuera à craché son venin sur lès musulmans et lès peuples de couleurs et le premier voyage pour dame de France sera L’Égypte de sisi et le mufti d’el azhar .

    KADA
    22 octobre 2020 - 22 h 47 min

    AH NON, MR. FILLON ! PAS VOUS PAS ÇÀ !!! SURTOUT PAS ÇÀ…..

    Kahina-DZ
    22 octobre 2020 - 22 h 22 min

    Le grand problème réside dans le fait que les responsables en France ne veulent pas protéger la communauté musulmane de l’ intégrisme propulsé par les banquiers du Golfe.
    Mais ! comment voulez-vous que la France protège ses citoyens du wahhabisme ou autre secte religieuse, alors que, parait-il, des symboles de la France auraient été rachetés par les princes milliardaires d’Arabie.

    Sprinkler
    22 octobre 2020 - 20 h 16 min

    L’islamophobie n’est que l’un des nombreux masques du racisme endémique….L’islamophobie est un vaste supermarché où les politicards pantouflards vont faire leurs provisions de voix avant chaque élection…Du pain béni pour les têtes d’affiche du cirque médiatiaco-politique français ! FILLON est l’archétype même de l’opportuniste…Comme ses congénères de foire, il joue des coudes, pousse du caddy pour faire le plein de votes…L’islamophobie est une aubaine pour ces truands politiques (…)

      Elephant Man
      22 octobre 2020 - 20 h 57 min

      @Sprinkler
      Exactement. Un business et un fonds de commerce rentable hyper hyper rentable !!!
      Même Valls le naturalisé français antisémite réel est sorti de son trou à rat comme prévu après sa déculottée spanish monstre.
      Et de l’enfumage meRdiatique …
      Pourquoi ne pas parler de DÉSINTÉGRATION des citoyens français nés en France discriminés à tous les niveaux.

        Anonyme
        23 octobre 2020 - 7 h 07 min

        @Elephant Man Les noirs et les hispaniques sont encore plus discriminés, détestés et tués aux États-Unis mais ils ne décapitent pas, ne poignardent pas, n’explosent pas au hasard des innocents. La discrimination et les problèmes sociaux n’expliquent le radicalisme islamique car il touche aussi les gens aisés non discriminés. Ce n’est pas la discrimination et les problèmes sociaux qui ont poussé le milliardaire Ben Laden à créer Al-Qaida. Sayid Qotb le père spirituel des djihadistes n’était pas un exclu socialement parlant car il travaillait au ministère de l’éducation en Égypte avant d’être envoyé aux États-Unis. Ce n’est pas ce qui pousse les milliardaires Qataris Saoudiens à financer des associations islamistes et terroristes. Les algériens du GIA, de l’AIS etc… ils étaient dans leur pays donc non discriminés. C’est le racisme qui les a poussé à décapiter des musulmans, des chrétiens et des juifs?J’ai été victime de discrimination à l’embauche il y a longtemps. Je me suis dit « je suis tombé sur un sale raciste », ça m’a fait mal mais j’ai persévéré jusqu’à ce que je tombe sur un français de « souche » non raciste qui m’a accordé sa confiance et qui a fini par me mettre à la tête de son entreprise (alors que plusieurs français de « souche » étaient là bien avant moi). Le racisme existe dans tous les pays, il ne faut pas se cacher derrière. Je dis ça tous les jours à mes enfants. Je ne leur dit pas vous n’avez aucune chance parceque vous êtes musulmans car c’est ça que leur disent aussi les djihadistes pour les radicaliser. Je leur donne des exemples positifs de chefs d’entreprise, professeurs, chercheurs qui sont arrivés au sommet en leur disant pourquoi pas vous? Ouvrez les yeux et regardez autour de vous. Interdisez aux islamistes de s’approcher de vos enfants, essayer d’assister aux cours gratuits de langue arabe pour vérifier ce que leur raconte les profs bénévoles qui sont à 99% islamistes, banissez du langage de vos enfants le langage de haine pour ne plus entendre dans les collèges « il l’a tué parceque c’est un kafer ». C’est ce que vous reprochent les français (je ne parle pas des racistes qui de toute façon ne nous aimeront jamais) le mal est très profond et il est urgent d’agir pou arrêter de fabriquer des monstres.

