Incendies : la patrie attaquée, le peuple doit faire front dans une union sacrée
Par Youcef Benzatat – Une attaque terroriste de grande envergure s’est produite contre notre pays la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre. Des incendies gigantesques se sont déclarés aux alentours de plusieurs villes, simultanément. Ce qui ne laisse aucun doute sur les circonstances ayant provoqué ces feux qui ne peuvent qu’être de nature criminelle.
Quels que soient les auteurs et leurs motivations, l’heure est à la solidarité avec les forces de secours et de sécurité pour maîtriser ces incendies, neutraliser les terroristes coupables de cette attaque abominable et éventuellement prévenir de nouvelles attaques. Ce n’est un secret pour personne que notre pays compte beaucoup d’ennemis et représente pour eux une cible privilégiée.
Ces attaques, ayant eu lieu dans le centre et l’ouest du pays, rendent l’hypothèse que celles-ci sont l’œuvre de terroristes infiltrés par la frontière ouest assez plausible. D’autant qu’un plan de déstabilisation du pays à partir du Maroc, au tout début du Hirak, vers le mois de mars 2019, avait été découvert et dénoncé dans Algeriepatriotique par nous-même, sous le titre «Un plan de destruction de l’Algérie est entré en action à partir du Maroc».
De toute évidence, il est plus aisé pour ces terroristes de s’infiltrer dans les zones proches de la frontière ouest du pays où ils disposaient certainement de complicités pour la préparation de ces attaques et de lieux de repli.
Quant au choix du moment pour lancer cette attaque, celui-ci coïncide avec un certain nombre de facteurs propices à la déstabilisation du pays, tels que la vacance de la Présidence du fait de l’éloignement du chef de l’Etat à l’étranger pour des soins de santé, le rejet de la gouvernance actuelle par l’abstention massive au référendum pour l’amendement de la Constitution et la mort du moudjahid Lakhdar Bouregâa, qui a galvanisé la population vers une reprise du mouvement populaire.
Plus que jamais, nous sommes dans le devoir de nous unir pour faire front commun contre cette lâche tentative de déstabilisation de notre patrie et de laisser nos divisions pour le chantier historique qui nous attend, celui de la construction de la nouvelle Algérie dans un cadre légal, souverain, apaisé et serein.
Y. B.
Comment (30)