Rachad, Al-Nosra, Doha Bank et le trésor de guerre caché des Frères musulmans

Al-nosra Doha Bank
Le chef de file du groupe terroriste Al-Nosra, allié de Rachad. D. R.

Par Mohamed K. – La banque de la famille régnante au Qatar, Doha Bank, vient d’être citée par des réfugiés syriens dans une affaire de financement du terrorisme. Le journal britannique The Guardian, qui rapporte l’information, indique, par ailleurs, que des responsables qataris ont intimidé ces demandeurs d’asile qui accusent l’établissement financier du régime des Al-Thani de financer le groupe Al-Nosra.

«La police antiterroriste a été invitée à enquêter sur les allégations selon lesquelles des témoins et des plaignants dans une affaire de financement du terrorisme auraient été intimidés par des fonctionnaires travaillant pour l’Etat du Qatar», précise The Guardian, qui révèle qu’«une affaire impliquant des demandes d’indemnisation» a été «présentée par huit réfugiés syriens contre la Doha Bank, dont le siège se trouve dans l’Etat du Golfe». Le journal fait parler un avocat des plaignants syriens qui dénonce «le harcèlement, l’intimidation, la pression, la surveillance secrète illégale à l’étranger, les menaces de visites d’hommes armés et masqués pendant la nuit, la tentative de corruption et les incitations au meurtre» qui visent ses clients.

«Les requérants affirment qu’ils ont fui vers les Pays-Bas après que leurs vies eurent été menacées et leurs maisons détruites par le Front Al-Nosra, une organisation djihadiste qui contrôlait certaines parties du nord de la Syrie», écrit The Guardian, qui précise que ces Syriens «poursuivent la banque parce qu’elle aurait été utilisée pour acheminer des fonds au profit du groupe terroriste qui est une organisation interdite au Royaume-Uni».

Or, qu’en est-il de l’autre organisation qui fait l’apologie du terrorisme, Rachad en l’occurrence, dont les deux chefs de file activent l’un, Larbi Zitout, à partir de Londres et l’autre, Mourad Dhina, à partir de Genève ? Il est fort à parier que Doha Bank sert aussi à renflouer les caisses de ce mouvement inféodé à la secte des Frères musulmans financée par le Qatar et dirigée, depuis la chute de Mohamed Morsi et de son organisation islamiste en Egypte, par le président turc, nostalgique de l’empire ottoman, Recep Tayyip Erdogan.

Global Watch Analysis est revenu récemment sur le trésor de guerre des Frères musulmans en Suisse, en rappelant l’assassinat, le 13 novembre 1995, d’un diplomate égyptien en poste auprès de l’ONU de six balles à Genève. «Il enquêtait sur le trésor de guerre des Frères musulmans qu’aurait géré Saïd Ramadan, le gendre d’Hassan Al-Banna», révélait le site spécialisé dans la prospective géostratégique et dans l’antiterrorisme. A Genève, précisément là où le fondateur du Front islamique pour le djihad armé, auteur de dizaines d’assassinats d’intellectuels en Algérie, Mourad Dhina, a trouvé refuge. Est-ce un hasard ? Difficile d’y croire.

M. K.

Comment (9)

    Brahms
    14 novembre 2020 - 1 h 39 min

    La nébuleuse islamiste,

    Sous traitants de pays étrangers comme le Qatar qui font le sale boulot (tueries, crimes, attentats) en lieu et place de l’émir du Qatar qui ricane dans ses fauteuils en cuirs profond où il sirote ses jus d’orange en voyant ses complices ou soldats faire le job à sa place.

    Le seul remède efficace, c’est l’assignation en Europe en Justice du Qatar avec une saisie attribution de leurs biens immobiliers (actifs) afin d’indemniser les victimes de leurs méfaits. Il faut directement taper au portefeuille avec ces crapules sinon ça continuera tout le temps, dans 20 ans, on y sera encore.