      toto
      23 octobre 2020 - 10 h 29 min

      azul sprink.
      Je pense que dans l’absolu, le racisme et l’islamophobie sont deux choses distinctes et différentes. Les associer systématiquement induit un amalgame qui nui en premier chef aux musulmans. tout humain à la légitimité de récuser voire plus les dogmes, tout les dogmes! sans porter atteinte à leurs fidèles. le représentant du culte musulman en France (qui mwa perso, ne me représente pas) ferait mieux d’arrimer ce dogme aux valeurs républicaines et modernes afin de garantir à ceux qu’il représente un avenir serein moderne et pacifique! pluôt que de faire répondre à la provocation des racistes (il en existe comme partout ailleurs, y compris chez-nous) qui n’attendent que cela.. th’anemirth..

    Fissa
    22 octobre 2020 - 18 h 31 min

    Pour un ancien premier ministre, qui ne connaît pas cet lois.
    Cela est révélateur de beaucoup de choses !!

    La loi no 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot (du nom de son initiateur le député communiste Jean-Claude Gayssot) est une loi française. Elle est la première des lois mémorielles françaises.

    Le jeune extrémiste Tchétchène de 18 ans ...
    22 octobre 2020 - 17 h 44 min

    …n’a rien a envié aux extrémistes français que sont :
    -Les Le Pen, les Zemmours, les Fillon et bien d’autres…
    Ils méritent tous d’être mis à l’isolement pour ne pas contaminer le reste de la société.
    Il faut vraiment être de mauvaise foi pour faire l’amalgame avec tous les musulmans !
    Les gens sensés ne doivent pas se laisser embarquer par ces marchands de haine.

    Elephant Man
    22 octobre 2020 - 15 h 23 min

    Condamné avec sa femme et son parlementaire à 5 ans de prison dont 2 fermes pour les emplois fictifs…10 ans d’inéligibilité….
    Toujours pas derrière les barreaux….
    Celui-là même qui a déclaré à De Villiers « les Bilderberg c’est eux qui nous gouvernent ».
    Pour rappel le fameux Islam de France, qui ne veut absolument rien dire, a été créé par Sarkozy dont il fut le prime minister…
    C’est sûr que d’aller se pavaner au CRIF en kippa ça n’a absolument mais alors absolument rien de communautariste !!

      Anonyme
      22 octobre 2020 - 16 h 12 min

      @la française Elephant Man. Moi je vois très bien de qui parle Fillon quand il dit qu’une partie significative de la communauté musulmane refuse de s’intégrer. Tu en est le meilleur exemple!!!

        anti-babouche
        22 octobre 2020 - 17 h 50 min

        Anonyme
        22 octobre 2020 – 16 h 12 min

        Ne Prend pas ton cas pour une généralité.
        Le borgne est roi, au pays des aveugles.
        Va dans ton royaume marouki pestiféré autant que tu le veux.
        Pas chez nous, sur nos sites.

    Anonyme
    22 octobre 2020 - 15 h 14 min

    Il veut continuer à faire de la «poux litique» parcequ’il est infesté. Il aurait été préférable pour lui de se faire oublier et de se fermer le dalot ou la trappe, au vu de son casier. Peut-être qu’il ignore qu’il est cuit vu sa condamnation. Pour un ancien «1er ministre» qui faisait de la figuration dans le gouvernement Sarkozy qui tapait dans les caisses, c’est beaucoup plus qu’impardonnable. Un manque de jugement pathologique et total.
    Il décide alors d’enfourcher aller à l’assaut de l’ensemble des musulmans pour se faire remarquer par la «cheuffe» du rn, qui croit-il, lui fera signe avec le petit orteil, pour les prochaines élections.
    Qui pourrait faire confiance à un tapeur dans les caisses de l’état. Vous êtes trop cuit comme navet et incomestible.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    22 octobre 2020 - 13 h 48 min

