Coronavirus : couvre-feu à 20h et rentrée universitaire reportée
Par Mounir Serraï – Le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour, affirme-t-il, réduire la propagation du coronavirus. Il s’agit de la réadaptation des horaires de confinement à domicile et le report de la rentrée universitaire. Les wilayas concernées sont Batna, Béjaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Médéa, M’sila, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Adrar, Guelma, Illizi, Tindouf, Tissemsilt, El-Oued, Khenchela, Tipasa et Aïn Témouchent.
Il est donné toute la latitude aux walis pour «prendre toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination».
Par ces nouvelles mesures, le gouvernement tente de juguler la propagation du virus, après la recrudescence du nombre de contaminations. En effet, aujourd’hui, 670 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés. Cela représente plus de 100 cas de plus par rapport à la journée de samedi où 581cas ont été confirmés.
Pour mieux faire face à cette recrudescence, les rentrées universitaire et de la formation professionnelle ont été reportées au 15 décembre 2020.
M. S.
Comment (2)