Le procès de Karim Tabbou reporté au 19 novembre

Par Mounir Serraï  Le procès du militant politique et coordinateur de l’UDS, parti non- agréé, Karim Tabbou, a été, une nouvelle fois, reporté au 16 novembre prochain. Il s’agit du sixième renvoi. Le premier renvoi remonte au 6 avril. Programmé pour le 27 avril, ce procès a été à nouveau reporté au 1er juin et puis au 29 juin et 14 septembre.

Ce procès concerne l’affaire de sa première arrestation, le 11 septembre 2019, relative à l’atteinte au moral des troupes de l’ANP. Le 25 septembre de la même année, Karim Tabbou a bénéficié de la liberté conditionnelle qui lui a été accordée par le tribunal de Koléa. Une remise en liberté qui a duré moins d’une journée, puisque Karim Tabbou a été de nouveau arrêté le 26 septembre 2019 pour une autre affaire dans laquelle il a été condamné à un an de prison ferme qu’il a purgée en septembre dernier.

Au tribunal de Koléa, Karim Tabbou s’est montré confiant et souriant, estimant qu’il n’y a rien qui pourrait l’incriminer en ce sens qu’il n’a jamais porté atteinte à l’ANP, ni à ses troupes. Depuis sa remise en liberté, Karim Tabbou tente de reprendre doucement ses activités politiques. Tout récemment, il a décidé de joindre sa voix à celles qui portent et soutiennent l’initiative Nida 22 pour une nouvelle Algérie démocratique.

M. S.

Comment (4)

    Loco
    26 octobre 2020 - 16 h 25 min

    A quand l’arrestation et le jugement des enfants de Gaîd Fayeh?
    A quand un mandat d’arrêt pour Hichem Batbout qui lui se dit fier de n’avoir que la nationalité Algerienne?
    A quand un mzndzt d’arrêt pour les enfants de Madani, m^me si ils ont une autre nationalité, puisqu’il est prouvé que c’est eux qui ont convoyé les armes pour les sanguinaires?
    A quand la verité sur l’affaire de la cocaîne?
    A quand la réouverture du dossier du patron d’Air Algerie, ouvert puis refermé comme par magie?
    Il y’en a des centaines comme cela!

    Ah pardon, il est plus urgent d’embastiller des gens qui expriment leurs idées qui sont contraire à cette caste.

    Lghoul
    26 octobre 2020 - 15 h 23 min

    A quand les proces de chekib khelil et de bouchouareb, les destructeurs de l’industrie algerienne ? Apparemment c’est plus dangereux de manifester et d’exprimer son opinion que de mettre l’economie d’un pays a genoux etcen vendant le pays aux etrangers.

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 15 h 02 min

    Encore un islamiste qui se prend pour je ne sais quoi.

      Anonyme
      27 octobre 2020 - 20 h 14 min

      Les milliers d’islamistes qui ont infiltré le pouvoir ne ‘ont pas dérangé jusqu’à présent c’est bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.