    Ça y est ! LA PAROLE RACISTE EST LIBÉRÉE A PRÉSENT DEPUIS QUE LE « président » LUI-MÊME A SONNÉ L’ALAHLI CONTRE LA RELIGION MUSULMANE ET LES CITOYENS MUSULMANS FRANÇAIS…
    C’est très grave Mr. Fillon ce que vous venez de faire là. Vous rentrez dans le rang, comme tous les autres, après que l’empire de la haute finance satano-sioniste AIT DÉCIDÉ de vous éliminer de la course à la présidence française et pire même de VOUS HUMILIER ainsi que VOTRE PROPRE ÉPOUSE en vous salissant… Au lieu de tenir un discours apaisant et rassembleur vous faites comme tous les autres qui ont été soumis et livrés pieds et poings liés à l’empire de l’argent… HONTE A VOUS !!! Vous n’avez AUCUNE DIGNITÉ ni AUCUN RESPECT POUR VOTRE PROPRE PERSONNE en APPELANT A LA GUERRE CIVILE.
    Ainsi le Grand Charles de GAULE avait parfaitement raison de dire que : LE PEUPLE FRANÇAIS EST UN PEUPLE DE VEAUX…..

    Karamazov
    22 octobre 2020 - 13 h 27 min

    Am is yenen ak ewthagh yarna akh gualaegh math soured ad chekhtigh. Comme celui qui a dit je vais te frapper et si tu te plains je te fais un procès.

    Ulla d’ayène tswalint walen a qaren ath ts’hethrifem . Même si on voit clairement ils nous disent que vous délirez.

    Wamma ba3d.

    J’tijore que je plains les politiques français. Ya Boundyou dès qu’ils zozent le moindre spasme on les traite d’islamophobe alors que sur la question le débat n’est pas tranché pour savoir ce qui est islamiste et ce qui est musulman.

    C’est quoi un islamiste ? C’est celui qui fait de la politique au nom de l’islam. Zekri fait-il de la politique au nom de l’islam ? Si oui alors Zekri est un islamiste.

    Pour Zekri la laïcité ce n’est pas l’intégration de la culture française par les zimmigis mais l’inverse: c’est l’intégration de l’islam par la société française. Pour Fillon c’est le contraire . Même Darmanin s’offusque de voir des rayons hallal et casher dans les supermarchés .

    Décidément, le mouvement laïque qui a été essentiellement un mouvement anticlérical qui visait a exclure la religion des champs politique et social opère inversement de nos jours quand il s’agit de l’islam.

    Quand Darmanin dit pourquoi rayon hallal ? Pourquoi la viande hallal ne se vend-elle pas au rayon boucherie ? On l’a lapidé.

    La république Française ne reconnaît personne en tant que religieux ou par/pour sa religion . Les islamistes et il faut le dire certains musulmans ne l’entendent pas de cette oreille. Ils veulent qu’on les regarde en tant que musulmans.

    C’est ce que la France doit trancher.

      Krimo
      23 octobre 2020 - 7 h 56 min

      Karama(zov)

      Sur ce sujet si particulier et oh combien dans l’air du temps, Fillon peut se l’ouvrir et ca izz..ne liquide tel les chutes du Niagara mais pour ce politico-franchouille qu’il ose se l’ouvrir sur une question boulitik franco-francaise et la classe politique le renverra a son tailleur aux fins de reajuster ses costards ……

      Karama tu dis  » C’est ce que la France doit trancher  » mais l’honorable guezgati, lui, tranchera-il ?

    Un Algerien .
    22 octobre 2020 - 13 h 15 min

    Que maintenant ils ont tous fait tombé leurs masques et montrer leurs vraies visages qu’ils expulsent lès musulmans et laissent chez eux que leurs harkis et leurs nouveaux servants et si ils ont une dignité et sont dès vraies hommes qui se retirent du Mali et de la libye qui sont musulmans et le plus important couper toutes lès relations avec lès pays musulmans que ces dernier ont le choix et lès amis de faire lès affaires et le commerce.(…)

    Anonyme 3
    22 octobre 2020 - 13 h 02 min

    Allez démolir lès infrastructures,lancée leurs bombes a destruction sur lès maisons,écoles et hôpitaux ,volés les richesses des pauvres peuples c’est immoral et contre leurs religion.ces gens ont volés même l’argent des libyens pour leurs campagne électoral …qu’elle honte…

    ces racistes et islamophobe français qui creusent le fossé entre les communautés
    22 octobre 2020 - 12 h 37 min