    Par exemple, les magasins Printemps appartiennent au Qatar donc il suffit de réunir les victimes, un cabinet d’avocats puis la saisie de tous les magasins Printemps en France (valeur 2 milliards d’euros) afin d’indemniser les victimes et ainsi salir ce pays à travers le monde. Ensuite, dès qu’il y aura une jurisprudence officielle d’un Tribunal Européen cela servira à d’autres victimes pour faire d’autres requêtes en justice faisant ainsi plier et reculer ces bédouins de la bédouinerie qui se croient tout permis grâce à l’argent.

      Syndrome de Stockholm
      15 novembre 2020 - 17 h 56 min

      L’ arabisation et l’ islamisme d’État algérien ont été l’ infrastructure utile. Donc il faut voir l’ origine de la gare qui est souvent produite par la victime. Le beurre et l’argent du beurre, ce n’ est plus possible, massacrer l’ identité ancestrale et croire en un pouvoir reposant sur cet énorme fossé!

    Anonyme
    13 novembre 2020 - 22 h 25 min

    Le Qatar est la banque des freres musulmans …ils leur reservent un financement sans frontieres….les notres aussi en Algerie beneficient des milliards du Qatar…la nouvelle legislation interdit les financements etrangers des partis politiques et des medias….la haute instance independante des elections et la Banque centrale suivront les mouvements des fonds de l etranger…le controle sera strict meme aux aeroports avec les valises reservees aux transports de fonds illicitement…..le peuple Algerien a vaicu la periode la plus sombre de son histoire dans les annees 90 et a paye tres chers avec la mort de plus de 250.000 citoyens..et dit aujourd hui :plus jamais nous permettront cet catastrophe de se reproduire…

    Nouhou...
    13 novembre 2020 - 17 h 15 min

    LES BRITANNIQUES SONT DES GENS TRÈS TRÈS FIABLES ET TRÈS SÛRS ET NE SE TROMPENT JAMAIS !!! QUAND ILS METTENT QUELQU’UN DANS LE VISEUR, ILS NE LE RATENT JAMAIS…
    VIVE LES BRITANNIQUES !!! JE LES SOUTIENS TOTALEMENT POUR NOUS AIDER À NOUS DÉBARRASSER DE CETTE SALE VERMINE ISLAMISTE VENUE D’UN AUTRE ÂGE ET D’UNE AUTRE PLANÈTE…..

    Kahina-DZ
    13 novembre 2020 - 15 h 14 min

    Durant la décennie noire, les terroristes de Abassi Madani ont braquée presque toutes les caisses des bureaux de poste. Ils demandaient, entre autres, aux Fellah ( agriculteurs) leur part de la récolte… Ces terroristes vivaient des rançons qu’ils demandaient aux massakines et aux riches = Butin de guerre.
    D’ailleurs, beaucoup de ces djihadistes sont devenus des commerçants et ont construit de belles maisons qu’un simple fonctionnaire ne peut se la permettre mème dans un rêve …
    Rachad ne fonctionne pas avec l’oxygène de l’Air…mais avec des Billets Verts envoyés de partout …..

      @Kahina-DZ
      13 novembre 2020 - 17 h 51 min

      C’est par l’intermédiaire du Fis de Mitterrand que la France coloniale a riposté à l’Algérie indépendante,ce parti sioniste a utilisé les mêmes méthodes que nos révolutionnaires,la preuve.

    Moskosdz
    13 novembre 2020 - 13 h 59 min

    Rapts,rançons,vols,meurtres,braquages,mensonges,magouilles et manipulations,tout est Halal pour ces monstres d’un autre âge,pourvu que les vœux de leurs maîtres sionistes soient exhaussés.

    Belveder
    13 novembre 2020 - 13 h 09 min

    tans qu ils seront en Occident ou ailleurs dans n importe quel partie du Monde …ils ne seront pas inquiété ..D ailleurs meme certains sont rentré en Algerie accuilli a L aéroport avec les congratulations
    il fut un temps ou on revendiquait les attentats vis des chaines TV c est pas pour autant qu ils ont été inquiétés.

    D ailleurs la chéer AWRESS TV tous les soirs «  » »Chauffe la Foule » » en prédisant le chaos en ALGERIE

    Kasso
    13 novembre 2020 - 13 h 01 min

    Si ni pas un hasard si juste les pays du monde veulent arrêter ce fléau criminels que avec des déclarations sur papier pas d’action et pas décision….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.