Le procès de Karim Tabbou reporté au 19 novembre
Par Mounir Serraï – Le procès du militant politique et coordinateur de l’UDS, parti non- agréé, Karim Tabbou, a été, une nouvelle fois, reporté au 16 novembre prochain. Il s’agit du sixième renvoi. Le premier renvoi remonte au 6 avril. Programmé pour le 27 avril, ce procès a été à nouveau reporté au 1er juin et puis au 29 juin et 14 septembre.
Ce procès concerne l’affaire de sa première arrestation, le 11 septembre 2019, relative à l’atteinte au moral des troupes de l’ANP. Le 25 septembre de la même année, Karim Tabbou a bénéficié de la liberté conditionnelle qui lui a été accordée par le tribunal de Koléa. Une remise en liberté qui a duré moins d’une journée, puisque Karim Tabbou a été de nouveau arrêté le 26 septembre 2019 pour une autre affaire dans laquelle il a été condamné à un an de prison ferme qu’il a purgée en septembre dernier.
Au tribunal de Koléa, Karim Tabbou s’est montré confiant et souriant, estimant qu’il n’y a rien qui pourrait l’incriminer en ce sens qu’il n’a jamais porté atteinte à l’ANP, ni à ses troupes. Depuis sa remise en liberté, Karim Tabbou tente de reprendre doucement ses activités politiques. Tout récemment, il a décidé de joindre sa voix à celles qui portent et soutiennent l’initiative Nida 22 pour une nouvelle Algérie démocratique.
M. S.
Comment (4)