    fillon et les autres perroquets écervelés disent : »la communauté musulmane refuse de s’intégrer ». d’abord qu’ils nous expliquent c’est quoi l’intégration? c’est que la dame musulmane âgée porte un pantalon et des chaussures à talons aiguilles? elle doit boire de la bière, du vin et aller danser dans des guinguettes? parler sur le sexe avec sa famille? manger du porc? etc. comment la france ose parler de l’intégration des émigrés alosr que ceux ci sont soit exploiter par leur employeurs français ou au chômage car on leur refuse des emplois dignes? j’étais à la défense, à Paris, à midi l’heure du déjeuner, tous les cadres qui sortaient des building pour aller manger sont des blonds et des français de souche, bien habillés, rigolant etc. les seules arabes reconnaissables sont filles qui assurent l’accueil en bas de la tour. pas un seul maghrébin ou à la limite on en voit un sur 50. monsieur fillon pourquoi les arabes mangent dans des buis buis tandis que les français mangent dans des restaurants? quand vous avez un français de souche qui perçoit un salaire trois ou 4 fois supérieur qu’un arabe, pensez vous que l’arabe peut avoir le même train de vie que le français? allez juste aux prud’homme et voir les décisions de « l’injustice », toutes les affaires des arabes les perdent face aux français de souche, alors que les français blonds eux ils touchent des sommes importantes de dédommagement de leur employeur. et vous voulez que l’émigré aille danser et chanter? la france est tout le temps condamnée par la cour européenne des droits de l’homme, monsieur fillon! de quelle intégartion tu parles quand tu construit des cités dortoirs aux arabes et noires pendant que vous offrez des pavillons aux autres? ces cités dortoirs remplies de chômeurs de sous payés qui n’auront d’autre choix que de vendre de la drogue que VOUS ENCOURAGEZ LA PRODUCTION ET L’IMPORTATION DU MAROC. comment osez vous dire aux populations exclus du système français de s’intégrer? les gilets jaunes qui représente le français moyen exprime leur ras le bol de l’injustice en france et l’exclusion, et que pensez vous alors des émigrés qui sont dans une situation bien pire?
    moi étant visionnaire, je vais vous dire ce que vous allez avoir dans dix ans, une société française totalement divisée à cause de votre islamophobie, car vous pensez que les musulmans vont devenir des chrétiens ou athées, selon vos désirs. vous avez marginalisé les algériens laics par haine envers tout ce qui est algérien, au détriment des marocains qui vivent en communauté (les mureaux, mantes la jolie, trappes, perpignan, en corse, etc.), vous allez récolter le fruit de vos coups bas et injustice monsieur fillon. et croyez moi le mal ne viendra pas des algériens, bien au contraire.

    Mourad
    22 octobre 2020 - 11 h 50 min

    Je me rappelle les années 90 en Algérie tous ceux qui s’opposaient au FIS sont traités d’apostats et d’ennemis de l’islam , la raison pour laquelle nombreux algériens sont assassinés.
    Je le regrette de voir dans le concept islamophobie une similitude voir une complicité a mon avis inconscient avec l’islam politique.
    Une épée de Damoclès sur les têtes qui empêche tout débat.
    Il y’a autant d’islamophobie que de christanophobie ainsi que de l’antisemetisme en fonction des situations géographiques.
    Les musulmans de France doivent sortir de cette persécution et de victimisation permanente.
    Il faut être adulte et se remettre en question pour voir ce qui ne va pas dans nos rapports avec les autres au lieu de dire qu’on est mieux que les autres.

    TahiyaElDjazaïr
    22 octobre 2020 - 11 h 29 min

    Fillon!? Ce n’est pas cette famille qui s’est servie dans la caisse et qui a été condamné ?

    Libertad
    22 octobre 2020 - 10 h 09 min

    Vivant en France depuis plusieurs décennies,j’ai une seule question à poser à Monsieur Zekri :
    Quel est son bilan avec son islam de France ?
    Tous ceux et ce Monsieur en fait partie qui ont voulu politiser une religion au lieu de la laisser dans sa sphère privée ont fait le lit de ces sanguinaires.
    Quant aux politiques Français c’est leurs rôles de répondre à la peur de leurs citoyens et parmi eux des centaines de milliers de vrais musulmans pratiquants et respectueux de la République.
    Assassiner un prof va forcément changer la donne, car là c’est l’un des piliers de la République qui a été attaquée. Le ménage sera long à faire,mais il sera fait, les politiques n’ont pas le choix car ils savent que si ils ne font rien on va directement à la confrontation. Quant à Fillon, jusqu’à preuve du contraire il est Français et comme tout citoyen Français il est libre de parler de ce qu’il veut et de critiquer qui il veut, c’est cela la liberté d’expression l’un des piliers de la démocratie, et cela que ça plaise ou non, c’est aux citoyens d’apprécier ou pas, ni plus ni moins.
    L’islam comme toutes les religions doit être cantonné dans la sphère privée et ne jamais en sortir comme toutes les autres religions. Dieu n’a pas besoin d’aide de camp ou de défenseurs.

    Brahms
    22 octobre 2020 - 10 h 08 min

    L’argent n’a pas d’odeur, tous ces contrats servent à payer les déficits publics colossaux de la France, par conséquent, le foulard islamique c’est de la foutaise. ?

    La visite en France du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’est conclue mardi 10 avril avec la signature d’accords commerciaux entre des entreprises françaises et saoudiennes pour 18 milliards de dollars et l’espoir de contrats plus importants à venir.

    Parmi les lettres d’intention, le projet pétrochimique conclu entre le français Total et le saoudien Aramco apparaît comme l’un des plus importants. L’investissement, estimé à environ 5 milliards de dollars, permettra de développer un site à Jubail, dans l’est du pays, où se trouve déjà la plus grosse raffinerie de Total dans le monde.

    Le 24 juin 2015 à 13h17

    Un peu plus de onze milliards de dollars en jeu. Des responsables français et saoudiens se sont retrouvés ce mercredi à Paris pour examiner plusieurs projets de contrats. Ces échanges commerciaux consacrent une lune de miel assumée sans états d’âme par Paris, malgré les critiques d’ONG sur le bilan saoudien en matière de droits de l’homme.

    La rencontre, présidée par le chef de la diplomatie française Laurent Fabius et le ministre saoudien de la Défense Mohamed Ben Salmane, se tient dans le sillage d’un voyage en grande pompe du président François Hollande dans le Golfe début mai. Le vice-prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite, a été reçu par le chef de l’Etat à l’Elysée où a eu lieu la signature de contrats d’un montant total avoisinant 11,5 milliards de dollars (10,3 milliards d’euros).

    Lors du déplacement dans le Golfe, en mai, de Hollande, la France, qui se targue désormais d’être un «partenaire majeur» de la région, avait conclu la vente de 24 avions de combat Rafale avec le Qatar, pour 6,3 milliards d’euros, et annoncé la perspective de dizaines de milliards d’euros de contrats avec l’Arabie saoudite. «Il y aura des annonces qui pourront être confirmées» en juin, avait promis François Hollande. Ces projets, sur lesquels la discrétion reste de mise à Paris comme à Ryad, touchent les secteurs civil et militaire. En mai dernier, Laurent Fabius avait précisé que les discussions portaient sur «20 projets représentant plusieurs dizaines de milliards d’euros s’ils sont menés intégralement à bien». Ils concernent notamment l’armement, l’énergie solaire et nucléaire, la santé, l’aéronautique civile et les transports, avait-il précisé.

    Mercredi en début d’après-midi, un projet d’étude pour l’implantation de deux réacteurs nucléaires français EPR a été signé. De même, Airbus Helicopters annonçait la vente de 23 appareils à l’Arabie saoudite pour 500 millions d’euros. Lors du récent salon du Bourget, un responsable saoudien avait annoncé qu’Aéroports de Paris (ADP) fait partie des candidats présélectionnés pour la concession de l’aéroport de Jeddah. De son côté, la compagnie aérienne Saudi Arabian a commandé 50 Airbus A330 et A320 pour un montant catalogue d’environ 7 milliards d’euros. En matière d’armements, la France, qui pousse spectaculairement ses pions dans la région (vente de Rafale au Qatar, à l’Egypte, de 24 hélicoptères Caracal au Koweit), pourrait également vendre des patrouilleurs et des hélicoptères de type Puma à Ryad, selon des informations de presse.

    Par ailleurs, Paris et Ryad ont conclu l’année dernière, après des mois de tractations, un contrat portant sur une vente d’armes françaises au Liban, financée par un don saoudien de 3 milliards de dollars.

    Col blanc délinquant
    22 octobre 2020 - 9 h 43 min

    Venant d’un délinquant condamné par la justice pour plusieurs faits, menteur, usurpateur et médiocre ces déclarations ne doivent pas être prises au sérieux. Il a besoin d’exister et de soigner sa déprime.

    59 ans
    22 octobre 2020 - 9 h 28 min

    il y a comme ça qui pousse au crime et cris aux loups ,ed autres on la rancœur tenace et a la moindre excuse
    leurs instinct reprend le dessus et mettent les musulmans et les fanatiques dans le même sac alors que ces crépuscules du crime on était crée et financer par les occidentaux ,,,,je copie un titre sur un quotidien pris au hasard « Révélation : la CIA a dépensé 30 millions de dollars pour créer Daech »

    Anonyme
    22 octobre 2020 - 9 h 00 min

    Apparition du voile en Algérie : 1980
    Apparition du voile en france : 1995
    Ce que vous voulez passer pour de l’islam authentique, est en réalité très récent et est le fruit combiné des frères musulmans egyptiens (fondés dans les années 1920) et de la révolution iranienne (1979).
    L’islam, lui, date de 15 siècles!

    Anonyme
    22 octobre 2020 - 8 h 37 min

    Fillon certes fait de la politique en draguant l’extrême droite mais ce qu’il dit n’est pas faux. Je te donne RDV Mr Zekri quand tu veux pour aller dans la banlieue de ton choix pour poser la question au hasard sur les marchés dans les postes, les mairies etc… chiche!! Il ne faut pas se voiler la face. Entre les plus de 40 ans plus respectueux des lois et les 15-30 ans, le clivage est net !! Tous les sondages de ces dernières années montrent la radicalisation des jeunes qui déclarent faire passer les lois de la République après les lois islamistes.

      Anonyme
      22 octobre 2020 - 11 h 24 min

      @Anonyme, 8h37

      Bravo, c’est clair et net…

      Anonyme
      22 octobre 2020 - 11 h 27 min

      Et qui est derrière ces Sondages ? …..Moi ce que je te propose c est de faire un travail de longue haleine et risqué : infiltrer ces jeunes «  radicalisés » et remonter les réseaux qui te mèneront vers les Spécialistes du CRIF et du 3 éme sous sol du ministère des AE Nazisioniste ……..mais oui …mais oui …je sais je fais dans le complotisme . ..

      AÏT MOHAND
      22 octobre 2020 - 13 h 57 min

      Va faire ta propagande à tel-aviv ou sur les ondes de i24 ou BFMtv… Ne t’en fais pas. Tu ne trompes personne en agissant de la sorte en faisant la promotion de la haine… NOUS, MUSULMANS DE france….. NOUS NE TOMBERONS DANS LE PIÈGE DE LA HAINE ET DE LA RÉVOLTE QUE TOI ET TES MAITRES VOUS NOUS TENDEZ SI INSIDIEUSEMENT…..
      OUI ! JE SUIS UN CITOYEN FRANÇAIS-MUSULMAN ET TRÈS FIER DE L’ÊTRE !!!

        Anonyme
        22 octobre 2020 - 17 h 30 min

        Dans l’islam il n’y a pas de représentants. Chacun est jugé INDIVIDUELLEMENT. Il n’y a pas de « solidarité musulmane systématique ». La religion t’incite à prêcher le bien et à dénoncer le mal même quand il est commpar un musulman. Défendre des musulmans qui font du mal te rend complice. Fillon c’est un raciste et une … mais ce qu’il a dit on le dit tous jours. Il suffit d’ouvrir le oreilles LA MAJORITÉ DES MUSULMANS NE VEUT PAS S’INTÉGRER EN FRANCE!!!

          Mokrane
          22 octobre 2020 - 19 h 50 min

          « LA MAJORITÉ DES MUSULMANS NE VEUT PAS S’INTÉGRER EN FRANCE!!!… » tu dis. Mince alors ! Surtout quand on nous refuse « de nous intégrer » en nous parquant comme des bêtes de somme dans des cités GHETTOS…..

          Anonyme
          22 octobre 2020 - 23 h 17 min

          J’ai fait le choix d’habiter loin des ghettos même si certains me suppliait de venir habiter « entre nous » comme on dit. Hormis ceux qui sont contraints d’accepter le logement social qu’on leur propose, tous les autres peuvent choisir leur lieu d’habitation. Même quand on a pas les moyens on peut s’éloigner un peu plus pour éviter certains ghettos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.